CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Comment cash-out au BRESIL

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:33:26

Étant donné que c'est un peu différent du fonctionnement français je vais faire un petit tuto au cas où ça intéresse certains kheys :)

L'ensemble des démarches m'a pris 2 mois ce qui n'est pas énorme quand on connaît la lenteur de l'administration brésilienne, car non vous ne pouvez pas tout faire par internet malheureusement comme nous allons le voir :)

Tous les exchanges Brésiliens imposent les mêmes démarches pour pouvoir retirer vos crypto-sous échangés contre des reais (monnaie brésilienne) à savoir qu'en plus de la procédure KYC classique vous devez être en possession :

- d'un compte bancaire dans une banque Brésilienne (j'y reviens plus tard)
- d'un numéro CPF (Cadastro de Pessoas Físicas), c'est la principale particularité, on va donc commencer par la:

Le CPF qu'est ce que c'est ? C'est un numéro personnel unique que tous les brésiliens ont, et qui est indispensable pour toutes les opérations financières (et pour beaucoup d'autres choses mais c'est pas ce qui nous intéresse ici). Ce CPF sert par exemple de numéro fiscal, en temps que résidents fiscaux français nous ne sommes pas concernés mais l'obtention du numéro est quand même obligatoire.

L'obtention du CPF se déroule en deux étapes :

:d) premièrement il faut vous rendre dans la banque nationale Banco do Brasil muni des documents suivants :
- passeport original
- document comportant le nom complet de vos parents (acte de naissance par exemple), ça peut être un scan ou une photocopie
- 7 R$ en liquide pour payer la taxe (ils prennent pas la CB si c'est pas une CB Banco Do Brasil
Une fois à la banque avec vos documents vous annoncez que vous venez faire une demande de CPF et attendez vous à poiroter une première fois. Si vous avez de la chance ils trouveront quelqu'un qui parle anglais sinon débrouillez vous :rire:
Une fois les documents remplis ils vous remettent un récépissé et vous pouvez passer à l'étape suivante :oui:

:d) Rendez-vous maintenant à la "Receita Federal" (genre de centre des impôts/préfecture) de votre ville muni de votre passeport et de votre récépissé de demande de CPF.
Vous vous rendez au guichet pour déposer vos documents, prenez ensuite un ticket et attendez patiemment qu'on appelle votre numéro (j'y suis allé en pleine grève j'ai poireauté plus de 2h :o)) ). Ils vont donc vous appeller à un autre guichet pour vous rendre vos documents et vous remettre le fameux CPF.
Pour les brésiliens c'est une carte en plastique et pour les étrangers c'est un vieux bout de papier mais osef:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530412969-screenshot-20180630-145722.jpg

Passons maintenant au compte bancaire, alors je vous conseille ce qu'ils appellent les "conta digital" qui sont l'équivalent de nos banques en ligne, sauf qu'ici au Brésil c'est tout nouveau.
Voici un comparatif des 5 principales banques de ce type : https://www.google.com.br/amp/s/tecnoblog.net/236417/banco-inter-next-conta-digital-corrente-gratis/amp/

Personnellement j'avais besoin d'une agence physique pour d'autres raisons et j'ai donc ouvert mon compte chez "Porto Seguro" (après une mauvaise expérience chez ITAU que je vous déconseille):
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530412969-screenshot-20180630-145730.jpg

Autre alternative : la "Conta Fácil" de chez "Banco Do Brasil" qui semble être la solution la moins contraignante niveau démarches pour un étranger.

Une fois toutes ces démarches accomplies vous pouvez enfin vous inscrire sur l'exchange de votre choix. J'ai pour l'instant testé uniquement "Mercado Bitcoin" mais il en existe quelques autres qui ont également bonne réputation: FoxBit, FlowBTC, Bitcambio...
Pour le reste ça se passe de la même manière que sur nos chers exchanges, rien de particulier à signaler.

