Merci l’OP du coup j’ai entamé la procédure d’ouverture de compte Boursorama. En revanche, je n’ai pas pu choisir d’ouvrir un PEA. Je pourrai donc le faire après l’ouverture du compte principal ?
Lors de l’ouverture, il est seulement proposé d’ouvrir un compte “livret” ou d’autres offres d’assurances que j’ai déclinées.
Le 08 avril 2021 à 10:26:38 23-Croched a écrit :
Merci l’OP du coup j’ai entamé la procédure d’ouverture de compte Boursorama. En revanche, je n’ai pas pu choisir d’ouvrir un PEA. Je pourrai donc le faire après l’ouverture du compte principal ?Lors de l’ouverture, il est seulement proposé d’ouvrir un compte “livret” ou d’autres offres d’assurances que j’ai déclinées.
Oui, bien sûr, ça se fait après l'ouverture du compte courant.
Bonjour, je viens de commencer en bourse officiellement.
J'ai ouvert un CT et un pea sur Fortuneo.
Le pea je vais l'alimenter tous les mois sur total pour viser long terme.
Mais j'ai envie de tenter de faire des tests et générer plus de profit sur le CT.
Je compte rentrer et sortir sur 1 journée ou voir 1 semaine.
Des conseils d'actions a viser ? Ou d'indice ?
C'est de l'argent que je suis prêt à perdre donc osef
Le 08 avril 2021 à 19:11:17 :
J'ai ouvert un CT et un pea sur Fortuneo.Le pea je vais l'alimenter tous les mois sur total pour viser long terme.
Mais j'ai envie de tenter de faire des tests et générer plus de profit sur le CT.
Des conseils d'actions a viser ? Ou d'indice ?C'est de l'argent que je suis prêt à perdre donc osef
Je te déconseille ces deux initiatives, à savoir investir 100% de ton capital sur total et faire du trading sans connaissances.
Le 08 avril 2021 à 19:11:17 :
J'ai ouvert un CT et un pea sur Fortuneo.Le pea je vais l'alimenter tous les mois sur total pour viser long terme.
Des conseils d'actions a viser ? Ou d'indice ?C'est de l'argent que je suis prêt à perdre donc osef
faire du trading sur fortuneo c'est la dernière chose que je te conseille car sa plateforme n'est pas adaptée pour ça, idem pour du trading tout court en conditions réelles avec une plateforme, des actifs et des instruments que tu ne maîtrises pas
si tu veux vraiment faire du trading, vois en priorité quelles sont tes disponibilités car ça va déterminer le laps de temps que tu comptes laisser entre l'ouverture et la clôture de positions. il faut également que tu t'entraînes longuement en simulateur avec une véritable plateforme bureau de trading et non une plateforme web qui appartient au courtier et surtout que tu te formes avec des supports valables (des vidéos de 8 minutes 26 secondes de la chaîne aldi-trading et des pdf de 5 pages sur ichimoku et les vagues d'elliott ne suffisent pas)
globalement, moins longtemps tu comptes tenir tes positions et + ça va te demander du travail en amont pour maîtriser la technique, donc entrer et sortir sur une seule journée demande a minima des mois de travail consciencieux
pour ce qui est de l'investissement il faut également que tu diversifies au lieu de mettre tous tes oeufs dans le même panier, tout mettre sur total c'est une mauvaise idée
Je me renseigne en ce moment sur le stacking, je viens de commencer avec mes avax sur binance, on est d'accord que les 8% de rendement sont annuel et pas mensuel ?
Pour les 12.6% de l'usdt c'est du mensuel ?
C’est annuel toujours sauf precisé + go les staker sur le wallet avax, t’auras un meilleur rendement (https://wallet.avax.network/wallet)
Merci c'est bien ce qui me semblait mais à chaque fois qu eje vois parler de ces 12% sur le forum, ça parle de mensualité d'où mon doute.
Oui je vais faire ça pour mes avax
C'est pas ici les gars
Exact je me suis trompé de topic, sorry
Merci a vous deux pour la réponse.
Ça fait une année que je me renseigne sur la bourse. J'ai quelques bases en analyse technique.
Et je comptais pas trader avec Fortuneo.
Juste acheter avec Fortuneo mais faire les analyses ailleurs.
Que me conseillez vous d'acheter d'autre que total pour viser à long terme des petits revenus passifs ?
Et ok pour ne pas suivre des youtubers mais dans ce qui comment apprendre ? Quels ont été vos support de références ?
de rien,
Que me conseillez vous d'acheter d'autre que total pour viser à long terme des petits revenus passifs ?
je ne donne pas de conseils en investissement perso
Le 09 avril 2021 à 06:36:57 :
Et ok pour ne pas suivre des youtubers mais dans ce qui comment apprendre ? Quels ont été vos support de références ?
à ton avis comment ont appris ceux qui tradent pour des banques, des fonds spéculatifs et autres structures financières? dans des écoles et des universités tout simplement, donc il faut lire les manuels d'études supérieures écrits par des profs de business school et autres, ce qui est même mieux qu'un cours dispensé en amphithéâtre car un bouquin de plusieurs centaines de pages est bien plus complet et exhaustif, et c'est même pas comparable avec le contenu gratuit qu'on peut lire sur internet
côté français je m'y connais pas trop ceci dit un ancien étudiant de l'ESSEC me parlait souvent du bouquin "analyse technique" écrit par béchu comme étant un classique dans le trading. après si tu maîtrises l'anglais je peux te recommander ces bouquins entre autres pour avoir des bases solides côté théorie
technical analysis - murphy
japanese candlestick charting technique - nison
encylopedia of chart patterns - bulkowski
getting started in fundamental analysis - schwager
options, futures and other derivatives - hull
pour l'investissement par contre j'ai aucun bouquin à te recommander
Autre que total pour le long terme, des ETFs mondes / marchés émergents diversifiés car si tu poses la question c'est que tu débutes. Après prends bien conscience que sur le court terme, ça peut baisser et que tu peux perdre de l'argent. Si tu as peur de perdre de l'argent n'investis pas.
Pas mieux que Mickael pour les bouquins, c'est des bibles. Mais je pari que tu n'en liras même pas 1 entier.
"je parie que tu n'en lira pas un entier"
Vous êtes sympa mais vous me faites rire a couper l'herbe sous les pieds des gens. Vous avez forcément débuté vous aussi un jour 👍
En tout cas merci pour vos conseils.
Le 09 avril 2021 à 10:52:04 :
"je parie que tu n'en lira pas un entier"
Vous êtes sympa mais vous me faites rire a couper l'herbe sous les pieds des gens. Vous avez forcément débuté vous aussi un jour 👍En tout cas merci pour vos conseils.
Je ne coupe pas l'herbe sous ton pied, je dis ça puisque j'ai moi-même pas réussi à le faire, pourtant c'est mon métier
Si tu crois que tu es capable de le faire, envoie moi un message une fois que tu as entièrement lu et compris le livre de Hull sur les options et les produits dérivés
Il y a un équivalent PEA en Belgique ?
Bonsoir à tous
Je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions.
J'en ai ras le bol d'avoir mon argent qui dort sur un compte "épargne" qui n'épargne rien d'ailleurs.
J'ai donc de l'argent à "investir" .
Je cherche à surtout investir pour les 5/10 prochaines années, de manière safe (mais toujours + qu'un compte épargne qui me file 35€ par an )
Je n'y connais absolument rien.
Ni les sites où s'inscrire, ni comment procéder, ni par où commencer. Et vu qu'on parle d'argent, je n'ai pas très envie d'y aller comme un random
Auriez-vous des conseils? (J'habite en Belgique je ne sais pas si ça change qqe chose )
Le 10 avril 2021 à 23:24:14 :
Bonsoir à tous
Je viens sur ce forum pour vous poser quelques questions.
J'en ai ras le bol d'avoir mon argent qui dort sur un compte "épargne" qui n'épargne rien d'ailleurs.
J'ai donc de l'argent à "investir" .
Je cherche à surtout investir pour les 5/10 prochaines années, de manière safe (mais toujours + qu'un compte épargne qui me file 35€ par an )
Je n'y connais absolument rien.
Ni les sites où s'inscrire, ni comment procéder, ni par où commencer. Et vu qu'on parle d'argent, je n'ai pas très envie d'y aller comme un random
Auriez-vous des conseils? (J'habite en Belgique je ne sais pas si ça change qqe chose )
Salut, je ne connais pas les enveloppes fiscales belges, ni la fiscalité, donc je ne peux pas trop te renseigner.
La seule chose c'est d'éviter de te faire conseiller par ton conseiller bancaire et de faire tes propres recherches. Également d'éviter ce qu'on appelle les fonds de gestion active si les frais ne sont pas négociés et de privilégier les ETFs.
Le 10 avril 2021 à 20:08:40 :
Il y a un équivalent PEA en Belgique ?
Je crois qu'il y a pas d'impôt sur les plus values non spéculatives sur les actions en Belgique, donc où est l'utilité d'avoir un PEA ?
Rectifie moi si je me trompe, je ne suis pas belge et c'est ce que j'ai pu voir sur internet.