Salut, j'ai une question sur les fee.
J'ai entendu dire plusieurs choses, et je me pose des questions:
1- Y a-t'il des frais sur Binance quand on vend et rachete des coins au market? (ex : ETH --> XRP ou XRP---> ETH). Si oui, combien?
2- Y a-t'il des frais sur Binance quand on met des limites (si XRP atteint 3$ alors vendre 50%). Si oui, combien?
3- Quand on transfère de Coinbase à Binance, y a-t'il des frais?. Si oui, combien?
4- Comment sont calculé les frais sur Coinbase quand on achète avec du Fiat, quel est le pourcentage?
5- Quand on passe nos ETH en fiat sur Coinbase, y a-t'il des frais? . Si oui, combien?
Merci, j'ai pas trop réussi à trouver d'information claire à ce sujet.
Le 03 janvier 2018 à 16:39:14 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 16:35:19 shoda-boy a écrit :
Attention question con mais bon j'ose :Souvent je vois passer des messages relatif à la répartition du portefeuille genre ( Disclaimer : ceci est un exemple. Ne pas reproduire.)
50 % BTC
20 %REQ
10 % TRX
20 % XRBLe % représente quoi en fait : l'investissement de départ en euros , la valeur acutelle en Bitcoin ou en Dollar, nombre de coins ?
Sur tout ton investissement (en $ / € ou BTC, c'est toi qui voit) quel pourcentage tu as mis dans le REQ, par exemple si t'as un portefeuille de 1000€, que t'as 20% de REQ ça veut dire que t'en as pour 200€.
Le 03 janvier 2018 à 16:41:11 Piesstou a écrit :
Je pense que ça représente ton investissement total de départ.
Okay merci. Apres comme beaucoup c'est compliqué pasque j'ai pu me diversifier grâce a des pv donc pas vraiment un investissement. de départ.
Et mes premiers bitcoin je les ai gagné grâce à crowdflower (les mini job à 5000 sat la tache à l’époque)
osef mais du coup j'ai aucune idée de mon invt de départ.
Merci en tous cas.
Le 03 janvier 2018 à 16:51:06 shoda-boy a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 16:39:14 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 16:35:19 shoda-boy a écrit :
Attention question con mais bon j'ose :Souvent je vois passer des messages relatif à la répartition du portefeuille genre ( Disclaimer : ceci est un exemple. Ne pas reproduire.)
50 % BTC
20 %REQ
10 % TRX
20 % XRBLe % représente quoi en fait : l'investissement de départ en euros , la valeur acutelle en Bitcoin ou en Dollar, nombre de coins ?
Sur tout ton investissement (en $ / € ou BTC, c'est toi qui voit) quel pourcentage tu as mis dans le REQ, par exemple si t'as un portefeuille de 1000€, que t'as 20% de REQ ça veut dire que t'en as pour 200€.
Le 03 janvier 2018 à 16:41:11 Piesstou a écrit :
Je pense que ça représente ton investissement total de départ.Okay merci. Apres comme beaucoup c'est compliqué pasque j'ai pu me diversifier grâce a des pv donc pas vraiment un investissement. de départ.
Et mes premiers bitcoin je les ai gagné grâce à crowdflower (les mini job à 5000 sat la tache à l’époque)osef mais du coup j'ai aucune idée de mon invt de départ.
Merci en tous cas.
L'investissement de départ c'est pas forcément ce qui compte, ton wallet pèse 5500 $ aujourd'hui, t'as 700$ de REQ ça te fait 12.7%, enfin c'est pas très utile, c'est plus pour peser les risques au moment d'investir, se donner un % max pour investir dans une crypto inconnue
Autre question, je comprends pas comme j'ai pu perdre de l'argent:
J'ai acheté pour 35e d'ETH quand il était vers les 640e.
Avec j'ai acheté des Ripples, que j'ai toujours vendu au moins 20cts au dessus de mon achat, tout le temps, j'ai toujours vendu plus cher et racheté moins cher.
J'ai fais mon total de ETH avec les différents coins acheté (tron et ripple, tout les deux en hausse)
Quand je fais mon total je tombe à 0.0455432eth.
Les ETH valent plus cher que quand j'ai acheté.
Et avec un produit en croix je tombe sur 33e.
C'est à cause des commissions?
Merci
Le 03 janvier 2018 à 17:00:13 Ouragange a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 16:46:15 Spiick a écrit :
Salut, j'ai une question sur les fee.J'ai entendu dire plusieurs choses, et je me pose des questions:
1- Y a-t'il des frais sur Binance quand on vend et rachete des coins au market? (ex : ETH --> XRP ou XRP---> ETH). Si oui, combien?
