CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutants [Crypto] : vos Questions ICI

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 359»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:25:31

"Mais d'où sort ce "nombre" ? Il se base sur quelles données et paramètres ? Je suppose qu'il se base sur les données du block par exemple (transactions, historique, numéro du block, hash du block précédent), est ce le cas ?"

Le 29 janvier 2018 à 12:55:59 TheRealMarco a écrit :
Non

Je suis pas expert en minage, mais je pense que la longue série de 0 est un exemple.
Pour une suite de caractères, le hash sera toujours le même.
Le réseau blockchain donne une valeur aléatoire qui doit être trouvé à la fin d'un hash. Plus la valeur aléatoire à trouver est longue, plus le hash sera difficile à trouver. La difficulté est basé sur la puissance de calculs actuelle du réseau (le nombre de mineurs) afin qu'un bloc soit généré à un intervalle régulier quasiment fixe.

Si l'objectif du hash était déterminé par les données du bloc, alors sa résolution serait quasiment instantané.

Donc en fait ce fameux problème mathématique à résoudre est totalement indépendant de l'information des blocs, il n'apporte rien d'autre que le droit de donner au mineur la création d'un nouveau bloc et la récompense associée mais il ne vérifie rien ?

Déjà il faut savoir que : en cas de désaccord sur la Blockchain Bitcoin (deux noeuds qui ont calculé un hash en même temps), le noeud qui sera le plus long le plus rapidement l'emportera.

Donc, quand un nouveau Block a été créé, il est validé c'est bon.

Par contre, il est possible qu'un jour, deux blocs soient créé simultanément, générant deux Blockchain. Une des deux sera invalidé (donc toutes les transactions des blocs seront annulé). Si ce jour arrive, pour se défendre, les sites qui reçoivent des cryptos, considèrent que l'échange est confirmé à partir du moment où plusieurs blocs ont été rajouté sur cette Blockchain. Ça permet de se défendre en cas de conflit dans le Blockchain. Un site peut parfaitement dire qu'une transaction ne nécessite pas de bloc supplémentaire (pas de confirmation).

Ok cimer je comprends :ok:

Si un bloc est validé, c'est qu'il est correct, pas besoin de le vérifier.

Ok mais en fait quand on dit que pour compromettre la blockchain il faudrait posséder plus de la moitié de la puissance de calcul de la blockchain on entend quoi et qui exactement par puissance de calcul ?

riotinto4 riotinto4
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 12:26:08

j'ai une question concernant l'achat d'ICO

j'ai un wallet MEW que j'ai utilisé pour la vente NPX (napoleon)

je compte me prendre 3 nouveau ico

RENTBERRY
SHARPAY
COINMETRO

je peux utiliser la meme adresse MEW ?

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:27:02

Le 30 janvier 2018 à 12:25:31 Prinssi-Juan a écrit :
Ok mais en fait quand on dit que pour compromettre la blockchain il faudrait posséder plus de la moitié de la puissance de calcul de la blockchain on entend quoi et qui exactement par puissance de calcul ?

Pour compromettre la Blockchain, il faudrait être capable de calculer un hash plus rapidement que l'intégralité des autres mineurs == théoriquement avoir 2 fois plus de puissance de calcul que tous les autres mineurs == avoir la moitié de la puissance de calcul de la Blockchain. C'est une simplification que de le dire comme ça.

Sachant que c'est une faiblesse théorique, car il y a tellement de possibilité de hash, que l'on peut considéré que lorsque l'on en a calculé un et qu'il est faux, on a pas avancé. La réalité, c'est qu'il faut surtout de la chance pour trouver un bon hash => Il faut de la chance pour compromettre la Blockchain + une bonne puissance de calcul en comparaison des autres.

Le 30 janvier 2018 à 12:26:08 riotinto4 a écrit :

RENTBERRY
SHARPAY
COINMETRO

Si ces monnaies sont ERC20 compatible, oui.

Le 30 janvier 2018 à 08:20:41 LoungeRoom a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 14:52:18 LoungeRoom a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 14:05:30 RyoDelRio a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 13:51:18 LoungeRoom a écrit :
Yo, j'ai une question : j'ai acheté le VEN/ETH à 0,0078500 et 0,0084000 aussi.
Aujourd'hui le VEN est à 0.00558000.

