CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 232233234235236237238239240241242  ... 397»
Page suivanteFin
lavierge lavierge
MP
Niveau 6
01 janvier 2018 à 19:14:46

Salut tout le monde.

Nouvelle dans les cryptos j'ai besoin de renseignement svp Merci d'avance

J'ai acheter 3 Litceoins sur coinbase et je viens de m'inscrire sur Binance.

Sur binance c'est écrit " Utiliser BNB pour payer les frais de transaction" ( 50% de reduction ) Dans mon compte.
C'est activé d'office, ça veux dire quoi ?

Et je peux transferé mes 3 Litecoins sur binance ?
Je vais dans LTC et je fais depot je rentre l'adresse sur coinbase et c'est ok ??

encore merci d'avance

Reixach Reixach
MP
Niveau 16
01 janvier 2018 à 19:15:56

Merci pour ta réponse Ryodelrio

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 janvier 2018 à 19:21:24

Salut à tous et bonne année !

Ma bonne résolution c'est de me mettre au tradding de crypto ! Ça au moins je sais que je m'y tiendrais !

Mais avant de me lancer dedans je voulais une petite info. Ce n'est clairement pas mon truc de me mettre sur une monnaie et de hold. Je ne suis pas très patient, je voudrais faire de l'achat/revente sur de très faible % de up.

En gros, si je rentre sur une monnaie et qu'elle prend 2-3% et que je revends. Au vue des faible coup de transaction (0.050% sur Binance par exemple) ça vaut le coup ? Genre si je le fais 10 fois dans la journée.
Ou il faut vraiment attendre des plus gros up pour que les taxes ne soient pas supérieur au faible gain des 2% ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 janvier 2018 à 19:21:57

quelle est la différence entre un token, et un coin

MarcosLlorente MarcosLlorente
MP
Niveau 39
01 janvier 2018 à 19:22:53

Oui je sais que cest obvious ce que je vais dire

Mais sauf si tu veux te prévenir du crash d un ALT, ya strictement aucune raison de garder ton eth en eth (ou btc en btc) il vaut toujours mieux direct mettre en alt

MrGoldenfold MrGoldenfold
MP
Niveau 7
01 janvier 2018 à 19:28:07

Bonsoir,
Sur etherdelta, on a une clé privé et publique (etherum account).
Donc etherdelta se comporte comme un wallet c'est ça ?
Du coup, tout ce qu'on achète sur etherdelta est lié à notre clé privé, donc pas besoin de transferer les ERC20 vers un wallet ? Et osef si l'exchange ferme, vu qu'avec la clé privé on a accès au contenu sur n'importe quel wallet ?
Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 19:41:49

Salut les kheys, comment on fait pour poser un ordre sur binance ?

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 19:50:41

Le 01 janvier 2018 à 19:13:07 madhkia a écrit :
comment choisir sur quel coin faire une AT ?

Bah dans l'idée faut tous les faire, mais tu peux te concentrer sur les coins dont t'entend le plus parler en ce moment, ou ceux qui ont un projet qui te plaît

Le 01 janvier 2018 à 19:14:46 lavierge a écrit :
Salut tout le monde.

Sur binance c'est écrit " Utiliser BNB pour payer les frais de transaction" ( 50% de reduction ) Dans mon compte.

Je vais dans LTC et je fais depot je rentre l'adresse sur coinbase et c'est ok ??

encore merci d'avance

Si c'est activé et que tu achètes au moins 2 BNB tu paieras tes frais de transfert avec. ça évite un truc vraiement chiant sur les exchanges : les miettes. Si t'y actives pas, mettons que t'achète 2 NEO, bah tu ne pourrais en revendre qu'un parce que les frais auraient été payés en NEO et donc t'aurais un total de 1.999 NEO (sauf qu'on peut vendre que par unité pleine) y en a qui se retrouve avec des centaines de dollars de poussières. Je te conseil donc de prendre 2 BNB.
Oui c'est ça, sur binance tu cliques sur LTC et c'est sur l'adresse qui va s'afficher qu'il faudra envoyer tes LTC (pense bien à ne pas te tromper de crypto sinon tu vas détruire tes coins, toujours envoyer dans le wallet correspondant)

Le 01 janvier 2018 à 19:21:24 Chanibale a écrit :

Ma bonne résolution c'est de me mettre au tradding de crypto ! Ça au moins je sais que je m'y tiendrais !

