Petite question : si je met une authentification 2FA (sur Bianance en l’occurrence) et que je perds mon téléphone comment je fais ?
Le 31 décembre 2017 à 16:19:15 Theloluex a écrit :
Petite question : si je met une authentification 2FA (sur Bianance en l’occurrence) et que je perds mon téléphone comment je fais ?
Ils te filent un code, que tu peux enregistrer ailleurs, et ensuite sur n'importe quel smartphone ou tablette tu peux remettre ce code.
Le 31 décembre 2017 à 16:23:37 ishraqyun a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 16:19:15 Theloluex a écrit :
Petite question : si je met une authentification 2FA (sur Bianance en l’occurrence) et que je perds mon téléphone comment je fais ?Ils te filent un code, que tu peux enregistrer ailleurs, et ensuite sur n'importe quel smartphone ou tablette tu peux remettre ce code.
Merci bien
Le 30 décembre 2017 à 10:04:47 ishraqyun a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 06:17:24 ]jiben[ a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 05:12:35 racar-sacrebleu a écrit :
Déjà tu bannie les transfert en bitcoin fees trop important. Si tu roule avec coinbase tu achètes de l'ether que tu envoie ensuite sur des sites d'échange qui ne font pas de fiat (binance bittrex ....) puis avec ton ether tu l'échange contre d'autre crypto. Si tu veux tout rapatrier en FIAT tu es obligé de faire le chemin inverse. Alors oui tu peux perdre un peu d'agent si le cours de l'ether descend mais les virements d'ether prennent 1h grand max. Sinon y'a aussi Kraken pour FIAT il propose plus de monnaie le XRP par exemple que tu peux direct transformer en FIAT il me sembleSalut Racar
Bon déjà merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé à une heure aussi tardive lol et d'y avoir répondu
Oui donc voila le truc que je captais pas vraiment.... donc en gros si j'ai bien compris le plus important (entre guillemets) c'est la monnaie de base (d'entrée et donc de sortie).
J'achète 100€ d'Ethereum admettons qu'elle vaut 100€, je transforme ça en XRP
Le XRP fait X3, j'ai donc potentiellement 300€
Je suis obligé de re-transformer en Ethereum
Et la le cours à fait /2 et est à 50€
Je fais quand même le changement, je récupère au final l'équivalent de 150€ (50€ de gains) que je reprend en FIATC'est bien ça le risque ?
Non, si t'es en XRP t'en as rien a cirer du cours de l'ethereum.
Si tes 100€ deviennent 300€, tu pourras t'acheter pour 300€ d'ethereum. Si l'ETH a baissé, tu pourras en acheter encore plus que tes 300% de profit.Tu condonds avec par exemple le fait que le XRP double par rapport à l'ETH, mais que l'ETH est divisé par 2, bah ton prix en dollar du XRP aurait pas bougé, donc t'auras pas eu de gains.
Pour reprendre ton exemple de base, admettons tu achètes un ETH a 100€, ensuite tu achètes 100€ de ripple. Ton ripple triple et tu as 300€, mais le eth ne vaut plus que 50€, tu peux donc acheter 6 ETH, pas juste 3.
Salut Ishra
Merci pour ta réponse, je rebondis à ton exemple ou tu expliques que je pourrais acheter 6 ETH au lieu de 3 si la valeur de l'ETH est /2....
En fait je voudrais aller plus loin, c'est à dire récupérer mes gains en "réel" ensuite. Donc, si on est bien en phase, si je reprend l'exemple que tu as détaillé :
Pour reprendre ton exemple de base, admettons tu achètes un ETH a 100€, ensuite tu achètes 100€ de ripple. Ton ripple triple et tu as 300€, mais le eth ne vaut plus que 50€, tu peux donc acheter 6 ETH, pas juste 3.
J'ai 300€ suite au dump du XRP, l'ETH ne vaut plus que 50, donc ok j'en achète 6...
Et la en écrivant je me rend compte que je je dis de la merde, même si l'ETH ne vaut plus que 1, j'en aurais 300 et donc 300€. Je viens de comprendre en faisant le calcul MDR
Des gens chaud en staking ? J'ai un nouveau coin qui est POS mais j'ai aucune notion, si des gens pouvaient m'aiguiller
Hello les kheys.
Merci pour la tonne d'information sur le forum.
J'ai commencé il y a un petit mois sur la crypto sur le bitcoin, j'aimerai rentrer aujourd'hui sur les alts, après avoir lu différentes doc que pensez vous de cette répartition pour un invest pour l'année 2018 + petite réserve pour du trading.
Waves : 25%
REQ : 25%
XLM Stellar : 30%
XVG : 5%
Ripple : 5% j'ai déjà un peu de ripple en attente de voir quand je les lâche.
ETH : 10%
Je me suis noté également Ark, IOTA, Spectrium, Wabi, Railblocks, ETH Lend à suivre. Je recherche également une monnaie encore très faible pour invest dedans si vous avez des noms pour que je me renseigne.
Je préfère diversifier pour le moment afin de bien apprendre en limitant les risques.
Merci de votre aide !
Le 31 décembre 2017 à 17:22:30 ereoo a écrit :
Hello les kheys.
J'ai commencé il y a un petit mois sur la crypto sur le bitcoin, j'aimerai rentrer aujourd'hui sur les alts, après avoir lu différentes doc que pensez vous de cette répartition pour un invest pour l'année 2018 + petite réserve pour du trading.Waves : 25%
ETH : 10%Je me suis noté également Ark, IOTA, Spectrium, Wabi, Railblocks, ETH Lend à suivre. Je recherche également une monnaie encore très faible pour invest dedans si vous avez des noms pour que je me renseigne.
Je préfère diversifier pour le moment afin de bien apprendre en limitant les risques.
Merci de votre aide !
Ca dépend de ton capital, après c'est des grosse monnaie qui vont surement monter courant 2018.
Et pour trouver des petites monnaie tu vas sur : https://coinmarketcap.com/all/views/all/
Le 31 décembre 2017 à 17:31:39 shediir a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 17:22:30 ereoo a écrit :
Hello les kheys.
J'ai commencé il y a un petit mois sur la crypto sur le bitcoin, j'aimerai rentrer aujourd'hui sur les alts, après avoir lu différentes doc que pensez vous de cette répartition pour un invest pour l'année 2018 + petite réserve pour du trading.Waves : 25%
ETH : 10%Je me suis noté également Ark, IOTA, Spectrium, Wabi, Railblocks, ETH Lend à suivre. Je recherche également une monnaie encore très faible pour invest dedans si vous avez des noms pour que je me renseigne.
Merci de votre aide !
Ca dépend de ton capital, après c'est des grosse monnaie qui vont surement monter courant 2018.
Et pour trouver des petites monnaie tu vas sur : https://coinmarketcap.com/all/views/all/
Merci pour le lien
Oui, je pense mettre 1K sur du moyen long terme sur des grosses valeurs et faire du trade avec environ 300 euros sur des petites valeurs à potentiel pour revendre à la hausse à court terme.
Ca permettrait de me familiariser avec l'écosystème.
Une question sur MEW, je voudrais faire sortir un token, sachant que je possède 0 ETH sur l'adresse, comment sont payées les fees ?
Est ce que ma transaction va se retrouver en pending à l'infini parce que le mineur n'est pas rémunéré ?
Une petite question !
Quelle monnaie acheter si on veut tout trade dans les alts ? Que faut-il acheter entre le btc, le eth et le ltc ? J'ai entendu dire que les transactions d'eth étaient plus rapides, mais est-ce le seul critère?
Est-ce que ça a une réelle incidence et si oui, comment déterminez-vous quelle monnaie est la plus avantageuse ?
Merci
Le 31 décembre 2017 à 19:15:10 legostefague a écrit :
Une petite question !Quelle monnaie acheter si on veut tout trade dans les alts ? Que faut-il acheter entre le btc, le eth et le ltc ? J'ai entendu dire que les transactions d'eth étaient plus rapides, mais est-ce le seul critère?
Est-ce que ça a une réelle incidence et si oui, comment déterminez-vous quelle monnaie est la plus avantageuse ?
Merci
Pour les transferts entre exchanges tu peux prendre de l'ETH (c'est pas cher en frais et pas trop long là où en BTC tu payes plusieurs $), ils l'acceptent presque tous, ensuite tu passes en BTC une fois sur place et tu peux tout trader. Donc buy ETH puis passes en BTC quand t'es arrivé sur l'exchange.
La vraie valeur d'une crypto est en BTC et y a pas mal plus de volume avec.
Le 31 décembre 2017 à 19:22:15 RyoDelRio a écrit :
Une petite question !Quelle monnaie acheter si on veut tout trade dans les alts ? Que faut-il acheter entre le btc, le eth et le ltc ? J'ai entendu dire que les transactions d'eth étaient plus rapides, mais est-ce le seul critère?
Merci
Pour les transferts entre exchanges tu peux prendre de l'ETH (c'est pas cher en frais et pas trop long là où en BTC tu payes plusieurs $), ils l'acceptent presque tous, ensuite tu passes en BTC une fois sur place et tu peux tout trader. Donc buy ETH puis passes en BTC quand t'es arrivé sur l'exchange.
La vraie valeur d'une crypto est en BTC et y a pas mal plus de volume avec.
Super clair merci beaucoup.
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "y a pas mal plus de volume avec" ? Et en quoi c'est un avantage ?
Le 31 décembre 2017 à 19:28:37 legostefague a écrit :
Merci
La vraie valeur d'une crypto est en BTC et y a pas mal plus de volume avec.Super clair merci beaucoup.
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "y a pas mal plus de volume avec" ? Et en quoi c'est un avantage ?
Tu peux scalp et les mouvements sont moins timides, plus de volume ça veut dire un graphique plus prévisible et très réactif, là où si t'as pas de volume ton ordre peut mettre des jours avant de trouver un acheteur/vendeur sans que la courbe bouge.
Le 31 décembre 2017 à 19:31:19 RyoDelRio a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 19:28:37 legostefague a écrit :
Merci
La vraie valeur d'une crypto est en BTC et y a pas mal plus de volume avec.Super clair merci beaucoup.
Tu peux scalp et les mouvements sont moins timides, plus de volume ça veut dire un graphique plus prévisible et très réactif, là où si t'as pas de volume ton ordre peut mettre des jours avant de trouver un acheteur/vendeur sans que la courbe bouge.
Je vois. Merci!
Hum... Je viens de faire mon premier achat sur Coinbase. J'ai acheté pour 420€ de BTC et j'ai transféré le tout sur Binance et je me retrouve avec seulement 377€... C'est quoi cette taxation de fou ?! C'est normal ?
Le 31 décembre 2017 à 19:47:09 Yhnridul a écrit :
Hum... Je viens de faire mon premier achat sur Coinbase. J'ai acheté pour 420€ de BTC et j'ai transféré le tout sur Binance et je me retrouve avec seulement 377€... C'est quoi cette taxation de fou ?! C'est normal ?
Si t'as pris par CB me semble que c'est déjà 4% de taxation (gratuit par SEPA) si après ça t'as fais une transaction en BTC ça va chercher dans les 10/15$ de fees en ce moment donc oui ça m'a l'air normal.
Le mieux à faire ça aurait été de faire un virement sur Coinbase puis de prendre de l'ETH à transférer sur Binance, là t'aurais presque rien perdu puisqu'un transfert ETH ça tourne vers les 10 centimes. Au moins tu le sauras pour la prochaine fois.
Le 31 décembre 2017 à 19:51:57 RyoDelRio a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 19:47:09 Yhnridul a écrit :
Hum... Je viens de faire mon premier achat sur Coinbase. J'ai acheté pour 420€ de BTC et j'ai transféré le tout sur Binance et je me retrouve avec seulement 377€... C'est quoi cette taxation de fou ?! C'est normal ?Si t'as pris par CB me semble que c'est déjà 4% de taxation (gratuit par SEPA) si après ça t'as fais une transaction en BTC ça va chercher dans les 10/15$ de fees en ce moment donc oui ça m'a l'air normal.
Le mieux à faire ça aurait été de faire un virement sur Coinbase puis de prendre de l'ETH à transférer sur Binance, là t'aurais presque rien perdu puisqu'un transfert ETH ça tourne vers les 10 centimes. Au moins tu le sauras pour la prochaine fois.
Ah merde... Merci pour le conseil
J'ai voulu faire au plus vite pour miser sur le REQ, bon je sais ça va pas chercher très loin mais je fais avec ce que je peux
Salut, j'ai un petit bug :
Sur binance j'ai acheté 14 unités d'une ALT.
Sans en avoir vendu, j'en ai acheté une autre avec des miettes qu'il me restait.
La quand je veux vendre, il me met que le MAX dispo pour la vente est.. 1
Sur mon compte, il est bien écrit que j'en ai 15. Sur le market, il me met 1.98 --
Bug ? Ou je peux pas accumuler plusieurs achats et tout vendre d'un coup? (je dois d'abord vendre le 1 avant de m'occuper des 14 restants)
Merci
Tu as peut être posé un ordre de vente, vérifies ça déjà
Le 31 décembre 2017 à 20:34:19 RyoDelRio a écrit :
Tu as peut être posé un ordre de vente, vérifies ça déjà
Je te remercie, c'est exactement ça.
Je suis pas encore a l'aise avec tous ces outils
PS : c'est assez chiant a chaque fois que j'achete une monnaie, ca me met toujours un poil inférieur dans mes fonds (dû aux frais). Du coup j'achete 10 unités, ben je me retrouve avec avec 9.xxxx du coup je peux vendre que 9 (du coup j'ai que des coins à X.9xxxx -- )