3.3/ Le clonage est limité !
Suite à un long débat (disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-5781194-1-0-1-0-debat-le-clonage.htm ), le clonage est désormais limité, de la manière suivante :
Rappelons tout d'abord que tout clonage réalisé avec le Powersave est strictement interdit : le seul autorisé est celui qui exploite les failles laissées par les développeurs du jeu.
Tout forumeur souhaitant créer un topic de clonage devra demander l'autorisation aux modérateurs, soit par MP, soit sur le topic de modération. Les topics non autorisés seront immédiatement lockés. Notez que les topics de demande de clonage n'ont pas besoin d'autorisation tant que la recherche reste raisonnable.
Le clonage est limité dans le temps : cela signifie qu'en fonction du contexte général du forum, les modérateurs laisseront le topic ouvert entre 30 minutes et 24H, durée qu'ils préciseront au forumeur.
Le clonage de Pokémon rares (events, IVs, shinies, légendaires) est désormais restreint en nombre, une dizaine par topic au maximum.
En cas de non-respect de l'une des règles précédentes, le cloneur peut se voir interdire de clonage pendant une semaine. S'il récidive, la sanction est cumulative (deux semaines, puis un mois, deux, etc.)
Il est désormais nécessaire de préciser lors d'un échange si un Pokémon sera cloné par la suite ou non. Rappelons au passage que le mensonge est passible d'un petit passage sur la Liste Noire.
Je précise que je ne me suis jamais attardé sur toutes les règles du forum, que celui qui a tout lu me jette la première pierre.
J'en reviens pas qu'il y ai eu un débat sur le forum de Pokémon X et Y qui est amené à prendre une tel décision.
On interdit le hack, mais on autorise le clonage.
Où est la différence, le clonage c'est pas du hack?
Comment un débat qui a eu lieu sur un forum d'un autre jeu peut faire loi sur ce forum?
A chaque jeu ses règles, un débat pourrait aussi avoir lieu ici.
Quand je vois tout les jours qu'on lock des topiques parce qu'on met pas de balises et d'un autre côté qu'on encourage le clonage, je me dis qu'on se trompe de combat. Je serais curieux de savoir si Gamefreak serait plus contrarié par des joueurs qui ne mettent pas de balises ou par des joueurs qui clonent.
Il me semble même qu'il y ait déjà par le passé des soft ban pour les clonages.
Chacun ses priorités alors, chacun son combat.