Le 25 avril 2022 à 17:23:51 :
Trade Republic va falloir que tu declare un compte à l'étranger
Avec les autres pas besoin
Mince
As-tu d'autre application à recommander ?
Le 25 avril 2022 à 19:00:43 :
Le 25 avril 2022 à 17:23:51 :
Trade Republic va falloir que tu declare un compte à l'étranger
Avec les autres pas besoinMince
As-tu d'autre application à recommander ?
Pour le PEA Fortuneo c'est intéressant !
CTO : Trade republic, Degiro..
Je trouve pas les ETF sur mon PEA caisse d'épargne
Ils proposent pas ?
(je sais que c'est pas terrible, je vais probablement changer )
Le 25 avril 2022 à 22:59:15 :
Je trouve pas les ETF sur mon PEA caisse d'épargne
Ils proposent pas ?
(je sais que c'est pas terrible, je vais probablement changer )
Effectivement il est urgent de changer. Par exemple certaines banques comme Fortuneo reboursent tous les frais de transfert, ils s'occupent du transfert et vous avez même 120€ offerts à l'ouverture.. Vous y trouverez tous les principaux ETF !
Quel programme suivre pour se former en finance ?
Par quoi faut il commencer pour étudier ma finance ?
Le 26 avril 2022 à 18:46:23 :
Quel programme suivre pour se former en finance ?Par quoi faut il commencer pour étudier ma finance ?
Vous pouvez lire des livres ou regardez des vidéos YouTube, il y en a qui expliquent très bien et surtout simplement !
D'après ce graph, seul Boursorama et Bourse Direct propose une PEA jeune:
Mais d'après certain retour, Boursorama n'accepte plus des transactions en dessous de 100€...
Du coup, c'est une bonne affaire que je part chez bourse direct pour la PEA jeune ?
Oui
Salut est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp comment ça se fait que je peux acheter 10 euros d'actions coca cola Apple etc sur Etero avec le portefeuille virtuel (alors que les actions valent bien plus que ça) ?
Je croyais qu'on pouvait pas acheter de fractions d'actions ?
Voici mon portefeuille virtuel Etero :
Y a-t-il quelque chose que je comprends pas ?
c'est l'effet de levier, moi l'action apple me coûte 7.5€ au lieu de $157 par exemple chez mon courtier
et fuyez etoro par pitié c'est pas parce que vous voyez la pub sur yt qu'il faut ouvrir un compte chez eux
Le 28 avril 2022 à 14:29:44 :
c'est l'effet de levier, moi l'action apple me coûte 7.5€ au lieu de $157 par exemple chez mon courtieret fuyez etoro par pitié c'est pas parce que vous voyez la pub sur yt qu'il faut ouvrir un compte chez eux
L'effet de levier c'est avec les CFD si j'ai bien compris non ? Normalement quand je prends un CFD sur les matières premières par exemple y a écrit un logo CFD mais là y a pas écrit ce logo pour ces actions donc ça veut dire que c'est pas des CFD non ?
Je viens de vérifier quand je veux acheter 10 dollars de Coca par exemple y met effet de levier x 1 alors que quand je prenais des CFD y mettait fois 10. Fois 1 ça veut dire pas d'effet de levier ?
Oui j'utilise Etero que pour le portefeuille virtuel mais pour acheter des actions j'irai sur Zone bourse je pense vu que beaucoup en disent du bien
Le 28 avril 2022 à 15:25:46 :
- bourse direct
Bourse direct fait le taff, je trouve Fortuneo plus ergonomique me concernant pour l'application, et de loin..
Le 28 avril 2022 à 14:01:33 :
Salut est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp comment ça se fait que je peux acheter 10 euros d'actions coca cola Apple etc sur Etero avec le portefeuille virtuel (alors que les actions valent bien plus que ça) ?
Voici mon portefeuille virtuel Etero :Y a-t-il quelque chose que je comprends pas ?
C'est parce que tu ne possède pas l'action. Etoro possède l'action, et te reverse le pourcentage de dividende en fonction du pourcentage d'action que tu possède
Voici mon portefeuille virtuel Etero :Y a-t-il quelque chose que je comprends pas ?
Parce que tu ne possèdes pas l'action, tu as un contrat futur avec etoro
Je ne peux que te conseiller de fuir etoro qui est un courtier de merde
Le 28 avril 2022 à 18:13:32 :
C'est parce que tu ne possède pas l'action. Etoro possède l'action, et te reverse le pourcentage de dividende en fonction du pourcentage d'action que tu possède
Je vois et y a que Etero qui permet de faire ça ou nan Bourse direct, Fortuneo etc permettent de faire pareil ?
Ça a un nom particulier (j'ai lu différents sigles comme CFD, trackers etc sur le forum) ce que je viens de faire sur Etero ou nan c'est juste de l'achat banal d'action ?
Le 28 avril 2022 à 19:08:01 :
Ah d'accord ça s'appelle contrat future. Mais sur Google je trouve "Un contrat à terme est un engagement ferme de livraison d'un actif sous-jacent à une date future à des conditions définies à l'avance" comme définition.
Je comprends pas en quoi c'est une livraison ?
Et date future je comprends pas il était pas question d'une quelconque date quand j'ai acheté le contrat future avec mes 10 euros ?
Et pareil "conditions définies à l'avance" je comprends pas ..
Le 28 avril 2022 à 19:53:31 :
Le 28 avril 2022 à 19:08:01 :
Ah d'accord ça s'appelle contrat future. Mais sur Google je trouve "Un contrat à terme est un engagement ferme de livraison d'un actif sous-jacent à une date future à des conditions définies à l'avance" comme définition.
Je comprends pas en quoi c'est une livraison ?
Et date future je comprends pas il était pas question d'une quelconque date quand j'ai acheté le contrat future avec mes 10 euros ?
Et pareil "conditions définies à l'avance" je comprends pas ..
Je sais pas si techniquement c'est un future. Mais en gros tu as un contrat avec etoro qui te rachète le contrat contre le prix actuel du sous-jacent (par exemple 10% de la valeur d'une action x)
Donc tu ne possèdes pas vraiment l'action, et si jamais etoro met la clef sous la porte subitement (après c'est peu probable mais bon voilà) et bien bonne chance pour faire valoir le contrat. C'est pour ça qu'on déconseille généralement les fractions d'action, en plus ça engendre plus de frais.
Urgent !
J'avais vu avec une vidéo et un ancien post ( https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1189309050 ) que bourse direct est bien pour moi mais j'ai une question.
Merci d'avance.
Question de gros noob sur le PEA, pour le pea on dit qu'il faut "garder" les sommes dessus 5ans pour bénéficier de l'exonération.
ça signifie hold pendant au moins 5ans sur la même valeur, ou alors je peux vendre puis acheter autre chose sur les 5ans ?