CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 237238239240241242243244245246247  ... 397»
Page suivanteFin
-cisko -cisko
MP
Niveau 12
02 janvier 2018 à 13:23:28

Si tu regardes la courbe du ripple tu vois bien qu'elle est exponentielle depuis décembre

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2018 à 13:25:46

Le 02 janvier 2018 à 13:01:29 RyoDelRio a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 12:58:49 Joyeux_Lapin a écrit :
Petite question simple. Ça vaut quoi l'appli Binance sur Android ? C'est fiable, fluide, sécurisé ?

Fluide je dirais pas ça, ça dépanne, ça vaut pas la version web

Ok merci. Ça peut sauver quand on est boulot en gros.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:31:15

Le 02 janvier 2018 à 13:07:02 lestif a écrit :
Merci pour vos conseils ! Mais par la suite, je transforme le LTC / ETH en BTC sur cryptopia ?

Selon le coin que tu prendra t'as des paires possibles, en général sur Cryptopia tu peux tout trade en BTC ou en DOGE donc tu feras un échange selon.

Le 02 janvier 2018 à 13:22:31 ]jiben[ a écrit :
Hello le forum. J'ai une question bête...
Je débute dans le monde du trading/crypto etc... et je me suis mis sur coinbase la semaine dernière avec ma cb.
Bon j'ai compris que c'était pas la meilleure chose à faire en voyant les frais abusé pour le transfert sur des plates-formes de trading (binance) :rire:
Du coup j'ai cru comprendre que via sepa c'est plus avantageux. Le problème c'est que j'ai jamais fait. Sur coinbase le site me donne pleins d'informations (Iban etc..) Je dois ensuite aller sur mon espace client du site de ma banque et faire un virement sur l'Iban que coinbase m'a donné ?

Pour les transferts entre exchanges c'est moins cher de prendre de l'ETH ou du LTC.
Les virements SEPA sont gratuits sur Coinbase me semble.
Oui, surtout n’oublies pas de mettre ton numéro de référence dans le libellé ou je sais plus où, en tout cas faut qu'il apparaisse quelque part pour que CB sache sur quel compte transférer l'argent.
Sur ta banque tu ajoutes un compte bénéficiaire, si ils te refusent de le mettre (forcément c'est pas en France) tu peux te faire un compte Boursorama, eux ils posent pas de questions) T'as des tutos sur le net pour savoir quoi mettre où si t'as jamais fais de virement

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 janvier 2018 à 13:35:37

Quels wallets utilisez-vous ? Un wallet multi crypto et safe !

]jiben[ ]jiben[
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:38:42

Ok Ryo thank you 😉
Oui je vais plutôt faire des transferts ETH même si y a moins de volume d'après ce que j'ai compris c'est moins coûteux.
C'est pour me faire la main au début avec des petits montants.

D'ailleurs vous me conseiller de miser sur plusieurs crypto une petite somme ou plutôt en choisir 1 ou 2 et mettre un peu plus ? Je sais que rien n'est garantie d'avance mais c'est pour avoir quelques conseils...

D'ailleurs si vous avez des tutos pour savoir comment utiliser binance je suis preneur. J'ai trouver quelques trucs sur le net mais bof bof

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:42:49

Le 02 janvier 2018 à 13:35:37 Duddy44 a écrit :
Quels wallets utilisez-vous ? Un wallet multi crypto et safe !

MyEtherWallet accepte l'ETH et les tokens ERC20.
Sinon pour le multi-crypto y a le Ledger Nano S, je te laisse te renseigner je le connais mal.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:46:17

Le 02 janvier 2018 à 13:38:42 ]jiben[ a écrit :
Ok Ryo thank you 😉
Oui je vais plutôt faire des transferts ETH même si y a moins de volume d'après ce que j'ai compris c'est moins coûteux.
C'est pour me faire la main au début avec des petits montants.

D'ailleurs vous me conseiller de miser sur plusieurs crypto une petite somme ou plutôt en choisir 1 ou 2 et mettre un peu plus ? Je sais que rien n'est garantie d'avance mais c'est pour avoir quelques conseils...

D'ailleurs si vous avez des tutos pour savoir comment utiliser binance je suis preneur. J'ai trouver quelques trucs sur le net mais bof bof

Une fois sur l'exchange tu peux repasser en BTC très simplement hein.
Bah si tu découvres vraiment le trade je te conseille de prendre 1/2 crypto et d'observer les mouvements du cours. En général moins de 50$ sur une crypto c'est pas très intéressant, tu vois le cours monter mais tu gagnes presque rien, si une crypto fait x2 et que t'as 20 balles dessus bah t'as gagné que 20 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png
Je peux te faire un tuto si t'as besoin mais sinon tu trouveras quelques infos là https://goo.gl/PQcem5 par contre ça date d'avant l'arrivée de Binance donc ça parle d'autres exchanges

Message édité le 02 janvier 2018 à 13:47:57 par RyoDelRio
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2018 à 13:47:43

Suis parano et je fais pas confiance aux wallets online, j ai donc pris un ledger, mais comme il n y a pas toutes les cryptos, je me suis dit que j'allais faire des paper wallet.

Juste une question, si je décide de "transférer" mes tokens d'un paper wallet à un exchange, est-ce que je dois créer un nouveau paper wallet si plus tard je fais exchange -> paper wallet, ou le wallet initial est toujours ok.

]jiben[ ]jiben[
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 13:53:46

Ryo :d) lol oui c'est sur. Moi je compte mettre mini 100e par crytpo et pour un investissement total de 500e pour voir ce que ça donne déjà.

Effectivement j'ai lu la doc déjà mais ça parlait pas de binance.

Quand tu dis que je peux repasser en BTC une fois sur l'exchange... je pige pas. Tu veux dire que j'achète du BTC avec mon ETH ? Ça sert à quoi concrètement ? Pour jouer la ou y a les plus gros volumes c'est ça ?

Pas facile d'assimiler tout ça tant que je pratique pas avec l'outil. Je pense qu'en pratiquant ça viendra les automatismes mais pour l'instant c'est du chinois pour moi lol

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:00:57

Le 02 janvier 2018 à 13:47:43 cryptoedgar a écrit :
Suis parano et je fais pas confiance aux wallets online, j ai donc pris un ledger, mais comme il n y a pas toutes les cryptos, je me suis dit que j'allais faire des paper wallet.

Juste une question, si je décide de "transférer" mes tokens d'un paper wallet à un exchange, est-ce que je dois créer un nouveau paper wallet si plus tard je fais exchange -> paper wallet, ou le wallet initial est toujours ok.

Tout les wallets sont online, c'est ta clé pour y accéder que tu peux protéger, en la mettant sur une feuille pour un paperwallet, en la chiffrant avec un harwallet. Pour le coup le Ledger sert de déchiffreur.
Faut pas croire que ton portefeuille se trouve à l'intérieur de ta feuille.
Du coup non pas besoin d'en créer un autre, si tu fais sortir de l'argent d'un paper wallet bah tu peux y remettre quand tu veux, c'est pas à utilisation unique. Ton adresse est là temps que le réseau existe et tu es le seul à avoir sa clé.

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:04:24 par RyoDelRio
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:03:37

Le 02 janvier 2018 à 13:53:46 ]jiben[ a écrit :
Ryo :d) lol oui c'est sur. Moi je compte mettre mini 100e par crytpo et pour un investissement total de 500e pour voir ce que ça donne déjà.

Effectivement j'ai lu la doc déjà mais ça parlait pas de binance.

Quand tu dis que je peux repasser en BTC une fois sur l'exchange... je pige pas. Tu veux dire que j'achète du BTC avec mon ETH ? Ça sert à quoi concrètement ? Pour jouer la ou y a les plus gros volumes c'est ça ?

Pas facile d'assimiler tout ça tant que je pratique pas avec l'outil. Je pense qu'en pratiquant ça viendra les automatismes mais pour l'instant c'est du chinois pour moi lol

Oui tu peux prendre des BTC avec ton ETH, ça coûte quasi rien, genre 1 centime. Ça sert à être sur un marché avec plus de volume, donc plus réactf. Et aussi avec le BTC tu as accès à toute les paires possibles là où certaines cryptos ne proposent pas la paire ETH.
Mais concrètement ça change rien tu peux trade en ETH si tu veux, c'est juste que c'est compliqué quand tout le monde parle d'un prix en BTC et que tu dois faire la conversion pour te rendre compte du prix en ETH.

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:05:05 par RyoDelRio
Pseudo supprimé
Niveau 9
02 janvier 2018 à 14:06:16

Merci pour ta réponse, j'avais bien compris que le paper wallet n'était pasà usage unique. En fait ma question était plus dans le sens, vu que la clé privée a été envoyé à l'exchange, est-il plus safe d'en recréer une pour sortir les tokens de l'exchange.

[SupaHotFire] [SupaHotFire]
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:06:44

Je ne suis pas debutant mais je viens de débloquer mon compte binance je sais que je peux pas withdraw mais je ne peux pas trade non plus

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:08:50

Le 02 janvier 2018 à 14:06:16 cryptoedgar a écrit :
Merci pour ta réponse, j'avais bien compris que le paper wallet n'était pasà usage unique. En fait ma question était plus dans le sens, vu que la clé privée a été envoyé à l'exchange, est-il plus safe d'en recréer une pour sortir les tokens de l'exchange.

Tu peux le faire mais je vois pas l'intérêt, si tu as peur qu'on te vole ta clé au moment de l'écrire, 1 wallet ou 50 ne feront pas la différence. Disons que tu seras jamais 100% safe.

ProSwitch ProSwitch
MP
Niveau 6
02 janvier 2018 à 14:31:00

Pourquoi téléchargé le Wallet ? C'est quoi l’intérêt ? J'en vois qui télécharge wallet de certains exchange, d'autres de l'altcoin directement...

]jiben[ ]jiben[
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:34:36

Ha ok Ryo bah du coup effectivement l'intérêt c'est de trade en BTC d'après ce que tu m'expliques.

Je vais commencer à me faire la main et espérant par faire d'erreurs dans mes ordres de ventes/achats Lol

Purée j'ai l'impression d'aller au casse pipe Lol

Il faudra que je me penche sur ces histoires de wallets ensuite. Je pige pas tout non plus. Les en ligne les off line. Les papiers wallets.. Ça je pense que je vais regarder si jamais je fais du bénef.

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 janvier 2018 à 14:35:16

Ok merci pour vos réponses, perso je pensais plus à Jaxx comme wallet, notamment du fait qu'il pend en chage à la fois le Bitcoin et l'ETH.. qu'en pensez-vous ? Jaxx c'est fiable ?!

Si il vaut mieux trader en Bitcoin, du coup il est peut être plus intéressant d'avoir un wallet en Bitcoin ?

Message édité le 02 janvier 2018 à 14:36:14 par
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:49:49

Le 02 janvier 2018 à 14:31:00 Proswitch a écrit :
Pourquoi téléchargé le Wallet ? C'est quoi l’intérêt ? J'en vois qui télécharge wallet de certains exchange, d'autres de l'altcoin directement...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495427465-bloggif-59226961a8e76.png ?
Tu veux dire des hardwallet ? Tu DL un logiciel qui chiffre ta clé en gros et ton mot de passe la déchiffre, sa sécurise le tout. Comme ça si ton compte se fait hack ou si l'exchange disparait tu te retrouves pas avec plus rien.

Le 02 janvier 2018 à 14:35:16 Duddy44 a écrit :
Ok merci pour vos réponses, perso je pensais plus à Jaxx comme wallet, notamment du fait qu'il pend en chage à la fois le Bitcoin et l'ETH.. qu'en pensez-vous ? Jaxx c'est fiable ?!

Si il vaut mieux trader en Bitcoin, du coup il est peut être plus intéressant d'avoir un wallet en Bitcoin ?

Jaxx est pas mal utilisé oui, si tu veux hold des BTC ou de l'ETH tu peux aller dessus, après si c'est juste pour ces cryptos autant rester sur Coinbase.
Pour trade un cold/hard/paper wallet ça sert à rien. Tu balances tout sur l'exchange vu que tu vas de toute façon revendre bientôt. C'est ce qu'on veut garder au moins plusieurs mois qu'on place hors d'un exchange

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 janvier 2018 à 14:57:22

Super merci RyoDeRio !!! C'est super clair ! J'ai donc une ultime question : si je veux hold des sommes importantes sur Kraken (pas de Bitcoin et ETH mais d'autres cryptomonnaies), il vaut mieux que je reste sur Jaxx ? Car il me semble que niveau safe, il vaut mieux ne pas laisser sur les plateformes type Kraken, Coinbase, etc...

Spiick Spiick
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 14:58:18

Comment on trace de une fonction logarithmique en fonction de l'exponentielle ?
J'ai vendu quelques XRP là, j'aurais quand mon ETH sur binance?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment