Il y a des frais d'envois partout, c'est impressionnant.
Le 01 janvier 2018 à 15:06:48 cofran a écrit :
Ah ok ! Merci ,Pour l'étape suivante, c'est à dire acheter de l eth puis le transférer sur binance, c'est instantané ?
ça prend entre 10 minutes et 2h selon la vitesse du réseau.
Le 01 janvier 2018 à 15:09:21 YellowColor a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 14:54:27 RyoDelRio a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 14:46:06 YellowColor a écrit :
Dans le menu "Envoyer des Ether et des Tokens", ça ne propose d'envoyer que des ETH.A droite dans Token balance, t'actualise ta solde de REQ et ça l'ajoute au menu déroulant sous "ETH"
En fait, j'ai fait une connerie je crois, j'ai envoyé la petite somme d'REQ sur une adresse différente de celle affichée sur mon portefeuille. Je sais pas d'où elle sort. Du moins, j'ai une idée. Tout à l'heure pour visualiser mon wallet, j'ai tapé la clé privée, j'ai mal rentrer une chiffre/ une lettre, du coup ça m'a affiché ça.
Ah oui là c'est cuit, la clé je l'ai mise dans un .txt sur une clé, comme ça je peux la C/C quand il faut, au moins pas de faute de frappe, mais le mieux c'est d'avoir son .JSON et de taper son mot de passe.
Le 01 janvier 2018 à 15:09:26 WantToMakeMoney a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 14:14:02 RyoDelRio a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 14:07:54 WantToMakeMoney a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 13:27:17 YellowColor a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 13:11:08 RyoDelRio a écrit :
> Le 01 janvier 2018 à 13:06:42 YellowColor a écrit :
>Salut, je suis en train d'hold du REQ, si j'ai bien compris c'est dangereux de les laisser sur un exchange. Du coup, il faut les placer sur un wallet. Comment on fait pour savoir si celui qu'on choisit est fiable ? Là je pensais les placer sur "myetherwallet".
MEW est un des coldwallets les plus fiable, REQ étant ERC20 tu peux l'envoyer direct sur ton adresse MEW.
Faut juste que tu conserves absolument ta clé sinon c'est adieu tes tokens. J'ai jamais entendu parlé d'un hack de compte MEW mais bon, y a aucun moyen d'avoir ses cryptos 100% safes. Après ça reste beaucoup plus safe qu'un exchange.
En général tu peux aller sur le site officiel du coin que t'as buy et regarder les wallets qu'ils recommandent, en général c'est des hardwallet (logiciel et wallet sur ton disque dur) ou MEW si le token est ERC20Ca marche. Le tuto de départ du site est top, sans lui je n'aurais pas pensé à stocker ma clé à deux endroits différents, en cas d'inondation/ incendie.
Il y a une phrase que je comprends pas, google traduction la traduit mal :
"If you have more than 1-week's worth of pay worth of cryptocurrency, get a hardware wallet."
Ca veut dire quoi ?Désolé je débarque mais c'est quoi MEW ? Ça sert à quoi de mettre ses crypto dessus ?
MyEtherWallet, c'est un cold wallet (un moyen de stocker tes coins) qui accepte les ETH et tout les coin ERC20. https://www.myetherwallet.com/
Tu t'ouvres un portefeuille, tu conserve bien ta clé et t'es bonD'accord, mais ça sert à quoi ? Tu mets tes ETH quand tu vas dormir histoire que si le cours se casse la gueule tu reste safe ?
Ah non pas du tout, ça permet juste de placer tes cryptos dans un endroit beaucoup plus safe qu'un exchange. Tout les 3 jours on a un topic d'un mec qui s'est fait hacké son compte d'exchange. Donc pour les cryptos à hold je recommande d'y mettre sur un cold wallet. Ça limite les pertes si jamais ton compte disparait ou si du jour au lendemain l'exchange disparait (c'est déjà arrivé)
Kraken est mal foutue, comment on fait la vérification?
Ah non pas du tout, ça permet juste de placer tes cryptos dans un endroit beaucoup plus safe qu'un exchange. Tout les 3 jours on a un topic d'un mec qui s'est fait hacké son compte d'exchange. Donc pour les cryptos à hold je recommande d'y mettre sur un cold wallet. Ça limite les pertes si jamais ton compte disparait ou si du jour au lendemain l'exchange disparait (c'est déjà arrivé)
Ah bah je vais faire ça alors !
Je suis entrain de hold sur le REQ donc je vais faire ça.
En tout cas je te remercie de prendre le temps de répondre. Pour les débutants tu es une mine d'informations
Le 01 janvier 2018 à 15:16:36 RyoDelRio a écrit :
Dans le menu "Envoyer des Ether et des Tokens", ça ne propose d'envoyer que des ETH.A droite dans Token balance, t'actualise ta solde de REQ et ça l'ajoute au menu déroulant sous "ETH"
En fait, j'ai fait une connerie je crois, j'ai envoyé la petite somme d'REQ sur une adresse différente de celle affichée sur mon portefeuille. Je sais pas d'où elle sort. Du moins, j'ai une idée. Tout à l'heure pour visualiser mon wallet, j'ai tapé la clé privée, j'ai mal rentrer une chiffre/ une lettre, du coup ça m'a affiché ça.
Ah oui là c'est cuit, la clé je l'ai mise dans un .txt sur une clé, comme ça je peux la C/C quand il faut, au moins pas de faute de frappe, mais le mieux c'est d'avoir son .JSON et de taper son mot de passe.
Je vais faire pareil. En fait, si on donne notre adresse pour recevoir un don, l'autre peut voir combien de cryptomonnaie on a ?
J'ai réussi à envoyer des REQ sur la bonne adresse, j'ai bien les REQ sur le menu déroutant pour envoyer maintenant.
Par contre, je comprends mal ce que sont les GAS. C'est en lien avec les frais de transaction apparemment. Je dois payer des frais pour renvoyer sur binance ?
Le 01 janvier 2018 à 15:34:22 YellowColor a écrit :
Je vais faire pareil. En fait, si on donne notre adresse pour recevoir un don, l'autre peut voir combien de cryptomonnaie on a ?
J'ai réussi à envoyer des REQ sur la bonne adresse, j'ai bien les REQ sur le menu déroutant pour envoyer maintenant.
Par contre, je comprends mal ce que sont les GAS. C'est en lien avec les frais de transaction apparemment. Je dois payer des frais pour renvoyer sur binance ?
Oui, n'importe qui avec ton adresse peut voir ce que contient ton compte, bon après c'est pas pour autant que c'est risqué.
Si tu veux C/C la clé privée oublis pas de copier autre chose une fois que tu l'as rentré, que la clé reste pas dans le presse-papier.
Oui c'est pour ça qu'il te faut une solde d'ETH aussi, le GAS c'est le moyen de paiement entre Ethereum et les mineurs si je dis pas de la merde. C'est prit sur ta solde ETH, bon en général c'est pas bien cher mais compte quelques dizaines de centimes quand même. Si tu fais une transaction sans avoir de gwei disponibles (les sats de l'ETH) les mineurs ne sont pas payés et ne traiteront pas ta transaction.
Pour ceux qui sont au Crédit Agricole, vous avez été en agence pour faire le virement vers Kraken ( ou autre site basé en dehors de la France ) ?
Le 01 janvier 2018 à 15:44:10 RyoDelRio a écrit :
> Le 01 janvier 2018 à 14:46:06 YellowColor a écrit :
>Dans le menu "Envoyer des Ether et des Tokens", ça ne propose d'envoyer que des ETH.
A droite dans Token balance, t'actualise ta solde de REQ et ça l'ajoute au menu déroulant sous "ETH"
Oui, n'importe qui avec ton adresse peut voir ce que contient ton compte, bon après c'est pas pour autant que c'est risqué.
Si tu veux C/C la clé privée oublis pas de copier autre chose une fois que tu l'as rentré, que la clé reste pas dans le presse-papier.Oui c'est pour ça qu'il te faut une solde d'ETH aussi, le GAS c'est le moyen de paiement entre Ethereum et les mineurs si je dis pas de la merde. C'est prit sur ta solde ETH, bon en général c'est pas bien cher mais compte quelques dizaines de centimes quand même. Si tu fais une transaction sans avoir de gwei disponibles (les sats de l'ETH) les mineurs ne sont pas payés et ne traiteront pas ta transaction.
C'est donc ça la fameuse transparence des crypto.
Ca marche, je vais mettre des ETH alors. Par contre, c'est indiqué nulle part le montant à mettre ?
Là, si je mets "1 GAS", la zone devient verte comme si c'était ok.
Et pour savoir combien d'ETH ça représente, aucune indication non plus ?
En tout cas, un énorme merci pour l'aide, je sais pas comment j'aurais fait sans toi.
Le 01 janvier 2018 à 15:47:15 McFart a écrit :
Pour ceux qui sont au Crédit Agricole, vous avez été en agence pour faire le virement vers Kraken ( ou autre site basé en dehors de la France ) ?
Si il te le demandent tu es obligé de le faire, à la Caisse d'épargne c'est ce qu'ils font, dans ce cas là si t'as la flemme je te recommande de te faire un compte Boursorama, (j'ai un lien de parrainage si tu veux 80€ bonus) comme ça tu as accès à une adresse de virement en France et depuis Bourso tu peux envoyer où tu veux ils te posent pas de question.
Le 01 janvier 2018 à 15:48:21 YellowColor a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 15:44:10 RyoDelRio a écrit :
> Le 01 janvier 2018 à 14:54:27 RyoDelRio a écrit :
>> Le 01 janvier 2018 à 14:46:06 YellowColor a écrit :
> >Dans le menu "Envoyer des Ether et des Tokens", ça ne propose d'envoyer que des ETH.
>
> A droite dans Token balance, t'actualise ta solde de REQ et ça l'ajoute au menu déroulant sous "ETH"
Si tu veux C/C la clé privée oublis pas de copier autre chose une fois que tu l'as rentré, que la clé reste pas dans le presse-papier.Oui c'est pour ça qu'il te faut une solde d'ETH aussi, le GAS c'est le moyen de paiement entre Ethereum et les mineurs si je dis pas de la merde. C'est prit sur ta solde ETH, bon en général c'est pas bien cher mais compte quelques dizaines de centimes quand même. Si tu fais une transaction sans avoir de gwei disponibles (les sats de l'ETH) les mineurs ne sont pas payés et ne traiteront pas ta transaction.
C'est donc ça la fameuse transparence des crypto.
Ca marche, je vais mettre des ETH alors. Par contre, c'est indiqué nulle part le montant à mettre ?
Là, si je mets "1 GAS", la zone devient verte comme si c'était ok.
Et pour savoir combien d'ETH ça représente, aucune indication non plus ?
Le montant minimum c'est 0.001 ETH, je te recommande d'en mettre 10 fois plus, au pire tu pourras les withdraw si tu vides ton MEW un jour.
Sinon pour le Gas MEW fait le calcul automatiquement, t'as pas à t'en inquiété. Par contre si la transaction se bloque en mode "Vous avez pas assez de GAS" tu refais la transaction en ajoutant plus de GAS, MEW te rembourse le GAS non utilisé à ce moment.
Pour la valeur non c'est pas clair, mais c'est comme toute transaction ETH, t'en as pour entre 5 cents et 50 cents selon si le réseau est débordé ou non.
Le 01 janvier 2018 à 15:52:58 YellowColor a écrit :
En tout cas, un énorme merci pour l'aide, je sais pas comment j'aurais fait sans toi.
Je viens de voir que tu peux config le prix du GAS en haut à droite, ça impactera la vitesse de transaction par contre
hier le XVG a pump sur des nouvelles, il y avait ce pendant des divergences entre le RSI et le cours
est-ce qu'il fallait vraiment prendre ça en considération ?
lorsqu'il y a des nouvelles on doit continuer à prendre en compte l'AT ou alors ça passe au plan secondaire
https://fr.tradingview.com/x/rheBcT55/
Merci
Le 01 janvier 2018 à 16:19:35 madhkia a écrit :
hier le XVG a pump sur des nouvelles, il y avait ce pendant des divergences entre le RSI et le cours
est-ce qu'il fallait vraiment prendre ça en considération ?lorsqu'il y a des nouvelles on doit continuer à prendre en compte l'AT ou alors ça passe au plan secondaire
https://fr.tradingview.com/x/rheBcT55/
Merci
Le XVG c'est du full FOMO, les charts sont très utiles pour prévoir les mouvements mais la tendance globale est maintenu par sa communauté qui arrête pas de buy, on croirait voir le ripple. Si une news tombe l'AT peut juste servir à trouver des dips, même les tops sont pas clairs.
Comme dit Ouragange AF > AT, faut pas oublier que ce qui influence le plus un cours c'est la réaction des gens.
Merci pour vos réponses
fomo, c'est acheter haut en espérant que ça monte encore plus ?
Le 01 janvier 2018 à 15:55:53 RyoDelRio a écrit :
Pour ceux qui sont au Crédit Agricole, vous avez été en agence pour faire le virement vers Kraken ( ou autre site basé en dehors de la France ) ?Si il te le demandent tu es obligé de le faire, à la Caisse d'épargne c'est ce qu'ils font, dans ce cas là si t'as la flemme je te recommande de te faire un compte Boursorama, (j'ai un lien de parrainage si tu veux 80€ bonus) comme ça tu as accès à une adresse de virement en France et depuis Bourso tu peux envoyer où tu veux ils te posent pas de question.
Dommage.. Il faut pas un revenu minimum mensuel pour Boursorama ? J'avais essayé je crois et il m'avait refusé les 80€ + offre d'ouverture à 100 et quelques parce que j'avais ( et j'ai toujours pas d'ailleurs ) pas de revenu mensuel
Le 01 janvier 2018 à 16:52:57 McFart a écrit :
Pour ceux qui sont au Crédit Agricole, vous avez été en agence pour faire le virement vers Kraken ( ou autre site basé en dehors de la France ) ?Si il te le demandent tu es obligé de le faire, à la Caisse d'épargne c'est ce qu'ils font, dans ce cas là si t'as la flemme je te recommande de te faire un compte Boursorama, (j'ai un lien de parrainage si tu veux 80€ bonus) comme ça tu as accès à une adresse de virement en France et depuis Bourso tu peux envoyer où tu veux ils te posent pas de question.
Dommage.. Il faut pas un revenu minimum mensuel pour Boursorama ? J'avais essayé je crois et il m'avait refusé les 80€ + offre d'ouverture à 100 et quelques parce que j'avais ( et j'ai toujours pas d'ailleurs ) pas de revenu mensuel
Je touche plus de salaire non plus, j'ai indiqué avoir un revenu +15k par an et ça c'est bien passé, faut faire un virement de 300€ minimum pour activer le bonus de 80€ par contre
Le 01 janvier 2018 à 17:09:53 RyoDelRio a écrit :
Je touche plus de salaire non plus, j'ai indiqué avoir un revenu +15k par an et ça c'est bien passé, faut faire un virement de 300€ minimum pour activer le bonus de 80€ par contre
Ils demandent aucune preuve ?! Haha par contre j'ai pas du tout 300€ malheureusement ! A partir de avril je m'inscrirai sur une banque en ligne, sûrement boursorama, pour la bourse ils sont pas chers du tout sur les frais, je ferai d'une pierre deux coups ! Merci quand même
Le 01 janvier 2018 à 17:32:36 McFart a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 17:09:53 RyoDelRio a écrit :
Ils demandent aucune preuve ?! Haha par contre j'ai pas du tout 300€ malheureusement ! A partir de avril je m'inscrirai sur une banque en ligne, sûrement boursorama, pour la bourse ils sont pas chers du tout sur les frais, je ferai d'une pierre deux coups ! Merci quand même
Si, faut envoyer la photo de ton avis d'imposition pour prouver ton salaire, mais je crois pas que ça joue, c'est juste déposer 300€ qui est important
YO
Je me suis lancé dans la crypto depuis qq semaines avec coinbase et maintenant j'aimerai test kraken, par contre le problème c'est que quand j'essaye de me faire " verifier" j'ai droit à ce msg "Invalid Request
As a security precaution, you must manually navigate to all account pages."
C'est normal ou ?
comment choisir sur quel coin faire une AT ?