Je vote pour ban le Dynamax. |
Je vote contre ban le Dynamax. |
J'en sais trop rien. |
Le 17 décembre 2019 à 14:24:33 dadouxO-R a écrit :
C'est hilarant ce topic, ça s'offusque sur smogon alors qu'ils sont même pas au courant qu'ils auraient pu voter en faisant 50 games de ladder et y'a vraiment des gens qui pensent que c'est 10 mecs autour d'une table qui ban des trucs qu'ils peuvent "pas contrer" alors que y'a un topic de 20 pages de débat sur smogon avec le raisonnement de chaque joueur et tout leur arguments sont totalement valables a partir du moment qu'on pige un peu le jeuPersonne ne vous force a jouer OU en plus, ni sur showdown. Smogon fait ses suspects en pensant a l'intérêt de la meta et de la manière dont vous parlez, vous avez jamais vraiment été sur smogon donc pitié faites pas les offusquez comme si vous étiez des joueurs prisés par la communauté et que votre départ causera la moindre influence, vous avez fait 3 random battles sur franais tout au plus
Non gamefreak ne fera rien car ils n'ont rien a faire, oui smogon a le meilleur niveau compétitif sur pokémon et fait ses suspects avec ces intérêts en tête, non vous connaissez rien a smogon, oui ça se voit
Je joue sur Smogon, en OU la plupart du temps. Alors oui je suis pas un acharné de Smogon (plutôt un occasionnel) et je pense que les gens comme toi n'ont pas bien compris que c'est un simulateur à la base ce truc. Simulateur de quoi ? De Pokémon.
Sauf que non, Smogon trace son propre chemin, promeut son propre format, et se permet maintenant de ban le Dynamax Si Pokémon passait à 7 pokemons, ils seraient capables de te dire que ça dénature trop la strat et qu'il faut continuer à 6. A un moment stop, y'a une base un minimum, bah tu t'adaptes. Là c'est du déni de la part de la commu Smogon que de voter en faveur du ban.
Retournez sur Pokemon Jaune quoi, mais laissez la strat évoluer.
Vdd , c'est simplement qu'il y a beaucoup de gens qui aiment jouer au format smogon sur console. Car sur console c'est plus beau , c'est TES pokemon , il y a des animations. C'est juste un confort. Mais un confort pas négligeable pour beaucoup de joueurs
Retournez sur Pokemon Jaune quoi, mais laissez la strat évoluer.
Non mais tkt ils seront content avec leur meta climat comme en 5G
Smogon =/= Showdown.
Le council qui a choisi d'ouvrir le suspect test du Dynamax n'a aucun droit de parole sur les formats proposés par le simulateur. Smogon c'est juste un ruleset. Faites la part des choses
Le 17 décembre 2019 à 13:01:38 NoTrol a écrit :
Pour moi il se tire une balle dans le pieds tous seul.Ils seront contents, ils resteront en eux dans leur cercle fermé mais ca va surtout effrayer tous les noob de venir jouer si ya pas le dynamax.
Ils vont perdre en utilisateur, en tout cas en OU si ya pas de changement.
This
Pour moi il n'avait pas lieu d'être car
- C'est la mécanique principale du jeu, d'autant plus qu'on a plus les Mega
- Le Dynamax est disponible pour les deux joueurs
- Leur communauté était une niche de base, là ça va devenir encore plus compliqué de rameuter du monde, à mon avis
- Smogon n'est pas Pokémon, qu'on le veuille ou non.
- D'un point de vue méta, elle va vite s'essouffler alors que le jeu a à peine un mois
Je comprends pas comment c'est possible de pas avoir attendu au moins le Home pour prendre cette décision, c'est beaucoup trop précipité, on se croirait sur un forum de n'importe quel MMO qui se plaint de la dernière MàJ sortie
Mais franchement c'est super précipiter. Ils auraient pu attendre home pour les pokemo qui vont revenir mais aussi les moves. Les motisma avec defog, toxik qui va revenir sur pas mal de pokemon et sabotage aussi. Pleins de petits détails.
Mon avis c'est que c'est précipiter. Et bien que problématique, selon moi le problème n'est pas le dynamax en lui-même mais les pokemon pouvant utiliser le dynamax et certaines mécaniques comme l'unlock des objets choix.
Les gars ils bannent le dynamax ok
Mais ducoup je comprend vraiment pas pk ils se font chier à jouer avec seulement les pokés de Galar et pas le dex National
C'est quand meme vraiment débile genr :
Oui on ban le dyna c'est trop fort mais on va jouer juste avec les pokés de Galar car on est quand meme en 8G
XDDDDDDDD
moi ce que je trouve dommage, c'est surtout que l'on crittique l'imprévisibilité du dyna, alors que quand on regarde sur une team (togekiss, darmanitan etc), il n'y a au pire que trois pokémons qui peuvent dynamax par team (les rendant donc prévisibles)
ce sont selon moi, des anticipations supplémentaires qui permettent de casser le stall, et en hyper offense oblige à prédict, ce que j'ai toujours trouvé intéressant.
après je n'ai jamais trop joué strat', don certains diront que mes 3 arguments tous pétés ne sont pas légitimes ce que j'entend.
cependant, il est dommage que smogon/showdown virent cette mécanique, ou ne crée pas un tiers à part du uber incluant le dynamax et permettant pourquoi pas 2 méta games. la mécanique est enrichissante, et permet beaucoup de liberté dans un sens comme dans l'autre. certes un darmanitan dyna fait peur, mais bcp moins qu'en 3v3 par exemple, idem une fois qu'il est brulé
enfin bref, ce n'est pas très cordonné mais vous voyez l’idée générale je suppose
Le 17 décembre 2019 à 15:02:31 Lawghing a écrit :
Vdd , c'est simplement qu'il y a beaucoup de gens qui aiment jouer au format smogon sur console. Car sur console c'est plus beau , c'est TES pokemon , il y a des animations. C'est juste un confort. Mais un confort pas négligeable pour beaucoup de joueurs
Oui mais tu peux pas te plaindre ou imposer des choix parce que tu fais quelque chose auquel Smogon n'est pas pensé pour. Smogon a inventé le simulateur et n'a aucune prétention de revendiquer la cartouche a aucun moment sauf peut-être en VGC. Rien ne t'oblige a jouer avec les règles de smogon, encore moins sur cartouche
Sauf que non, Smogon trace son propre chemin, promeut son propre format, et se permet maintenant de ban le Dynamax Si Pokémon passait à 7 pokemons, ils seraient capables de te dire que ça dénature trop la strat et qu'il faut continuer à 6. A un moment stop, y'a une base un minimum, bah tu t'adaptes. Là c'est du déni de la part de la commu Smogon que de voter en faveur du ban.
Mais comment ça "se permet". WOW Smogon se permet de ban un truc qui n'est PAS BALANCE, ils s'en foutent que ce soit "la base du jeu" ou pas, ils sont pas ban les Z-moves ou la Mega evolution parce que y'avait moyen de le BALANCE. C'est quoi cet argument pourri de "Smogon essaye de dénaturer le jeu gngn", plaignez vous de Game freak qui sort un élément de gameplay qui rend toute les parties comme du Poker au lieu de vous plaindre que Smogon le bannisse alors que c'est tout a fait légitime.
je pense que les gens comme toi n'ont pas bien compris que c'est un simulateur à la base ce truc. Simulateur de quoi ? De Pokémon.
Showdown est une nouvelle version de Netbattle qui permettait de faire des combats en ligne a l'époque de Rubis/Saphir/Emeraude, qui a évolué en Shoddy battle, Pokémon Online, Pokémon lab et maintenant showdown. Tout ces simulateurs ont été mis en place par smogon dans le but d'atteindre le skillcap le plus haut. Je sais pas pourquoi tu viens me dire que je ne connais pas le principe du simulateur quand tu dis toi même être un casu sur smogon et que tu ne le piges absolument pas. Smogon n'a JAMAIS eu la prétention de respecter Nintendo.
Puis comme je l'ai dit dans mon premier post, si GameFreak ainsi que Nintendo décident de rémunérer et de mettre en avant un peu plus les tournois Pokémon (comme ils l'ont fait avec Smash et l'Ultimate EU Circuit ainsi que certains Major qui tournent à 50K sur Twitch), Smogon risque de passer à la trappe et ce assez rapidement, malgré les années de brainstorm qui les accompagnent
C'est bien beau de dire que Showdown est pas fait pour ceci ou cela mais force est de constater que beaucoup de joueurs l'utilisent juste pour tester les teams à faire en jeu. Sinon pourquoi les stratèges achètent le jeux ? (Bon je pars un peu dans les extrêmes)
On aura beau dire ce qu'on veut mais Showdown n'est pas quelque chose "d'officiel" entre guillemets néanmoins smogon est quelque chose de très bien et beaucoup se calquent sur smogon que ce soit ingame ou sur simulateur. Pourquoi ? Car il n'y a aucun format officiel 6v6 car Nintendo n'en veut pas vraiment.
J'ai voté pour le ban. Tellement content que cette merde soit enfin banni. Tu peux pas poser les bases d'un metagame compétitif avec une mécanique de ce genre.
Et les gens qui parlent de s'adapter, que ban après 1 mois c'est trop tôt lol on a pas besoin de creuser des mois pour savoir que c'est totalement pété et pas sain hein
Le 17 décembre 2019 à 15:04:45 Skaarl a écrit :
Smogon =/= Showdown.Le council qui a choisi d'ouvrir le suspect test du Dynamax n'a aucun droit de parole sur les formats proposés par le simulateur. Smogon c'est juste un ruleset. Faites la part des choses
N'importe quoi. Shodown est FAIT par Smogon et dans le but de respecter les règles de smogon. C'est pas possible de se dire "je sais pas du tout de quoi je parle mais je vais quand même en parler" c'est incroyable. C'est 1000 fois faux.
Mais ducoup je comprend vraiment pas pk ils se font chier à jouer avec seulement les pokés de Galar et pas le dex National
N'importe quoi saison 2. Ce n'est pas parce qu'il ban une mécanique qui n'est PAS BALANCE (je vais le dire en majusucule jusqu'à ce qu'au moins un d'entre vous se le mettre dans la tête que c'est pas balance) qu'ils doivent commencer a sortir des pokémons ou des move en avance ou déroger totalement au jeu. Ce sont 2 choses différentes et tu mélanges tout. Smogon ne cherche pas a "enlever" a gameplay, ils cherchent a rendre le jeu balance.
Et non le ban n'est pas précipité, la sortie de nouveaux pokémon entrainera juste de nouveaux Dynamax et une team de 6 n'est pas capable de tous le gérer, je trouve ça même un peu tardif, j'aurais quickban cette saleté de Dynamax dès la sortie du jeu perso, ça n'avait absolument aucun avenir en OU.
-- Le Dynamax est disponible pour les deux joueurs
2 fois plus de raison de le bannir, les 2 joueurs ont accès a une mécanique cassée, c'est le pire argument "eeeeh l'autre peut le faire regarde !"
- D'un point de vue méta, elle va vite s'essouffler alors que le jeu a à peine un mois
Parce que tu crois que la meta Dynamax allait être variée et agréable?
Puis comme je l'ai dit dans mon premier post, si GameFreak ainsi que Nintendo décident de rémunérer et de mettre en avant un peu plus les tournois Pokémon (comme ils l'ont fait avec Smash et l'Ultimate EU Circuit ainsi que certains Major qui tournent à 50K sur Twitch), Smogon risque de passer à la trappe et ce assez rapidement, malgré les années de brainstorm qui les accompagnent
Pas vraiment vrai non. Les joueurs smogon ont l'occaz de jouer en VGC et c'est un tier sous-représenté et pour une bonne raison, c'est vraiment claqué en vrai. Les joueurs smogon resteront sur smogon, ça les empêche pas de participer a des tournois Nintendo pour ceux qui veulent (comme Bluecookies qui est champion VGC) mais ils enlèveront jamais l'OU et les tournois smogon.
Sauf que certains des meilleurs joueurs VGC sont sur Smogon et que Smogon ne change pas les règles du VGC puisque ce n'est pas SA compétition.
Justement, y'a que sur Showdown qu'on peut si facilement jouer avec les règles du VGC et enchaîner les matchs. Ca changera rien.
Le 17 décembre 2019 à 15:16:31 dadouxO-R a écrit :
Pas vraiment vrai non. Les joueurs smogon ont l'occaz de jouer en VGC et c'est un tier sous-représenté et pour une bonne raison, c'est vraiment claqué en vrai. Les joueurs smogon resteront sur smogon, ça les empêche pas de participer a des tournois Nintendo pour ceux qui veulent (comme Bluecookies qui est champion VGC) mais ils enlèveront jamais l'OU et les tournois smogon.
Alors malheureusement pour les joueurs Smogon (dont toi je suppose), c'est dans le sens contraire que la phrase est légitime. Ce sont les joueurs VGC qui peuvent occasionnellement jouer avec les règles Smogon et non le contraire.
Pour reprendre le pdv de Smash, c'est comme si on disait "Le Top player de sa région peut occasionnellement jouer en Major".
T’es un peu resté bloqué dans le passé pour le coup. Bluecookies je connaissais pas ce pseudo, en l’occurrence j’me suis renseigné c’est Ray Rizzo, bon ça date de 2012 quand même sa dernière victoire.
Autant sur le fonctionnement de Smogon t’as sûrement plus de connaissances que tout le monde réuni ici, autant sortir paisiblement « le VGC personne y joue, et quand un joueur Smogon daigne s’y intéresser il éclate tout le monde » ça témoigne d’une méconnaissance profonde du sujet pour le coup.
Sans parler du fait que vouloir lancer une petite guéguerre sur le sujet est pas forcément judicieux
Le 17 décembre 2019 à 15:25:10 broosse a écrit :
Alors malheureusement pour les joueurs Smogon (dont toi je suppose), c'est dans le sens contraire que la phrase est légitime. Ce sont les joueurs VGC qui peuvent occasionnellement jouer avec les règles Smogon et non le contraire.
Pour reprendre le pdv de Smash, c'est comme si on disait "Le Top player de sa région peut occasionnellement jouer en Major".
Ben non. Le VGC c'est quoi, une fois par an ? Le reste, ce serait des tournois en ligne avec des règles probablement atroces.
Et même là de toute façon, quand bien même ça marcherait, même les meilleurs joueurs seraient obligés de passer par Showdown. Vous vous rendez vraisemblablement pas compte à quel point breeder peut être saoulant. Et plus encore, à quel point un bon stratège doit essayer un maximum de sets avant de construire une team "parfaite" qui de toute façon ne tiendra jamais plus de deux mois avant que le méta change etc. Autrement dit, ça nécessite de breed au bas mot plusieurs centaines, pour pas dire des milliers de Pokemon durant l'intégralité de la génération. Sans déconner, qui a envie de perdre du temps avec ça ?
« le VGC personne y joue, et quand un joueur Smogon daigne s’y intéresser il éclate tout le monde
Quitte a m'attaquer apprends au moins les bases de la lecture je sais pas fais quelque chose.
"Le VGC SUR SHOWDOWN personne y joue", dans le sens "comparé au OU ou même les Ruin Of Alph"
Du coup si on résume la chose y a eu 241 mecs qui ont voté, ces 241 mecs ayant obtenu le gxe nécessaire sur x matchs pour voter pour ou contre le ban du dyanamax.
Donc sur les milliers de joueurs qui jouent sur leur plateforme en OU, le destin du dynamax a été scellé sur 241 personnes.
J'ai bon ?
seems legit