j'ai pu lire que c'est un systeme peer qui met en relation les connexions des players : l'input lag dépend donc de la qualité de la connexion des 2 joueurs.
Les serveurs Konami font simplement l'update des IDs qd on se rencontre. Donc si tu joue contre un gars en wifi, qui télécharge, ou dont le decodeur TV est open, tu lag.
Ca fait sens puisque de facon empirique, un match laggeux va succéder à un match fluide.
Donc ft espérer qu'ils achetent des serveurs dédiés ou bien que de + en + de gens se fibrent..
Le 28 février 2018 à 16:28:28 Alleyesonme1988 a écrit :
j'ai pu lire que c'est un systeme peer qui met en relation les connexions des players : l'input lag dépend donc de la qualité de la connexion des 2 joueurs.
Les serveurs Konami font simplement l'update des IDs qd on se rencontre. Donc si tu joue contre un gars en wifi, qui télécharge, ou dont le decodeur TV est open, tu lag.
Ca fait sens puisque de facon empirique, un match laggeux va succéder à un match fluide.
Donc ft espérer qu'ils achetent des serveurs dédiés ou bien que de + en + de gens se fibrent..
Yep c'est ça je crois aussi. Bhatti avait déclaré l'an dernier que la plupart des jeux vidéos utilisent un mélange de peer-to-peer et de serveurs dédiés, et que c'est dans ce sens qu'ils vont aller.
Je pense que même l'ADSL2+ constant suffit, j'ai eu des matchs très fluides avec une connexion vraiment par terrible, je suis à 12 en débit descendant et 0,80 en montant
(J'ai effectué des vérifications et il y a bien cette relation de peer-to-peer ainsi que les serveurs faisant le lien, d'ailleurs ils renomment une partie des serveurs avec le nom d'un joueur de foot différent chaque année )
ha ok, bonne infos Durandil,
effectivement j'ai pu faire des matchs avec même des Coréens ou des Russes fluides quelque fois. J'étais archi surpris.
Par ailleurs, j'ai pu remarquer qu'à partir de 10h soir c'est plutot fluide.
Le pire c'est 17-19h en lag. Ca fait sens. C'est le moment ou les connexions domestiques sont le plus partagés avec TV+ordi+ps4 en meme temps ds les foyers. donc gros input lag en dépit de la qualité de sa propre connexion.
Par ailleurs, j'ai lu qu'à partir de 10mega, c'est large suffisant pour jouer online.
Le 2015 était bien sauf que c'était le premier PES de la nouvelle génération de console et que c'était vide de contenu.
Hors sujet: mais à quand le dribbles à un seul joystick comme dans FIFA?
Le 2015 reste celui où j'ai le plus joué en LM.. alors qu'elle était vide, et il y avait un bug au niveau des scores (pour les matches entre IA)...
PES15 était une dinguerie monumentale!!!
Tout le reste est en dessous!
PES18 deuxième,
PES17 et PES16 sont deux merdes!
1- pes 2015 passage en newGen et beaucoup de plaisir manette en main malgré l’ia qui ne centrait jamais, me souviens pas de la lm....
2– pes 2018 pour son upgrade graphique et surtout ses animations mais le reste c’est de la merde
3- pes 2017 je retiens de celui une année de boucherie, l’ia qui te découpait putain... étouffant... par contre la Lm avait une fréquence de transferts assez faible c’etait pas mal
4- pes 2016, une pure mascarade du debut a la fin, les pires gardiens de l’histoire,une ia diablolique.... et en bonus l’histoire de la fameuse MAJ.... pour les 20 ans enplus.... bordel peut etre le pes que j’ai le plus détesté
Il part en sucette ce forum...
Oui.
D'ailleurs, je me souviens qu'en ligne, j'évitais les PT, les PL, les RU, les KR, les KA (et les ES car ils prenaient soit le real, soit le Barça).
Je me concentrais sur les FR, IT, DE (mais de plus en plus, ce sont des PL en fait), EN et NL pour laguer le moins possible.
Le problème, c'est qu'en étant en ADSL à la campagne, ben je subis les limites du réseau avec tous les c* qui regardent la TV via leur box au lieu de regarder la TV en sat ou en TNT, surtout le soir donc, au moment où j'aimerais jouer.
Et comme en France, on est à la rue en matière d'internet, ben c'est pas demain que je pourrai jouer en ligne
Le 02 mars 2018 à 10:19:23 ouais25 a écrit :
Donc ft espérer qu'ils achetent des serveurs dédiés ou bien que de + en + de gens se fibrent..Oui.
D'ailleurs, je me souviens qu'en ligne, j'évitais les PT, les PL, les RU, les KR, les KA (et les ES car ils prenaient soit le real, soit le Barça).
Je me concentrais sur les FR, IT, DE (mais de plus en plus, ce sont des PL en fait), EN et NL pour laguer le moins possible.
Le problème, c'est qu'en étant en ADSL à la campagne, ben je subis les limites du réseau avec tous les c* qui regardent la TV via leur box au lieu de regarder la TV en sat ou en TNT, surtout le soir donc, au moment où j'aimerais jouer.
Et comme en France, on est à la rue en matière d'internet, ben c'est pas demain que je pourrai jouer en ligne
Le déploiement de la fibre a la campagne est en marche. Enjeu de concurrence pour Orange notamment, appuyé par des aides d'états. Donc tu l'auras à court/moyen terme. Y a de l'espoir.
La fibre en étant à 5km du NRA ne changera rien.
Le lag/latence vient de ça la plupart du temps.
Le 02 mars 2018 à 12:01:42 Romskaiser a écrit :
La fibre en étant à 5km du NRA ne changera rien.
Le lag/latence vient de ça la plupart du temps.
Moi je dirais plus du au peering pour la latence..
Pour moi le 2015 en 1er ,je suis en train d'y jouer la c'est une dinguerie ce jeu après le 2018 et moyennasse le 17 le 16 était de la mascarade pour les 20 ans en plus sfr bref le 15 ,18 et le reste après.
Le 25 février 2018 à 14:07:29 DONNELL13 a écrit :
Arrêtez avec les anciens pes ...
De 2014 a 2017 , ils ont tous un gros défaut ... les gardiens !
Et évidemment c'est un défaut énorme pour un jeu qui prétend être une simulation !
Mais le pire c'est que chacun des épisodes à des failles exploitables en online ... Le 2014 le dribble arc en ciel pour traverser le terrain, le 2015 l'ia minable et toujours le dribble arc en ciel, le 2016 à chier, le 2017 les centres têtes !!!
Et je ne parle même pas de la latence online qui m'a fait vendre tous ses épisodes ... Bref, le 2018 est loin d'être parfait mais bien au dessus de tous sur tous les points !!!
Rythme plus realiste, meilleure animation, meilleurs gardiens ( flagrant ), meilleurs expressions faciales, meilleur online ...Mais gros défaut du 2018, le script !!!
Tu a tout dit
Le 25 février 2018 à 15:29:52 ronarid9 a écrit :
Le 25 février 2018 à 14:07:29 DONNELL13 a écrit :
Arrêtez avec les anciens pes ...
De 2014 a 2017 , ils ont tous un gros défaut ... les gardiens !
Et évidemment c'est un défaut énorme pour un jeu qui prétend être une simulation !
Mais le pire c'est que chacun des épisodes à des failles exploitables en online ... Le 2014 le dribble arc en ciel pour traverser le terrain, le 2015 l'ia minable et toujours le dribble arc en ciel, le 2016 à chier, le 2017 les centres têtes !!!
Et je ne parle même pas de la latence online qui m'a fait vendre tous ses épisodes ... Bref, le 2018 est loin d'être parfait mais bien au dessus de tous sur tous les points !!!
Rythme plus realiste, meilleure animation, meilleurs gardiens ( flagrant ), meilleurs expressions faciales, meilleur online ...Mais gros défaut du 2018, le script !!!+1
Après j'ai vraiment survolé le 2015 et pas joué du tout au 2016 (hormis démo) mais des mauvais gardiens c'est rédhibitoire dans un jeu de foot !
Quant au 2017, la faille des centre tête est trop évidente pour considérer que c'est un bon jeu. Les gardiens repoussaient aussi bien trop souvent le ballon dans les pieds des attaquants adverses. Les frappes partaient vraiment trop fortes. Les mouvements des joueurs étaient trop brusques et robotiques.
Exactement Meme si en y rejouant aujourd'hui je trouve qu'il a son charme et que la pelouse est moins flashy et dessin animé que le 2018 .
Je joue au 2018 depuis donc presque 2 ans, pas toutes les semaines mais je m'amuse toujours beaucoup dans ma LM.
J'ai eu tous les PES depuis environ 15 ans. Je ne saurais pas dire lequel j'ai préféré sur les consoles actuelles (sinon c'était le 2006 je pense, sur PS3, mon préféré de cette décennie-là).
Appréciant le 2018, je n'ai pas acheté pour la 1ère fois de ma vie celui le 2019 donc. J'hésiterai pour le 2020, surtout que ça sera le dernier avant de passer sur PS5.
Je te comprends, lazarusbf. Pareil, pas acheté le 2019. Je suis toujours en train de modifier des noms pour pouvoir attaquer une LM aux petits oignons dans le 2018... Un travail long et rébarbatif, mais une fois que ça sera fini, je serai enfin récompensé...