CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [All] Saison en suspend et retirée à la vente !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 00:18:35

Je suis développeur, et en général sur des projets de cet envergure, on voit rarement les devs taper des lignes de code 1 à 2 mois avant le lancement d'un produit... Une fois le "coding" terminé, il reste tout un tas d'étapes notamment les tests et qualifications, packaging marketing, la préparation de la diffusion des packages via les distributeurs (steam) et ce genre de joyeuseté. Ce qui ne signifie pas qu'il ne reste pas un peu de post-production a faire (quelques assemblages, retouches, debug, traductions, les doublages, etc... Mais généralement a 2 mois de la sortie, il ne reste plus que des finitions. Pour moi on aura ces 2 derniers épisodes car ils sont développés en grande partie, et telltale aurait tort de ne pas financer le peu de travail qui reste (que se soit avec des dons communautaire ou une tierce partie), je pense que les remboursements, plaintes et le bordel qui en suivait une non livraison du jeu leur couterait autant de pognon que de financer les finitions. Et dans tous les cas les derniers épisodes ne sont pas "inexistant", l'ep 3 doit être pratiquement terminé et l'ep 4 doit surement avoir quelques éléments de retouches... Le gros du dev s'est fait entre la saison 3 et la sortie de l'ep1 de cette saison finale !
Je suis confiant qu'une solution soit trouvée.
Et en effet, les doubleurs ne sont pas des employés de telltale mais des externes !

Message édité le 28 septembre 2018 à 00:19:22 par Eowya
JuanNieve80 JuanNieve80
MP
Niveau 5
28 septembre 2018 à 00:37:00

Le 27 septembre 2018 à 23:54:37 dayo2 a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 23:40:18 JuanNieve80 a écrit :

Le 27 septembre 2018 à 23:36:31 Eowya a écrit :
C'est ce que je disais depuis le début : avant l'annonce de la faillite de telltale, on était a 2 mois de la sortie de l'épisode finale.
Ce qui implique que le jeu est développé a 90% et qu'il reste juste quelques éléments d'assemblage, de préprod et le packaging de mise a jour etc a assembler... Autrement dit, comme le boulot est pratiquement finit, j'ai tjs été confiant sur le fait d'avoir les épisodes suivant car il ne reste a tout casser que 2 mois de travail a financer, ce qui est bien moins cher que de financer le développement complet du jeu !

Si le jeu est pratiquement terminé pourquoi espacer 6 semaines entre chaque épisode ? :(
Je ne comprends pas !

pour le marketing et le suspense :)

Etant donné que les doubleurs faisaient parti des licenciés, c'est une bonne chose qu'ils aient fini leur boulot sur le jeu.

Pour le marketing, ok je veux bien (et encore, ça fonctionnait quand tu étais obligé d'acheter épisode par épisode) mais pour le suspense m'ouais !
Quel intérêt d'avoir du suspense quand tu sais que ta franchise la plus connue comme TWD subit des leak à tout bout de champs comme c'est arrivé pour l'épisode 1 et 2 de cette saison !
Je mets ma main à couper que si Lily apparaît dans le trailer de l'épisode 2 c'est parce qu'il y avait eu des fuites sur son retour depuis plus de 3 semaines. Bizarrement, pour le retour de Kenny dans l'épisode 2 de la saison 2, il n'y avait pas de fuite et il n'y était pas dans le trailer !

Puis je suis déçu de constater la gestion humaine désastreuse de Telltale, on apprend tous les jours que finalement la saison est pratiquement achevée mais ils virent tous les employés comme ça :pf: Autant virer les personnes quand la saison se termine....

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 00:44:41

Je mets ma main à couper que si Lily apparaît dans le trailer de l'épisode 2 c'est parce qu'il y avait eu des fuites sur son retour depuis plus de 3 semaines

En même temps, sa présence dans le "season past" d'intro de l'épisode 1 était tout sauf anodin, c'est ce qui a mis la puce à l'oreille a tout le monde.
Et depuis le retour du dieu Kenny, a chaque saison, on spécule sur le retour des grands disparu, Lily, Christa, le russe, et j'en passe... Lily étant en tête de ceux qui étaient les plus a même d'être revu (un grand sens de la survie, une moralité douteuse, on ne la laisse pas dans une situation trop dangereuse qui laisse imaginer sa mort rapide)

Il-n3xist3 Il-n3xist3
MP
Niveau 8
28 septembre 2018 à 01:38:00

bordel , j'i fini l'episode 2 et ne pas la finir sa fait mal , vraiment ...

si il faudrait attendre 1 an j'ai un peut peur de perdre la hype " même si techniquement je suis hype par twd depuis la saison 1 donc sa va :hap: )
De toute façon on verra bien , le plus triste c'est de savoir qu'on aura jamais de jeux teltales ...

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 02:27:29

Deuxième nouvelle: le directeur de God Of War (rien que ça) a fait un don pour le personnel licencié de Telltale :bravo:

Respect !
https://www.gamebyte.com/god-of-war-director-donates-money-to-telltale-staff-after-lay-offs/

Bon, ça n'a rien à voir avec la suite de la saison mais si déjà un directeur d'une grosse franchise fait un don, on peut espérer que d'autres suivent concernant le financement pour la fin de la saison !

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 02:34:27

Finalement, une autre nouvelle qui vient de Steam et pas des moindres.
Steam dit via le ticket de remboursement d’utilisateur que Telltale a dit à Steam qu’ils avaient l’intention de terminer les épisodes 3 et 4.
https://telltale.com/community/discussion/121954/status-of-walking-dead-the-final-season-waiting-thread-telltale-hopes-for-update-by-end-of-week/p1
Là, c'est une bonne nouvelle. Un pas de plus pour le maintien de la saison :ange:

Désolé pour le double message, je ne pouvais plus éditer !

Message édité le 28 septembre 2018 à 02:34:39 par Arcolade
Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 05:13:51

Wow, on enchaîne les bonnes nouvelles la !

On va avoir cette fin, il le faut :oui:

thestrangers thestrangers
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 06:19:58

Oh oui ! Ca sent bon esperons que ca continue !

Jarl_Balgruuf12 Jarl_Balgruuf12
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 06:28:54

Putain yes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

xGAME-OVERx xGAME-OVERx
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 07:11:07

Le 28 septembre 2018 à 02:34:27 Arcolade a écrit :
Finalement, une autre nouvelle qui vient de Steam et pas des moindres.
Steam dit via le ticket de remboursement d’utilisateur que Telltale a dit à Steam qu’ils avaient l’intention de terminer les épisodes 3 et 4.
https://telltale.com/community/discussion/121954/status-of-walking-dead-the-final-season-waiting-thread-telltale-hopes-for-update-by-end-of-week/p1
Là, c'est une bonne nouvelle. Un pas de plus pour le maintien de la saison :ange:

Désolé pour le double message, je ne pouvais plus éditer !

:fete:

ps4players75 ps4players75
MP
Niveau 7
28 septembre 2018 à 08:03:10

Le 28 septembre 2018 à 02:34:27 Arcolade a écrit :
Finalement, une autre nouvelle qui vient de Steam et pas des moindres.
Steam dit via le ticket de remboursement d’utilisateur que Telltale a dit à Steam qu’ils avaient l’intention de terminer les épisodes 3 et 4.
https://telltale.com/community/discussion/121954/status-of-walking-dead-the-final-season-waiting-thread-telltale-hopes-for-update-by-end-of-week/p1
Là, c'est une bonne nouvelle. Un pas de plus pour le maintien de la saison :ange:

Désolé pour le double message, je ne pouvais plus éditer !

Super bonne nouvelle ça ! La meilleure de mon réveil matinal !
J’étais triste hier de me dire que je verrais plus jamais clémentine

saad108005 saad108005
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 09:41:24

Super!!! Merci pour les infos

LagerthaWolf LagerthaWolf
MP
Niveau 7
28 septembre 2018 à 11:13:41

On va finir par apprendre que c'est juste un bad buzz pour relancer la série TV qui est nul. :rire::hap:

:-(...

Komandias Komandias
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:48:32

Le 28 septembre 2018 à 11:13:41 LagerthaWolf a écrit :
On va finir par apprendre que c'est juste un bad buzz pour relancer la série TV qui est nul. :rire::hap:

:-(...

:rire:

La serie qui va faire de Clem un personnage recurrent pour grater de l'audience.

Be-Lou-ga Be-Lou-ga
MP
Niveau 8
28 septembre 2018 à 13:08:36

Le 28 septembre 2018 à 12:48:32 Komandias a écrit :

Le 28 septembre 2018 à 11:13:41 LagerthaWolf a écrit :
On va finir par apprendre que c'est juste un bad buzz pour relancer la série TV qui est nul. :rire::hap:

:-(...

:rire:

La serie qui va faire de Clem un personnage recurrent pour grater de l'audience.

Les dates concordent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495142553-1.png

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 13:54:11

Microsoft et Sony pourraient également faire un petit geste sachant que c'est sur leur store respectif que ça se vend voir même Nintendo. Les finitions pour le dernier épisode ça serait peanuts pour ces 3 constructeurs en plus d'une bonne pub.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 14:14:47

En tout cas plus les jours passent, plus j'ai tendance à croire qu'on aura les épisodes 3 et 4 :ange:
Manque plus que la fameuse info donnée par Telltale en fin de semaine et c'est bon !

ps4players75 ps4players75
MP
Niveau 7
28 septembre 2018 à 14:49:08

Le 28 septembre 2018 à 13:54:11 Saso_Riz a écrit :
Microsoft et Sony pourraient également faire un petit geste sachant que c'est sur leur store respectif que ça se vend voir même Nintendo. Les finitions pour le dernier épisode ça serait peanuts pour ces 3 constructeurs en plus d'une bonne pub.

C’est clair Sony ne sont pas malheureux avec toutes ces personnes qui achètent des jeux démat a 70€ sur le store ils pourraient lâcher un petit billet, sans oublier combien ils ont vendus de ps4 depuis sa sortie.

Arcolade Arcolade
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 14:53:06

Après rien n'oblige Sony aussi. C'est malheureux mais c'est comme ça !

Il y a juste le directeur de God Of War qui a fait un don aux personnes licenciées !

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 19:10:04

Ouais, mais Sony et M$ pourraient clairement faire un geste.

Un bon nombre de fan (dont moi) sont prêts à contribué financièrement (même si c'est pas grand chose) pour avoir la fin.

Et comme dit plus haut, quand tu vois les jeux a 70€ sur le ps store alors qu'ils ont déjà presque 1 an, tu te dis qu'ils ont largement de quoi faire un geste.

Après bien sûr, ils font ce qu'ils veulent...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.55€
ONE 24.10€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment