CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Alatreon est il le mob le plus difficile de tous les temps?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RinzIer RinzIer
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 08:50:16

De toute la série MH bien entendu. Exception faites des jeux jap only style Frontier etc :hap:

J'ai commencé la série sur MHFU. Tout me semblait difficile a l'époque, je me souviens du nombre incalculable de trys que j'ai du faire ne serait-ce que pour passer le Tigrex avec mon tranchoir avide.Et après ce fut le tour du duo de plesioth, du duo diablos...
Au bout du compte je n'ai jamais été tout au bout du jeu la première fois.
Mais avec du recul, tout le monde sait que la difficulté n'était qu'artificielle, elle provenait essentiellement de problèmes de hitbox, de lenteur du chasseur et de la rigidité du gameplay en général. Et surtout à ce moment, on était tous bien moins expérimenté qu'aujourd'hui. Rallumez MHFU et je suis sur que vous pouvez rouler sur le jeu maintenant. :hap:

Après ça il y a eu MH3U et MH4U. Que j'ai fais entièrement. Rien d'insurmontable dans le premier, même l'Alatreon d'origine était beaucoup moins puissant.
Dans MH4U il y avait plus de monstres difficiles : Gogmazios, Dalamadur Shah, les Fatalis.. Mais globalement en multi ca passait souvent très bien. Après il y avait les mobs apex, mais ca c'est autre chose :noel:

Je ne parlerais pas de MHGU parce que je ne l'ai pas fais jusqu'au bout, honte à moi. Mais globalement on y retrouve les mêmes mobs que dans MH4U alors j'imagine que c'est a peu près pareil.

J'en viens donc à notre Alatreon 2.0 qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Dps check frustrant, pétition pour qu'il soit nerf, des chasseurs qui meurent en boucle encore et encore en multi, la nécessité de faire un build opti pour avoir une chance de le passer...
Même encore aujourd'hui il y a pleins de joueurs qui n'y arrivent toujours pas.

La difficulté pour moi vient essentiellement de la pression du temps que t'impose le fight. Celle ci est d'ailleurs double: tu dois passer le dps check avant qu'il soit trop tard, et une fois en dragon tu dois briser ses cornes avant le jugement pour ne pas être dans la merde.
Et le mob a vraiment une tonne de vie. Et seulement 2 cornes a casser. Ce qui fait que même en jouant safe, le temps peut vite nous rattraper.
Donc les gens essaient de taper le plus vite possible et font beaucoup moins attention. Résultat, ça cart en masse.

Au final, il cumule vraiment tout ce qu'il peut y avoir de plus difficile : beaucoup de hp, des dégâts énormes, un dps check, un temps artificiellement limité, l'obligation d'avoir un build opti, des aoe, et une attaque qui os.
Personnellement je le trouve équilibré malgré ça. C'est de la bonne difficulté. Parfois frustrante certes, mais surmontable.

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre avec le Fatalis 2.0. Ils sont obligés de faire au moins aussi difficile pour clôturer le jeu. Peut être que ce sera finalement lui, le mob le plus difficile de la série.

Qu'en pensez vous? :hap:

Message édité le 30 septembre 2020 à 08:51:28 par RinzIer
Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
30 septembre 2020 à 09:06:46

Un peu rapide de dire ça, comle la kulve RM le combat n'est pas facile et intense, toujours l'ecatombe en multi btw, mais c'est surtout le niveau de chialeuse qui le fait passer pour un monstre super dur. Tu y vas un stuff éléments, tu connais son pattern et bah il passe sans troo de problème

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 09:14:23

Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 31
30 septembre 2020 à 09:26:11

Rendez-vous demain.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 11
30 septembre 2020 à 09:30:28

Le 30 septembre 2020 à 08:50:16 RinzIer a écrit :

La difficulté pour moi vient essentiellement de la pression du temps que t'impose le fight. Celle ci est d'ailleurs double: tu dois passer le dps check avant qu'il soit trop tard, et une fois en dragon tu dois briser ses cornes avant le jugement

Au final, il cumule vraiment tout ce qu'il peut y avoir de plus difficile : beaucoup de hp, des dégâts énormes, un dps check, un temps artificiellement limité, l'obligation d'avoir un build opti, des aoe, et une attaque qui os.

C'est exactement ça ! Pour ma part je l'ai déjà fait en solo 2 fois mais hier j'ai fait 4 try 4 fail et c'est même pas à cause des novas :fou:

Tu connais les patterns mais quand tu sens qu'il va faire sa nova et que t'as toujours pas briser une corne, tu fait n'importe quoi.

Je connais pas les anciens opus mais clairement pour moi l'Alatreon est le plus difficile d'Iceborne (en solo en tout cas) mais c'est aussi le meilleur fight !

En attendant le Fatalis :noel:

Message édité le 30 septembre 2020 à 09:31:15 par NWA78
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
30 septembre 2020 à 09:33:35

Je trouve l'Extremoth de world infiniment plus difficile, maintenant moins mais a l'époque j'en faisais des petits pets de stress.

L'Alatreon je lai solo first try j'avais vu 2 vidéos de Darkside et un pote était avec moi en vocale pour me spoil 2/3 trucs et c'est tombé en 28 min, jle passe toujours tres mal en PU j'aime pas le combat qu'il propose mais j'ai galerer sur bien plus de mobs (chaos gore magala, fatalis pourpre/blanc, tigrex berserk etc)

La difficulté de L'Alatreon c'est uniquement la mecanique du Escaton Judgement

Message édité le 30 septembre 2020 à 09:38:05 par Celty_44
[Phelenix] [Phelenix]
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 09:35:45

L'Alatreon est un des monstres les plus exigeant de World mais il y avait bien plus dur dans les ancien opus, ne serait-ce les deviant EX de GU ou les 140 apex de 4U :hap:

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 66
30 septembre 2020 à 09:39:16

Edit: tigrex Magma :hap: pas le berserk

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 19
30 septembre 2020 à 09:43:17

Ouaip, rien que le extremoth est plus chaud.

Enfin j'ai pu solo l'alatreon, mais je me fais toujours ouvrir par l'extremoth :noel:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 34
30 septembre 2020 à 10:02:32

Les apex 140 de MH4U rigole, le rajang ou le Yian garuga c'est juste infernal.
Les machins tape tellement vite et les ouverture sont minuscules c'est ridicule :rire:

SoupeDeChienne SoupeDeChienne
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 10:05:53

Le yian kut ku quand j'avais 7 ans et que je jouais a mh sur ps2 j'en faisais des cauchemards :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:08:34

Je pense que Diharo a raison,c’est plus de l’exigence ce que tu décris

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 10:46:20

C'est vrai qu'il y a l'extremoth aussi.

Pour les apex je suis pas vraiment d'accord. C'est juste des mobs qui sont pas forcément très difficiles a la base mais qui ont été complétement doppé. C'est comme si je vous mettais un pukei pukei qui vous OS a chaque attaque et que je vous disais que pukei pukei > alatreon :hap:

Certes c'était un sacré challenge mais ca réunissait pas autant d'éléments de difficulté que l'Alatreon actuel.

Le 30 septembre 2020 à 09:33:35 Celty_44 a écrit :
Je trouve l'Extremoth de world infiniment plus difficile, maintenant moins mais a l'époque j'en faisais des petits pets de stress.

L'Alatreon je lai solo first try j'avais vu 2 vidéos de Darkside et un pote était avec moi en vocale pour me spoil 2/3 trucs et c'est tombé en 28 min, jle passe toujours tres mal en PU j'aime pas le combat qu'il propose mais j'ai galerer sur bien plus de mobs (chaos gore magala, fatalis pourpre/blanc, tigrex berserk etc)

La difficulté de L'Alatreon c'est uniquement la mecanique du Escaton Judgement

C'est que t'as énormément progressé depuis, le tigrex magma et gore magala chaos étaient des mobs très forts mais a mon sens pas autant que l'Ala.

Après toute difficulté reste subjective :hap:

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 29
30 septembre 2020 à 10:48:35

Le 30 septembre 2020 à 09:14:23 Diraho a écrit :
Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Le Brachydium a 4 en multi c'est plié en 5 minutes a chaque run avec des builds même pas opti :hap:
Un Alatreon t'envoie une fusée de détresse t'as 80% de chances que les mecs crèvent en 10 minutes.

Après je conçois qu'en solo, tu puisses avoir plus de mal avec le Brachydium.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
30 septembre 2020 à 10:52:07

Le brachy tempête issou, suffit de mettre le talent anti explosion lvl 3 et ça deviens un chaton :rire:

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 10:55:21

Le 30 septembre 2020 à 10:48:35 RinzIer a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 09:14:23 Diraho a écrit :
Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Le Brachydium a 4 en multi c'est plié en 5 minutes a chaque run avec des builds même pas opti :hap:

Bah j'sais pas dans quel univers t'habites coco mais je veux bien y aller :hap:

Un Alatreon t'envoie une fusée de détresse t'as 80% de chances que les mecs crèvent en 10 minutes.

Comme avec le Brachydium, le Furious alpha ou la Kulve

Après je conçois qu'en solo, tu puisses avoir plus de mal avec le Brachydium.

Déjà fait l'Alatreon et le Brachydium en solo et en multi et dans les 2 cas, le Brachydium me casse plus les couilles que l'Ala mais comme tu l'as dit "toute difficulté reste subjective" :noel:

LepetitJinouga LepetitJinouga
MP
Niveau 32
30 septembre 2020 à 11:22:20

Je dois y aller mais te tenais à répondre maintenant, j'ai donc lu seulement le titre.
Si on exclue Frontier, c'est pour moi le mob le plus difficile, à tout les coups le seul monstre contre lequel je bloque pour plusieurs mois c'est l'Alatreon.
Ce fut le cas sur MH3U en 2013, et c'est de nouveau le cas actuellement sur World. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600812742-alatreon-mhw.jpg

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 11:34:55

Le 30 septembre 2020 à 10:55:21 Diraho a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:48:35 RinzIer a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 09:14:23 Diraho a écrit :
Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Le Brachydium a 4 en multi c'est plié en 5 minutes a chaque run avec des builds même pas opti :hap:

Bah j'sais pas dans quel univers t'habites coco mais je veux bien y aller :hap:

Un Alatreon t'envoie une fusée de détresse t'as 80% de chances que les mecs crèvent en 10 minutes.

Comme avec le Brachydium, le Furious alpha ou la Kulve

Après je conçois qu'en solo, tu puisses avoir plus de mal avec le Brachydium.

Déjà fait l'Alatreon et le Brachydium en solo et en multi et dans les 2 cas, le Brachydium me casse plus les couilles que l'Ala mais comme tu l'as dit "toute difficulté reste subjective" :noel:

Deuxième jour de sa sortie, sur la session communautaire, le brachydium tombait en 7 minutes :hap:

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 11:47:42

Le 30 septembre 2020 à 11:34:55 Daenysos a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:55:21 Diraho a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:48:35 RinzIer a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 09:14:23 Diraho a écrit :
Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Le Brachydium a 4 en multi c'est plié en 5 minutes a chaque run avec des builds même pas opti :hap:

Bah j'sais pas dans quel univers t'habites coco mais je veux bien y aller :hap:

Un Alatreon t'envoie une fusée de détresse t'as 80% de chances que les mecs crèvent en 10 minutes.

Comme avec le Brachydium, le Furious alpha ou la Kulve

Après je conçois qu'en solo, tu puisses avoir plus de mal avec le Brachydium.

Déjà fait l'Alatreon et le Brachydium en solo et en multi et dans les 2 cas, le Brachydium me casse plus les couilles que l'Ala mais comme tu l'as dit "toute difficulté reste subjective" :noel:

Deuxième jour de sa sortie, sur la session communautaire, le brachydium tombait en 7 minutes :hap:

Je parle des randoms, pas de la SC. C'est sûr que quand je le fais avec Rems, Mistho et Aero, le machin tombe en sub6 EZ. :hap:

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 11:50:36

Le 30 septembre 2020 à 11:47:42 Diraho a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 11:34:55 Daenysos a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:55:21 Diraho a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 10:48:35 RinzIer a écrit :

Le 30 septembre 2020 à 09:14:23 Diraho a écrit :
Ptdrr mais calmez vous. Plus dur de toute la série MH, faut vraiment le faire.
Je le trouve plus exigent que dur perso comparé au Brachydium, qui est, pour moi, une purge absolue et est le mob le plus dur du jeu. :hap:

Les apex 140 de MH4U, le Fatalis Blanc dans MHFU, les AT de World vanilla, etc, il y a pas mal de mobs que je trouve plus dur

Le Brachydium a 4 en multi c'est plié en 5 minutes a chaque run avec des builds même pas opti :hap:

Bah j'sais pas dans quel univers t'habites coco mais je veux bien y aller :hap:

Un Alatreon t'envoie une fusée de détresse t'as 80% de chances que les mecs crèvent en 10 minutes.

Comme avec le Brachydium, le Furious alpha ou la Kulve

Après je conçois qu'en solo, tu puisses avoir plus de mal avec le Brachydium.

Déjà fait l'Alatreon et le Brachydium en solo et en multi et dans les 2 cas, le Brachydium me casse plus les couilles que l'Ala mais comme tu l'as dit "toute difficulté reste subjective" :noel:

Deuxième jour de sa sortie, sur la session communautaire, le brachydium tombait en 7 minutes :hap:

Je parle des randoms, pas de la SC. C'est sûr que quand je le fais avec Rems, Mistho et Aero, le machin tombe en sub6 EZ. :hap:

Oui bah faut pas jouer avec des randoms aussi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.49€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment