CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu n'a jamais été aussi mauvais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Benui Benui
MP
Niveau 34
31 janvier 2023 à 11:26:42

Tellement que je me pose la question de savoir si ils ne font pas exprès :(

Tout d'abord dans la forme :
- Les cadeaux journaliers ridicules (10 points de pouvoir ou crédit, lol)
- Plus de box donc plus ce côté ouverture de trésors avec son lot de suprises
- Trop de monnaies différentes (Crédits, crédits chroma, points de pouvoir, gemmes, points star, pièces, pièces de club) 7 AU TOTAL, j'ai jamais vu ça
- Trop de mécanique différentes pour la gestion des monnaies
- Plus rien à acheter quotidiennement dans le shop avec nos pièces
- Modes de jeu événement inintéressants (combat de boss, mode mystère, combat de géant, ...)
- Les quêtes que l'on fait comme des devoirs
- Le système de gloire complètement inutile pour dépenser nos crédits inutilement
- La limite des points de pouvoir pour nous forcer à les dépenser avec des pièces dans des persos que l'on ne veut pas monter
- Le prix exorbitant si on veut max tous nos brawlers
- La coupe star qui pourrait être le mode central mais non, les devs l'ont abandonné

Puis dans le gameplay :
- Pleins de gadgets inutiles
- Quasi aucunes évolutions dans le gameplay malgré les saisons
- Toutes les games se ressemblent

Bref, la seule raison de jouer aujourd'hui est de rentabiliser l'achat du pass pour obtenir le skin au dernier palier en se faisant chier à faire des quêtes qui n'ont rien de fun :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 janvier 2023 à 19:11:14

Tu soulèves des points intéressants. La fin des offres journalières contre des pièces dans le magasin en est un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les monnaies différentes en soit tu ne les utilises pas tous quotidiennement si tu es sufisament avancée ça ne te choque pas plus. Et avant il y avait encore les tickets pour jouer dans les modes du Week-end genre robot à gogo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

- Les quêtes que l'on fait comme des devoirs : sur ce point si tu trouves cela contraignant, c'est que tu t'y force c'est dommage ça doit pas être vu comme une contrainte je fait celle qui me plaît quand je joue (plus souvent je doit dire)

- Le système de gloire complètement inutile pour dépenser nos crédits inutilement : totalement inutile les étoiles à côté du profil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je joue depuis février 2019 et je doit avouer qu'avec l'arrivée du brawl pass, le jeu fonctionne dans ce schéma : on sort un brawler ULTRA cheat volontairement très fort, exemple de Buster, Surge, Lola... Pour donner envie aux gens de l'acheter puis 3 semaines plus tards ils ne nerf à fond genre Surge totalement éclaté par rapport à ce qu'il était (gadget + division des attaques sans toucher un mur) et réduction des dégats. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Pour ressortir un nouveau brawler ultra cheat ect une boucle quoi sans réel raison scénaristique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

+ les clubs maintenant limité à 30 joueurs... Avant c'était 100, il y avait de l'activité des joueurs connectés facilement au dessus de 7 maintenant ? Peut-être 2 ou 3 ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
01 février 2023 à 00:53:34

Salut,

Ça fait longtemps que je n'étais pas intervenu ici mais je trouve ton post intéressant à plusieurs niveaux donc je vais répondre point par point à ce que tu avances (cela est valable avec les points sur lesquels je suis d'accord). Non seulement ton post est intéressant, mais en plus tu t'efforces d'argumenter. Je souligne tout ça parce que c'est devenu peu courant de ne pas venir cracher sa haine, en critiquant le jeu et en disant que c'est de la merde sans rien amener sur la table (surtout que lesdites personnes continuent malgré tout à jouer et en plus à passer sur des forums qui concernent le jeu). :ok:

- Oui, les récompenses journalières sont plutôt ridicules (les "freebies" comme ils disent je crois). 10 crédits ou 10 or ne servent relativement à rien, on ne va pas se mentir. C'est toujours intéressant à long terme (10 or + 10 or + 10 or + 10 or + ...) mais ça n'amène rien à court et moyen terme. Pour moi, c'est quelque chose à revoir afin de motiver les joueurs. Une histoire de bâton et de carotte en somme.

- En effet, je déplore moi-même la disparition des boîtes et le système les entourant à plusieurs niveaux : la joie d'ouvrir une boîte et de voir ses récompenses, l'aléatoire qui te faisait sauter de ta chaise quand tu débloquais le Brawler tant attendu mais aussi, et surtout, le fait que l'on pouvait stocker bien plus longtemps nos boîtes qu'avec le système actuel. MAIS, parce qu'il y a un "mais", il faut reconnaître que l'ancien système était aussi frustrant sur plusieurs points, et l'un des principaux était de mettre des mois à débloquer un nouveau Brawler. Sans te parler du fait que, quand tu débloquais enfin un Brawler, tu pouvais tomber sur le pire de la méta (imagine donc débloquer ta première légendaire.. Meg, quand elle était l'un des pires persos de la méta). La disparition de l'aléatoire n'est donc pas forcément une mauvaise chose, surtout pour quelqu'un dont le compte est déjà maxé. Ce système est surtout fait parce qu'avec près de 70 Brawlers, c'est devenu difficile de débloquer le perso que l'on veut, et je trouve que c'est pas mal fichu pour ne pas décourager les nouveaux.

- Je ne sais pas trop quoi répondre ici. Avoir différentes monnaies ne m'a jamais dérangé, je trouve que c'est assez structuré et logique. À la limite, on pourrait rassembler crédits et crédits chromatiques, je sais pas. Revoir aussi les points star pourrait être sympa.

- Je ne suis pas sûr de ce à quoi tu fais référence mais je crois que mon VDD a répondu pour ce point. C'est pas ultra dérangeant en soi.

- Oui, le shop journalier manque un petit peu. Il me semble qu'il allait revenir, je ne sais plus où j'avais vu ça. Le tout étant que maintenant les PP (Points Pouvoir) sont rassemblés et non plus scindés par personnage, ajoute à ça que l'on peut acheter gadget, SP et gear directement sur la page du Brawler. En plus, pour être honnête, il n'a jamais été super intéressant d'acheter des PP au shop de par leur prix élevé. Généralement, on scrutait ce shop pour choper les gadgets et SP manquants quand on tombait dessus (mais on a aussi supprimé cette part d'aléatoire tout en conservant le prix originel de ces items). Bref, oui, le shop manque un peu mais à moins de trouver d'autres trucs à vendre dedans, il n'est pas super utile dans l'immédiat.

- Oui, les modes I.A du week-end sont un peu redondants à force même si je me dis que c'est 500 jetons "gratuits". Je ne sais pas si ça serait judicieux de les jarter ou de les espacer dans le temps (par exemple, un mode I.A toutes les deux semaines / un mois). Le mode mystère est sympa je trouve pour le côté "fun" du truc. Le gameplay est un peu diversifié grâce aux "modifiers". On peut aussi regretter que SPC ne soit pas plus "prise de risques" sur les différents challenges qui ne sont ni plus ni moins des games grâce auxquelles on gagne des récompenses. On pourrait imaginer des modes de jeu 2V2 (hors DUO SD), 4v4, 1v1 (hors SD SOLO) un peu comme le duel mais adapté à d'autres modes de jeux, un 3v3 SD. Je suis aussi en faveur d'un retour du volley-ball, au moins comme mode temporaire et, pourquoi pas, le retour de siège temporairement aussi. De nouveau, plutôt que de nous mettre des challenges avec des maps et des modes qu'on a déjà dans la rotation, pourquoi ne pas nous mettre un challenge 100% volley-ball pour varier un peu ?Les possibilités sont nombreuses et ça manque un peu d'ambition de leur côté.

- Je comprends. Les quêtes ça peut paraître un peu pénible, surtout quand on a pas forcément 3h à accorder au jeu tous les jours. Malheureusement, c'est dans l'ère du temps, ça permet de fidéliser les joueurs et les "obliger" à venir jouer quotidiennement. Je ne sais pas quoi rajouter de plus. Je m'efforce de les faire personnellement et je me sers du reroll quand je trouve ça trop contraignant (rejouer 10x, lol, non merci).

- Le système de "fame" (ou de gloire) ne sert globalement à rien d'autre que de se faire mousser. Mais si on regarde de plus près, c'est loin d'être nouveau dans BS. Il suffit de voir les gens qui achètent en masse les skins Silver et Gold au lieu d'optimiser la progression de leur compte. Perso, je m'en fous de ce truc, je garde un maximum mes points même si je prends le Pass. NB : Frank avait dit dans le BT qu'ils chercheraient à développer ce système donc il est possible qu'on ait des trucs sympas à l'avenir (si on peut rêver : par exemple des skins qui scintillent, des effets visuels sur les gadgets/SP quelque chose IG quoi).

- Oui, ils ont réduit nos possibilités de conserver des PP (maximum 4000 dans la "banque" et je crois que c'est passé de 3 à 2 Pass conservés en comptant celui de la saison en cours). Je dis pas que je suis d'accord mais c'est malheureusement plutôt logique. Il y a des gens comme moi qui, à l'époque, avaient chaque fois assez de boîtes de côté et d'or pour débloquer et maxer immédiatement le nouveau Brawler. C'est un jeu service et s'il n'y a plus rien à faire, alors il n'y a pas de raison de dépenser de l'argent. Pourquoi j'achèterais le Pass ou des boîtes si j'ai déjà tout en ma possession ? Après, si tu joues depuis longtemps, tu es moins affecté par tout ça. Je plains surtout les nouveaux joueurs qui ont 70 Brawlers à débloquer et monter, + 140 SP et 140 gadgets (et les gears) à débloquer mdr. M'enfin, le système était quand même assez cohérent. Quoiqu'il manque peut-être un peu de générosité pour les F2P. (NDLR : franchement, on débloque assez vite des persos, à moins d'être déjà maxé, c'est rare de devoir garder tes PP et ton or)

- Oui, maxer un Brawler coûte cher. Et c'est devenu encore plus cher depuis qu'ils ont ajouté des gears et un niveau supplémentaire aux personnages. On en revient malheureusement à la notion de "jeu service" qui doit toujours te proposer quelque chose de nouveau (sinon, pourquoi je payerais ?). J'ai d'ailleurs toujours dit que je verrais bien un 4ème bouton un jour ou des 3ème SP et gadgets. J'en profite pour placer que SPC avait été très généreux quand ils ont remboursé l'ancien système de Gears. Normalement, si t'étais bien avancé comme moi, tu t'es retrouvé avec de l'or à ne plus savoir quoi en faire et ça t'a permis de maxer bien plus de personnages qu'avec le précédent système. Si tu as bien géré à ce moment (càd en ne faisant pas l'erreur d'acheter 5 gears sur 10 Brawlers par exemple), tu dois être relativement bien au niveau progression.

- Oui, la Power League (Coupe Star) a été un peu mise de côté. De l'autre côté, je ne vois pas ce qu'ils pourraient y apporter actuellement. Dans l'idée, elle était super intéressante (et l'est toujours). Le souci c'est que derrière ils ont ajouté les guerres de clubs qui ont recours au même système et ça fait doublon. Potentiellement, ils pourraient revoir le mode GDC, ça serait cool.

- Oui, il y a des gadgets inutiles (et mêmes des SP), mais c'est devenu plus rare avec le temps et au fil des mises à jour. Y'a une époque où jouer autre chose que le SP "curve" de Spike avec son gadget cactus était un délit là où chaque combinaison est plus ou moins viable selon les modes et maps.

- Le gameplay a évolué avec le temps. Nous avons eu différents nouveaux modes avec différentes nouvelles maps, différents nouveaux SP et gadgets et nous avons eu les gears "récemment". À l'époque, il te suffisait de foncer comme un attardé sur une Emz pour la tuer. Maintenant, tu dois réfléchir à quand attaquer sous peine de te manger un combo gadget (qui repousse) + spam du spray avec un gear damage.

Je rappelle qu'il y a 2 gadgets, 2 SP et 5 (ou 6 même) gears par personnage. Tu 2 slots de gears au P11 donc, si je suis pas trop rincé en maths (spoil : je suis attardé dans ce domaine), ça te fait 2 x 2 x 5 x 2 = 40 façons différentes de jouer chaque Brawler, de quoi varier le gameplay un minimum. Mais, oui, fondamentalement, Brawl Stars restera Brawl Stars. Overwatch restera Overwatch, CS:GO restera CS:GO. Ce sont des jeux services (mais surtout compétitifs) dont les bases ne changeront pas. Ça peut être lassant à la longue, c'est malheureusement le défaut de ces jeux. Je trouve qu'on a encore de la chance avec BS parce que ça a quand même un peu évolué dans le temps (même si c'est long).

- Toutes les games se ressemblent, oui et non. C'est pareil que le point précédent : Brawl Stars ça sera toujours un jeu où tu dois battre la team adverse en accomplissant l'objectif avant elle (détruire le coffre, marquer 2 buts, tenir 10 gemmes pendant 10 secondes, etc). À chaque partie ses personnages différents, avec ses builds différents, dans des modes et des maps différents. Dire que toutes les parties se ressemblent, je ne suis pas vraiment d'accord mais je comprends ton sentiment de répétition tout de même.

Sorry pour le pavé, je ne pensais pas que ça serait si long :noel:

Praisethecoco Praisethecoco
MP
Niveau 38
03 février 2023 à 06:56:29

Waouh, t’es motivé bull, sur un forum où y’a plus de gens en plus :rire:

Perso, je me suis fait une raison : ils ont foirés la progression du jeu, depuis 2020 et le brawl pass je dirais, c’est pourtant pas compliqué de faire des nouveautés intéressantes et des modes de jeux sympas mais même eux n’y arrivent pas, ils sont coincés dans une boucle de régression et ne font plus rien d’intéressant :)

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
03 février 2023 à 20:54:59

Le 03 février 2023 à 06:56:29 :
Waouh, t’es motivé bull, sur un forum où y’a plus de gens en plus :rire:

Perso, je me suis fait une raison : ils ont foirés la progression du jeu, depuis 2020 et le brawl pass je dirais, c’est pourtant pas compliqué de faire des nouveautés intéressantes et des modes de jeux sympas mais même eux n’y arrivent pas, ils sont coincés dans une boucle de régression et ne font plus rien d’intéressant :)

Oui :hap:
Ça sera pour la postérité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

el-cangri el-cangri
MP
Niveau 13
05 février 2023 à 22:51:02

Va falloir que je pose 1 semaine de RTT pour tout lire là Bull 😄

Perso je vais faire court, plutôt d’accord avec l’op

On sait qu’il préparent du renouveau mais bon

La coupe star totalement abandonnée comme tu dis

Ça ressortait également les clubs à 30 au lieu de 100
Faut pas non plus oublier la guerre des clans qui est totalement foireuse !

Là aujourd’hui Franck a annoncé que le SD+ ne reviendrait plus, je ne l’avais jamais testé mais c’est un mode que beaucoup voulaient voir revenir

La rotation des maps également c’est pas trop ça
Les modes de jeu, pareil …

Le jeu a tout de même 4 ans faut pas l’oublier, à moins de refaire une refonte totale de tout je vois pas comment ils pourraient améliorer tous les points négatifs que le jeu possède.
Et une refonte totale, c’est pas prêt d’arriver …

A voir ce que donnera Squad Busters !

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
05 février 2023 à 22:57:44

Le 05 février 2023 à 22:51:02 :
Va falloir que je pose 1 semaine de RTT pour tout lire là Bull 😄

Perso je vais faire court, plutôt d’accord avec l’op

On sait qu’il préparent du renouveau mais bon

La coupe star totalement abandonnée comme tu dis

Ça ressortait également les clubs à 30 au lieu de 100
Faut pas non plus oublier la guerre des clans qui est totalement foireuse !

Là aujourd’hui Franck a annoncé que le SD+ ne reviendrait plus, je ne l’avais jamais testé mais c’est un mode que beaucoup voulaient voir revenir

La rotation des maps également c’est pas trop ça
Les modes de jeu, pareil …

Le jeu a tout de même 4 ans faut pas l’oublier, à moins de refaire une refonte totale de tout je vois pas comment ils pourraient améliorer tous les points négatifs que le jeu possède.

A voir ce que donnera Squad Busters !

J'avoue j'ai abusé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 22
06 février 2023 à 13:58:04

Mauvais je sais pas mais il a jamais été aussi chiant.
Perso j'arrive plus à jouer à ce jeu. Tout est trop ennuyant à faire. Les tickets de club, le ranked, les quetes...Il n'y a absolument rien de fun, rien qui donne envie de te la donner, de progresser.

Je me suis fixé comme date le prochain Brawl Talk et si il n'y a rien qui laisse envisager un peu de renouveau(je rêve je sais), je désinstallerai le jeu pour de bon. On a trop fait le tour de ce qu'ils nous proposent depuis des années. Si ils savent pas faire autre chose que nous pondre un mode temporaire dont on se fout au bout de 5,6 parties et un brawler de temps en temps, je pense que je prefere arrêter de me forcer à me co juste pour faire des tickets de club qui vont juste me rapporter des points pour faire progresser un petit peu plus vite mon compte. Bonjour le fun.

Le 05 février 2023 à 22:51:02 :

Une refonte totale n'arrivera jamais mais on leur demande même pas ca. Ils peuvent améliorer les clubs par exemple. Le jeu a 4 ans et au final on a eu quoi ? Une GDC toute pourrave, pas fun et qui donne des récompenses pourraves jamais renouvelé. 0 options de personnalisation du club en plus, une interface horrible, pas inspiré du tout, ...

J'ai jamais compris leur boycott par rapport au club alors que c'est justement là où il faudrait qu'ils se focusent un peu.

J'arrête pas de le dire (comme beaucoup) mais pourquoi on pourrait pas avoir une vraie refonte de la progression d'un brawler et où tu peux débloquer des récompenses en fonction de ton rang avec ce dernier ?

Il y a toujours eu un gros problème de endgame et de progression sur le jeu. Soit ils savent absolument pas quoi faire pour donner envie aux joueurs de se donner, soit ils ont pas envie de trop se fouler et sont dans une optique de faire le minimum jusqu'à ce que le jeu meurt (car il meurt).

Les équipements et tout c'est sympa mais si c'est pour faire la même chose en boucle comme avant avec juste un peu plus de stats ou de vitesse de rechargement je vois pas l'interêt.

Et pourquoi pas débloquer un mode spécial une fois seulement que tu as atteint 40k tr ? Un mode que tu pourrais faire une fois par jour avec un classement spécial ou un truc du genre.

Le 5vs5 sur de plus grandes maps, un mode survie beaucoup plus grand avec plus de choses, ... Le tout avec de VRAIES récompenses et pas juste des points bidules ou des PO...

Bref il y a plein de chose à faire sans avoir besoin de changer tout le jeu. Mais bon...Je pense que le jeu a rapporté ce qu'il devait rapporter et qu'il est maintenant sous assistance respiratoire jusqu'à sa fin. Espérons qu'il me donne tort au prochain BT.

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
06 février 2023 à 19:40:18

J'arrête pas de le dire (comme beaucoup) mais pourquoi on pourrait pas avoir une vraie refonte de la progression d'un brawler et où tu peux débloquer des récompenses en fonction de ton rang avec ce dernier ?

Normalement, dans le prochain BT ils sont censés parler des "maîtrises" (qui est un système existant déjà sur CR) donc y'a moyen que ça corresponde à ça. Faudra voir ce que ça rapportera (si ça rapporte, mais j'imagine que oui, sinon quelle utilité)

Et pourquoi pas débloquer un mode spécial une fois seulement que tu as atteint 40k tr ? Un mode que tu pourrais faire une fois par jour avec un classement spécial ou un truc du genre.

Je comprends ce que tu veux mais 40k ça serait trop élitiste. Après, pourquoi pas un truc à 20-25k, ouais :oui:

Les GDC ça doit entre revu aussi, je suis d'accord, je l'ai déjà dit, ça fait doublon avec la Coupe Star. Le mode Marathon Star me manque aussi je trouve, pourquoi ils utiliseraient pas cet ancien mode pour l'adapter aux guerres de clubs ?

Il y a toujours eu un gros problème de endgame et de progression sur le jeu. Soit ils savent absolument pas quoi faire pour donner envie aux joueurs de se donner, soit ils ont pas envie de trop se fouler et sont dans une optique de faire le minimum jusqu'à ce que le jeu meurt (car il meurt).

Sans me faire l'avocat du diable, je pense que y'a surtout pas 100.000 façons différentes de mettre du contenu endgame pour un jeu comme BS. On pourrait imaginer des logos, des skins ou des spray spéciaux mais est-ce que quelqu'un en a quelque chose à foutre de jouer 10h par jour pour débloquer ze ultime spray ? Perso osef. Ils pourraient donner encore plus de récompenses, mais quel intérêt ?

Le contenu "endgame" c'est juste de la compétition pure. Quand tu as fini de UP tout tes machins, tu tryhard pour monter le plus haut en trophées, en Coupe Star, avoir le plus de top 1 en SD (c'est comme CoC ou CR, quelqu'un qui a maxé tout, il fait quoi ?)

Y'a un besoin de renouveler tout en tout cas, je suis d'accord. Déjà, je vais pas dire que ça m'ennuie de continuer à voir le GG ou le Brawl Ball comme mode permanents mais pas loin. On a aussi la disparition du mode Payload qui était sympa de temps en temps, on est sans nouvelles, idem pour le volley, comme on l'a longtemps été pour d'autres modes (HZ). On sait par contre que le SD+ ne reviendra pas mais on sait pas pourquoi, parce qu'ils communiquent pas, c'est "comme ça et puis c'est tout" :rire:

A_c2gaulle A_c2gaulle
MP
Niveau 6
06 février 2023 à 20:52:53

Dead game :mort:
J’ai delete le jeu j’en pouvais plus

Bull3gum Bull3gum
MP
Niveau 55
06 février 2023 à 23:38:38

Le 06 février 2023 à 20:52:53 :
Dead game :mort:
J’ai delete le jeu j’en pouvais plus

Et tu as pris la peine de venir nous le dire ? C'est gentil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 février 2023 à 02:16:06

Ils auraient dû garder le système de boîtes et une fois tout les 1 ou 3 mois sortir un Brawl Pass puis ensuite retourner sur le système des boîtes classiques. Ensuite, pour l'obtention des brawlers ils auraient dû faire un truc du style : quand t'ouvres une boîte, si t'es censé débloquer un brawler mythique (imaginons), t'as un écran qui s'affiche avec la silhouette de 3 brawlers mythiques aléatoire et tu dois en choisir un parmi les trois. Ça garde un peu l'effet de surprise.

ChibraItar17 ChibraItar17
MP
Niveau 37
07 février 2023 à 16:05:02

Témoignage (J'ai repris le jeu il y a 15j après 3 ans sans y jouer) :

Ce qui m'a le plus sauté aux yeux en effet c'est les monnaies, je ne comprenais plus rien. Bon maintenant je commence à m'y faire mais ca fait bordélique, en plus de l'interface incompréhensible pour un néophyte.

La limite de points de pouvoir c'est vraiment chiant aussi tu as raison. En tout cas 20 toutes les 3h et 200 de stock c'est trop peu.

Trop de gadgets in game je suis d'accord aussi.

Autre chose qui m'a mis un coup de vieux : le nombre de brawlers. Il y en avait 24 je crois qd j'ai arrêté. Et il y a tellement de brawlers, et tellement de skins (les skins ne m'intéressent pas du tout perso) que in game on ne sait pas à quels brawlers on a affaire et donc comment agir en fonction.

Et je me suis vite rendu compte que les nouveaux sont vraiment difficiles à débloquer.
Et c'est là que je me suis demandé : comment je faisais pour les débloquer avant ? Mais ouiiii les BOITES !!! Où sont-elles bordel ? Je me disais bien qu'il manquait un truc. Du coup t'as vraiment l'impression de faire du surplace car quand tu as 25 brawlers tous rang 18 bah c'est dur d'avancer alors qu'il reste 40 brawlers impossible à débloquer.
Je me fiche de débloquer un brawler éclaté, au moins ça me ferait avancer.

Les quêtes ca me choque pas, après je viens de reprendre donc pas de lassitude pour l'instant. Et je n'ai pas le Pass donc bcp moins de quêtes.

D'ailleurs vous me conseillez de prendre le pass pour débloquer des brawlers ?
Si oui j'attends le début de la prochaine saison ou je le prends maintenant ? Et par quelle monnaie passer ? Parce que autant sur Clash Royale c'est 5-6€ par mois et basta, autant ici j'ai l'impression qu'il faut d'abord acheter des gemmes puis payer le pass en gemmes...

Aussi est-ce que vous me conseillez de rejoindre un clan ? Si l'un d'entre vous veut m'inviter j'ai 14k trophées

Message édité le 07 février 2023 à 16:05:35 par ChibraItar17
Lefouilleur_fou Lefouilleur_fou
MP
Niveau 1
04 février 2024 à 21:30:34

Je voudrais ajouter le fait que le nouveau système qui a rempoacé les boîtes est eclaté, je m'explique.
Avant quand t'ouvrais une boîte t'avais des pièces, des gemmes, des points de pouvoir, de SP ou gadjets ou des brawleurs. Donc avant t'avais des récompenses variées et que une boîte égal pplein de trucs aujourd'hui une étoila là t'as quoi t'as 50 pièces ou 20PP.

Autre point, les skins; avant tu palpitais d'impatience de voir ton skin préf dans la boutiqud pr pouvoir te l'offrir après avoir économisé le BP. Aujourd'hui, tu veux un skin t'as juste à aller dans le brawleur et acheter le skin que tu veux , alors que avant si t'avais pas assez de gemmes quand le skin drop dans la boutique tu tryhardais les quêtes du BP pour avoir les gemmes.
Et ce qui m'a bcp déçu c'est aussi les skins mécha qui sont passés de 300 gemmes à 49 gemmes, dire que j'avais claqué 20 balles rien qud pour le skin corbac mécha bleu alors que ça coûte plus rien.

Hopho Hopho
MP
Niveau 6
05 février 2024 à 20:01:53

Le 04 février 2024 à 21:30:34 :
Je voudrais ajouter le fait que le nouveau système qui a rempoacé les boîtes est eclaté, je m'explique.
Avant quand t'ouvrais une boîte t'avais des pièces, des gemmes, des points de pouvoir, de SP ou gadjets ou des brawleurs. Donc avant t'avais des récompenses variées et que une boîte égal pplein de trucs aujourd'hui une étoila là t'as quoi t'as 50 pièces ou 20PP.

Autre point, les skins; avant tu palpitais d'impatience de voir ton skin préf dans la boutiqud pr pouvoir te l'offrir après avoir économisé le BP. Aujourd'hui, tu veux un skin t'as juste à aller dans le brawleur et acheter le skin que tu veux , alors que avant si t'avais pas assez de gemmes quand le skin drop dans la boutique tu tryhardais les quêtes du BP pour avoir les gemmes.
Et ce qui m'a bcp déçu c'est aussi les skins mécha qui sont passés de 300 gemmes à 49 gemmes, dire que j'avais claqué 20 balles rien qud pour le skin corbac mécha bleu alors que ça coûte plus rien.

Mais les skins mechas coûtent toujours 299 gemmes

Nougat2Fion Nougat2Fion
MP
Niveau 5
06 février 2024 à 04:45:17

Vous vous plaignez car vous savez pas gérer deux frères robots qui vous matraques le fion en vous humiliant de pouce rouge après 5 ans de Brawl stars ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/2/1642464803-4502ab38-93c0-409e-9ab6-4a241708032e.png

MX5-ND-Skyactiv MX5-ND-Skyactiv
MP
Niveau 46
20 février 2024 à 20:35:16

Je sais pas de quoi vous parler avec vos boîtes mais avec les prix star perso j'ai débloqué des brawlers, des skins, des gadgets etc...

SoupeTiede SoupeTiede
MP
Niveau 8
21 février 2024 à 06:47:19

Je joue depuis day one, et la progression n'a jamais été aussi difficile, on gagne pas assez de gold pour pouvoir faire progresser son compte, ce que je constate c'est que en 1 mois j'arrive à récolter assez de ressource pour faire passer le nouveau brawler qui sortira du niveau 1 à 11 avec un gadget, un SP, avant la mise à jour je pouvais facilement faire la même chose + augmente 2 brawler du niveau 10 au niveau 11

Je suis un joueur quasiment max en plus j'ai tous les brawler et ils m'en restent seulement 8 à passer au niveau 10
Et je parle même pas des hypercharges, il m'en manque 4 ou 5 et impossible pour moi d'utiliser des gold, faut avoir de la chance dans les drop leg , oubattendre l'offre à 79 gemmes

Pour un nouveau joueur ce jeu est pas du tout fun car le sentiment de progression qu'on a connu n'existe plus du tout

nolife77 nolife77
MP
Niveau 14
21 mars 2024 à 00:25:04

Quand pensez-vous a présent avec les changements ?

Rafff333 Rafff333
MP
Niveau 9
21 mars 2024 à 00:33:55

Le 31 janvier 2023 à 11:26:42 :
Tellement que je me pose la question de savoir si ils ne font pas exprès :(

Tout d'abord dans la forme :
- Les cadeaux journaliers ridicules (10 points de pouvoir ou crédit, lol)
- Plus de box donc plus ce côté ouverture de trésors avec son lot de suprises
- Trop de monnaies différentes (Crédits, crédits chroma, points de pouvoir, gemmes, points star, pièces, pièces de club) 7 AU TOTAL, j'ai jamais vu ça
- Trop de mécanique différentes pour la gestion des monnaies
- Plus rien à acheter quotidiennement dans le shop avec nos pièces
- Modes de jeu événement inintéressants (combat de boss, mode mystère, combat de géant, ...)
- Les quêtes que l'on fait comme des devoirs
- Le système de gloire complètement inutile pour dépenser nos crédits inutilement
- La limite des points de pouvoir pour nous forcer à les dépenser avec des pièces dans des persos que l'on ne veut pas monter
- Le prix exorbitant si on veut max tous nos brawlers
- La coupe star qui pourrait être le mode central mais non, les devs l'ont abandonné

Puis dans le gameplay :
- Pleins de gadgets inutiles
- Quasi aucunes évolutions dans le gameplay malgré les saisons
- Toutes les games se ressemblent

Bref, la seule raison de jouer aujourd'hui est de rentabiliser l'achat du pass pour obtenir le skin au dernier palier en se faisant chier à faire des quêtes qui n'ont rien de fun :pf:

PAVÉ https://www.noelshack.com/2024-12-4-1710977609-spoiler-img-0708.jpeg

JE N’AI PAS EFFECTUÉ L’ACTION SUIVANTE -> LIRE https://www.noelshack.com/2024-12-4-1710977609-spoiler-img-0708.jpeg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : el-cangri
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment