Exact
Le 05 janvier 2022 à 23:35:09 :
Petites questions :Le 05 janvier 2022 à 20:58:02 :
ceux qui ont fait la technique turbo SP500 sur 6 mois, vous arrivez à combien de frais au final environ ? pour avoir une idéeLe 05 janvier 2022 à 21:03:25 :
et personne n'a jamais eu de probléme de liquidité en vendant une belle somme (5 chiffres) ?
Le 06 janvier 2022 à 15:08:28 :
Le 06 janvier 2022 à 11:53:49 :
Le 05 janvier 2022 à 21:16:17 :
Je viens de lancer mon Turbo SP500 (bien fait d'attendre la FED).Strike à 3888 (soit environ 25% de marge) pour un levier 6 d'après les calculs.
Objectif refill régulièrement , comme disait l'OP l'idée étant de dormir tranquille pendant que la planche à billet tourne
Calcul à refaire, 3888 c'est 18% de marge ainsi qu'un levier x5,5.
Simple conseil : vérifiez vos calculs avant d'acheter, ça vous évitera des strike surpriseDe 3888 a 4750 = 22%
Et oui 5,5 ~ 6 levier
Oui vois ça comme tu veux, je voulais juste te préciser
(btw on est à moins de 4700)
Mais si on zoome un peu sur le Nasdaq 100, on peut constater 4 épisodes de volatilité, un par trimestre. Ces secousses ont été plutôt modérées puisque le Nasdaq a baissé d’environ 8-10%. Bref, pas de quoi fouetter un achat quand on a connu la baisse violente du coronakrach.
rien d'alarmant pour l'instant en soit.
Avec des turbos et un peu d'analyse y avait moyen de faire des couilles en OR
Si tu veux faire confiance à l'AT, je dirais qu'il faut miser sur ce support horizontal sur lequel le cours est tout juste placé. Si ça break le canal de LG + l'horizontal de CT on est reparti pour reperdre entre 3 et 7.5%. Mais la Ma200 ne semble pas si pertinente que ça si tu te fies à l'historique graphique, elle à souvent été légèrement percée par le passé.
Je ne serais pas étonné de continuer sur 3/4 jours rouges avant de repartir. Mais faudra pas que je rate le train, j'attends un peu de vert avec du volume et je me laisse bercer.
Mais bon perso je me base plus sur le sentiment global de marché et sur la sérénité des gens à y rentrer. Là sur la plupart des plateformes les particuliers n'ont pas l'air rassuré...
De toute façon j’ai plus rien à mettre pour ce mois. Je pense que dans 2 semaines je refill mon turbo SP500 et Nasdaq selon la conjoncture
Mon turbo Nasdaq va sûrement se faire liquider mais bon celui là je le savais que je jouais avec la feu
Ouai si je me rappelle bien t'avais acheté à 1% de l'ATH après de belles séances haussières et puis refill un peu plus bas ? Mais ouai ça me semblait aussi osé comme je t'en avais fait part. Perso j'attends encore quelques pourcentages de baisse et du volume à l'achat et je rentre soit sur le Ndx ou sur 1/2 valeurs sûres style Apple.
J'ai bien fait de rester patient jusque là.
J'ai remarqué que la recherche est beuguée sur Degiro pour ça que je trouvais pas les indices en levier, il fallait que je n'écrive pas l'entièreté du nom mais que les lettres du début (Nas et non Nasdaq).
Le 10 janvier 2022 à 18:58:15 :
Ouai si je me rappelle bien t'avais acheté à 1% de l'ATH après de belles séances haussières et puis refill un peu plus bas ? Mais ouai ça me semblait aussi osé comme je t'en avais fait part. Perso j'attends encore quelques pourcentages de baisse et du volume à l'achat et je rentre soit sur le Ndx ou sur 1/2 valeurs sûres style Apple.
J'ai bien fait de rester patient jusque là.
j'ai un strike à 14 450 dé mémoire, j'aurais pu vendre 10 fois, je suis monté à 60% en 2 semaines.
Mais je l'ai pris pour un test, aucun regret (bon je suis pas encore liquidé en soit )
maintenant que je maitrise plus ou moins les bases, on va viser grand.
déja j'ai mon long SP500 lui il va faire plaisir dans >6 mois
Le 10 janvier 2022 à 19:00:07 :
J'ai remarqué que la recherche est beuguée sur Degiro pour ça que je trouvais pas les indices en levier, il fallait que je n'écrive pas l'entièreté du nom mais que les lettres du début (Nas et non Nasdaq).
ah oui ca paraissait bizarre
bon pas trés souple Degiro par contre ..
Le 10 janvier 2022 à 19:16:24 :
Le 10 janvier 2022 à 18:58:15 :
J'ai bien fait de rester patient jusque là.j'ai un strike à 14 450 dé mémoire, j'aurais pu vendre 10 fois, je suis monté à 60% en 2 semaines.
Mais je l'ai pris pour un test, aucun regret (bon je suis pas encore liquidé en soit )
maintenant que je maitrise plus ou moins les bases, on va viser grand.
déja j'ai mon long SP500 lui il va faire plaisir dans >6 mois
Ouai trql si t'avais juste mis une "somme de test"
Le 10 janvier 2022 à 19:17:02 :
Le 10 janvier 2022 à 19:00:07 :
J'ai remarqué que la recherche est beuguée sur Degiro pour ça que je trouvais pas les indices en levier, il fallait que je n'écrive pas l'entièreté du nom mais que les lettres du début (Nas et non Nasdaq).ah oui ca paraissait bizarre
bon pas trés souple Degiro par contre ..
Ouai mais au moins j'ai enfin trouvé des indices avec plus de 1.8 de leverage
Remontada du Nasdaq
Franchement je me chauffe à tenter un coup, mon strike est à 14500 en gros, si on part du principe qu’on a touché le support du canal haussier , ça devrait pas perdre plus de 1 ou 2 %. J’ai encore un peu de marge.
J’ai un levier de 22.
J’ai souvent eu des séances à 30, 40 % quand le nasdaq perf.
J’hésite à refill pour tenter un petit one shot.
J crois que y a Powell qui parle demain à check
Oui il est censé confirmer sa réélection en tant que président de la FED et nous parler de l'inflation aux US avec la hausse du CPI prévue à 7%. C'est sûrement partiellement pricé ceci dit.
Je pense refil mon long SP et un peu mon Nasdaq pour sortir rapidement de ce dernier en bénéficiant du rebond avec un levier 22.
J'ai envie de faire le singe et go en x7.5 avec toute la liquidité qu'il me reste sur AMD