Mimisikus
Salut!
Ton arme, quoi qu'il soit, fait bien 400 de dégâts plus 100 de feu. Mais c'est la défense du monstre qui bouffera une partie des dégâts sous forme de pourcentage.
Mais à la différence des dégâts physiques qui dépendent de l'attaque utilisée, chaque coups de ton arme infligera 100% de l'élément.
Pour continuer, la défense élémentaire du monstre agit de manière semblable à sa défense physique: son corps est divisé en elmzones (par opposition aux hitzones qui servent à parler des dégâts physiques), qui amortissent chacune un pourcentage précis de l'élément concerné.
Le compendium du jeu est grossier et imprécis au possible, mais une croix doit bien représenter une résistance totale à l'élément concerné (donc tes dégâts de feu par exemple, sont nuls), et trois étoiles doit représenter quelque chose comme 20% à 30% de dégâts de l'élément subits (le monstre annule les 80% 70% restants, ce qui est la norme pour un point faible élémentaire).
Globalement, l'équilibrage du jeu favorise légèrement les dégâts bruts, le reste sont des bonus qui permettent de grappiller d'avantage de puissance, ce qui fait qu'un joueur qui joue avec les attaques élémentaires devra quand même viser les point faibles physiques du monstre pour être good.
Si tu veux t'orienter sur des builds élémentaires, je ne peux que te conseiller d'aller sur des sites comme Kiranico, où l'on peut consulter les elmzones des monstres sous forme de tableaux, tu auras les pourcentages précis, et tu éviteras les mauvaises surprises.
https://mhworld.kiranico.com/
Voilà voilà.
Le 10 mai 2018 à 12:33:44 PekopMerou a écrit :
Mimisikus
Salut!
Ton arme, quoi qu'il soit, fait bien 400 de dégâts plus 100 de feu. Mais c'est la défense du monstre qui bouffera une partie des dégâts sous forme de pourcentage.
Mais à la différence des dégâts physiques qui dépendent de l'attaque utilisée, chaque coups de ton arme infligera 100% de l'élément.Pour continuer, la défense élémentaire du monstre agit de manière semblable à sa défense physique: son corps est divisé en elmzones (par opposition aux hitzones qui servent à parler des dégâts physiques), qui amortissent chacune un pourcentage précis de l'élément concerné.
Le compendium du jeu est grossier et imprécis au possible, mais une croix doit bien représenter une résistance totale à l'élément concerné (donc tes dégâts de feu par exemple, sont nuls), et trois étoiles doit représenter quelque chose comme 20% à 30% de dégâts de l'élément subits (le monstre annule les 80% 70% restants, ce qui est la norme pour un point faible élémentaire).Globalement, l'équilibrage du jeu favorise légèrement les dégâts bruts, le reste sont des bonus qui permettent de grappiller d'avantage de puissance, ce qui fait qu'un joueur qui joue avec les attaques élémentaires devra quand même viser les point faibles physiques du monstre pour être good.
Si tu veux t'orienter sur des builds élémentaires, je ne peux que te conseiller d'aller sur des sites comme Kiranico, où l'on peut consulter les elmzones des monstres sous forme de tableaux, tu auras les pourcentages précis, et tu éviteras les mauvaises surprises.
https://mhworld.kiranico.com/Voilà voilà.
D'accord je vois, je comprends mieux comment ça se passe dorénavant. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et le lien du site qui me sera bien utile !
Bonjour,
J’essaye de me renseigner sur les pv des monstres.
Est-ce qu’on a une fourchette du nombre de pv de chaque monstre (en mode expert) ?
Aussi, j’ai cru comprendre qu’à 2, 3 ou 4 joueurs le monstre à 2,25 fois plus de pv qu’en solo. C’est le bon coef ou juste une approximation ?
Le 12 mai 2018 à 20:44:11 montana__ninja a écrit :
Bonjour,J’essaye de me renseigner sur les pv des monstres.
Est-ce qu’on a une fourchette du nombre de pv de chaque monstre (en mode expert) ?Aussi, j’ai cru comprendre qu’à 2, 3 ou 4 joueurs le monstre à 2,25 fois plus de pv qu’en solo. C’est le bon coef ou juste une approximation ?
Bonsoir,
Wow, c'est des questions pêchues que tu nous colle là, je ne suis pas sûr que mes réponses soient suffisamment précises:
Les monstres n'ont pas de fourchette de PV, ils ont un nombre fixe qui ne varie qu'en fonction du rang et du nombre de grand monstres présents dans la quête.
Tu peux trouver les PV des monstres sur Kiranico, mais malheureusement, les valeurs correspondent au rang novice:
https://mhworld.kiranico.com/
Ensuite, pour le multi, dès qu'il y a plus d'un joueur dans la quête (en gros, dès qu'elle pass en mode multi), les PV du monstre augmentent, sans tenir compte du nombre de joueurs. Ses résistances aux statuts (stun, fatigue, parties brisées, poison...) augmentent aussi.
Je pense que le gain de PV varie d'un monstre à l'autre, les monstres qui sont déjà endurants gagnant moins que ceux qui avaient peu de vie. Le chiffre de 2,25 me semble par contre un poil exagéré, mais il faudra demander à d'autres pour avoir des précisions.
En espérant que j'ai pu t'aider un peu.
Merci beaucoup pour ta réponse , ça m’aide beaucoup !
J’vais garder ton lien en espérant qu’il soit mis à jour pour le rang expert !
Bonsoir, je viens de remarquer que j'ai des contrats avec un bonus Piridions? Vous pouvez m'eclairer là dessus?
Salut à tous !
Je cherche des joueurs pour jouer sur PS4. J'ai une dizaine d'heures de jeu, j'ai pas encore terminé la quête principale.
Malheureusement le jeu en solo, je m'ennuie vite et surtout j'ai l'impression de passer un peu à côté de certaines choses.
Si des personnes sont partantes pour jouer avec moi, ajoutez moi sur le PSN.
Id : XTieno (envoyez moi un message)
J'ai 25 ans. Je me connecte le soir, essentiellement, de 18h00 à 23h00.
Session communautaire pour ça.
Salut à tous,
Joueur de Monster Hunter depuis ses premières apparition en Europe, j'ai évidemment sauté sur MHW dés sa sortie.
J'ai pu commencé à jouer tranquillement jusqu'au XenoJ'ivaa qui à concordé avec une période où j'ai du m’arrêter de jouer quelques temps.
Après une victoire plus que mérité (et un long... trés long générique qui à gaché mon dimanche soir), je me suis dit qu'un bon chasseur chasse plus gros et plus fort, mais surtout à plusieurs !!!
Du coup, je recherche des joueurs et joueuses débutant(e)s et vétérans, mature de préférence (au moins 25ans) sur Xbox One, et donc je commence par mon gamertag :
oO RiidaaFreaK
Je joue généralement soir aprés le taff et le weekend, ajoutez moi et envoyez moi un message ;)
(Micro Casque + Fibre + Bon délire + 27ans)
Session communautaire pour ça.
Petit rappel vis-a-vis des sessions communautaires :
One: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-51350182-1-0-1-0-xbox-one-regroupement-des-chasseurs.htm
Je vois souvent des gens parler de " HRXX " avec des numéros à la place des XX, quelqu'un pourrait me dire à quoi ça correspond s'il-vous-plaît ?
Tu dois bien être le seul.
Là sur une vidéo d'un Kirin c'était marqué HR57, sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il était HR49 par exemple.
Le 27 mai 2018 à 18:43:29 Hezephire a écrit :
Là sur une vidéo d'un Kirin c'était marqué HR57, sur un autre sujet quelqu'un disait qu'il était HR49 par exemple.
C'est le rang, H.R = Hunter Rang, si tu ne l'a pas encore débloqué ça viendra après le dernier monstre de l'aventure.
Ah super je te remercie ! Ca promet alors, ça fait une sacré quantité de contenus !
Je vais encore vous demander des infos, j'ai essayé de faire des tests pour trouver la réponse par moi-même mais rien de concluant.
Concernant les bonus d'attaque et de défense:
Première question: Si à la cantine je prends un repas qui donne un bonus d'attaque, et que par la suite, pendant ma quête, j'utilise un consommable qui donne un bonus d'attaque: Est-ce que les deux bonus se cumulent ? Si ils ne se cumulent pas, lequel des deux reste: Le plus puissant ou bien le plus récent ?
Deuxième question: Quelle est l'efficacité des différents consommables ? J'ai supposé que du moins puissant au plus puissante c'était : Graine de Force ( P ?) < Poudre du démon ( ¨P ? ) < Potion du démon ( P ? ) < Potion du démon + ( M ? ) < Philtre du Diable ( G ? )
Le 28 mai 2018 à 02:54:52 Hezephire a écrit :
Je vais encore vous demander des infos, j'ai essayé de faire des tests pour trouver la réponse par moi-même mais rien de concluant.Concernant les bonus d'attaque et de défense:
Première question: Si à la cantine je prends un repas qui donne un bonus d'attaque, et que par la suite, pendant ma quête, j'utilise un consommable qui donne un bonus d'attaque: Est-ce que les deux bonus se cumulent ? Si ils ne se cumulent pas, lequel des deux reste: Le plus puissant ou bien le plus récent ?
Reponse courte: oui
Reponse longue : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/7ylvfb/mh_world_attack_buffs_items_and_how_they_stack/
Deuxième question: Quelle est l'efficacité des différents consommables ? J'ai supposé que du moins puissant au plus puissante c'était : Graine de Force ( P ?) < Poudre du démon ( ¨P ? ) < Potion du démon ( P ? ) < Potion du démon + ( M ? ) < Philtre du Diable ( G ? )
C'est ça, (p)etit, (m)oyen et (G)rand.
Ça roule, les gens ?
Lorsque l'on veut améliorer son arme. Est-ce que le loot sur les monstres varient du mode novice au mode expert ?
Je veux dire ; un moment, j'ai choppé une peau de "shamos +", en mode expert (j'suis qu'au début du mode expert).
Ça vaut pour les armures, mais est-ce que cela vaut aussi pour les armes ?
Là, par exemple, il me manque une peau de Grand Girros pour améliorer mon katana.
Que je la loot en mode novice ou expert change quelque chose pour les armes, ou pas ?
J'espère que c'est à peu près clair lol
Bonjour/bonsoir.joueuse depuis mh3u et m'ennuyant seul dans mon coin ,j'ai sauté le pas hier soir en jouant avec des joueurs de la communauté (trop kiffé )merci de m'avoir acceptée si gentiment.Go pour la chasse😉