CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Bourse] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 179»
Page suivanteFin
Urrubukarr Urrubukarr
MP
Niveau 3
17 novembre 2021 à 16:46:02

Etf??? C'est quoi?? Suis désolé ahah

Sinon pour ouvrir un PEA faut passer par quoi au final ?? Mon établissement bancaire?? Je vais un peu regarder comment les placer en remontant le fil de discussion.

Si jamais je reposerait une question.

investiss33eur investiss33eur
MP
Niveau 22
17 novembre 2021 à 17:17:30

Je vous conseille de passer par une banque en ligne ou un courtier en ligne. Votre agence bancaire proposera des frais trop haut.

J'utilise par exemple Fortuneo qui est facile d'accès avec l'application et pas cher. Vous aurez également une prime à l'ouverture :)

ToxOne ToxOne
MP
Niveau 50
17 novembre 2021 à 19:10:00

Le 17 novembre 2021 à 10:44:17 :
bonjour

Voila je suis ici pour demander quelques conseils.

En effet mes parent qui ont mit de cote durant leur vie souhaite investir en bourse car on va pas se mentir leur plan retraite ca rapporte que dalle. Donc jaimerais savoir comment ca fonctionne car je souhaiterais leur faire gerer leur actions eux meme.

La derniere fois que j'ai esssayé d'ouvrir un plan epargne d'action, mon banquier m'a bien rigoler au nez en me disant que si j'avais pas 20000 à y mettre ca servait à rien du tout.

Donc je viens ici apprendre des érudit qui trainent sur le forum, voir si je peux acquérir des connaissances.

en gros il ont 2000 à investir il pourrait plus mais ils préferent etre sure au debut.
On cherche pas non plus a gagner des millions mais juste a ce que ca rapporte normalement.

Je sait pas si j'ai été très clair; si c'est le cas, suis désolé héhé.

€20000 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il y a un truc qui tourne pas rond chez ton conseiller :hap: A moins qu'il souhaite faire croire que ce plan est réservé qu'aux plus riches.

Urrubukarr Urrubukarr
MP
Niveau 3
17 novembre 2021 à 20:37:05

En effet je crois aussi.

Mais bon merci a investisseur c'est un très bon guide pour commencer :)

Il apprend bien les ficelles. N'empêche mon message on dirait un avis trustpilot XD

Je vais venir squatter ce fil de discussion souvent pour me tenir informé haha.

ToxOne ToxOne
MP
Niveau 50
17 novembre 2021 à 20:43:08

Tu peux aussi fréquenter le topic PEA sur le forum.
Certes il y a beaucoup de singeries mais tu peux facilement apercevoir ce qui est pertinent :(

MP
Niveau 22
18 novembre 2021 à 10:21:13

Le 17 novembre 2021 à 20:43:08 :
Certes il y a beaucoup de singeries mais tu peux facilement apercevoir ce qui est pertinent :(

Beaucoup trop de message et la majorité inutiles avec des incitations sur des actions volatiles et dangereuses.. Je ne conseil pas ce fil malheureusement pour un débutant, il y a de quoi se perdre rapidement

Mickaeljs Mickaeljs
MP
Niveau 28
18 novembre 2021 à 11:48:03

Le 18 novembre 2021 à 11:37:48 :
Si besoin d'un PEA sur Fortuneo vous pouvez utiliser le code dans ma signature pour démarrer :ok:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1133046780

MP
Niveau 22
18 novembre 2021 à 11:55:09

Le 18 novembre 2021 à 11:37:48 :
Si besoin d'un PEA sur Fortuneo vous pouvez utiliser le code dans ma signature pour démarrer :ok:

Pourrais tu apporter quelque chose de constructible pour la discussion ?

Cordialement

Urrubukarr Urrubukarr
MP
Niveau 3
18 novembre 2021 à 18:38:03

Une question vient de me traverser l'esprit.

Un PEA est composée uniquement d'action provenant d'entreprise de l'UE ou je me plante complètement?

MP
Niveau 22
18 novembre 2021 à 18:52:55

Sur le principe oui.

Plus précisément d'actions dont le siège se trouve en UE.

Mais avec les ETF tu peux désormais investir dans le monde entier ( dont les Etats unis avec entre autre le tracker S&P500)

ToxOne ToxOne
MP
Niveau 50
18 novembre 2021 à 22:02:47

Le 18 novembre 2021 à 10:21:13 :

Le 17 novembre 2021 à 20:43:08 :

Beaucoup trop de message et la majorité inutiles avec des incitations sur des actions volatiles et dangereuses.. Je ne conseil pas ce fil malheureusement pour un débutant, il y a de quoi se perdre rapidement

Les questions/réponses sont souvent pertinentes pour mieux comprendre certains aspects/définitions du champ lexical lié à la bourse. Mais les recommandations de investir sur telle ou telle action, à éviter oui :hap:

MineAntichar MineAntichar
MP
Niveau 20
18 novembre 2021 à 23:49:51

Hello :)

Questions d'un noob :

1. Pourquoi ne pas prendre plusieurs actions valorisées assez bas (ex: NASDAQ 40€) plutôt qu'une grosse (ex : CW8 438€)
Pour 440€ on a 11x NASDAQ ou 1x CW8
Si NASDAQ prend 1€ ça fait 11x1€ alors que si CW8 prend 1€ ça fait 1x1€

2. Par rapport a la fiscalité sur les retraits : On est d'accord que c'est uniquement sur l'ensemble des PV et non pas aussi sur les sommes qu'on injecte chaque mois

:merci:

Message édité le 18 novembre 2021 à 23:50:21 par MineAntichar
MP
Niveau 22
19 novembre 2021 à 00:00:41

Le 18 novembre 2021 à 23:49:51 :
Hello :)

Questions d'un noob :

1. Pourquoi ne pas prendre plusieurs actions valorisées assez bas (ex: NASDAQ 40€) plutôt qu'une grosse (ex : CW8 438€)
Pour 440€ on a 11x NASDAQ ou 1x CW8
Si NASDAQ prend 1€ ça fait 11x1€ alors que si CW8 prend 1€ ça fait 1x1€

2. Par rapport a la fiscalité sur les retraits : On est d'accord que c'est uniquement sur l'ensemble des PV et non pas aussi sur les sommes qu'on injecte chaque mois

:merci:

En bourse on raisonne en pourcentage.

Si l'action prends 10% c'est pareil d'avoir une action a 400€ ou 10 actions a 40€. Dans les deux cas tu gagneras 40€.

Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau en assimilant une action peu chère (50€ par exemple) a une opportunité qu'elle monte d'avantage qu'une action à 500€.

C'est mathématiquement faux, il faut surtout regarder la croissance, la capitalisation...

On est bien évidemment imposé uniquement sur les plus-values et encore heureux.. 😅

Urrubukarr Urrubukarr
MP
Niveau 3
19 novembre 2021 à 11:19:44

La croissance je comprend ce mot mais la capitalisation?? Kezako ce mot ??

Je veut dire purée j'aurai du mieux écouter mes cours d'économie ahah XD

Et les plus-values, vous me corrigerez peut-être mais quand on gagne 8euro sur une action a 40, la plus value c'est les 8 euro??

Me jetez pas de pierre, c'est assez pointu comme sujet. :(

MP
Niveau 22
19 novembre 2021 à 12:17:45

Capitalisation = Nombres d'actions en circulation x Prix de l'action.

Exemple : Air liquide :

100 000 actions en circulation x 120€ l'action
= Capitalisation de 1 2000 000 €

Oui c'est ça, soit +20%

baronlion baronlion
MP
Niveau 39
19 novembre 2021 à 12:19:26

Bonjour,

Seriez-vous quand et comment il faut décidé de prendre ses pertes ?

Je m'explique, je suis sur l'action Just Eat Takeaway.com N.V.. Le cours est passé de 80$ à 60$. J'ai donc perdu 20% (-24,21% pour être vrai).

Du coup, pensez vous que quand on a un sentiment négatif, il faut vendre ? C'est pas une question de peur de tout perdre. Je suis en bourse, est l'action ne va pas dump en 2 jours à - 20% comme avec les cryptos. C'est simplement que je ne vois plus trop de perspective pour Just Eat Takeaway pour les prochaines années face à la concurrence féroce. Vous aurez attendu ou revendu pour acheter une autre action plus performante ?

Seconde question

Vos perspectives d'avenir pour le NASDAQ et le NASDAQ-100 ?

Les actions technologiques pendant la décennie dernière ont super-formé toutes les autres classes d'actifs. (Hors cryptos :sournois:). Pensez vous que la technologie continuera à super-formé les marchés durant cette décennie ?