Comment calculer ma perte en Dollars ? Est-ce que ma perte est compensé par l'OCN/ETH acheté 0,00004200 et aujourd'hui à 0,00006300. J'ai du mal à comprendre comment calculer ma perte avec le premier qui est à 0,00X et l'autre 0,0000X

Merci ! :noel:

Compte pas en BTC si tu veux un résultat en USD déjà, faut faire un choix.
Sinon la méthode chiante c'est de voir combien tu as eu de crypto au début, y représenter comme ta base 100, faire les calculs avec tes résultats que tu fais au dessus et voir le prix actuel de ta crypto de départ par rapport à son prix au moment où tu l'as acheté, si ton premier achat c'était de l'ETH tu fais tout tes calculs en ETH.
Ou sinon tu choisis en quoi compter et tu te tapes pas un calcul inutile.
Par exemple tu regarde à quel prix en USD était le VEN au moment de ton achat, ça sera plus simple que de faire des conversions à tout va.

Merci pour ta réponse.
En gros je créé un calcul avec ma base de départ, puis je lui enlève ou ajoute mes marges ou pertes (ex: avec 0,0010 de marge, et 0,00006500 de pertes), puis je compare si je suis au dessus de ma base pour être en bénéfice ?
En gros j'essaye de compter en ETH

Merci !

Je réitère ma question @RyoDelRio stp !
Deuxième question, d’envoyer son alt par exemple INT/ETH, depuis Okex sur une clé ledger je suppose que c’est pas gratuit ? :hap:

Les frais pour retirer dépendent des sites.

Tu demandes comment savoir combien tu as perdu ?
Calcul ton résultat pour chaque crypto déjà.

J'ai du mal à comprendre comment calculer ma perte avec le premier qui est à 0,00X et l'autre 0,0000X

N'oublie pas de multiplier par la quantité que tu en a acheté. Sans cette info, impossible de savoir si tu as perdu ou gagné.

Qtt (acheté à 0.0785) * 0.0785 + Qtt (acheté à 0.084) * 0.084 = Prix d'achat.
(Qtt (@ 0.0785) + Qtt (@ 0.084)) * 0.00558 = Valeur courante.

Valeur courante - prix d'achat = résultat pour le VEN en ETH.

Tu fais le même calcul pour l'OCN.

Résultat pour le VEN + Résultat pour l'OCN = Ton résultat total. S'il est négatif, c'est une perte, si c'est positif, tu m'envoies de l'ETH pour me rémunérer pour le temps passé à te répondre. :noel:

MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:28:30

Le 30 janvier 2018 à 07:09:46 alicerodec a écrit :
Bonjour, je me permet de poser une petite question

A part coinbase et cexio, est ce qu'il y a un autre endroit pour acheter des btc ou autre crypto pour les avoir immédiatement ? De préférence par cb car je veux en acheter pour 4000 euros et sur coinbase il y a un délai pour augmenter le plafond...

Et les virements du type kraken prennent quelques jours ouvrés:/
J.ai reposte ici car je netais pas sur le bon topic

on m'a conseiller virwox mais je ne peut en acheter pour 4000
Paymium et coinhouse.io ont au moins 8% de frais
Anycoin je n'ai pas trouver par cb :o

Une idée d'autre site ???
Merci !!

Paymium et coinhouse.io ont au moins 8% de frais

Faut choisir, soit tu paies par virement, soit tu paies beaucoup de frais. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:32:37

Pour compromettre la Blockchain, il faudrait être capable de calculer un hash plus rapidement que l'intégralité des autres mineurs == théoriquement avoir 2 fois plus de puissance de calcul que tous les autres mineurs == avoir la moitié de la puissance de calcul de la Blockchain. C'est une simplification que de le dire comme ça.

Sachant que c'est une faiblesse théorique, car il y a tellement de possibilité de hash, que l'on peut considéré que lorsque l'on en a calculé un et qu'il est faux, on a pas avancé. La réalité, c'est qu'il faut surtout de la chance pour trouver un bon hash => Il faut de la chance pour compromettre la Blockchain + une bonne puissance de calcul en comparaison des autres.

ok :ok:

Mais en fait aux tout débuts du bitcoin (et des autres crypto en fait) il y avait donc très peu de noeuds et de mineurs ? Autrement dit n'était-ce pas facile à cette époque de compromettre la blockchain ? Car quand tu dis qu'il faut de la chance pour trouver le bon hash il me semble que la difficulté de résolution est proportionnelle au nombre de mineurs et qu'elle est ajustée à chaque fois pour que cela mette environ 10 minutes a être trouvé ? Donc quand il y avait très peu de mineurs en 2009 ça demandait moins de "chance" à être trouvé et un gros groupe pouvait facilement disposer de la moitié de la puissance de calcul de la blockchain ? Si google ou facebook à l'époque par exemple avaient décidé d'employer une grosse partie de leur ressources à miner ils auraient pu avoir une mainmise sur la blockchain du bitcoin ? Et ils peuvent s'ils veulent faire de même sur un nouveau projet de crypto ?

Message édité le 30 janvier 2018 à 13:33:41 par
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:43:05

Le 30 janvier 2018 à 13:32:37 Prinssi-Juan a écrit :

Mais en fait aux tout débuts du bitcoin (et des autres crypto en fait) il y avait donc très peu de noeuds et de mineurs ? Autrement dit n'était-ce pas facile à cette époque de compromettre la blockchain ? Car quand tu dis qu'il faut de la chance pour trouver le bon hash il me semble que la difficulté de résolution est proportionnelle au nombre de mineurs et qu'elle est ajustée à chaque fois pour que cela mette environ 10 minutes a être trouvé ? Donc quand il y avait très peu de mineurs en 2009 ça demandait moins de "chance" à être trouvé et un gros groupe pouvait facilement disposer de la moitié de la puissance de calcul de la blockchain ? Si google ou facebook à l'époque par exemple avaient décidé d'employer une grosse partie de leur ressources à miner ils auraient pu avoir une mainmise sur la blockchain du bitcoin ? Et ils peuvent s'ils veulent faire de même sur un nouveau projet de crypto ?

Au tout début, il y avait surtout Nakamoto et quelques cryptographes pour miner (il est estimé que Nakamoto possède 1 Million de Bitcoin, il me semble. Il en a minimum 150k obtenu en faisant les tests au tout tout début).
Il aurait été simple de compromettre la Blockchain à ce moment là, mais c'était très peu rentable, car le Bitcoin ne valait rien.

Les pools de minage sautent très rapidement sur les nouveaux projets, donc même sur un nouveau projet c'est difficile à réaliser actuellement, à moins que celui-ci rémunère très peu les mineurs (dans ce cas, peu de concurrence).

CryptoTeethow CryptoTeethow
MP
Niveau 36
30 janvier 2018 à 14:08:28

Bonjour, ça fait quelques temps que je suis le marché, et j'ai décider de me lancer aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

j'ai cependant quelques petites questions avant d'alimenter le ponzi à gros coups de 200€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

1 :d) avec des clopinettes pareilles (200€) vaut mieux les laisser sur un exchange (type Binance/KuCoin ou autre) ou bien les mettre sur un Wallet (metamask / mew) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

2 :d) il vaut mieux avoir un mot de passe différents sur chaque site non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

3 :d) Pour payer le moins de frais possible, il vaut mieux passer de Coinbase à Gdax avant de le mettre un exchange ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

et dernière question :d) Vous me conseillez d'acheter quelles monnaies avec mon fiat ? (LTC ? ETH ?) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

merci beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517174795-img-4788.png

Message édité le 30 janvier 2018 à 14:09:15 par CryptoTeethow
Goku] Goku]
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:41:00

Yes c'est bon j'ai réussi j'ai reçu sur mon compte en banque en 24h du coup thereal marco ça marche avec LCL
Je peux détailler plus ici ou par mp!

Loungeroom Loungeroom
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 14:44:01

Le 30 janvier 2018 à 13:27:02 TheRealMarco a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 12:25:31 Prinssi-Juan a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 12:26:08 riotinto4 a écrit :

RENTBERRY
SHARPAY
COINMETRO

Si ces monnaies sont ERC20 compatible, oui.

Le 30 janvier 2018 à 08:20:41 LoungeRoom a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 14:52:18 LoungeRoom a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 14:05:30 RyoDelRio a écrit :

Le 29 janvier 2018 à 13:51:18 LoungeRoom a écrit :

Comment calculer ma perte en Dollars ? Est-ce que ma perte est compensé par l'OCN/ETH acheté 0,00004200 et aujourd'hui à 0,00006300. J'ai du mal à comprendre comment calculer ma perte avec le premier qui est à 0,00X et l'autre 0,0000X

Merci ! :noel:

Compte pas en BTC si tu veux un résultat en USD déjà, faut faire un choix.
Sinon la méthode chiante c'est de voir combien tu as eu de crypto au début, y représenter comme ta base 100, faire les calculs avec tes résultats que tu fais au dessus et voir le prix actuel de ta crypto de départ par rapport à son prix au moment où tu l'as acheté, si ton premier achat c'était de l'ETH tu fais tout tes calculs en ETH.
Ou sinon tu choisis en quoi compter et tu te tapes pas un calcul inutile.
Par exemple tu regarde à quel prix en USD était le VEN au moment de ton achat, ça sera plus simple que de faire des conversions à tout va.

Merci pour ta réponse.
En gros je créé un calcul avec ma base de départ, puis je lui enlève ou ajoute mes marges ou pertes (ex: avec 0,0010 de marge, et 0,00006500 de pertes), puis je compare si je suis au dessus de ma base pour être en bénéfice ?
En gros j'essaye de compter en ETH

Merci !

Je réitère ma question @RyoDelRio stp !
Deuxième question, d’envoyer son alt par exemple INT/ETH, depuis Okex sur une clé ledger je suppose que c’est pas gratuit ? :hap:

Les frais pour retirer dépendent des sites.

Tu demandes comment savoir combien tu as perdu ?
Calcul ton résultat pour chaque crypto déjà.

J'ai du mal à comprendre comment calculer ma perte avec le premier qui est à 0,00X et l'autre 0,0000X

N'oublie pas de multiplier par la quantité que tu en a acheté. Sans cette info, impossible de savoir si tu as perdu ou gagné.

Qtt (acheté à 0.0785) * 0.0785 + Qtt (acheté à 0.084) * 0.084 = Prix d'achat.
(Qtt (@ 0.0785) + Qtt (@ 0.084)) * 0.00558 = Valeur courante.

Valeur courante - prix d'achat = résultat pour le VEN en ETH.

Tu fais le même calcul pour l'OCN.

Résultat pour le VEN + Résultat pour l'OCN = Ton résultat total. S'il est négatif, c'est une perte, si c'est positif, tu m'envoies de l'ETH pour me rémunérer pour le temps passé à te répondre. :noel:

Merci pour ta réponse. Je suis en positif mais pas de beaucoup, désolé pour toi. :hap:

Mais merci pour ton explication !

Sinon oui ma question sur la clé usb ledger, c'est que ceux qui vont protéger les coins vont forcément payer le deposit et/ou le withdraw...

riotinto4 riotinto4
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:54:43

Le 30 janvier 2018 à 14:08:28 CryptoTeethow a écrit :
Bonjour, ça fait quelques temps que je suis le marché, et j'ai décider de me lancer aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

j'ai cependant quelques petites questions avant d'alimenter le ponzi à gros coups de 200€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

1 :d) avec des clopinettes pareilles (200€) vaut mieux les laisser sur un exchange (type Binance/KuCoin ou autre) ou bien les mettre sur un Wallet (metamask / mew) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

2 :d) il vaut mieux avoir un mot de passe différents sur chaque site non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

3 :d) Pour payer le moins de frais possible, il vaut mieux passer de Coinbase à Gdax avant de le mettre un exchange ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

et dernière question :d) Vous me conseillez d'acheter quelles monnaies avec mon fiat ? (LTC ? ETH ?) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

merci beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517174795-img-4788.png

pour la une si tu cherche le long terme tes coins seront toujours plus en securité sur un wallet

pour la deux , oui MDP different toujours mieux et c'est valable pour tous

pour la trois , je passe par kraken , niveau frais je suis satisfait

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2018 à 14:59:54

Le 30 janvier 2018 à 13:43:05 TheRealMarco a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 13:32:37 Prinssi-Juan a écrit :

Au tout début, il y avait surtout Nakamoto et quelques cryptographes pour miner (il est estimé que Nakamoto possède 1 Million de Bitcoin, il me semble. Il en a minimum 150k obtenu en faisant les tests au tout tout début).
Il aurait été simple de compromettre la Blockchain à ce moment là, mais c'était très peu rentable, car le Bitcoin ne valait rien.

Oui c'est sûr que c'était pas spécialement rentable de s'employer à cela au regard de la valeur du BTC à ses débuts :hap:

Les pools de minage sautent très rapidement sur les nouveaux projets, donc même sur un nouveau projet c'est difficile à réaliser actuellement, à moins que celui-ci rémunère très peu les mineurs (dans ce cas, peu de concurrence).

Mais un pool de minage ne pourrait-il donc pas compromettre le nouveau projet justement (s'il n'a pas de pool concurrent dessus) ?

Loungeroom Loungeroom
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 15:09:35

Re, du coup dernière question de débutant. :hap:

J'ai choppé mes gains, + 30% OCN/ETH par exemple, je vends. Je veux les envoyer sur GDAX.
Concrètement c'est la même chose si j'envoie mes ETH sur GDAX, ou que sur KuCoin, je change mes ETH en LTC pour les envoyer sur GDAX, j'aurais le même montant Euros ?
Merci. :hap:

rayallen rayallen
MP
Niveau 6
30 janvier 2018 à 15:16:44

Hello !

J'ai une question concernant Coinbase. Sur l'onglet "Tableau de bord" l'ETH est indiqué comme étant actuellement à 902€ mais quand je vais sur l'onglet "Achat/Vente" il est à 928€. C'est normal ? Ce sont des "frais de change" qui s'ajoutent aux frais Coinbase (qui sont de 1€ pour 100€ dans mon cas) ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:18:59

Le 30 janvier 2018 à 15:09:35 LoungeRoom a écrit :

J'ai choppé mes gains, + 30% OCN/ETH par exemple, je vends. Je veux les envoyer sur GDAX.
Concrètement c'est la même chose si j'envoie mes ETH sur GDAX, ou que sur KuCoin, je change mes ETH en LTC pour les envoyer sur GDAX, j'aurais le même montant Euros ?

Faut voir combien Kucoin te prend en withdrawal fees, si c'est moins cher en LTC alors c'est mieux de tout convertir

Withdrawal Fees:
Assets Fees
BTC 0.0005
ETH 0.01
LTC 0.001

0.01 ETH ça revient à 11$
0.001 LTC ça revient à 1.70$, c'est donc largement mieux de tout passer en LTC

Message édité le 30 janvier 2018 à 15:20:34 par RyoDelRio
Loungeroom Loungeroom
MP
Niveau 9
30 janvier 2018 à 15:23:03

Le 30 janvier 2018 à 15:18:59 RyoDelRio a écrit :

Le 30 janvier 2018 à 15:09:35 LoungeRoom a écrit :

Faut voir combien Kucoin te prend en withdrawal fees, si c'est moins cher en LTC alors c'est mieux de tout convertir

Withdrawal Fees:
Assets Fees
BTC 0.0005
ETH 0.01
LTC 0.001

0.01 ETH ça revient à 11$
0.001 LTC ça revient à 1.5$, c'est donc largement mieux de tout passer en LTC

ça marche, du coup finalement mon chemin:

EUR/ETH > ETH/OCN > OCN/ETH > ETH>LTC,

Je n'ai plus à regarder la courbe de l'ETH donc, car si jamais mon prix d'achat ETH comparé à aujourd'hui est de -5% et mon bénéfice 30%, donc 25% de bénéf. Si je passe en LTC c'est 30% de bénéf pur et dur sans que l'ETH intervienne?

Merci !

cd92 cd92
MP
Niveau 35
30 janvier 2018 à 19:16:16

j'ai un problème avec l'appli coinbase qui veut pas valider mon permis alors que ca fait au moins 10 fois que j'essaye de le faire
je fais ca pour acheter cryptos sans fees sur GDAX.

pour l'instant je suis obliger de me taper coin base mais problème il me met not found quand je confirme un achat d'ETH.

c'est deja arrivé a quelqu'un ici ?

ScalpeurDeter ScalpeurDeter
MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 20:18:10

Comment fait t'on pour supprimer son compte Huobi ?

MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 20:34:32

Up

MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 20:46:24

Envoyer un mail alors que j'écris pas Anglais.

MP
Niveau 4
30 janvier 2018 à 20:48:34

En plus j'ai tout retirer de Huobi y doit me rester que 80 euros dessus qui sont impossible à retirer, c'est vraiment de la merde.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 359»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment