CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 réflexions sur les crytptos vol.1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
16 décembre 2017 à 21:54:37

Lorsque j’avais 12 ans je gagnais ma vie en volant des voitures. Dans la boite à gant de l’une d’elle se trouvait l’exemplaire d’un Bergson dont une phrase était soulignée : Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action. Tout ça pour dire que si c’est à l’un d’entre vous je veux bien vous rendre la caisse, mais je garde le bouquin.

Depuis, je m’intéresse au monde des cryptos. J’essaye de penser ce phénomène pour faire les meilleurs choix possibles. Je note dans un cahier mes idées, pas toujours brillantes, que je ressasse. Certaines me viennent d’ici, de /biz/ ou de reddit ; d’autres, de mes lectures ou de mes rencontres.

J’ai décidé de les partager, de les confronter, avec le Premier Forum Finance d’Europe(PFFE) afin d’enrichir mon point de vue et devenir un homme meilleur, c’est-à-dire un homme plus riche.
En vrac et par pelletés de 6 ! et il y a un call à la fin alors

.
.
6 REFLEXIONS SUR LES CRYPTOS VOL.1

1. Le lieu commun le plus répandu lorsqu’on parle de cryptos avec quelqu’un c’est le phantasme de la Do Lorean : « Ah si je pouvais revenir en 2012 pour dire à mon Moi d’alors d’acheter masse bitcoins ! ». C’est naturel, mais il faut se défaire de cette idée.
Croyez-moi, si vous pouviez revenir en arrière pour faire UNE CHOSE, une seule, vous donneriez plus de sens à vos actes. Vous tenteriez d’éviter la disparition d’un proche ou, si elle est inévitable, vous prendriez le temps de lui dire tout ce que vous n’aviez pas pu. Vous ne pouvez pas le faire, cela ne vous ronge pas. Nous aimerions tous remonter dans le temps mais pour des choses bien plus importantes que les investissements. Et puis hé, personne n’a jamais fait d’argent avec des regrets !

TD:LR si tu veux vraiment rester dans le délire « voyage dans le temps » dis-toi que tu préférerais aller dans le futur pour profiter tout de suite des investissements que tu fais maintenant !

.
.
2. Pour réfléchir plus rapidement et plus efficacement j’ai pour habitude de classer les choses et de les nommer. Le Bitcoin, l’Etherum et le Litecoin ont un point en commun : ils sont sur Coinbase, plateforme ultrapopulaire pensée pour être la porte d’entrée du marché. Comme elles sont trois, je les ai nommées « Trinité », sans trop y réfléchir. A l’usage je me suis rendu compte que ce nom leur convient parfaitement : Le père BTC, le fils LTC et le Saint-Esprit : ETH.

.
.

Le succès que rencontre le btc à l’heure où j’écris c’est un peu la revanche des visionnaires qui essuyaient hier encore beaucoup de moqueries. Ils peuvent aujourd’hui être assez fiers d’avoir réussit un coup plutôt grandiose. De fait il y a aujourd’hui une fracture entre les « nocoiners », les nouveaux venus, les normies et les oldfags. Il y a du mépris et de l’animosité entre ces catégories, et cela ne profite à personne. Alors deux choses :

3. D’abord les gens qui réussissent sont ceux qui se réjouissent du succès des autres. Certains ici ont fait beaucoup d’argent et c’est une excellente chose pour tout le monde.
.
.

4. Ensuite, chacun a quelque chose à apporter à l’analyse des alts qui sont chaque jour crées. Tout le monde possède l’expérience d’un milieu spécifique, un domaine de compétence rare. A contrario personne ne peut se targuer de saisir tous les enjeux et toutes les subtilités de tous les marchés.
Partout où des échanges entre êtres humains ont lieux, c’est-à-dire partout, les cryptos auront un rôle à jouer. Nous pouvons valoriser la mise en commun des expériences personnelles pour prédire quelles monnaies émergeront et à quelles conditions. Déterminer des indicateurs et les surveiller. A partir de là chacun devrait se définir non pas par l’épaisseur de son Blockfolio mais par ses compétences spécifiques. En ce qui me concerne, mon expertise porte sur la science politique, le droit et la criminologie.
Exemple : Ma copine est ingénieur informaticien, à deux, surtout grâce à elle, nous sommes en train de dégager les conditions nécessaires et suffisantes à l’existence et à la croissance d’une monnaie de l’Internet des Objets, sujet qu’elle maitrise parfaitement.

TD :LR l’autre est une richesse, capitalise-là.

.
.

5.Je vais juste citer un article fabuleux paru au numero 91 du quadrimestriel de sciences sociales Chimères, le numéro porte sur les « politiques des drogues ». L’article s’intitule La guerre anti-blanchiment n’aura pas lieu, il est écrit par Michel Koutouzis. Vous pouvez le trouver à l’unité et pour une modique somme sur le site CAIRN.info.

Si une structure agit au sein du monde tel qu’il est, et non pas tel qu’il est souhaité ou décrit, c’est bien les mafias. Leur angle de vue, lointain et lucide à la fois, scrute la globalisation, reste à l’affut de nouveaux espaces, s’intègre dans notre vie de tous les jours.

J’en livrerai un résumé et un commentaire si la demande est suffisante, mais j’ai assez parlé pour ce soir alors finissons :

.
.

6. La lecture que propose /biz/ du marché des crypto est très intéressante et très juste. Dérivée de celle de /pol/, ils constatent la segmentation générationnelle du marché : eux, jeunes rebelles, ont su voire la richesse d’une technologie quand les vieux, les « boomers » issues du Baby-boom, sont complètement largués.

Il ne faut pas s’arrêter là car ce sont ces boomers qui possèdent les capitaux. Ils ont actuellement le pouvoir de faire exploser les cours mais se tiennent encore trop loin du marché. Or il y a une date dans l’année, une seule, où il est certain que les générations occidentales se rencontrent et échangent : Noel. N’est-ce pas une belle occasion pour une jeunesse fraichement conquise (les normies ) de faire rentrer leurs parents dans le ponzi ? Et par où vont-ils rentrer ? Coinbase, où l’on ne trouve que la Trinité à se mettre sous la dent, ce qui est suffisant.

De plus, et là je m'aventure, nous savons que le marché est manipulé. Il est extrêmement concentré dans les mains des baleines, les vraies, ces fameuses 1000 personnes qui détiennent 40% des bitcoins et qui en toute vraisemblance se connaissent et communiquent. Nous avons pu observer ces temps-ci observer des sells walls démentiels vers 17k5. En somme certains ont intérêt à ce que le prix reste « bas » pour le moment.

Pour ne pas effrayer tati ? peut-être. Mais je ne serais pas étonné que le cours atteigne comme par hasard les 20K aux alentours de noël, voire le jour même, pour qu’un projecteur médiatique mondial soit pointé sur le BTC au moment de passer à table et être sûr que le sujet soit abordé entre la dinde et la bûche.

Il est délicat de prévoir une temporalité en ce basant sur cela, mais sachez que les américains sont payés le 1er du mois et qu’il faut 4 jours pour que les comptes coinbase se fassent.

Je suis un holdeur, je ne donne pas dans le court terme, mais avant la fin de la semaine j’aurais rajouté des billes dans la Trinité. C’est mon call, il va marcher ou il va foirer, je ne conseille même pas de le suivre car je spécule beaucoup sur le degré d’influence, de réflexion et de coordination des baleines. Sujet que je maitrise mal. Mais il repose sur une logique et s’il échoue alors je réfléchirai au pourquoi.

N’oubliez pas que dans tous les domaines hormis la roulette russe l’essai-erreur est le meilleur, sinon le seul, moyen de progresser.

NB : https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513456766-1513454216976.png

monjusdefion monjusdefion
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:57:17

C'était ma voiture rend la moi

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 35
16 décembre 2017 à 22:06:28

Je pense qu'on est beaucoup (du moins les nouveaux) avoir éparpillé entre BTC ETH et LTC (triforce).

Je debute aussi et je compte Hold ces 3 Monnaies, et je compte acheter des ALT aussi avec un peu de ETH voir du LTC.

Et on essaye tous de deviner quelle sera la crypto qui va arriver chez coinbase en 2018 pour en acheter un max avant son exposition aupres des Newfags dont je fais parti ( car coinbase est le site le plus connu pour les nouveaux arrivants)

Tres agreable à lire sinon, ca ajoute un peu à la hype Bitcogne

Message édité le 16 décembre 2017 à 22:07:51 par 64Nintendo
Raideneyes Raideneyes
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 22:06:54

[[sticker:p/1jnf]] le pire c est que tu as surement raison pour la prevision du cours de la trinite, mais perso j y touche plus... sinon ton point de vue est interessant, il faut essayer de prendre du recul sur ce phenomene [[sticker:p/1jnf]]

Gotenkaichi Gotenkaichi
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 22:14:03

Je te rejoins vraiment sur le point noël et trinité, et d'un côté je suis persuadé que le récent pump du ltc et de l'eth est dû en grande partie des gens partis pour acheter du btc qui on vu des btc likes à respectivement 450 et 90$.

25 Décembre voir même 23 avec le FOMO (je pense que beaucoup vont faire comme nous) vont viser la trinité.
-> Je vais même me mouiller et je pense que les rallyes bitcoin tels qu'on les connait ne vont plus arriver à moyen terme, ceux deviendront des rallyes de la trinité, un pump commun des 3 premières siphonnant les alt.

Début Janvier il risque d'y avoir une annonce coinbase sur les nouvelles cryptos ajoutées. Donc bch, xrp etc.. vont avoir leur spot de lumière eux aussi. Ce qui va résulter dans un gros pump suite à la news de l'ajout et ensuite un pump plus long sur la durée avec les nouveaux entrants qui vont voir un btc like à 1$ (ripple genre) et vont se ruer dessus.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 35
16 décembre 2017 à 22:15:26

Source que c'est BCH et XRP qui arrivent en janvier ?

Sahaqiel10 Sahaqiel10
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 22:32:51

Super ton poste khey, je suivrais tes autres volumes [[sticker:p/1lm9]]

tintinchips tintinchips
MP
Niveau 29
16 décembre 2017 à 22:32:56

Très joli post+ la citation est superbe ça me rappelle la sociologie :hap:

MP
Niveau 24
17 décembre 2017 à 02:13:36

Le 16 décembre 2017 à 22:06:28 64Nintendo a écrit :
Je pense qu'on est beaucoup (du moins les nouveaux) avoir éparpillé entre BTC ETH et LTC (triforce).

Je debute aussi et je compte Hold ces 3 Monnaies, et je compte acheter des ALT aussi avec un peu de ETH voir du LTC.

Et on essaye tous de deviner quelle sera la crypto qui va arriver chez coinbase en 2018 pour en acheter un max avant son exposition aupres des Newfags dont je fais parti ( car coinbase est le site le plus connu pour les nouveaux arrivants)

Tres agreable à lire sinon, ca ajoute un peu à la hype Bitcogne

Triforce ça marche aussi !
En effet à l'annonce du prochain "élu" de coinbase ça va pump comme jamais.

Petit tips: quand on tape "Monero" dans la barre de recherche du support de coinbase on voit pop une entrée "Supported Digital Currencies", ça marche avec une petite dizaine de coins mais pas toutes, la suivante est donc a priori dedans. C'est une découverte de /biz/ pas de moi !

Merci pour le retour!

Le 16 décembre 2017 à 22:09:56 NiJuifNiriche2 a écrit :
Je suis d'accord sur la porte d'entrée, je dirai même qu'il y a un effet de prophétie auto réalisatrice:
si les baleine en alt se disent aussi ça, elle vont bouger sur la trinité aussi [[sticker:p/1lm9]]

c'est absolument ça !

Le 16 décembre 2017 à 22:14:03 Gotenkaichi a écrit :
Je te rejoins vraiment sur le point noël et trinité, et d'un côté je suis persuadé que le récent pump du ltc et de l'eth est dû en grande partie des gens partis pour acheter du btc qui on vu des btc likes à respectivement 450 et 90$.

25 Décembre voir même 23 avec le FOMO (je pense que beaucoup vont faire comme nous) vont viser la trinité.
-> Je vais même me mouiller et je pense que les rallyes bitcoin tels qu'on les connait ne vont plus arriver à moyen terme, ceux deviendront des rallyes de la trinité, un pump commun des 3 premières siphonnant les alt.

Début Janvier il risque d'y avoir une annonce coinbase sur les nouvelles cryptos ajoutées. Donc bch, xrp etc.. vont avoir leur spot de lumière eux aussi. Ce qui va résulter dans un gros pump suite à la news de l'ajout et ensuite un pump plus long sur la durée avec les nouveaux entrants qui vont voir un btc like à 1$ (ripple genre) et vont se ruer dessus.

C'est aussi le pari que je fais à court-moyen terme.

Le 16 décembre 2017 à 21:57:17 Monjusdefion a écrit :
C'était ma voiture rend la moi

[[sticker:p/1lm9]]

Merci pour les bons retours en général ça fait plaisir alors que j'ai même pas mis de risitas !

almightyTRADER almightyTRADER
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 02:27:04

C'est vraiment super cool ce que tu as écrit, les topics comme ça se perdent, et c'est vraiment dommage, j'espère lire d'autres de tes interessantes chroniques !

Kazawof Kazawof
MP
Niveau 8
17 décembre 2017 à 02:37:33

Je lis ça

BlueFade BlueFade
MP
Niveau 7
17 décembre 2017 à 03:13:45

Un post très intelligent qui m'a définitivement convaincu dans les crypto-monnaies, il y a vraiment de beaux messages comme le fait que chacun même les débutants peuvent apporter leur pierre à l'édifice

Seule inquiétude, si cet édifice justement ne serait pas une pyramide...

MP
Niveau 24
17 décembre 2017 à 04:02:54

Le 17 décembre 2017 à 03:13:45 BlueFade a écrit :
Un post très intelligent qui m'a définitivement convaincu dans les crypto-monnaies, il y a vraiment de beaux messages comme le fait que chacun même les débutants peuvent apporter leur pierre à l'édifice

Seule inquiétude, si cet édifice justement ne serait pas une pyramide...

L'idée c'est qu'on est tous expert en quelque chose.

On peut très bien partir du principe que c'est une pyramide, ou une bulle, et faire de l'argent en étudiant les caractéristiques de ces bulles... techniquement l'immobilier est une bulle et cela n'empêche pas beaucoup de monde de se faire beaucoup d'argent dessus !

Attention le marché tel qu'on le connait est explosif, avec de grands risques et de grandes récompenses. Pour ce qui est de la techno en elle-même, elle ne sera pas condamnée par un éclatement du marché: la bulle internet se chiffrait en Trilliards en 2000, elle a explosé et cela n'a pas empêché internet de se développer!

Tant qu'on ne risque que ce qu'on peut se permettre de perdre, rien de fondamentalement grave ne peut arriver.

Macys Macys
MP
Niveau 6
17 décembre 2017 à 04:41:07

Merci pour ce texte ! Carrément d'accord le mieux s'est de faire ça avec un groupe de pote qui à différent domaine d'expertise :oui:

-TheSherman- -TheSherman-
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 04:43:37

L'op t'es un admirateur de Baphomet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493316398-francmaconjuiftql.png
Peut être es tu un Frangin ?
TheSherman Enchanté .:.

razzad razzad
MP
Niveau 3
17 décembre 2017 à 05:02:25

"Lorsque j’avais 12 ans je gagnais ma vie en volant des voitures." :rire:

jean-celestin ou l'enfant qui a eu l'enfance difficile en suivant rachid le caîd du kebab

Message édité le 17 décembre 2017 à 05:02:39 par razzad
MP
Niveau 24
17 décembre 2017 à 09:18:08

Le 16 décembre 2017 à 22:32:51 sahaqiel10 a écrit :

C'est la première fois qu'on m'appelle khey [[sticker:p/1lmh]] (je suis resté ghostfag longtemps)

Sinon t'as remarqué que le logo de l'Etherum c'est un Ramiel allongé ? perso j'ai all in.

Sahaqiel10 Sahaqiel10
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 12:26:20

Le 17 décembre 2017 à 09:18:08 FaunoLeFaune a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 22:32:51 sahaqiel10 a écrit :

C'est la première fois qu'on m'appelle khey [[sticker:p/1lmh]] (je suis resté ghostfag longtemps)

Sinon t'as remarqué que le logo de l'Etherum c'est un Ramiel allongé ? perso j'ai all in.

On est tous kheys ici.
Tu me fais plaisir et j'avais jamais remarqué ! Je crois que c'est mon ange préféré (même si c'est dure de choisir), surtout dans le rebuild [[sticker:p/1lmh]]
pour l'instant je vais me faire un peu plus de sous sur les alt et je all inerais peut être ethereum sur ce bon conseil

Politraille Politraille
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 15:00:23

Je suis moi-même étudiant en science politique, et je trouve super intéressant ton point de vue sur l'intérêt d'avoir des visions différentes, venant d'expériences et d'horizons différents sur un même sujet : enlever le monopole des cryptos aux financiers et économistes.

mumuk2 mumuk2
MP
Niveau 12
17 décembre 2017 à 15:17:43

Très beau post, j'ai aimé le lire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment