Je vote pour ban le Dynamax. |
Je vote contre ban le Dynamax. |
J'en sais trop rien. |
Le 17 décembre 2019 à 14:40:42 dadouxO-R a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 14:38:14 BanIncompris a écrit :
Mais arrêtez de râler, voyons. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans le fait qu'il faut être minimum champion du monde pour pouvoir donner son avis ?Absolument pas, mais c'est fun de critiquer l'élitisme de smogon quand on est capable de dire "ils savent pas contrer un truc donc il le ban", y'a aucun argument plus ignorant et mal-informé que ça, ça lève direct un drapeau rouge en mode "regardez moi j'y comprend rien mais je critique quand même"
BackToHalo > T'as la prétention de dire "je me barre de showdown" pour un ban légitime alors que t'y a jamais vraiment été compétitivement, c'est de la prétention et ça fait aucun sens
Le simple fait que des joueurs arrivent à avoir 80% de ratio n'est-il pas en contradiction avec le postulat de base qui est que le Dynamax est trop imprévisible et que n'importe qui peut gagner avec ?
[14:40:42] <dadouxO-R>
Le 17 décembre 2019 à 14:38:14 BanIncompris a écrit :
Mais arrêtez de râler, voyons. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans le fait qu'il faut être minimum champion du monde pour pouvoir donner son avis ?Absolument pas, mais c'est fun de critiquer l'élitisme de smogon quand on est capable de dire "ils savent pas contrer un truc donc il le ban", y'a aucun argument plus ignorant et mal-informé que ça, ça lève direct un drapeau rouge en mode "regardez moi j'y comprend rien mais je critique quand même"
BackToHalo > T'as la prétention de dire "je me barre de showdown" pour un ban légitime alors que t'y a jamais vraiment été compétitivement, c'est de la prétention et ça fait aucun sens
Tu n'as donc aucune légitimité pour critiquer Macron et sa clique vu que tu n'atteins même pas leur petite doigt de pied.
Tu crois qu'un mec qui passe ses journées sur Showdown a une quelconque légitimité ?
Le simple fait que des joueurs arrivent à avoir 80% de ratio n'est-il pas en contradiction avec le postulat de base qui est que le Dynamax est trop imprévisible et que n'importe qui peut gagner avec ?
Bah absolument pas? Justement, il est beaucoup trop imprévisible de laisser une meta qui se joue a pile ou face sur quel pokémon va dynamax, avec quel set et tu peux pas build/te préparer contre correctement. C'est totalement cohérent que 80% des joueurs, qui sont des joueurs compétents et des habitués de smogon, qui ont déjà voté par le passé décident que le Dynamax a pas sa place, parce que c'est la vérité. Qu'est ce qui est contradictoire en fait je comprend pas
C'est même choquant qu'on ait, ça veut dire que n'importe qui peut arriver top 50 du ladder et voter parce que faut vraiment être maso pour endurer une meta aussi dégueulasse
Merci de vous retenir de poster si c'est juste pour cracher sur Smogon ou attaquer les autres utilisateurs, qu'on garde une ambiance aussi saine que possible sur ce topic.
...impossible me direz-vous, mais qui ne tente rien n'a rien.
Tu crois qu'un mec qui passe ses journées sur Showdown a une quelconque légitimité ?
Justement, un mec qui passe ses journées sur showdown et qui ne participe a aucun tournoi smogon/ suspect etc et qui a un niveau d'analyse aussi pourri n'a aucune légitimité.
Et la parallèle avec Macron était tellement éclatée je vais pas y répondre pour ton bien, juste relis là jusqu'à ce que tu réalises que ton analogie faisait aucun sens.
[14:46:10] <dadouxO-R>
Justement, un mec qui passe ses journées sur showdown et qui ne participe a aucun tournoi smogon/ suspect etc et qui a un niveau d'analyse aussi pourri n'a aucune légitimité.
Et la parallèle avec Macron était tellement éclatée je vais pas y répondre pour ton bien, juste relis là jusqu'à ce que tu réalises que ton analogie faisait aucun sens.
Tu crois que tous les stratèges jouent sur Smogon ? Tu crois que tout se passe sur un simulateur pété ?