Lorsque je regarde le graphique https://www.noelshack.com/2021-46-5-1637320501-image.png

Je me demande sincèrement comment sans aucune correction, le NASDAQ peut continue à monté encore ?
Comment est-ce possible ? Que ce passe t'il si on continue à monté encore comme ça ? Je désire m'investir à 90% dans le Nasdaq (je suis jeune = gros risque de perte = pas bien grave face au gain potentiel).

Urrubukarr Urrubukarr
MP
Niveau 3
19 novembre 2021 à 12:25:42

Je vais te répondre et te donner mon sentiments en temps que énorme débutant ahah.

Je pense que les techno n'ont et n'auront jamais cesser de nous surprendre. Après c'est clair que ça monte vraiment haut. A titre personnelle j'aurai vraiment peut sur ça chute, je veut dire façon catastrophique.

Après corriger moi si je me trompe mais c'est tout qui est lié au entreprise du secteur technologie, et de ce que je remarquer les innovation ne cesse de s'enchaîner ce qui porte le secteur et donc les actions.

Suis débutant c'est juste mon ressenti. J'essaye d'écrire un truc a peu près construit mais je sait pas trop quoi en pensez quand même.

Le risque pourrait en valoir la chandelle, mais le mieux ça aurait été d'investir ya un moment déjà , dommage .

Mickaeljs Mickaeljs
MP
Niveau 28
19 novembre 2021 à 14:07:18

Le 19 novembre 2021 à 12:19:26 :
Bonjour,

Seriez-vous quand et comment il faut décidé de prendre ses pertes ?

Je m'explique, je suis sur l'action Just Eat Takeaway.com N.V.. Le cours est passé de 80$ à 60$. J'ai donc perdu 20% (-24,21% pour être vrai).

Du coup, pensez vous que quand on a un sentiment négatif, il faut vendre ? C'est pas une question de peur de tout perdre. Je suis en bourse, est l'action ne va pas dump en 2 jours à - 20% comme avec les cryptos. C'est simplement que je ne vois plus trop de perspective pour Just Eat Takeaway pour les prochaines années face à la concurrence féroce. Vous aurez attendu ou revendu pour acheter une autre action plus performante ?

Seconde question

Vos perspectives d'avenir pour le NASDAQ et le NASDAQ-100 ?

Les actions technologiques pendant la décennie dernière ont super-formé toutes les autres classes d'actifs. (Hors cryptos :sournois:). Pensez vous que la technologie continuera à super-formé les marchés durant cette décennie ?

Lorsque je regarde le graphique https://www.noelshack.com/2021-46-5-1637320501-image.png

Je me demande sincèrement comment sans aucune correction, le NASDAQ peut continue à monté encore ?
Comment est-ce possible ? Que ce passe t'il si on continue à monté encore comme ça ? Je désire m'investir à 90% dans le Nasdaq (je suis jeune = gros risque de perte = pas bien grave face au gain potentiel).

salut, pour just-eat, mon point de vue avec l'analyse technique, ça pue très clairement

https://www.noelshack.com/2021-46-5-1637326797-sans-titre.png

je sais même pas quoi te recommander en fait étant donné qu'il fallait même pas acheter à la base avec ce genre de graphique, dépuis février dernier l'action est inintéressante

je serais toi je sortirais de suite, après si tu tiens à t'accrocher regarde comment ça se comporte autour de $75. si ça rechute au contact de ce prix-là je pense qu'il faut clôturer

pour le nasdaq ça a toute la marge de manoeuvre pour surperformer, après à court/moyen-terme y'aura évidemment une correction (selon moi)

Fraise001 Fraise001
MP
Niveau 38
19 novembre 2021 à 15:50:50

[21:48:18] <FlXED>
Je suis au crédit agricole, je peux ouvrir un PEA sans devoir passer par la case "rdv physique" ?

Il suffit d'appeler au téléphone

baronlion baronlion
MP
Niveau 39
19 novembre 2021 à 18:37:38

Le 19 novembre 2021 à 15:50:50 :
[21:48:18] <FlXED>
Je suis au crédit agricole, je peux ouvrir un PEA sans devoir passer par la case "rdv physique" ?

Il suffit d'appeler au téléphone

Je confirme, j'ai fait tout ça à distance avec le CA par contre je te conseil pas d'ouvrir au CA. Moi je suis partie du CA pour bourse direct. Le CA c'est interessant avec l'option Investore Intégral ! mais attention il faut passé 24 ordres par an sinon tu payes 100 balles…

Si tu passes plus de 24 ordres par an alors go CA Investore Intégral.

Sinon go un courtier en ligne pour des frais réduit (si tu es un grand holdeur).

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 179»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment