Ayant joué depuis le 1, franchement les souvenirs s'estompent. J'ai pris +10 ans d'âge, donc j'ai plus la même mémoire lol .
Je me rappelle des superbes moments que j'ai passé sur les anciens, sans m'en souvenir précisément.
Des dribbles avec les flèches directionnelles, en passant par de superbes moments en LMO, un mode BAL enivrant, ou par les skills personnalisables sur les sticks (tu rentrais dans la surface, stick haut pour faire talonnade arrière, défenseur dans le vent, puis face à face au goal, tu dirigeais légèrement ta flèche de direction vers la droite _ ni trop fort, ni trop faible_ et puis goaaaaaaallllll )
Je crois que le 13 ou le 10, était excellent : c'était Gourcuff et/ou Messi en cover (Fernando Torres était un monstre à l'époque IRL et sur cet opus ). Ça m'a marqué, car j'avais pris une claque visuelle au niveau modélisation des visages (joueurs les plus connus). Il y avait aussi cette façon de marquer un but qui est apparu, le joueur se décalait sur son bon pied pour mettre un tir à ras de terre à la Thierry Henry (un peu comme Matuidi qui se contorsionne pour faire sa passe 😂).
Le 3, avec l'arbitrage sévère avec Colina en tête d'affiche, est aussi resté dans les mémoires.
Le 14, c'était une blague visuellement parlant. La première fois, j'ai crû jouer au 1er PacMan des années 90. Mais il y avait de très bonnes nouveautés : que ce soit les frappes flottantes en réappuyant sur carré (Guarin ) ou le fameux regretté barycentre.
Mais pour moi, le 15 c'est THE must. Un rythme posé, un pressing super hyper réaliste se déclenchant que dans un périmètre autour du ballon. J'ai rarement jouer à un gameplay aussi posé.
Malheureusement, le jeu a été gâché par l'apparition légère du script, des L1 triangles complètement pétées et des frappes enroulées irréalistes donc sur-utilisées.
La défense était assez difficile à gérer, il y avait des "moments" fantômes, où rien ne répondait.
A l'unanimité, le 2016 demeure la plus grosse daube que ces fanas de nouilles ont jamais pu sortir.