Le 17 décembre 2019 à 14:45:03 dadouxO-R a écrit :
Bah absolument pas? Justement, il est beaucoup trop imprévisible de laisser une meta qui se joue a pile ou face sur quel pokémon va dynamax, avec quel set et tu peux pas build/te préparer contre correctement. C'est totalement cohérent que 80% des joueurs, qui sont des joueurs compétents et des habitués de smogon, qui ont déjà voté par le passé décident que le Dynamax a pas sa place, parce que c'est la vérité. Qu'est ce qui est contradictoire en fait je comprend pas
C'est même choquant qu'on ait, ça veut dire que n'importe qui peut arriver top 50 du ladder et voter parce que faut vraiment être maso pour endurer une meta aussi dégueulasse
Mais s'ils arrivent à obtenir un ratio de victoires suffisant pour voter, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de contrer le Dynamax, non ? A moins que tous les votants aient juste été les plus chanceux ?
Laisser les joueurs Smogon entre eux
ils vont se retrouver en 5g, sans Mega , Sans Z moves et sans Dynimax XD
La meta sera plus que Boring ca c'est sur. Décision completement débile, l'Ou de l'age de Pierre. Personne va jouer à part ceux qui ont votés.
Dadoux depuis 2013 il est sur les forums Pokémon à s'embrouiller et prendre les gens de haut, je reviens en 2019 et rien n'a changé, y'a des habitudes qui se perdent pas
Ils vont pouvoir spammer leur rain team (qui etait totalement nerf par le dynamax)
Ca me flingue les mecs qui donnent leur avis sur un truc qu'ils n'ont même pas expérimentés d'eux même
Tu crois que tous les stratèges jouent sur Smogon ? Tu crois que tout se passe sur un simulateur pété ?
Qu'est ce qui rend le simulateur pété? Un logiciel qui te permet de faire la team que tu veux sans avoir a faire du farm/échange/hack, qui te permet de jouer avec n'importe qui, qui est gratuit et qui te permet donc d'avoir le plus haut niveau compétitif sur pokémon c'est pété?
Et les joueurs VGC utilisent showdown pour s'entrainer, bluecookies qui est champion du monde est un membre récurrent de smogon aussi, tiens donc.
"Tu crois que tout les stratèges jouent sur smogon"...si tu joues strat avec les règles OU etc, oui vu que le OU a été mis en place par smogon et le simulateur aussi. Cite moi un joueur respecté pour son niveau en dehors de smogon, je peux attendre des années je pense.
Le 17 décembre 2019 à 14:45:35 TecIis a écrit :
Merci de vous retenir de poster si c'est juste pour cracher sur Smogon ou attaquer les autres utilisateurs, qu'on garde une ambiance aussi saine que possible sur ce topic....impossible me direz-vous, mais qui ne tente rien n'a rien.
N’hésite pas à transmettre directement le message à une certaine personne, une fois de plus sortie de sa tour d’ivoire pour balancer des attaques dans absolument chacun de ses posts aujourd’hui malheureusement...
Il a pourtant raison sur pas mal des choses qu’il dit, mais c’est balancé de manière tellement infecte qu’évidemment ça a encore pris la mouche.
Le 17 décembre 2019 à 14:49:15 BanIncompris a écrit :
Mais s'ils arrivent à obtenir un ratio de victoires suffisant pour voter, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de contrer le Dynamax, non ? A moins que tous les votants aient juste été les plus chanceux ?
Un joueur meilleur sauf hax il s'arrangera pour avoir un winrate au dessus de 50% et il va faire 3 games en même temps pour farmer plus vite parce que le niveau du ladder est éclaté et complètement chaotique. Le fait que des bons joueurs battent des faibles ne changent rien au fait qu'un truc pas balance mérite d'être ban. Le principe du ban c'est de creuser cet écart entre le bon joueur et le mauvais joueur en limitant toute chance extérieure, le dynamax en fait parti, y'a des fois t'as juste a abandonner parce que tu peux pas tout contrer et t'es pas fautif même si en terme de niveau de jeu t'es bien meilleur que le mec en face de toi.
La meta sera plus que Boring ca c'est sur. Décision completement débile, l'Ou de l'age de Pierre. Personne va jouer à part ceux qui ont votés.
Faut arrêter de dire des choses complètement fausses, c'est l'inverse. tout le monde va jouer sauf les 3 mecs dans le fond sur jvc qui ne jouaient même pas en tournoi de toute façon et qui ne comprennent rien au jeu.
A chaque suspect c’est les meme topics... les gens qui critiquent n’ont sûrement pas prit la peine d’aller sur smogon lire le topic du suspect et les arguments...et n’ont s’en doute même pas essayé de réussir le suspect pour voter...
Smogon marche comme ça depuis des années, tout le monde peut voter... je vois pas l’interêt de venir se plaindre après.
Je pense que ban la nouvelle mécanique du jeu a fait chier du monde, mais si ça déséquilibre le meta c’était la bonne décision.
En vrai vu le nombre de pokemon fort qu’il aurait fallu ban si le dynamax était resté, je préfère ban le mécanisme et pouvoir jouer plus de pokemons différents
Le 17 décembre 2019 à 14:54:20 dadouxO-R a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 14:49:15 BanIncompris a écrit :
Un joueur meilleur sauf hax il s'arrangera pour avoir un winrate au dessus de 50% et il va faire 3 games en même temps pour farmer plus vite parce que le niveau du ladder est éclaté et complètement chaotique. Le fait que des bons joueurs battent des faibles ne changent rien au fait qu'un truc pas balance mérite d'être ban. Le principe du ban c'est de creuser cet écart entre le bon joueur et le mauvais joueur en limitant toute chance extérieure, le dynamax en fait parti, y'a des fois t'as juste a abandonner parce que tu peux pas tout contrer et t'es pas fautif même si en terme de niveau de jeu t'es bien meilleur que le mec en face de toi.
Mais du coup c'est la même chose qu'avant. Ca existe depuis longtemps ce genre de situation où tu peux pas empêcher un Pokémon de tuer toute ton équipe parce que t'as pas le bon contre.
Autant oui le dyna est vachement fort et le ban est mérité d'un certains point de vue. Mais ce qui est dommage pour le coup c'est que de un je trouve ce suspect un peu trop précipiter...
J'aurais bien qu moins aimé voir ce que donne la meta dyna avec les pokemon qui arrivent en janvier (Je sais qu'il y en a pas énormément mais ces pokemon pourront au moins changer un peu la meta) et même en dehors de ça le jeux est encore très jeune.
Le deuxième point est le fait que ça s'éloigne vachement de la console.
J'ai toujours utilisé Showdown pour faire des test de team mais la ce sera moyennement possible. Comment se rendre compte du potentiel maximum pour une team si la mécanique que tu utilises sur console n'est pas utilisable sur le simulateur ou tu veux tester la team ?
Mais du coup c'est la même chose qu'avant. Ca existe depuis longtemps ce genre de situation où tu peux pas empêcher un Pokémon de tuer toute ton équipe parce que t'as pas le bon contre.
Bah non, ça n'est jamais arrivé que tu puisses Dynamax et rendre infame/god tier pratiquement TOUT ce qui est possible et imaginable. Quand c'est un pokémon, tu prépares un contre et s'il est trop abusé /malsain pour la meta il se fera ban. Maintenant prends ce pokémon infame et permet n'importe qui de le devenir, c'est là le problème du Dynamax et pourquoi le ban est amplement mérité.
Si tu n'a pas le bon contre a un top tier c'est ta faute, si tu ne peux pas build pour contrer la majorité des menaces parce qu'une mécanique stupide ne te permet pas de tout prévoir, et l'argument que les 2 joueurs possèdent cette mécanique ne rend pas la chose balance. C'est au premier qui sort son dynamax sans contre ou a celui qui a la chance d'avoir un contre au dynamax d'en face
J'ai toujours utilisé Showdown pour faire des test de team mais la ce sera moyennement possible. Comment se rendre compte du potentiel maximum pour une team si la mécanique que tu utilises sur console n'est pas utilisable sur le simulateur ou tu veux tester la team ?
Showdown est pas fait pour ça. Pourquoi tester ta team sur smogon pour la cartouche alors que les plus gros tournois et le meilleur niveau compétitif/le skillcap est atteint sur showdown?
Et autre point , pourquoi le bannir en OU et pas dans les sous-tiers ? Il y a de l'abus en OU et c'est ce qui est jugé par smogon. Mais parcequ'il y a des pokemon super fort avec le dyna. Darumacho , Lanssorien et Togekiss par exemple. Mais le problème du coup ne vient pas du dyna. Mais des pokemon pouvant utiliser le dyna.
Sinon l'UnderUsed aurait aussi un ban de dyna car je suis sûr que par exemple Hexadron doit être super fort en UU avec le dyna.
Le problème vient selon moi des pokemon et de certaines mécanique du dyna (notamment l'unlock des objets choix)