CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 145146147148149150151152153154155  ... 397»
Page suivanteFin
Filecoin Filecoin
MP
Niveau 32
16 décembre 2017 à 00:27:53

Le 16 décembre 2017 à 00:16:10 ZoranDindic a écrit :
Salut salut

Je voudrais savoir s'il était possible de connaître à peu près le plafond de valeur d'une crypto en fonction de sa circulation supply/de son marketcap? [[sticker:p/1kki]]
Par exemple, on m'a dit que le TRX n'atteindrait jamais les 100$ en raison de son circulation supply à 65 milliards

Pour la valeur d'une crypto tu te base sur sa market cap. Tu fait marketcap/circulationsupply pour avoir le prix d'un token.

Le plafond dépend de la valeur que la marketcap peut atteindre. Pour le bitcoin certains disent l'infini, donc si tu pars de ce principe, toutes les crypto n'ont pas de limite. Maintenant il faut être réaliste et tu peux facilement estimer le potentiel [[sticker:p/1kkr]]

Traknet Traknet
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 00:28:29

Le 15 décembre 2017 à 20:15:43 TheRealMarco a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 20:13:44 Traknet a écrit :
Et une fois le dépôt en SEPA effectué sur kraken, lors de l'achat de coins, ils prennent beaucoup de fees ? J'ai vraiment mal vécu les 6% de frais coinbase alors que j'étais passé par un virement SEPA.

0.26% en market, et 0.16% sinon.

Et les fees sont dégressifs tous les mois. Si tu dépenses plus de 50k€, tu passes à 0.24%/0.14%. :rire:

Mais souviens toi, kraken c'est juste pour acheter de l'argent. :ok:

Si tu veux trader tu vas sur Bittrex ou Binance. De préférence avec mon lien de parrainage. :noel:

Pourquoi kraken juste pour cash in FIAT et pas pour trader ? Je peux pas trader sur Kraken au lieu de passer par Binance et prendre donc moins de fees de transfert ?

Message édité le 16 décembre 2017 à 00:29:35 par Traknet
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:29:40

Le 16 décembre 2017 à 00:16:10 ZoranDindic a écrit :
Salut salut

Je voudrais savoir s'il était possible de connaître à peu près le plafond de valeur d'une crypto en fonction de sa circulation supply/de son marketcap? [[sticker:p/1kki]]
Par exemple, on m'a dit que le TRX n'atteindrait jamais les 100$ en raison de son circulation supply à 65 milliards

Y'a pas de formule mathématique absolu pour ça. Faut voir l'engouement pour le projet, les possibilités d'investissement, et les perspectives d'avenir du coin. Après, plus il y a de supply (circulating ou pas), moins le prix risque d'être haut. Mais ça sert à rien de se baser sur un prix, le plus important c'est le pourcentage de gain.

Le 16 décembre 2017 à 00:25:04 Marav a écrit :
Dernière question pour ce soir , dans un exchange on fait nos carabistouilles de Trader, puis lorsqu'on veut refill on se base toujours sur le BTC ? Donc en gros y a jamais de Fiat dans les exchanges ?

La plupart des exchanges n'ont pas de fiat oui.

J'ai entendu parler du Tether, c'est cette crypto qui prend la place des Fiat et qui donc répond à ma question peut être :question:

Remplacer le fiat, plus ou moins. Son cours est manipulé pour ne pas bouger pour l'instant. Mais quand ils vont tout scammed ça va être plus mouvementé. :noel:

Filecoin Filecoin
MP
Niveau 32
16 décembre 2017 à 00:30:05

Le 16 décembre 2017 à 00:25:04 Marav a écrit :
Dernière question pour ce soir , dans un exchange on fait nos carabistouilles de Trader, puis lorsqu'on veut refill on se base toujours sur le BTC ? Donc en gros y a jamais de Fiat dans les exchanges ?

J'ai entendu parler du Tether, c'est cette crypto qui prend la place des Fiat et qui donc répond à ma question peut être :question:

Tu peux te baser sur du Btc ou sur du Tether comme monnaie de base. Quand tu refill, tu achète une monnaie depuis ta monnaie de base. Le tether équivaut au dollar (1 tether = 1 usd) et peut prendre la place du fiat.

Traknet Traknet
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 00:30:56

Il y a un discord pour blablater entre traders ?[[sticker:p/1jnf]]

MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:32:40

Le 16 décembre 2017 à 00:28:29 Traknet a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 20:15:43 TheRealMarco a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 20:13:44 Traknet a écrit :
Et une fois le dépôt en SEPA effectué sur kraken, lors de l'achat de coins, ils prennent beaucoup de fees ? J'ai vraiment mal vécu les 6% de frais coinbase alors que j'étais passé par un virement SEPA.

0.26% en market, et 0.16% sinon.

Et les fees sont dégressifs tous les mois. Si tu dépenses plus de 50k€, tu passes à 0.24%/0.14%. :rire:

Mais souviens toi, kraken c'est juste pour acheter de l'argent. :ok:

Si tu veux trader tu vas sur Bittrex ou Binance. De préférence avec mon lien de parrainage. :noel:

Pourquoi kraken juste pour cash in FIAT et pas pour trader ? Je peux pas trader sur Kraken au lieu de passer par Binance et prendre donc moins de fees de transfert ?

Tu peux, mais tu risques à tout moment de te faire 520ed, et de perdre une grosse partie de ton capital en cas de dump/pump d'une crypto. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500038100-kraken.png

T'es prévenu, après tu peux faire ce que tu veux, mais vu la stabilité du site, c'est facile de comprendre pourquoi si peu de personne trade dessus. :noel:

MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:33:37

Le 16 décembre 2017 à 00:30:56 Traknet a écrit :
Il y a un discord pour blablater entre traders ?[[sticker:p/1jnf]]

Il n'y en a pas d'officiel pour le forum. Il y en a certains de plus ou moins privées. Tu peux essayer d'aller sur les blabla pour trouver un point d'entrée. :noel:

Marav Marav
MP
Niveau 32
16 décembre 2017 à 00:47:42

Merci les gars :ok:

unpseudo1122 unpseudo1122
MP
Niveau 8
16 décembre 2017 à 02:26:04

Est-il nécessaire d'avoir des connaissances en analyses techniques pour trader des crypto ?

Quel est le meilleur chemin à suivre pour monter une bankroll (hold long terme + daytrading/scalping mais cela demande des connaissances non ?)

Je hold du coss long terme et j'aimerai mettre un peu d'argent pour "grind" et me faire la main/comprendre les mécanismes mais j'ai du mal à commencer/acquérir du savoir.

benz40 benz40
MP
Niveau 6
16 décembre 2017 à 05:21:41

@the Real Marco : ''Je crois que tu confonds un peu tout khey, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi.

Si tu achètes par CB, le site qui reçoit ton argent doit payer des frais... En fait, si tu achètes peu de bitcoin, c'est justement à cause des frais des systèmes traditionnels...''

Je comprends pas trop ta réponse en fait. Voici l'exemple j'ai sur bitpanda quelque chose comme 0,0035 BTC. si je veux envoyer la totalité sur mon wallet perso le site me demande 0,00106 BTC de frais.
C'est énorme comme frais . On est loin des 0,16% comme tu le mentionnais.
Je suis un débutant dans ce domaine. Je suis sûrement passé à côté de quelque chose non?!

Merci par avance !

MembreDuRaid MembreDuRaid
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 07:33:57

Si l'on passe de 2000 à 1000 après une baisse de 50% on monte à 1500 avec un up de 50% derrière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Message édité le 16 décembre 2017 à 07:34:20 par MembreDuRaid
fannyjeufille fannyjeufille
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 08:21:10

Petite question par rapport au moyen de passer un ordre de manière fiable et rapide sur un exchange :

Lorsque je scalp j'ai besoin, au moment précis que je définis par mon analyse, de vendre ma position ou de buy de manière quasi instantanée, or sur les exchanges on peut soit vendre à "market" soit à "limit". Le problème c'est que quand j'ai essayé j'avais toujours plusieurs dizaines de secondes de retard sur le moment où je voulais réellement passer l'ordre parce que l'ordre "market" ne voulait pas se valider (il me dit insufficient funds lorsque j'entre 100% de mon capital en btc sur une alt), j'ai du spammer "market" et 100% comme un goret sur binance pendant 20 secondes pour que ça passe finalement !!

Et quand j'en ai eu marre et que je me suis dit bon tant pis je vais passer mon prochain ordre en "limit" j'ai indiqué un prix de vente à l'intérieur du spread plus faible que le dernier prix de vente de l'order book. Mon ordre a été validé instantanément, OK parfait me suis-je dit ! Mais ce n'est que 10 mins plus tard que comme un con j'ai remarqué que seul 20% de mon ordre limit avait été vendu !! Je me suis retrouvé à vendre les 80% restants à perte à un prix auquel je ne voulais absolument pas vendre !!

J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer quelle est la technique pour passer des ordres de manière chirurgicale pile au moment où on veut les passer pour scalp efficacement !

Merci beaucoup !!

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 08:22:23

Salut

Question à la con:

Pour filer de l'argent à Kraken par la Caisse d'épargne, je fais quoi?

J'ai virement ou versement par carte
https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513408879-e4b5ecf44b2.png

Kraken me propose sepa transfer ou wire transfer, je sais pas lequel correspond à quoi dans ma banque. :question:

edit: mais en fait je lis que la Caisse d'Epargne refuse de faire des virements vers les brokers btc et qu'il faut aller en agence pour signer un papier? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Putain pourquoi on est samedi aujourd'hui https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Message édité le 16 décembre 2017 à 08:24:35 par N-W-R
al93700 al93700
MP
Niveau 3
16 décembre 2017 à 09:15:18

Salut a tous,

Je suis nouveau dans la crypto monnaies et j'essaye de m'informer au maximum.
Je voit que vous parler tous de wallet de porte feuille ou mettre sa crypto monnaies pour quelle soit en sécurité.
Moi j'utilise coin base et binance.

1: si j'ai bien compris il ne faut rien stocker sur binance ?
En gro des que je ne met pas mes btc en jeux il faut les rebalancer dans un " wallet " ?

2: ma 2eme question, est ce que coinbase est un wallet ? Un porte feuille comme vous dites.

3: quelle porte feuille me conseiller vous si coinbase n'est pas un wallet

4: il y a til des frais quand on transfere de binance a son wallet ?

Merci 👍🏽

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 09:25:20

Tes btc peuvent rester chez coinbase donc on peut le considérer comme un wallet. Perso on me recommande constamment de rien laisser en ligne et tout transférer vers mon wallet electrum (directement sur pc donc).

kikispas kikispas
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 09:37:19

Hier vers 14-15h j'ai acheté de l'ETH en 2 fois, sur le wallet ETH de coss.io. La 1ère transaction est apparue après 1h environ, mais ce matin, je ne vois toujours pas la 2eme sur coss.io, alors que sur etherscan.io mon compte a bien été crédité 2 fois en ETH.

Normal que coss.io n'affiche pas la bonne valeur du wallet 18h après mon achat ? (alors que tout était ok pour mon 1er...)

normandeter normandeter
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 09:54:52

Le 16 décembre 2017 à 09:37:19 kikispas a écrit :
Hier vers 14-15h j'ai acheté de l'ETH en 2 fois, sur le wallet ETH de coss.io. La 1ère transaction est apparue après 1h environ, mais ce matin, je ne vois toujours pas la 2eme sur coss.io, alors que sur etherscan.io mon compte a bien été crédité 2 fois en ETH.

Normal que coss.io n'affiche pas la bonne valeur du wallet 18h après mon achat ? (alors que tout était ok pour mon 1er...)

Je comprend pas t'as acheté 2 x des eth sur coss io et seulement un des 2 achats à été crédité ou alors t'as acheté 2 fois des eth sur un autre site puis tu les a envoyés sur coss io et seul une des deux transaction est arrivée ?

Si c'est le premier cas je peux rien pour toi t'as du faire une fausse manip parceque je vois pas pourquoi coss t'aurais prit la moitié de tes ETH :noel:

Si c'est le second cas attend encore un peu le réseau ETH déconne à cause des kitties même si ça commence à faire vraiment long y'a encore un peu d'espoir si y'a rien d'ici ce soir c'est que y'a une couille t'es sur d'avoir mit la même adresse ETH lors de ton withdraw ?

normandeter normandeter
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:02:50

Le 16 décembre 2017 à 08:22:23 N-W-R a écrit :
Salut

Question à la con:

Pour filer de l'argent à Kraken par la Caisse d'épargne, je fais quoi?

J'ai virement ou versement par carte
https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513408879-e4b5ecf44b2.png

Kraken me propose sepa transfer ou wire transfer, je sais pas lequel correspond à quoi dans ma banque. :question:

edit: mais en fait je lis que la Caisse d'Epargne refuse de faire des virements vers les brokers btc et qu'il faut aller en agence pour signer un papier? https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Putain pourquoi on est samedi aujourd'hui https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Khey avec la Caisse d'épargne tu peux sans problème faire des virements vers kraken je l'ai déjà fait 2 fois la dernière c'était y'a 2 semaines donc y'a pas de pb normalement pour le virement faut le faire en SEPA et ne pas oublier de rentrer la référence que kraken te donne (sinon faut passer par leur support ) :ok:

fannyjeufille :d) C'est simple tu as mit ton sell order juste en dessous du plus haut buy order sauf que tu avais plus de monnaie à vendre que l'acheteur n'en voulait du coup il ne t'en a acheté qu'une partie :ok:

kikispas kikispas
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 10:11:58

Si c'est le second cas attend encore un peu le réseau ETH déconne à cause des kitties même si ça commence à faire vraiment long y'a encore un peu d'espoir si y'a rien d'ici ce soir c'est que y'a une couille t'es sur d'avoir mit la même adresse ETH lors de ton withdraw ?

C'est ca, c'est le 2nd cas.

J'ai acheté 2 fois des ETH depuis bitit, les ETH ont été transférés sur la même adresse (celle de coss.io). La première fois tout était ok dans l'heure, confiant, je fais mon second achat, les ETH arrivent sur l'adresse indiquée lors du paiement (la même, configuré dans mon compte).

Je vois bien le montant acheté et viré sur l'adresse renseignée lorsque je vérifie sur etherscan.io, mais depuis hier aprem, toujours pas mis à jour sur coss.io :(

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
16 décembre 2017 à 11:15:56

Ok merci pour les précisions Normandeter!

Du coup je clique sur "virement", mais manque de bol, pour ajouter le compte de kraken à ma liste, le site me sort : "Vous n'avez pas de moyen d'authentification vous permettant d'accéder à cette fonction sensible." Du coup va falloir passer en agence quand même. [[sticker:p/1lmk]]

Plus qu'à prier pour que l'ETH n'augmente pas violemment au cours des 3 prochains jours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment