Si ça c'est pas du stall x)
Effectivement, ça n’en est pas. En tout cas parler simplement de deux attaques sur un seul Pokémon c’est largement insuffisant pour parler de stall (surtout quand l’une des deux attaques est Abri, soit l’attaque la plus répandue en VGC ^^)
Vampigraine+Abri, c'est clairement une stratégie défensive de stall ^^ et avec les défenses de ce truc, mettre une Vampigraine sur les deux Pokémon d'en face n'est pas des plus compliqués.
Bamboiselle n'était pas particulièrement utilisé dans les teams stall en 7G voire très peu. Il est chiant mais n'est pas placable vraiment dans les teams stall. En VGC de toute façon c'est compliqué de jouer stall et tant mieux
Vampigraine+Abri, c'est clairement une stratégie défensive de stall ^^ et avec les défenses de ce truc, mettre une Vampigraine sur les deux Pokémon d'en face n'est pas des plus compliqués.
Non mais ce que je veux dire c’est que un Pokémon défensif ça ne suffit pas à parler d’équipe stall.
En VGC de toute façon c’est quasiment impossible de parler de stall, le fait d’être en 2v1 rend ça beaucoup trop facilement contrable
Le 11 août 2020 à 19:58:19 Groudonvert a écrit :
Evite de dire nimp
Le 11 août 2020 à 19:58:19 Groudonvert a écrit :
On parle de stall quand la stratégie principale de toute l’équipe c’est de défendre. Genre lorsqu’il y a « 5 ou 6 » Pokemons défensifs.
Bamboiselle tout seul, c’est un support. Tout comme Noacier ou Predasterie.
Et si Prédastérie peut être utilisé dans une Stall, c'est pas le cas de Bamboiselle ni de Noacier. Déjà, Bamboiselle pouvait être utilisé dans un rôle offensif et ce, bien mieux qu'un Airmure voire qu'un Corvaillus. En revanche, le méta est totalement inadapté pour son rôle de Leech Seeder vu qu'un tel rôle ne fonctionne bien qu'avec les Hazards qui sont médiocres dans le méta actuel (chose qui semble ne pas beaucoup changer malgré le ban de Pyrobut).
Et plus généralement, Bamboiselle n'apporte rien dans une Stall. Il place pas d'hazards, il n'a pas de soin autre que Vampigraine et il n'a rien pour véritablement gagner en se contentant de wall son adversaire.
Enfin après, y'a peut être un truc à en tirer avec Body Press s'il l'apprend. Mais même là, j'y crois moyen.
Ce que Bamboiselle fait, c'est servir de support notamment dans les Balanced. Où il profitait d'une excellente complémentarité avec Prédastérie et Bouldeneu. T'accompagnais ça d'un poseur de roc et de deux Pokemon plus offensifs, ça suffisait à avoir une team viable.
Quelqu'un peut me proposer une équipe de 6 et une équipe de 3 ?
Une team sans légendaire.
C’est pour jouer dans quel format / mode de jeu exactement ?
J'ai 3 petites questions sur un poké que j'ai envie de jouer, Ékaïser.
1) En OU, kommo-o peut encore se jouer substitute belly drum salac berry ou niveau méta c'est pas terrible (dragapult infiltrator, clef unaware, meurt sur n'importe quelle prio) ?
2) Sinon, en 3v3, son set Clangorous Soul + Throat Spray se joue (avec tous les Cinderace, Togekiss, Gyarados/... joués avec le Max Airstream)?
J'ai déjà rank up master 2 fois avec Kommo-o (avec un set plus defensif Iron Defense + Body Press), mais là avec le DLC et les Pyrobuts GMAX Libéro et les TogeCrits Max Airstream partout, bonne chance...
3)Ça se joue en VGC ?
3)Ça se joue en VGC ?
C’est très rare
wallou je up
il y a des mecs ici qui jouent les teamtours fr btw ?
Bonjour, quels sont pour vous les prochaines valeur sûres du format crc après la vague de ban?
j aime bien ne pas parler
Peut être les teams rain, tarpaud, pelipper, Hyporoi et barraskewda ne sont pas ban.
Après je n'en sais strictement rien.
crc ? En supposant que c'est synonyme de VGC :
Je croise beaucoup de Flambusard, d'Arcanin, Gaulet, Teraclope, Lokhlass, Angoliath, Corvaillus, Duralugon et de rains (Tarpaud Hyporoi en général). On se dirige peut-être vers une méta assez chiante là...
On annonçait aussi des trucs comme Rhinastoc et Bétochef, mais j'en ai pas vu beaucoup.
J'ai l'impression que Monthracite a un gros potentiel, mais j'arrive pas à build avec. De même, Urshifu avec ses crits qui ignorent les murs et les drop d'attaque pourrait être intéressant ; mais je trouve pas évident de build autour. Je serais pas étonné de voir Smogogo gaz inhibiteur perfer aussi.
J'aime bien Dracovish qui, amène une manière de contourner les murs avec Crocs psy, même si c'est pas ultra fiable.
Je vois du potentiel en Feunard d'alola, qui sera moins embêté par Tyranocif ou Chartor pour placer son voile aurore. Et Lyophilisation le rend relativement intéressant face à des rains.
Je redoute aussi Ténéfix, maintenant qu'il n'y a plus de champ psy...
J'ai aussi croisé quelques Comfey. Avec giga-sangsue prioritaire, on le voit souvent couplé avec Lokhlass (et Goodra). Ajoutant à cela Distorsion et Ally switch, ce truc est à ne pas sous-estimer.
Mais côté "valeurs qui me paraissent les plus sûres", je dirais : Mélofée, Gaulet, Arcanin, Flambusard, Angoliath.
Pour information, les inscriptions à la huitième édition de la French Community League sont ouvertes (https://strategydatabase.jimdofree.com/ofcs/tournois/fcl/). C'est une très bonne occasion de se lancer sur la scène compétitive française de Smogon pour les intéressés.
Bonjour, j'ai voulu jouer un kommo-o offensif dans une team OU. J'aimerai savoir ce que vous en pensez svp.
Kommo-o @ Throat Spray
Ability: Bulletproof
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Clangorous Soul
- Clanging Scales
- Flamethrower
- Flash Cannon
Une fois à +1 en speed avec une nature timide, il dépasse zeraora et lanssorien.
Grimmsnarl @ Light Clay
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Reflect
- Light Screen
- Thunder Wave
- Spirit Break
Une fois placer, Kommo-o pert 1/3 de ses HPs et donc pas mal de bulk. Donc, placer les screens peut être très utile.
Clefable @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Healing Wish
- Stealth Rock
- Flamethrower
Un Healing Wish pour soigner un poke de la team, surtout pour permettre à Kommo-o de se replacer.
Zeraora @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Plasma Fists
- Knock Off
- Volt Switch
- Close Combat
Un bon revenge killer
Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Soft-Boiled
- Teleport
- Toxic
- Seismic Toss
Chansey vient sur les attaques spéciales, notemment celle d'un volcarona boosté, et une fois les sweepers physiques de la team ennemie éliminée, il est intuable.
Aegislash @ Weakness Policy
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpA
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Sneak
- King's Shield
- Flash Cannon
- Shadow Ball
Aegislash vient tranquillement sur les types psy qui menacent kommo-o.
Vous en pensez quoi ?
Je pense rajouter un bisharp pour embêter les deffogers qui enlèvent les murs.
Ne joue pas Chansey dans une hyper offense ^^
Salut a tous et a toutes, j'ai une question: rayon lune a été modifié en 8g? Car (sur cartouche je précise) sous tempête sable mon melodelfe regene du 50% environs (contre 25% sous climat de base a moins que c'est pour le sun)?