il est dur a hold ce coin, tout part et lui reste a quai
Je me pose une question :
à la différence des autres coins, le XRP n'est pas limité par une quantité maximale de jetons
et Ripple peut créer ou annihiler des jetons comme bon lui semble
donc Ripple peut contrôler le cours du XRP
et le XRP étant une monnaie ayant pour but les transferts d'argents entre banques, etc... Ils préfèrent que le cours du XRP sois constant et qu'il y ai peu de volatilité
Compte tenu de ces éléments (corrigez moi si je me trompe) mais il me semble donc peu probable que le XRP fasse vraiment un pump, car même si aujourd'hui on achète pour 10 milliards de XRP alors ripple pourra anihiler le même montant dans le même temps et le cours restera stable
Le 03 mai 2021 à 19:25:02 :
à la différence des autres coins, le XRP n'est pas limité par une quantité maximale de jetons
et le XRP étant une monnaie ayant pour but les transferts d'argents entre banques, etc... Ils préfèrent que le cours du XRP sois constant et qu'il y ai peu de volatilitéCompte tenu de ces éléments (corrigez moi si je me trompe) mais il me semble donc peu probable que le XRP fasse vraiment un pump, car même si aujourd'hui on achète pour 10 milliards de XRP alors ripple pourra anihiler le même montant dans le même temps et le cours restera stable
XRP est limité 100 MD ont été créé et une partie du XRP (les gouttes) sont brulé donc il y a une forme de rareté.
Ripple ne peut pas créer plus XRP si la société le voulait.
Par contre elle peut bruler ses XRP comme tout le monde peut bruler ses XRP en les faisant passer par les frais de transaction, de base une transaction XRP brule automatiquement 0.000011 XRP mais tu peux mettre 100.000000 XRP ou plus dans les frais de transaction.
Le cours du XRP n'a pas nécessairement besoin d'être stable pour assurer une transaction puisque ca dure 3-5 sec.
Y'a bien plus de volatilité avec BTC, ETH ou même swift ou là il y a un délais de plusieurs jours et seulement les jours ouvrables.
Les monnaies fiat ne sont pas stable entre elle, un jour l'euro va gagner sur le dollar et le jour d'apres ca va etre le dollar qui va gagner sur l'euro ect...
Le problème de volatilité de XRP en est un et l'un des remèdes pour pallier à ce problème c'est un prix du XRP plus important.
Il y a aucune raison pour ripple d'annihiler le cours du XRP car simplement ils en détiennent plus de la moitié.
C'est aberrant de penser le contraire.
C'est comme dire que les qatarie font tout pour que le prix du pétrole reste bas, c'est complètement stupide.
Le 03 mai 2021 à 19:41:45 :
et le XRP étant une monnaie ayant pour but les transferts d'argents entre banques, etc... Ils préfèrent que le cours du XRP sois constant et qu'il y ai peu de volatilitéCompte tenu de ces éléments (corrigez moi si je me trompe) mais il me semble donc peu probable que le XRP fasse vraiment un pump, car même si aujourd'hui on achète pour 10 milliards de XRP alors ripple pourra anihiler le même montant dans le même temps et le cours restera stable
XRP est limité 100 MD ont été créé et une partie du XRP (les gouttes) sont brulé donc il y a une forme de rareté.
Par contre elle peut bruler ses XRP comme tout le monde peut bruler ses XRP en les faisant passer par les frais de transaction, de base une transaction XRP brule automatiquement 0.000011 XRP mais tu peux mettre 100.000000 XRP ou plus dans les frais de transaction.Le cours du XRP n'a pas nécessairement besoin d'être stable pour assurer une transaction puisque ca dure 3-5 sec.
Y'a bien plus de volatilité avec BTC, ETH ou même swift ou là il y a un délais de plusieurs jours et seulement les jours ouvrables.
Les monnaies fiat ne sont pas stable entre elle, un jour l'euro va gagner sur le dollar et le jour d'apres ca va etre le dollar qui va gagner sur l'euro ect...Le problème de volatilité de XRP en est un et l'un des remèdes pour pallier à ce problème c'est un prix du XRP plus important.
Merci pour ta réponse intéressante.
Où est ce que je peux trouver plus d'informations concernant à propos de
"XRP est limité 100 MD ont été créé et une partie du XRP (les gouttes) sont brulé donc il y a une forme de rareté.
Par contre elle peut bruler ses XRP comme tout le monde peut bruler ses XRP en les faisant passer par les frais de transaction, >de base une transaction XRP brule automatiquement 0.000011 XRP mais tu peux mettre 100.000000 XRP ou plus dans les frais >de transaction."
Du coup XRP n'est pas limité en nombre de jetons mais il l'est en termes de valorisation ?
Donc la valeur de la totalité des XRP à chaque instants est constante et vaut 100 M $ ?
Non il y a 100 milliard de XRP. Pas 100 M$.
Le 03 mai 2021 à 19:49:14 :
Il y a aucune raison pour ripple d'annihiler le cours du XRP car simplement ils en détiennent plus de la moitié.
C'est aberrant de penser le contraire.C'est comme dire que les qatarie font tout pour que le prix du pétrole reste bas, c'est complètement stupide.
Et si j'ai bien compris, ils sont limités dans les mouvements qu'ils peuvent faire malgré le fait qu'ils possèdent une très grande partie des tokens. Je crois que chaque mois ils ne peuvent en utiliser qu'une petite partie et ils choisisent de le faire ou non. Ça limite leur pouvoir d'influence, ils peuvent ajuster mais pas contrôler.
À rectifier ou préciser si je me trompe, je m'intéresse beaucoup au projet mais ce n'est pas si simple de comprendre tout les mécanismes
Bordel, cette anti-synthèse ! Change rien mek
Le 03 mai 2021 à 20:18:53 :
Non il y a 100 milliard de XRP. Pas 100 M$.
Mais
une partie du XRP (les gouttes) sont brulé donc il y a une forme de rareté.
Par contre elle peut bruler ses XRP comme tout le monde peut bruler ses XRP en les faisant passer par les frais de transaction, >de base une transaction XRP brule automatiquement 0.000011 XRP mais tu peux mettre 100.000000 XRP ou plus dans les frais >de transaction.
Du coup si il n'y a pas de création de XRP d'un côté et que de l'autre côté il y a une destruction de XRP comment le nombre total ne baisse pas inéxorablement ? Comment ça peut rester constant à 100 milliard de XRP ?
Le 03 mai 2021 à 20:51:17 :
Le 03 mai 2021 à 20:18:53 :
Non il y a 100 milliard de XRP. Pas 100 M$.Mais
une partie du XRP (les gouttes) sont brulé donc il y a une forme de rareté.
Par contre elle peut bruler ses XRP comme tout le monde peut bruler ses XRP en les faisant passer par les frais de transaction, >de base une transaction XRP brule automatiquement 0.000011 XRP mais tu peux mettre 100.000000 XRP ou plus dans les frais >de transaction.Du coup si il n'y a pas de création de XRP d'un côté et que de l'autre côté il y a une destruction de XRP comment le nombre total ne baisse pas inéxorablement ? Comment ça peut rester constant à 100 milliard de XRP ?
Il baisse inexorablement.
Le 03 mai 2021 à 20:19:56 :
Le 03 mai 2021 à 19:49:14 :
C'est aberrant de penser le contraire.C'est comme dire que les qatarie font tout pour que le prix du pétrole reste bas, c'est complètement stupide.
Et si j'ai bien compris, ils sont limités dans les mouvements qu'ils peuvent faire malgré le fait qu'ils possèdent une très grande partie des tokens. Je crois que chaque mois ils ne peuvent en utiliser qu'une petite partie et ils choisisent de le faire ou non. Ça limite leur pouvoir d'influence, ils peuvent ajuster mais pas contrôler.
À rectifier ou préciser si je me trompe, je m'intéresse beaucoup au projet mais ce n'est pas si simple de comprendre tout les mécanismes
Ils ont un % basé sur le volume journalier comme jed et ce % est là justement pour ne pas influencer le cours.
L'argent n'est pas un pb pour eux, clairement pas.
La seule limite d'influence que ripple subit c'est la SEC américaine
Ripple en moins de 10 ans est passé d'une ptite dizaine d'employé à +500 avec des infrastructure aux 4 coins du monde.