2- Y a-t'il des frais sur Binance quand on met des limites (si XRP atteint 3$ alors vendre 50%). Si oui, combien?3- Quand on transfère de Coinbase à Binance, y a-t'il des frais?. Si oui, combien?
4- Comment sont calculé les frais sur Coinbase quand on achète avec du Fiat, quel est le pourcentage?
5- Quand on passe nos ETH en fiat sur Coinbase, y a-t'il des frais? . Si oui, combien?Merci, j'ai pas trop réussi à trouver d'information claire à ce sujet.
1. Oui, 0,1%, et 50% de fees en moins grâce au BNB (+ d'infos : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000429332-Fee-Structure-on-Binance)
2. Oui, c'est des trading fees aussi, donc pareil qu'au dessus.
3. Oui, sur Coinbase tu peux les voir quand tu veux faire un retrait. Binance ne prend pas de frais sur un deposit.
4. Pour les fees de Coinbase, tu peux les voir ici : https://support.coinbase.com/customer/portal/articles/2109597-buy-sell-bank-transfer-fees
5. Voir le même lien qu'au dessus.
3 - T'as les frais de minage déjà, pour le BTC on doit tourner à 15$, pour l'ETH 0.4$
L'exchange peut également te mettre des frais quand tu veux faire sortir de la crypto, par exemple pour faire sortir de l'ETH de Binance ils te mettent 8$ de frais dans la gueule
Il faut donc utiliser le BNB sur Binance? Je comprends pas le fonctionnement
Le 03 janvier 2018 à 06:38:22 nazguldesouche a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 05:44:13 JamereBurvelle a écrit :
Coucou, je me suis inscrit sur coinbase hier soir 23h, j'ai envoyé ma carte d'identité pour confirmer l'inscription, et j'attends toujours alors qu'on me dit que ça prend "de 3 à 5mn "
C'est normal ?Oui, ils sont sur surchargé en ce moment, ils vont mettre du temps à te répondre et il y a grave moyen pour qu'il te refuse ta carte d'identité sans raison
En effet, ça a été refusé j'ai renvoyé mais toujours pas de réponse... ça marchera au bout d'un moment ou c'est mort et vaut mieux passer par un autre site ? Si oui, lequel ?
Le 03 janvier 2018 à 17:09:43 Ouragange a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 17:07:00 Spiick a écrit :
Il faut donc utiliser le BNB sur Binance? Je comprends pas le fonctionnementTout est bien expliqué ici : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000583311-What-deductible-fees-does-BNB-charge-
En gros, le montant des fees est prélevé dans tes BNB, et en plus tu payes moins de fees.
Mais je comprends pas, j'ai pas acheté de BNB
Sinon tu pense que c'est à cause des fees que j'ai perdu de l'argent?
Le 03 janvier 2018 à 17:10:07 JamereBurvelle a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 06:38:22 nazguldesouche a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 05:44:13 JamereBurvelle a écrit :
Coucou, je me suis inscrit sur coinbase hier soir 23h, j'ai envoyé ma carte d'identité pour confirmer l'inscription, et j'attends toujours alors qu'on me dit que ça prend "de 3 à 5mn "
C'est normal ?Oui, ils sont sur surchargé en ce moment, ils vont mettre du temps à te répondre et il y a grave moyen pour qu'il te refuse ta carte d'identité sans raison
En effet, ça a été refusé j'ai renvoyé mais toujours pas de réponse... ça marchera au bout d'un moment ou c'est mort et vaut mieux passer par un autre site ? Si oui, lequel ?
C'est soit Coinbase, soit Kraken
Le 03 janvier 2018 à 17:02:05 Spiick a écrit :
Autre question, je comprends pas comme j'ai pu perdre de l'argent:J'ai acheté pour 35e d'ETH quand il était vers les 640e.
Avec j'ai acheté des Ripples, que j'ai toujours vendu au moins 20cts au dessus de mon achat, tout le temps, j'ai toujours vendu plus cher et racheté moins cher.J'ai fais mon total de ETH avec les différents coins acheté (tron et ripple, tout les deux en hausse)
Quand je fais mon total je tombe à 0.0455432eth.
Les ETH valent plus cher que quand j'ai acheté.
Et avec un produit en croix je tombe sur 33e.C'est à cause des commissions?
Merci
T'as peut être oublié de compter une partie de ton capital, genre les ordres en cours.
Je vois pas trop sinon, y a peu de frais sur Binance
Si vraiment tu comprend pas tu peux envoyer un screen, je garanti rien.
