Ban ,je sais spas . En cas,ça me passionne pas plus que ça.
En tout cas,l'absence de puissance caché est un vrai moins.
Le 16 novembre 2019 à 21:43:57 TecIis a écrit :
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Sleep Clause a été enlevée à la demande de l'OverUsed Tier Leader ABR sans débat, consensus ou discussion préalable au début de cette génération.Un topic de Policy Review vient d'être ouvert sur le sujet pour ceux qui veulent suivre l'affaire : https://www.smogon.com/forums/threads/sleep-clause-in-generation-8.3656311/
what, c'est quoi l'argument avancé ?
"Now, let me get into the reasons why the old sleep clause should be done away with. Everyone knows that Smogon tiers are a certain degree removed from cartridge. Everyone also knows that some changes have to be made to preserve competitiveness. Now, the real questions lie somewhere in the middle, and where we draw the line to maintain these ideals. We have accepted pokemon bans, move bans, species clause, etc. Generally, we stay away from altering the game mechanics - we either preserve something or remove it. Sleep clause is different in this sense because it outright alters game code to become possible (you can not, in any way, get this to occur on cartridge). For stuff like pokemon bans, the theoretical application and justification for this is that you can merely have two players agree to not use something, which is less removed when compared to a modification to the game's code. Additionally, there is no real significant metagame harm in removing the freedom of one time sleepers (think Amoonguss in past OUs), as it is not a huge or core component of a tier's makeup. This is also tackling gen 8 as a new stage, not changing something that has already existed like a past gen.
I won't be able to cover all of the arguments wanting to preserve sleep clause as it is not my stance, but I will try. I believe the arguments can be summed up as some combination of "this is something that has been around for a while, if it's not broke don't fix it" and "we should fully value competitiveness over any semblance of being closer to cartridge." I would counter these by saying that it is broke because it crosses a certain threshold of distance from cartridge via code modification, and that in order to retain legitimacy you need to be similar to cartridge in some sense, and that where the line is drawn is difficult but must be done at some stage."
Mouais, vraiment pas fan de l'idée, j'ai très peur que ça finisse juste en bannissement du sommeiL
"Generally, we stay away from altering the game mechanics - we either preserve something or remove it. Sleep clause is different in this sense because it outright alters game code to become possible (you can not, in any way, get this to occur on cartridge). For stuff like pokemon bans, the theoretical application and justification for this is that you can merely have two players agree to not use something, which is less removed when compared to a modification to the game's code. Additionally, there is no real significant metagame harm in removing the freedom of one time sleepers (think Amoonguss in past OUs), as it is not a huge or core component of a tier's makeup. This is also tackling gen 8 as a new stage, not changing something that has already existed like a past gen."
J'ai du mal à voir la distinction qu'il fait entre le fait de bannir des moves, pokémons, talents de la cartouche et le fait d'empêcher un double sleep. Je saisis l'idée dans le sens où le simulateur bloque effectivement l'efficacité du move, ce que la cartouche ne peut pas faire, mais le fait d'empêcher l'utilisation d'un pokémon que Nintendo n'empêche pas, pour moi ça revient à quelque chose de proche. L'argument du "gentleman agreement" entre joueur qui auraient choisi de ne pas user les pokémons me semble assez douteux pour justifier le ban qui est par définition anti-cartouche. Le système de tiering n'est pas cartouche par essence, alors oui on peut faire des matchs NU sur console et dire "oui mais techniquement rien n'empêche de faire du NU sur console si les joueurs sont d'accord sur la banlist" mais bon à ce moment là la SC c'est un gentleman agreement forcé comme les banlists, même si dans le cas de la SC on altère bien une mécanique du jeu
Je saisis la nuance d'ABR, elle existe en effet, mais franchement ça me semble être de l'enculage de mouche théorique pour une règle qui était plutôt saine. Il y a effectivement une raison technique qui se justifie mais pour le coup je n'aime pas du tout l'idée. Après en vrai ça se justifie malheureusement mais ça risque de mener au sleep ban
Sinon j'ai vu ça à l'instant mais
Bisharp perd Knock Off
Sucroquin perd BD
Pendant ce temps, Ectoplasma, Mewtwo et Tortank gagnent des moves, évidemment.
j'ai vu que lucario gagne un attaque feu
Non Bisharp a toujours Knock Off
En fait , sturdy c'est nouveau pour le pokemon de type glace à quatre pattes ?
Ok alors Smogon a juste dit de la merde sur FB ça m'apprendra à pas vérifier. Ou alors ils considèrent juste qu'on pourra le recup via Pokemon Home ptet
Mais la strat faut avoir des Pokémon aux IV / Nature parfaits + lvl 100 pour commencer ou bien le ladder est jouable à tous niveaux ?
Salut les kheys, C est quoi la meilleure nature pour saLarsen?
Le 17 novembre 2019 à 06:26:28 -zur-en-arrh- a écrit :
Salut les kheys, C est quoi la meilleure nature pour saLarsen?
timide
Cimer
Le 17 novembre 2019 à 02:10:48 Krovinovic a écrit :
...
À vrai dire j'en ai pas grand chose à faire de la Sleep Clause, surtout que quasi tous les Pokémon capables d'abuser du Sleep de manière viable se sont fait dexit'd. C'est plus le fait qu'il ait pris sur lui de faire ça tout seul dans son coin qui me pose problème
Pour ceux qui se le demandent , pour la strat il "suffit" d'avoir un pokémon avec 5 iv à 31 (osef d'avoir l'attaque et l'attaque spéciale maxée) , la bonne nature , les bonnes attaques et le niveau 50.
Yo, merci pour ce topic !
J'ai une question sur le gigamax, est ce que l'on sait si c'est qqch qui se transmet à la reproduction ?
J'ai cru comprendre que tous les pokemon d'une même espèce n'étaient pas tous concernés. En gros même s'il existe une version gigamax d'ectoplasma, tous les Ectoplasma ne pourront pas gigamaxer.
Si ça se transmet pas par reproduction ça signifie qu'il faudra utiliser les capsules pour les iv au même titre que les légendaires avant ?
Salut a tous , je viens de faire 3h de showdown et j'ai un ressenti mitigé sur la strat en 8G
Trop de pokémons de la 8G sont useless au possible et on se retrouve souvent face à 2 types de team ( à cause du dydnamax) :
Soit les semi-stall avec des toxapex ferro clefa qui peuvent tenir face au dynamax
Soit les HO ( avec toujours les mêmes pokemon metamorph leviator minotaupe barraskewda hawlucha dragapult) qui vont eux chercher à dynamax un leviator et te sweep en moins de 15 tours ....
Et j'ai quasi jamais vu de spécial sweeper ! C'est que du physique bourrin à mort
Le 16 novembre 2019 à 21:46:47 Hydraphy a écrit :
Quelques replays (en OU 8g).https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010855656
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010865418https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010873857
Metamorph best mega max une fois boosté .
Caratroc/Melodelfe/Metamorph/Baraskewd, faudra penser à purifier ton âme un jour
Le 17 novembre 2019 à 02:45:36 Hydraphy a écrit :
j'ai vu que lucario gagne un attaque feu
Si tu parles de Blaze Kick il pouvait déjà l'apprendre depuis les précédentes générations.
La huitième génération est jouable depuis à peine 30h, y a énormément de bugs dans la bêta qui ont tour à tour boosté les Max-Moves de manière disproportionnée, autorisé les Z-Moves, des Pokémon unreleased, des trucs comme Arceus ou Genesect, etc.
C'est encore trop tôt pour dire qu'un metagame s'est formé à proprement parler, ou se plaindre que x ou y truc est "trop fort" ou "trop présent". Tout le monde joue purement au feeling pour le moment.