Mais avant de me lancer dedans je voulais une petite info. Ce n'est clairement pas mon truc de me mettre sur une monnaie et de hold. Je ne suis pas très patient, je voudrais faire de l'achat/revente sur de très faible % de up.

En gros, si je rentre sur une monnaie et qu'elle prend 2-3% et que je revends. Au vue des faible coup de transaction (0.050% sur Binance par exemple) ça vaut le coup ? Genre si je le fais 10 fois dans la journée.
Ou il faut vraiment attendre des plus gros up pour que les taxes ne soient pas supérieur au faible gain des 2% ?

Beaucoup sont tenté par ça, ça s'appel le scalp, je t'y déconseil fortement, c'est pour les plus aguerris d'entre nous et bien souvent pour 10 bons trades il suffit d'un mauvais pour tout perdre. C'est dans l'ordre inverse qu'il faut commencer, d'abord Hold, puis swing (trade sur plusieurs jours/semaines), puis daytrade (trade sur moins d'une journée) là déjà faut un bon niveau pour arriver à faire des profits, le scalp c'est pour les acharnés et je donne pas cher de leur coeur.
Bref, commence par trouver une crypto, suivre un call sur quelques jours, observer, apprendre ce que tu peux sur l'analyse des charts ici : https://www.abcbourse.com/apprendre/ et suivre le forum.
Y aller à la zeub comme t'aimerais faire c'est le meilleur moyen de perdre du fric, dans le meilleur des cas tu vas stagner.

Le 01 janvier 2018 à 19:21:57 madhkia a écrit :

Un token c'est une unité d'une crypto, par exemple j'ai 50 tokens de IOTA
Pour le coin, j'en fais un abus de language, c'est comme ça que j'appel une crypto, mais c'est pas la définition exacte.

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 19:54:46

Le 01 janvier 2018 à 19:28:07 MrGoldenfold a écrit :
Bonsoir,
Sur etherdelta, on a une clé privé et publique (etherum account).
Donc etherdelta se comporte comme un wallet c'est ça ?
Du coup, tout ce qu'on achète sur etherdelta est lié à notre clé privé, donc pas besoin de transferer les ERC20 vers un wallet ? Et osef si l'exchange ferme, vu qu'avec la clé privé on a accès au contenu sur n'importe quel wallet ?
Merci.

Sors de etherdelta déjà, c'est le sheitan cet exchange, y a wat mille topics qui s'en plaignent, je te recommande Binance pour les frais, Bittrex pour le volume (et après si tu veux investir dans des shitcoins y a Cryptopia voir CoinExchange)
Apparemment c'est plus ou moins un wallet mais c'est pas clair, j'y laisserai pas 10 sat

Le 01 janvier 2018 à 19:41:49 balrog- a écrit :
Salut les kheys, comment on fait pour poser un ordre sur binance ?

Une fois que tu as reçu tes cryptos, tu vas dans marché en haut à gauche (avancé c'est mieux) tu selectionnes le marché qui t'intéresse, mettons BTC/BTG, et en bas à droite tu verras marqué Limit / Market / Stop-Limit
Avec market tu achètes direct au prix du marché, avec Limit tu peux dire à quel prix tu es prêt à acheter/vendre ton coin avec le montant que tu veux. Ça se rajoutera à l'order book et plus qu'à attendre que le prix atteigne ton offre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 19:57:49

Allez on va tenter de faire toute la page d'un coup [[sticker:p/1ljr]]

EDIT: merde, devancé... ça vous fera deux fois plus d'infos [[sticker:p/1jnc]]

Le 01 janvier 2018 à 18:14:38 bckciska a écrit :
YO :)

Je me suis lancé dans la crypto depuis qq semaines avec coinbase et maintenant j'aimerai test kraken, par contre le problème c'est que quand j'essaye de me faire " verifier" j'ai droit à ce msg "Invalid Request
As a security precaution, you must manually navigate to all account pages."

C'est normal ou ?

C'est juste par sécurité, ils te demandent de revenir à la page que tu souhaitais manuellement. Rien d'inquiétant donc.

Le 01 janvier 2018 à 19:13:07 madhkia a écrit :
comment choisir sur quel coin faire une AT ?

Ma foi, celles qui t’intéressent et que tu veux creuser. Tu verras d'un coup d'oeil si c'est intéressant ou pas pour un point d'entrée et ensuite tu poses ton AT si au premier coup d'oeil ça te parait intéressant.

Le 01 janvier 2018 à 19:14:46 lavierge a écrit :
Salut tout le monde.

encore merci d'avance

Le BNB te permet de réduires tes fees à chaque ordres posés, c'est surtout intéressant pour les scalpeurs à haut volume. Si tu veux juste investir normalement, tu peux simplement l'ignorer :ok:

Oui, c'est ce qu'on appelle du scalp, c'est tout à fait intéressant pour augmenter son capital de départ sans réinjecter du FIAT. Ca reste très technique et exigeant, surtout sur la gestion des risques et de ton capital. Sur Binance c'est tout à fait intéressant oui au niveau des fees, et tu peux très bien augmenter ton capital ainsi. Mais ce n'est pas pour tout le monde.

Le 01 janvier 2018 à 19:21:57 madhkia a écrit :

Un coin c'est généralement les cryptos qui tournent sur leur propre réseau, un token celles qui dépendent d'un réseau déjà existant (ERC20 sous ETH par exemple). Mais il ne me semble pas qu'il y a de consensus... la différence n'est pas vraiment importante en soi.

Message édité le 01 janvier 2018 à 19:58:24 par
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 20:05:26

HORUS_ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Ah je dis de la merde depuis le début entre coin et token en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:07:18 par RyoDelRio
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 janvier 2018 à 20:16:50

Beaucoup sont tenté par ça, ça s'appel le scalp, je t'y déconseil fortement, c'est pour les plus aguerris d'entre nous et bien souvent pour 10 bons trades il suffit d'un mauvais pour tout perdre. C'est dans l'ordre inverse qu'il faut commencer, d'abord Hold, puis swing (trade sur plusieurs jours/semaines), puis daytrade (trade sur moins d'une journée) là déjà faut un bon niveau pour arriver à faire des profits, le scalp c'est pour les acharnés et je donne pas cher de leur coeur.
Bref, commence par trouver une crypto, suivre un call sur quelques jours, observer, apprendre ce que tu peux sur l'analyse des charts ici : https://www.abcbourse.com/apprendre/ et suivre le forum.
Y aller à la zeub comme t'aimerais faire c'est le meilleur moyen de perdre du fric, dans le meilleur des cas tu vas stagner.

D'accord, merci du conseil :)
Mais on est d'accord que sur le principe c'est possible ? Même si le bénéfice n'est que de 2-3% les taxes sont tellement faible que ça passe quand même ?
Je vais le faire dans l'ordre que tu as dit. Ça semble bien plus sûre et je ne suis pas là pour perdre de l'argent. Et au pire quand j'aurais fait quelques bénéfice je prendrais une 50taine de $ juste pour m'amuser à faire des "scalps"

EDIT : Je n'avais pas vu ta réponse HORUS, elle complète bien celle de Ryo et du coup ça confirme que c'est possible mais que c'est très dur. Donc pas pour moi pour le moment :p

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:19:57 par
Reixach Reixach
MP
Niveau 16
01 janvier 2018 à 20:43:29

c'est quoi une ICO les kheys ?
et comment vous avez toutes les infos sur les monnaies ? genre les projets, les nouveaux partenariats, c'est sur les sites ? merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2018 à 20:47:17

edit: mon compteur à PEMT s'affole :rire:

Le 01 janvier 2018 à 20:43:29 Reixach a écrit :
et comment vous avez toutes les infos sur les monnaies ? genre les projets, les nouveaux partenariats, c'est sur les sites ? merci d'avance

ICO c'est une levée de fonds en crypto (Initial Coin Offering). Tu achètes des coins avant qu'ils soient sur le marché.
Pour les infos = c'est de l'analyse fondamentale (si tu veux creuser le sujet), et c'est les infos sur leurs sites, les Twitter, Reddit, Slack, Telegram, etc etc etc... :ok:

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:47:52 par
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 20:49:34

Le 01 janvier 2018 à 20:43:29 Reixach a écrit :

Je rajouterai ce site http://coinmarketcal.com/ et le forum finance évidemment

Message édité le 01 janvier 2018 à 20:49:50 par RyoDelRio
Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 22
01 janvier 2018 à 20:53:58

Svp j'ai une petite question sur binance :

Je me suis fais avoir en achetant quelques coin d'une ALT qui fail, c'est une petite somme je m'en fiche. Mais voila lorsque j'essaye de les vendre, on me dit qu'il faut que ca représente au minimum 0,01 ETH pour que la vente soit acceptée.

Je me dis OK, il y a une somme minimale pour les abus c'est pas grave (je me trainerai ces coins jusqu'a que ca monte... ou pas)

Mais la j'ai une autre monnaie qui vaut un peu plus, j'ai essayé de placer un Stop-Limit à une valeur en btc (XLM/BTC) pour passer mon ETH en BTC petit a petit.
Or j'ai aussi cette erreur : il faut que ce soit 0,01 BTC ! Mais.. je trade pas encore cette somme sur les alt, je l'ai en hold sur coinbase.

Je croyais que c'était 0,01 ETH par rapport a sa somme en $, mais en fait c'est 0,01 quelque soit la devise ? Donc en fait je suis obligé de trader avec de l'ETH tant que j'ai pas fais un enorme gain, ou que je fasse un nouveau transfert coinbase=> binance (et vu que je débute, 50€ me suffisent pour apprendre les bases).

Bug ou c'est bien 0,01 quelque soit la devise ?

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 22
01 janvier 2018 à 20:58:04

wow je savais pas qu'il y avait une limite propre a chaque devise, merci beaucoup :)

Hypergraphie Hypergraphie
MP
Niveau 5
01 janvier 2018 à 21:28:36

Bonsoir,

J'aimerais savoir si je suis le seul a ne pouvoir effectuer de virement via les plateformes d'achats.. ?
Ca fait une bonne semaine que je n'arrive pas a me faire verifier sur kraken/coinbase. Cex est fermé aux inscriptions carrement..
sans compter la majorité des exchanges qui refusent les inscriptions ... (juste reussi sur binance jusqu'a present, mais inutile vu que pas de fond en crypto :hap: )

Des solutions ? des gens ont reussi a s'inscrire dernierement ?

lavierge lavierge
MP
Niveau 6
01 janvier 2018 à 21:28:38

Merci beaucoup.

Et j'ai transférer mes litecoins sur Binance.

Pour acheter du iota ou du BNB, il faut que je converti mes litecoin en bitcoin ?
Car j'arrive pas a acheter en litecoins.
Merci

Reixach Reixach
MP
Niveau 16
01 janvier 2018 à 21:33:41

à partir de combien il vaut mieux mettre ses coins en wallets ? genre 200 dollars sur binance c risqué même avec la 2FA ?[[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment