Jolie, sympas ta mère elle semble assez ouverte sur les crypto c'est cool, t'as quel âge l'op ? Bien content d'avoir quitté cette banque de merde
Juste totalement sincère. Ca sert à rien de se mentir.
Le 03 février 2018 à 23:47:02 JDGDeban a écrit :
Rotse ce frustré qui bave derrière son pc mdr
Haha bien joué khey
Chance d'avoir une mère comme ça surtout
La mienne est du même genre que la banquiere, avec encore moins de connaissances bien sur. Même si j'ai déjà gagné beaucoup
c'est normal qu'elle demande des explications, mais son avis tu aurais du dire "je comprends votre interlocution sur cet argent, je suis venu pour vous expliquer, ce que vous en pensez clairement je m'en fou, je suis au courant des risques, si celà vous pose un problème je peux éventuellement changer de banque."
Le 03 février 2018 à 23:48:36 Jean_Tender a écrit :
Jolie, sympas ta mère elle semble assez ouverte sur les crypto c'est cool, t'as quel âge l'op ? Bien content d'avoir quitté cette banque de merde
23 ans, j'y suis allé avec ma mère pour rassurer la banquiere et montrer que je ne suis pas un terroriste ou je ne sais quelle connerie qu'elle aurait pu s'inventer
Le 03 février 2018 à 23:30:36 moaku a écrit :
T'aurais du lire le papier sur place...
Et lui rétorquer en lui citant les passages avec "Pas réglementé juridiquement" "pas des monnaies" et compagnie puis en ajoutant juste après trollèsquement "Ah cool, alors si j'en crois ce document, ce n'est rien du tout, pas de la monnaie, pas réglementée... Du coup y'a aucune raison que je les déclare aux impots ! ça n'existe pas après tout ! Et si j'ai le fisc au cul, je leur balance ma copie de votre document à la tronche et leur dit que c'est de votre faute si j'ai rien déclaré !", ne serait-ce que pour voir sa tête.
très bons arguments! Suis pas loin de penser que ça peut passer en cas de problèmes.
Tu as raison, je pense que la banquière a l'obligation de te rencontrer à partir d'un certains montants, espérons que les banques forment leurs collaborateurs dans les années à venir.
Le 03 février 2018 à 23:55:43 cryptoedgar a écrit :
Et lui rétorquer en lui citant les passages avec "Pas réglementé juridiquement" "pas des monnaies" et compagnie puis en ajoutant juste après trollèsquement "Ah cool, alors si j'en crois ce document, ce n'est rien du tout, pas de la monnaie, pas réglementée... Du coup y'a aucune raison que je les déclare aux impots ! ça n'existe pas après tout ! Et si j'ai le fisc au cul, je leur balance ma copie de votre document à la tronche et leur dit que c'est de votre faute si j'ai rien déclaré !", ne serait-ce que pour voir sa tête.très bons arguments! Suis pas loin de penser que ça peut passer en cas de problèmes.
Ne jouez pas aux cons avec le fisc, ils vont gagner.
l'auteur
je veux pas être méchant, mais tu es complétement stupide et immature ...
je suis pas forcément pour ou contre les banques, mais la dame fait son travail et t'es comme un gosse qui nie en bloc ce qu'on lui dit sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez
tu fais visiblement des transactions atypiques, c'est normal que ça ne passe pas inaperçu et tu comprends bien qu'elle demande des explications non ? T'es pas d'accord ?
le monde des cryptos monnaies étant assez récent, les banques doivent s'adapter
en rien du tout t'as banquière t'as dit que c'était illégal, interdit, déconseillé ( dans la vidéo en tout cas), elle te demande juste de signer un papier pour te faire comprendre les risques du trading de monnaies virtuelles, car tu passes par une banque et comme n'importe quel organisme ils ont des règles
et toi t'es là à chialer en disant que c'est pas illégal, que tu vois pas le problème
comme si tu n'écoutais pas ce qu'on te dit
Alors certe, je te l'accorde, quand elle dit que ça ne vaut rien c'est complètement faux, et tu pourrais lui faire remarquer calmement les atouts des crypto-monnaies, leurs enjeux technologiques et pourquoi certaines se vendent à prix d'or
au lieu de bafouiller entre tes dents que les banques c'est nul que l'euro ça vaut rien
au final au lieu d'argumenter et débattre parce qu'elle se trompe sur certains points, tu fais l'enfant capricieux qui a été privé de glace à midi
je parlerai même pas du passage où tu signes le papier sans le lire ...
des vrais cas sociaux qu'on a sur le forum quand même, c'est impressionnant
Et lui rétorquer en lui citant les passages avec "Pas réglementé juridiquement" "pas des monnaies" et compagnie puis en ajoutant juste après trollèsquement "Ah cool, alors si j'en crois ce document, ce n'est rien du tout, pas de la monnaie, pas réglementée... Du coup y'a aucune raison que je les déclare aux impots ! ça n'existe pas après tout ! Et si j'ai le fisc au cul, je leur balance ma copie de votre document à la tronche et leur dit que c'est de votre faute si j'ai rien déclaré !", ne serait-ce que pour voir sa tête.
effectivement c'est ce qu'il aurait du rétorquer après pas forcement évident sur le coup, il a quand même plutôt bien géré
Le 04 février 2018 à 00:00:35 polnaer4 a écrit :
l'auteur
je veux pas être méchant, mais tu es complétement stupide et immature ...
je suis pas forcément pour ou contre les banques, mais la dame fait son travail et t'es comme un gosse qui nie en bloc ce qu'on lui dit sans chercher à voir plus loin que le bout de son neztu fais visiblement des transactions atypiques, c'est normal que ça ne passe pas inaperçu et tu comprends bien qu'elle demande des explications non ? T'es pas d'accord ?
le monde des cryptos monnaies étant assez récent, les banques doivent s'adapter
en rien du tout t'as banquière t'as dit que c'était illégal, interdit, déconseillé ( dans la vidéo en tout cas), elle te demande juste de signer un papier pour te faire comprendre les risques du trading de monnaies virtuelles, car tu passes par une banque et comme n'importe quel organisme ils ont des règleset toi t'es là à chialer en disant que c'est pas illégal, que tu vois pas le problème
comme si tu n'écoutais pas ce qu'on te ditAlors certe, je te l'accorde, quand elle dit que ça ne vaut rien c'est complètement faux, et tu pourrais lui faire remarquer calmement les atouts des crypto-monnaies, leurs enjeux technologiques et pourquoi certaines se vendent à prix d'or
au lieu de bafouiller entre tes dents que les banques c'est nul que l'euro ça vaut rien
au final au lieu d'argumenter et débattre parce qu'elle se trompe sur certains points, tu fais l'enfant capricieux qui a été privé de glace à midi
je parlerai même pas du passage où tu signes le papier sans le lire ...des vrais cas sociaux qu'on a sur le forum quand même, c'est impressionnant
J'ai lu le papier en vitesse je voulais juste la faire rager en effet ( elle m'a bien gonflé à me parler sur ce ton) , mais ce qui m'enerve c'est que c'est MON ARGENT et non le sien.
Je bafouille legerement car j'ai tellement de choses à dire que au final je ne sais pas quoi dire
"Je fais des transactions atypiques" Je ne suis pas le seul à le faire, je connais des gens qui le font, avec des plus gros volumes et qui n'ont jamais été emmerdés.
Aussi ce qui m'a bien enervé c'est qu'elle m'appelle alors que je suis au travail (oui car j'investit mon argent durement gagné, c'est pas papa maman qui me donne). J'ai perdu mon samedi matin pour ses conneries, mon temps est precieux vu que je travail la semaine.
Après c'est pas la faute de ta banquière (même si elle a été particulièrement désagréable) si t'as 200k de volume depuis des comptes à l'étranger sur un mois vers ton compte en banque, ca doit faire automatiquement une alerte tracfin qui va alerter ta banque pour lui demander des explications
Par contre avec les questions qu'elle ta posé tu peux être sur que tu vas avoir un dossier tracfin et le "vous faites ca souvent" c'est pour savoir si ils vont t'imposer en BIC ou BNC
Les banquiers dans les agences de ce type ne connaissent strictement rien en finance. Ils sont juste bon à te vendre des produits de merde. N'importe quel vendeurs Darty pourrait devenir banquier en moins de 3 semaines de formation. Le pire c'est les questionnaires sur les connaissances financières qu'ils font signer aux clients lorsqu'ils les pousse à investir sur des les unités de comptes dans les contrats d'assurance-vie ils sont incapable de répondre aux questions.
Ce serait un truc à faire ça les kheys, simulez un rdv avec votre banquier pour placer sur l'assurance-vie ou sur un PEA/Compte titre, ils vont vous faire remplir un questionnaire d'une quinzaine de questions avec par exemple : savez vous ce qu'est un marché non réglementé. Un fond structuré etc. . Demander leur de vous expliquez les questions ils vont bégayer
polnaer4 celui qui passe pour une conne c'est ça banquière, alors il joue un peu au con mais bon mais elle transpire tellement la jalousie et la haine que bon...
Le 03 février 2018 à 23:56:35 Tassendar a écrit :
Les femmes hurlent avec la meute. C’est rare qu’elles se rebellent. Le sociologue Stéphane Edouard l’explique très bien
Exactement
Un connaisseur de tonton ça fait plaiz
Perso pour l'argument du virtuel, t'avais juste à dire "vous savez, on peut pas palper Internet, et pourtant on l'utilise tous"
et c'était fini.
En tout cas, bravo khey !
Je travaille moi-même au crédit agricole et je souhaite apporter quelques éclaircissement à l'auteur et à l'ensemble des membres du forum, concernant le C.A ET les autres banques :
- Les banques subissent une pression monstre sur tout ce qui est blanchiment d'argent, financement du terrorisme, etc..., en cas d'opérations atypiques elles sont donc obligées de tout consigner en cas de contrôle par les autorités financières.
- Les banques ont droit de regard sur toutes les opérations qui arrivent et sortent des comptes bancaires situés dans leurs établissements, toutefois vous pouvez refuser de leur répondre, ils ont par contre la possibilité si le fonctionnement ne leur convient pas de clôturer vos comptes de leur plein gré, légalement, sans avoir à en motiver la raison.
- 95% des conseillers bancaires n'y connaissent rien en cryptomonnaies, toutes banques confondues.
- Évitez au maximum des allez retours fréquents entre les plateformes de trading et vos comptes bancaires surtout pour des arbitrages, c'est totalement con : Investissez, récupérez votre mise après bénéfice ou non suivant vos désirs, et laissez les cryptos sur des wallets ou sur des exchanges fiables, si vous voulez arbitrer passez par l'USDT.
L'OP si tu as fait une vingtaine d'allez retour à coup de 10k € entre Gdax et ton compte bancaire juste pour des arbitrages (donc avec les frais de virements qui vont avec) au lieu de passer par l'USDT, tu as vraiment tendu le baton pour te faire battre par ta banque lol.
putain la banquiere en pls jppppp