Le 03 janvier 2018 à 13:30:37 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 13:26:18 MrGoldenfold a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 13:25:02 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 12:53:58 MrGoldenfold a écrit :
Salut,
Pour ajouter une crypto custom sur MeW il faut rentrer les "address, name, and decimals of the token" (https://myetherwallet.github.io/knowledge-base/send/how-to-send-transaction.html)
Ils disent qu'on peut trouver ces infos ici:
https://ethplorer.io/
Or par exemple pour le REQ, il y a 4 adresses différentes je ne sais pas laquelle est la bonne. Comment trouver ?Pas besoin de faire ça, t'envois tes REQ direct sur ton adresse MEW, ensuite quand ils seront reçus tu cliques sur Show All Tokens en orange à droite, tu vas sur la ligne REQ et tu cliques, ayé t'as tes REQ.
Les crypto custom c'est pour les tokens ERC20 qui sont pas dans le menu déroulantD'accord merci, mais le REQ c'était juste un exemple. Si j'ai un ERC20 qui n'est pas dans le menu déroulant, je fais comment ?
je prends l'exemple du LIFE https://ethplorer.io/address/0xff18dbc487b4c2e3222d115952babfda8ba52f5f
Tu prends l'adresse en haut, au dessus de la chart. C'est ce que tu entreras dans la première ligne, ensuite le symbole à droite : LIFE et le nombre de décimales 3 lignes en dessousSi le token apparait pas sur Ethplorer c'est qu'il est de toute façon pas encore prit en charge
D'accord merci, mais regarde par exemple pour le REQ il y a 4 adresses:
Je prends laquelle ?
Petite question.
Imaginons que vous avez investi dans un coin et que vous avez réussi à en tirer un bénéfice. Maintenant, vous voulez vendre. Est-ce qu'on peut repasser en euro/dollar et stocker ça sur un exchange ? Ou est-ce que vous êtes obligé de trader pour un autre coin ?
Désolé si c'est une question un peu débile.
Le 03 janvier 2018 à 17:15:05 Spiick a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 17:09:43 Ouragange a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 17:07:00 Spiick a écrit :
Il faut donc utiliser le BNB sur Binance? Je comprends pas le fonctionnementTout est bien expliqué ici : https://support.binance.com/hc/en-us/articles/115000583311-What-deductible-fees-does-BNB-charge-
En gros, le montant des fees est prélevé dans tes BNB, et en plus tu payes moins de fees.Mais je comprends pas, j'ai pas acheté de BNB
Sinon tu pense que c'est à cause des fees que j'ai perdu de l'argent?
Si t'as pas de BNB t'as pas la réduction des fees, simplement. Quand t'en as à chaque trade que tu fais les frais sont pris sur ta solde de BNB
Le 03 janvier 2018 à 17:18:54 MrGoldenfold a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 13:30:37 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 13:26:18 MrGoldenfold a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 13:25:02 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 12:53:58 MrGoldenfold a écrit :
Salut,
Pour ajouter une crypto custom sur MeW il faut rentrer les "address, name, and decimals of the token" (https://myetherwallet.github.io/knowledge-base/send/how-to-send-transaction.html)
Ils disent qu'on peut trouver ces infos ici:
https://ethplorer.io/
Or par exemple pour le REQ, il y a 4 adresses différentes je ne sais pas laquelle est la bonne. Comment trouver ?Pas besoin de faire ça, t'envois tes REQ direct sur ton adresse MEW, ensuite quand ils seront reçus tu cliques sur Show All Tokens en orange à droite, tu vas sur la ligne REQ et tu cliques, ayé t'as tes REQ.
Les crypto custom c'est pour les tokens ERC20 qui sont pas dans le menu déroulantD'accord merci, mais le REQ c'était juste un exemple. Si j'ai un ERC20 qui n'est pas dans le menu déroulant, je fais comment ?
je prends l'exemple du LIFE https://ethplorer.io/address/0xff18dbc487b4c2e3222d115952babfda8ba52f5f
Tu prends l'adresse en haut, au dessus de la chart. C'est ce que tu entreras dans la première ligne, ensuite le symbole à droite : LIFE et le nombre de décimales 3 lignes en dessousSi le token apparait pas sur Ethplorer c'est qu'il est de toute façon pas encore prit en charge
D'accord merci, mais regarde par exemple pour le REQ il y a 4 adresses:
Je prends laquelle ?
J'ai test, sufit de comparer le prix affiché avec le prix actuel du token, là c'est la première, token à 77 cents. Le reste c'est des faux
Le 03 janvier 2018 à 07:53:12 Schai a écrit :
Salut à tous.
Je suis un grand débutant dans le monde du trading et de la crypto.
Je suis en train de faire des test sur binance et il y a un truc que j'ai pas compris.
J'avais 0,04510714 BTC estimé, j'ai acheté 200 REQ à 4650 Satoshi et je me suis retrouvé avec 0,04433932 BTC estimé. Déjà la je suis perdu... Pourquoi la valeur estimé en BTC n'est pas la même ? Normalement j'aurais juste dû avoir une différence à cause des fees (qui sont de 465 Satoshi sur ce trade), non?Deuxièmement, j'ai revendu ces 200 REQ à 4980 Satoshi. Donc en bénéfice de +7%, et ma valeur estimé en BTC est de 0,04451742...
Du coup malgré un trade en positif de 7% (qui couvre les fees) j'ai perdu de l'argent ?
Laissez tomber. Je n'ai pas fait de trade de la journée et le montant de BTC estimé n'arrête pas de varier. Ce n'est pas un bon indicateur.
Si tu aime pas la présentation, j'ai celle de Binance aussi
Merci
Le 03 janvier 2018 à 17:19:21 legostefague a écrit :
Petite question.Imaginons que vous avez investi dans un coin et que vous avez réussi à en tirer un bénéfice. Maintenant, vous voulez vendre. Est-ce qu'on peut repasser en euro/dollar et stocker ça sur un exchange ? Ou est-ce que vous êtes obligé de trader pour un autre coin ?
Y a certains exchanges qui proposent des paires USD ou EUR, Kraken, Bitfinex, GDAX, Bitstamp, etc... proposent la paire BTC/USD
Là dessus https://coinmarketcap.com/ tu tapes la crypto qui t'intéresse et regardes si dans l'onglet Market tu vois à un endroit une paire avec des euros ou des dollars.
L'autre solution c'est de trouver la paire TaCrypto/USDT, USDT c'est une crypto qui copie le cours du dollar
Le 03 janvier 2018 à 17:27:30 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 17:19:21 legostefague a écrit :
Petite question.Imaginons que vous avez investi dans un coin et que vous avez réussi à en tirer un bénéfice. Maintenant, vous voulez vendre. Est-ce qu'on peut repasser en euro/dollar et stocker ça sur un exchange ? Ou est-ce que vous êtes obligé de trader pour un autre coin ?
Y a certains exchanges qui proposent des paires USD ou EUR, Kraken, Bitfinex, GDAX, Bitstamp, etc... proposent la paire BTC/USD
Là dessus https://coinmarketcap.com/ tu tapes la crypto qui t'intéresse et regardes si dans l'onglet Market tu vois à un endroit une paire avec des euros ou des dollars.
L'autre solution c'est de trouver la paire TaCrypto/USDT, USDT c'est une crypto qui copie le cours du dollar
Compris. Merci.
Le 03 janvier 2018 à 17:24:43 Spiick a écrit :
Si tu aime pas la présentation, j'ai celle de Binance aussi
Merci
T'as revendu tes XRP à perte déjà
ou ça si tu préfère
Salut à tous je suis tout nouveau sur le forum, çà fait un moment que je regarde ce qui ce dit et il y a pas mal de bon conseil, c'est pour ca que je viens vers vous. En esperent posté au bon endroit.
En rentrant de vacances en septembre je me suis penché sur la crypto et j'ai trouvé le concept au top.. (j'en avais entendu parlé très vaguement à l’époque où le BTC etait à 300€ , javais trouvé çà cher et je me suis pas intéressé au concept quel con..) bref
J'ai donc commencé à investir (pas beaucoup) 200€/300 sur Coinbase dans le LTC (il valait dans les 50€ a ce moment) et ETH (250€) et un peut de BTC qui valait 3500€.
Le tout à continué à augmenté et en novembre je me suis décidé à reinvestir dessus, j'ai donc investit sur ETH et LTC et acheté en parallèle du DOGE/NEM et XRP (que j'ai revendu quand cest monté à 2.50€).
J'ai fait environ un bénef total de 800/900€ pour un investissement de d'un peut plus de 400 maxi 500€ quand j'ai revendu le LTC et ETH en decembre avant la grosse chute.
Du coup j'ai décidé de tout replacer sur plusieurs altcoin, et de laisser çà dans un coin en espérant que certaine monte bien..
Voici la liste de ce que je possède en unités:
BTC : 0.015
BCH : 0.019
GRS : 29
NEM : 90
TRX : 450
FUN : 500
XVG : 390
IOTA : 19
REQ : 207
XRP : 12 (20 bloqué pour le wallet et j'ai vendu le reste)
BAT : 100
POE : 1080
XLM : 250
LEND : 130
BAY : 50
ETN : 132
KMD : 1,65
RDD : 3707
ZER : 14,7
Voila du coup si je pouvais avoir votre avis, savoir si assez repartit ou TROP ?
Pour laisser çà sur Wallet pendant 6 mois/ 1an / 2an..
Merci à vous pour vos avis.