J'ai essayer de rester succinct pour ne pas vous noyer dans des détails inutiles, je pense que ça donne une bonne vue d'ensemble de la démarche.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Risipluie Risipluie
MP
Niveau 7
03 juillet 2018 à 01:38:30

signal Banque de france au cas ou

MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:40:01

Le 03 juillet 2018 à 01:38:30 Risipluie a écrit :

Rien d'illégal dans qu'on oublie pas de déclarer ses opérations dans son pays de résidence fiscale :) :)

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:40:17 par MadeInUSA
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:40:08

Faut all-in la Seleção du coup :question:

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:41:11 par
FSB-Rus FSB-Rus
MP
Niveau 6
03 juillet 2018 à 01:43:08

Le 03 juillet 2018 à 01:40:01 MadeInUSA a écrit :

Rien d'illégal dans qu'on oublie pas de déclarer ses opérations dans son pays de résidence fiscale :) :)

Qui est surement le brésil car 15% d'impôt "seulement". https://www.noelshack.com/2018-27-2-1530574983-image.png

MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:53:30

Le 03 juillet 2018 à 01:40:08 17-11-27 a écrit :
Faut all-in la Seleção du coup :question:

J'attends le quart de finale France-Brésil pour shorter les larmes des Brésiliens perso :)

Message édité le 03 juillet 2018 à 01:53:43 par MadeInUSA
MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:54:52

Le 03 juillet 2018 à 01:43:08 FSB-Rus a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:40:01 MadeInUSA a écrit :

Qui est surement le brésil car 15% d'impôt "seulement". https://www.noelshack.com/2018-27-2-1530574983-image.png

15% jusqu'à 5m R$ en effet :)

RyoDelRyo RyoDelRyo
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 02:48:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015831-zemmourconsterne.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 02:52:13

Ca ira. Je me sens pas concerné l'OP. Mais je lirai pour ma culture personnelle.

Si JAMAIS le KGB passe par là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507231128-poutine-pupute.png

MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 02:58:03

Si quelqu'un peut citer mon post pour que les images noelshack apparaissent :svp:

Pseudo supprimé
Niveau 11
03 juillet 2018 à 03:09:07

Le 03 juillet 2018 à 01:33:26 MadeInUSA a écrit :
Étant donné que c'est un peu différent du fonctionnement français je vais faire un petit tuto au cas où ça intéresse certains kheys :)

L'ensemble des démarches m'a pris 2 mois ce qui n'est pas énorme quand on connaît la lenteur de l'administration brésilienne, car non vous ne pouvez pas tout faire par internet malheureusement comme nous allons le voir :)

Tous les exchanges Brésiliens imposent les mêmes démarches pour pouvoir retirer vos crypto-sous échangés contre des reais (monnaie brésilienne) à savoir qu'en plus de la procédure KYC classique vous devez être en possession :

- d'un compte bancaire dans une banque Brésilienne (j'y reviens plus tard)
- d'un numéro CPF (Cadastro de Pessoas Físicas), c'est la principale particularité, on va donc commencer par la:

Le CPF qu'est ce que c'est ? C'est un numéro personnel unique que tous les brésiliens ont, et qui est indispensable pour toutes les opérations financières (et pour beaucoup d'autres choses mais c'est pas ce qui nous intéresse ici). Ce CPF sert par exemple de numéro fiscal, en temps que résidents fiscaux français nous ne sommes pas concernés mais l'obtention du numéro est quand même obligatoire.