On peut voir ici https://xrpcharts.ripple.com/#/ le nombre total de xrp, on peut voir aussi que c'est pas 100md pile ( 99 990 481 030,50 XRP ) c'est du aux fees.
merci Thorex pour les précisions. Oui c'est vraiment pas un truc qui m'inquiète
Le 03 mai 2021 à 21:10:29 :
merci Thorex pour les précisions. Oui c'est vraiment pas un truc qui m'inquiète
le procès ? ils vont trouver un arrangement ça va bien se passer
Le 03 mai 2021 à 21:16:13 :
Le 03 mai 2021 à 21:10:29 :
merci Thorex pour les précisions. Oui c'est vraiment pas un truc qui m'inquiètele procès ? ils vont trouver un arrangement ça va bien se passer
Ah non le procès est en très bonne voie, si l'issue est positive ça sera même une bénédiction pour nous.
je parlais du fait que malgré le fait que l'entreprise Ripple possède une grande partie des XRP(ce qui en inquiète certains) ils ne peuvent pas influencer le cours car il existe des limitations et que ce n'est tout simplement pas dans leur intérêt de le faire
Le 03 mai 2021 à 21:23:31 : :
Ripple possède une grande partie des XRP(ce qui en inquiète certains) ils ne peuvent pas influencer le cours car il existe des limitations et que ce n'est tout simplement pas dans leur intérêt de le faire
Ripple fait quand meme pression a la baisse sur le cours en vendant ses XRP bloqués dans l'escrow car le cours est basé sur le nombre de xrp libérés, pas sur les 100mds non
Ils se finance grace a ces ventes, d'ou le XRP considéré comme scam par les un, ou une security pour la SEC.
En bref plus ripple vend de XRP plus ils sont riches et nous pauvres
Le 03 mai 2021 à 21:53:04 :
Le 03 mai 2021 à 21:23:31 : :
Ripple possède une grande partie des XRP(ce qui en inquiète certains) ils ne peuvent pas influencer le cours car il existe des limitations et que ce n'est tout simplement pas dans leur intérêt de le faire
Ripple fait quand meme pression a la baisse sur le cours en vendant ses XRP bloqués dans l'escrow car le cours est basé sur le nombre de xrp libérés, pas sur les 100mds non
Ils se finance grace a ces ventes, d'ou le XRP considéré comme scam par les un, ou une security pour la SEC.
En bref plus ripple vend de XRP plus ils sont riches et nous pauvres
" le cours est basé sur le nombre de xrp libérés, pas sur les 100mds" what ?
Le cours est basé sur l'offre et la demande comme tout les actifs numérique.
Bien sûr que ripple fait pression sur le cours à la baisse quand il vend, comme tout le monde quand on vend.
Mais les ventes de ripple sont calculé de sorte que si ils vendent on va dire qu'ils effectuent une pression à la baise de -0.50% sur le volume journalier.
Je dis -0.50% ca peut etre un peu plus un peu moins, mais vous compris que l'idée est la même, la pression est ridicule et on peut pas dire qu'ils le manipulent de sorte qu'ils perdent -10% quand ils effectuent une vente.
L'etat du procès en se moment est ralentit à cause de la SEC évidemment.
La SEC veut collecter des informations en dehors de sa juridiction, mais ne veut pas dévoiler les résultats de ces informations.
Ils veulent juste montrer se qui va dans leurs sens.
Ripple veut interdire ce droit qu'a la SEC de pouvoir collecter ces informations, car ripple estime qu'ils ne jouent pas à armes égales.
Ripple dit aussi que la SEC d'une certaine manière enfreint les lois fédérales.
La SEC refuse de donner des informations que le juge Netburn a ordonné dans l'avant dernière confcall en prétextant divers accusation ect...
Autrement dit la SEC casse les couilles aucun signe d'un éventuel règlement au court terme.
Je pense que le règlement si il y en a un viendra quand ils auront épuisé toute leurs excuses et recours et je ne sais quoi encore.
Une chose positive concernant le procès c'est de voir à quel point la SEC ne veut pas divulguer ses documents concernant XRP, BTC, ETH.
Si la juge tape du point sur la table en disant de donner sans recours possible, là on aura un règlement ou si ils veulent toujours pas lâcher le morceau, on aura assez d'information pour considérer XRP comme non sécurité.
Le 03 mai 2021 à 22:33:58 :
Une chose positive concernant le procès c'est de voir à quel point la SEC ne veut pas divulguer ses documents concernant XRP, BTC, ETH.Si la juge tape du point sur la table en disant de donner sans recours possible, là on aura un règlement ou si ils veulent toujours pas lâcher le morceau, on aura assez d'information pour considérer XRP comme non sécurité.
Que représente la notion de sécurité ou non-sécurité ?
On verra demain 12h si la news sur le listing de Rob est confirmé ou non.
Je larguerais le bag si y'a rien.