Le 03 janvier 2018 à 00:07:25 Kasrolll a écrit :
Bonsoir,Je suis en train d'acheter des cryptos sur Binance pour du long terme, mais impossible d'acheter des décimales, c'est normal ? Quand je veux acheter par exemple 100.5 xrp, je peux en acheter que 100, ou 101. Comment faire ?
C'est l'exchange qui décide le montant minimal. Pour le XRP c'est 1coin
Le 03 janvier 2018 à 00:07:34 Thomox a écrit :
Bonjour les kheys !
Une question de débutant ultime...Après une bonne journée, vous ouvrez votre wallet et vous voyez du vert partout, comment vous sécurisez vos gains ?
Parce que oui en effet je vois partout qu'il faut sécuriser ses gains mais concrètement...?
Est-ce que par exemple, je retire 50% d'une monnaie qui a fait +30% dans la journée, je laisse ça en BTC ou en ETH et je reviens le lendemain voir si ça vaut le coup de refill dans la même monnaie ? Est-ce que je retire 100% de cette monnaie ?Je vois pas mal de gens dire qu'ils se sont fait leur billets sur une monnaie qui est montée puis retombée plus bas que terre, comment savoir à quel moment on peut tout retirer "abandonner" la monnaie et passer sur une autre ?
En vous remerciant les potes
Si tu veux sécuriser tes gains tout dépend comment t'as config ton wallet, si tu est en dollar (ou euro) tu peux tout déplacer en USDT, c'est une crypto qui copie le dollar US. Si t'as ton wallet en BTC bah tu repasses en BTC.
Je peux pas t'apprendre à gérer ton argent, si tu veux hold jusqu'au x2 ou vendre après un +5% c'est ton choix. A toi de mesurer le risque, si tu veux sécuriser ton capital ou continuer ton pari.
Pour savoir quand une crypto va changer de tendance il faut soit suivre des chartistes comme je les appel, des mecs qui font de l'analyse technique tout le temps, ils peuvent donner une idée du futur. Sinon il faut que toi même tu apprennes l'AT, je te renvois ici : https://www.abcbourse.com/apprendre/ et là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52843069-1-0-1-0-tuto-les-bases-de-l-analyse-technique.htm
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Vous faites comment pour gérer en limit-sell + stop-loss quand vous suivez un call ?
Exemple simple :
Y a un coin qui est à 100 sat, un call prédis un +20%, je veux donc placer à la fois un sell order à 120 sat pour pas louper le pic et un stop-loss à 95 sat pour éviter un gange, sauf que c'est pas possible (sur bittrex en tout cas), du coup vous gérez ça comment ?
Bon les clés je suis sur le forum depuis sa création donc je suis plus trop débutant mais en ce moment je fais beaucoup d'erreur ce qui me déstabilise. J'ai réussi a aquérir 2000$ avec 350$ puis j'ai rajouté 1000$ et suis monté a 5000$ (dans un BULL MARKET hein ). Mais voila, je me suis pris le gange vénère avec les alts (c'était pas mon premier donc no-panic). Petit -40% sur le portfolio, je me place sur certains coins et fais des moves foireux en vendant trop tot (appat du gain etc..). Je me promets donc de hold jusqu'au 8 janvier. Et la hop le btc qui monte je vend tout en btc , ma semaine de hold m'avait rapporté seulement 10% ce qui ne me satisfaisait pas, et voila que finalement mon portfolio aurait été pus gros sans vendre en BTC . Je me retrouve avec 2k4 un peu plus de -50% et je vois partout des "x2 cette semaine c'est tellement facile" je me demande donc ce que je loupe.
J'ai pensé a une nouvelle stratégie, diviser par 4 et lorsqu'une des 4 monnaies prends 30% je sell et change comme cela je prends un plus grand éventail de possibilités, mais honnêtement je ne sais pas ce qui vaut le mieux vu mon tilt
Le 03 janvier 2018 à 01:07:47 Kaiser_Khey_II a écrit :
Vous faites comment pour gérer en limit-sell + stop-loss quand vous suivez un call ?
Exemple simple :
Y a un coin qui est à 100 sat, un call prédis un +20%, je veux donc placer à la fois un sell order à 120 sat pour pas louper le pic et un stop-loss à 95 sat pour éviter un gange, sauf que c'est pas possible (sur bittrex en tout cas), du coup vous gérez ça comment ?
C'est pas possible de placer plusieurs ordres sur la même quantité de coins sur beaucoup d'exchange. Tu peux le faire sur eToro et Bitmex (envoie un MP pour que je te parraine).
Le 03 janvier 2018 à 01:10:57 zaplusib a écrit :
Bon les clés je suis sur le forum depuis sa création donc je suis plus trop débutant mais en ce moment je fais beaucoup d'erreur ce qui me déstabilise. J'ai réussi a aquérir 2000$ avec 350$ puis j'ai rajouté 1000$ et suis monté a 5000$ (dans un BULL MARKET hein ). Mais voila, je me suis pris le gange vénère avec les alts (c'était pas mon premier donc no-panic). Petit -40% sur le portfolio, je me place sur certains coins et fais des moves foireux en vendant trop tot (appat du gain etc..). Je me promets donc de hold jusqu'au 8 janvier. Et la hop le btc qui monte je vend tout en btc , ma semaine de hold m'avait rapporté seulement 10% ce qui ne me satisfaisait pas, et voila que finalement mon portfolio aurait été pus gros sans vendre en BTC . Je me retrouve avec 2k4 un peu plus de -50% et je vois partout des "x2 cette semaine c'est tellement facile" je me demande donc ce que je loupe.
J'ai pensé a une nouvelle stratégie, diviser par 4 et lorsqu'une des 4 monnaies prends 30% je sell et change comme cela je prends un plus grand éventail de possibilités, mais honnêtement je ne sais pas ce qui vaut le mieux vu mon tilt
Tu buy une alt pour le projet, tu la met sur la coldwallet pendant 6 mois > profit
J'ai fais x20 sur le XLM sans rien faire, et encore la hype est pas du tout finie.
Essais de limiter tes trades, prends des positions sur au moins une semaine, si ça pump pas tu attends, tu regardes quand vendre avec des AT et surtout tu restes calme. T'as juste oublié les bases mais ça revient vite t'inquiète.
Des personnes qui auraient investit dans le Dashcoin [DSH] J'hesite a y balancer 500/1000e dedans, pareil pour le ripple
Le 03 janvier 2018 à 01:15:31 TheRealMarco a écrit :
Exemple simple :
Y a un coin qui est à 100 sat, un call prédis un +20%, je veux donc placer à la fois un sell order à 120 sat pour pas louper le pic et un stop-loss à 95 sat pour éviter un gange, sauf que c'est pas possible (sur bittrex en tout cas), du coup vous gérez ça comment ?C'est pas possible de placer plusieurs ordres sur la même quantité de coins sur beaucoup d'exchange. Tu peux le faire sur eToro et Bitmex (envoie un MP pour que je te parraine).
J'ai mal cherché ou y a qu'une dizaine de coin à trader sur bitmex ?
Le 03 janvier 2018 à 01:29:23 Kaiser_Khey_II a écrit :
Exemple simple :
Y a un coin qui est à 100 sat, un call prédis un +20%, je veux donc placer à la fois un sell order à 120 sat pour pas louper le pic et un stop-loss à 95 sat pour éviter un gange, sauf que c'est pas possible (sur bittrex en tout cas), du coup vous gérez ça comment ?C'est pas possible de placer plusieurs ordres sur la même quantité de coins sur beaucoup d'exchange. Tu peux le faire sur eToro et Bitmex (envoie un MP pour que je te parraine).
J'ai pas pu te parrainé.
Tu n'as pas mal cherché, et c'est pareil sur eToro.
Le 03 janvier 2018 à 01:30:28 TheRealMarco a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 01:29:23 Kaiser_Khey_II a écrit :
Exemple simple :
J'ai pas pu te parrainé.
Sauf qu'il y a pas de Stop Loss sur les cryptos sur eToro, en plus du spread dégueulasse
Le 03 janvier 2018 à 01:24:53 KetamineV4 a écrit :
Des personnes qui auraient investit dans le Dashcoin [DSH] J'hesite a y balancer 500/1000e dedans, pareil pour le ripple
Tu peux tenter l'aventure, en général on call des cryptos inconnues ou presque, là c'est du top5 donc ça "devrait" monter
Je parle de ce dashcoin la
https://www.coingecko.com/en/coins/dashcoin
Sinon je comptais me lancer sur le ripple
J'ai pas pu te parrainé.
ok merci pour les réponses (et j'me suis pas inscris j'suis juste allé voir donc effectivement t'as pas pu me parrainer ). Pas assez d'alt pour moi, il me faut plus de shitcoin pour me sentir trader
Le 03 janvier 2018 à 01:38:08 KetamineV4 a écrit :
1M de marketcap, c'est risqué, les shitcoins c'est le côté obscur de la crypto ça peut faire x1000 comme un exit scam. Je peux pas te le conseiller, à toi de juger des risques.
Pour le ripple tu risques d'arriver après la hype. De plus y a très peu de chance qu'il dépasse les 5$ cette année, et il sera surement jamais à 100$ faut pas rêver. Après je dis ça mais c'est une des crypto les plus solide
Le 03 janvier 2018 à 01:48:14 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 01:38:08 KetamineV4 a écrit :
1M de marketcap, c'est risqué, les shitcoins c'est le côté obscur de la crypto ça peut faire x1000 comme un exit scam. Je peux pas te le conseiller, à toi de juger des risques.
Pour le ripple tu risques d'arriver après la hype. De plus y a très peu de chance qu'il dépasse les 5$ cette année, et il sera surement jamais à 100$ faut pas rêver. Après je dis ça mais c'est une des crypto les plus solide
La il est encore a deux euros, je peux me permettre de hold 2000euros dedans, si il arrive a 4$ ça sera toujours une doublette donc bon
Bonsoir les kheys, je voudrais réinjecté de l'argent dans la crypto enfin dans le XLM (j'ai raté le moment de tout a l'heure) , mais justement j'ai une question j'injecte mes euros maintenant ou le BTC va descendre vous pensez et que je devrais attendre ? (c'est une petite somme rien de folichon)
Therealmarco je t'ai déjà vu sur le forum prog je crois
Je m'intéresse aux cryptos depuis quelques temps je fais du repérage
Je me demandais, existe t il des exchanges type poloniex binance etc qui propose une API permettant de faire des échanges avec de la requête http/curl de manière "propre" ?
Pour ainsi pouvoir essayer de faire un peu de code de trading basique sans gros machine learning / pattern recognition poussé etc
C'est quoi la maniere la plus simple et propre pour faire ca, faire du trading sur de la crypto mais via du code
Le 03 janvier 2018 à 01:53:38 Oondasta a écrit :
Bonsoir les kheys, je voudrais réinjecté de l'argent dans la crypto enfin dans le XLM (j'ai raté le moment de tout a l'heure) , mais justement j'ai une question j'injecte mes euros maintenant ou le BTC va descendre vous pensez et que je devrais attendre ? (c'est une petite somme rien de folichon)
Sur le long terme le BTC va pump donc maintenant ou demain... personne n'est devin tu peux y aller.
Surtout que là on s'attend à le voir partir en bull run. Perso j'ai rajouté des euros cette aprèm
Le 03 janvier 2018 à 01:55:06 [DenshaOtoko] a écrit :
Therealmarco je t'ai déjà vu sur le forum prog je crois
Possible, j'y allé régulièrement à une époque.
Je me demandais, existe t il des exchanges type poloniex binance etc qui propose une API permettant de faire des échanges avec de la requête http/curl de manière "propre" ?
Je sais pas ce que tu entends par "propre", mais tous les exchanges possèdent une API REST.
Pour binance, ils ont organisé un concours pour faire des implémentations dans différents langages, et les gagnants sont sur github : https://github.com/binance-exchange (C'est comme des implémentations officielles).
Tu peux en essayer une pour voir si ça t'intéresse et s'il y a le langage que tu souhaites. Sinon, tu peux taper le nom de l'exchange et API sur Google et tu trouveras certainement un REST, suffira de faire ton programme pour faire des requêtes.
Le 03 janvier 2018 à 01:57:22 RyoDelRio a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 01:53:38 Oondasta a écrit :
Bonsoir les kheys, je voudrais réinjecté de l'argent dans la crypto enfin dans le XLM (j'ai raté le moment de tout a l'heure) , mais justement j'ai une question j'injecte mes euros maintenant ou le BTC va descendre vous pensez et que je devrais attendre ? (c'est une petite somme rien de folichon)Sur le long terme le BTC va pump donc maintenant ou demain... personne n'est devin tu peux y aller.
Surtout que là on s'attend à le voir partir en bull run. Perso j'ai rajouté des euros cette aprèm
Je fais ça demain alors merci bcp khey
Le 03 janvier 2018 à 02:06:49 TheRealMarco a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 01:55:06 [DenshaOtoko] a écrit :
Therealmarco je t'ai déjà vu sur le forum prog je croisPossible, j'y allé régulièrement à une époque.
Je sais pas ce que tu entends par "propre", mais tous les exchanges possèdent une API REST.
Pour binance, ils ont organisé un concours pour faire des implémentations dans différents langages, et les gagnants sont sur github : https://github.com/binance-exchange (C'est comme des implémentations officielles).
Tu peux en essayer une pour voir si ça t'intéresse et s'il y a le langage que tu souhaites. Sinon, tu peux taper le nom de l'exchange et API sur Google et tu trouveras certainement un REST, suffira de faire ton programme pour faire des requêtes.
Super merci!
Oui quand je disais propre je sous entendais du rest
Excusez les questions naïves :
Si j'ai bien compris, quand on passe par un exchange et qu'on fait de la transaction de btc / altcoins ou meme de alts to alts, on paye des frais pour chaque transactions, dans le cas de binance il s'agit de tout le système avec les " miettes " et les bnb, mais en gros une transaction n'est pas gratuite
Dans le cas de kraken j'ai vu qu'on est limité par le nombre de requête en temps, ils ont derrière un système de compteur par type de requête qui te bloque pendant X secondes si tu fais par exemple plus de Y requêtes de type Z
Ca limite quand même pas mal pour faire du trading via du code j'ai l'impression
Ma question : quel est le meilleur compromis pour jouer un peu sur le trading de crypto via du code en s'affranchissant le plus possible des limitations en coût des transactions et en nombres de requêtes