L'obtention du CPF se déroule en deux étapes :

:d) premièrement il faut vous rendre dans la banque nationale Banco do Brasil muni des documents suivants :
- passeport original
- document comportant le nom complet de vos parents (acte de naissance par exemple), ça peut être un scan ou une photocopie
- 7 R$ en liquide pour payer la taxe (ils prennent pas la CB si c'est pas une CB Banco Do Brasil
Une fois à la banque avec vos documents vous annoncez que vous venez faire une demande de CPF et attendez vous à poiroter une première fois. Si vous avez de la chance ils trouveront quelqu'un qui parle anglais sinon débrouillez vous :rire:
Une fois les documents remplis ils vous remettent un récépissé et vous pouvez passer à l'étape suivante :oui:

:d) Rendez-vous maintenant à la "Receita Federal" (genre de centre des impôts/préfecture) de votre ville muni de votre passeport et de votre récépissé de demande de CPF.
Vous vous rendez au guichet pour déposer vos documents, prenez ensuite un ticket et attendez patiemment qu'on appelle votre numéro (j'y suis allé en pleine grève j'ai poireauté plus de 2h :o)) ). Ils vont donc vous appeller à un autre guichet pour vous rendre vos documents et vous remettre le fameux CPF.
Pour les brésiliens c'est une carte en plastique et pour les étrangers c'est un vieux bout de papier mais osef:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530412969-screenshot-20180630-145722.jpg

Passons maintenant au compte bancaire, alors je vous conseille ce qu'ils appellent les "conta digital" qui sont l'équivalent de nos banques en ligne, sauf qu'ici au Brésil c'est tout nouveau.
Voici un comparatif des 5 principales banques de ce type : https://www.google.com.br/amp/s/tecnoblog.net/236417/banco-inter-next-conta-digital-corrente-gratis/amp/

Personnellement j'avais besoin d'une agence physique pour d'autres raisons et j'ai donc ouvert mon compte chez "Porto Seguro" (après une mauvaise expérience chez ITAU que je vous déconseille):
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530412969-screenshot-20180630-145730.jpg

Autre alternative : la "Conta Fácil" de chez "Banco Do Brasil" qui semble être la solution la moins contraignante niveau démarches pour un étranger.

Une fois toutes ces démarches accomplies vous pouvez enfin vous inscrire sur l'exchange de votre choix. J'ai pour l'instant testé uniquement "Mercado Bitcoin" mais il en existe quelques autres qui ont également bonne réputation: FoxBit, FlowBTC, Bitcambio...
Pour le reste ça se passe de la même manière que sur nos chers exchanges, rien de particulier à signaler.

J'ai essayer de rester succinct pour ne pas vous noyer dans des détails inutiles, je pense que ça donne une bonne vue d'ensemble de la démarche.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juillet 2018 à 03:59:22

Merci pour ce tutoriel mon ami.

greedix78 greedix78
MP
Niveau 5
03 juillet 2018 à 04:57:11

Pourquoi ne pas etre allé au panama? :cool:

Message édité le 03 juillet 2018 à 04:57:21 par greedix78
prohunter prohunter
MP
Niveau 8
03 juillet 2018 à 06:20:39

Mec tout t'es topic son magique :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juillet 2018 à 07:53:18

La réussite MadeInUsa à base d'une montagne de crédit et d'optimisation fiscale.

Un des pseudos les mieux choisit du forum.

T'as jeté un œil sur la convention fiscale entre le bresil et la France au cas où? T'es sûr qu'en quelques mois ta résidence fiscale est au Brésil ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2018 à 08:50:41

Le 03 juillet 2018 à 06:20:39 ProHunter a écrit :
Mec tout t'es topic son magique :rire:

l'elite de la finance intergalactique :cool:

Merde quand meme :rire:

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 09:12:54

Intérêt d’aller sur des exchanges brésiliens ?

haine7 haine7
MP
Niveau 8
03 juillet 2018 à 09:31:58

Sympa :hap:

LaSolution LaSolution
MP
Niveau 14
03 juillet 2018 à 09:40:13

Le 03 juillet 2018 à 09:12:54 Burger777 a écrit :

Ostraly Ostraly
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 13:14:17

Le 03 juillet 2018 à 09:40:13 Lasolution a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 09:12:54 Burger777 a écrit :

Pouvoir cash out au Brésil dans le dos des impôts j'imagine :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment