Le 22 août 2020 à 17:29:03 SzoboszIai a écrit :
Le 22 août 2020 à 14:17:17 lenecro a écrit :
Alors commencer par DB n'est pas obligatoire, mais c'est comme si tu commençais naruto par shipuuden, donc tu n'aurais pas connaissance du lien qui relie les personnages principaux et encore moins pourquoi Goku est le lien qui les relie entre eux, ou encore une certaine organisation et un arc de DBZ (pour ne pas spoiler). C'est d'autant plus vrai pour un personnage comme muten roshi comme dit mon VDD que tu peux considérer comme osef ou presque si tu n'as pas vu DB. Ensuite dans les épisodes anime il y a un certain nombre de hors séries, il suffit de chercher la liste sur le net pour les zapper si nécessaire.Dans Naruto y’a des événements qui ont un impacte par la suite et des mystères toujours pas résolu qui vont être résolu dans shipudden
Alors que y’a pas sa dans db
Faux il n'y a qu'à prendre l'exemple du red ribbon, sans le red ribbon et l'implication de goku, aucune justification de l'existence des cyborgs (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres)
L'auteur dit qu'il n'a jamais vu Dragon Ball mais il t'affirmes que c'est de la merde sur 170 épisodes
alors que le combat final de Dragon Ball est l'un des plus épiques et violent
Les gens comme l'auteur vous êtes vraiment la honte de la commu DB sérieux franchement ne même pas être capable de lire/regarder DB mais le faire sans problème comme c'est avec cette bouse de DBS qui est encore plus enfantin, j'ai pas les mots.
Ça veut jouer au grand mais c'est même pas capable de lire un livre.
Et l'argument bidon de la qualité graphique sérieux, "gneu gneu g plu 2 10 an" alors que tu fais un caprice digne de ses derniers.
Je les imagine comme ça les gens comme vous :
- T'as vu Scarface ou la trilogie du parrain ?
- Non j'aime pas la qualité graphique c'est trop vieux.
Le 29 août 2020 à 10:49:39 [JVC]Sonic91 a écrit :
Les gens comme l'auteur vous êtes vraiment la honte de la commu DB sérieux franchement ne même pas être capable de lire/regarder DB mais le faire sans problème comme c'est avec cette bouse de DBS qui est encore plus enfantin, j'ai pas les mots.
Ça veut jouer au grand mais c'est même pas capable de lire un livre.
Et l'argument bidon de la qualité graphique sérieux, "gneu gneu g plu 2 10 an" alors que tu fais un caprice digne de ses derniers.
Je les imagine comme ça les gens comme vous :
- T'as vu Scarface ou la trilogie du parrain ?
- Non j'aime pas la qualité graphique c'est trop vieux.
Je suis tellement d'accord, c'est les même mecs qui ont regarder Baki sur Netflix mais qui comprennent rien et qui veulent pas regarder la première série parce-que c'est trop vieux
Les premières aventures de Goku ne sont pas immatures, elles sont drôles, et la rapide évolution vers un univers plus mature est un putain de délice et une surprise sans précédents, je suis désolé mais il n'y a pas plus impactant que la première mort de Krilin, c'est clairement le déclenchement qui mène à un contexte plus sombre, avec un antagoniste qui menace toute l'humanité par sa simple existence, Goku qui bouffe le sol et qui doit trouver une solution de toute urgence pour sauver le monde.
Si tu passes directement à DBZ, tu ne ressentiras pas autant le climat dramatique que quelqu'un qui a vu DB, qui a vu des personnages plus jeunes, qui ont vécus des aventures moins dures, moins violentes, ensembles. Quand Nappa fume tout le monde, quelqu'un qui n'a vu que DBZ il n'en a rien à foutre, il ne les connaît pas les personnages, il les a vu deux épisodes tout au plus dans un filler où ils s'entraînent contre des fantômes saiyans, il ne connaît pas leur passé, leur vécu, leurs batailles et leur évolution suite à celle-ci, c'est pareil pour Piccolo putain, meilleure évolution de personnage de tout DB, mais si t'as vu que DBZ bah tu te rends pas compte à quelle point il évolue grâce à Gohan.
Et ça ce n'est qu'un exemple. Dans tous les cas, si tu ne regardes que DBZ, sans jamais avoir vu DB, tu ne ressentiras rien, aucune émotion, tu vas juste débrancher ton cerveau et regarder les combats, qui sont en plus bien plus intéressants à lire pour la plupart d'entre eux. C'est pour ça d'ailleurs, pour ceux qui ont la flemme de regarder DB, lisez, plutôt. Lisez jusqu'au tome 17, et ensuite regardez DBZ si vous ne voulez pas continuer à lire parce-qu'apparemment c'est moins chiant de lire des sous titres.
Je présume, à la lecture de ton texte empli de contradictions et d’images disgracieuses de Christiano Ronaldo, dont se servent la plupart des aliénés restant dans le Blabla 18-25 ans, auxquels tu es sans aucun doute affilié, que tu désires allumer une polémique.
D’abord, quand on décide de lire une œuvre, c’est évident, on la commence par son début, de manière à constater le déploiement qu’elle va connaître.
La première série d’animation, dénommée Dragon Ball, ayant pour objet l’humour, l’aventure, puis les combats, est supérieure à la seconde série, Dragon Ball Z, pour le sujet que les scènes et que les épisodes de remplissage y sont de meilleure qualité, mais encore parce qu’elle s’y prête mieux, en raison des thèmes qu’elle aborde. Donc, c’est bel et bien sa vue qu’il convient de favoriser.
En ce qui regarde le graphisme du manga, il a traversé les âges sans rencontrer de difficulté, et il est, encore aujourd’hui, éminent. Qui mieux est, le manga est un étalon de la mise en scène des combats, voire de la scénarisation de ceux-ci.
Il est par ailleurs peu pertinent de reprocher à un manga s’adressant à des enfants de s’y adresser…
Je ne te reprendrais pas sur le demeurant, les autres t’ont déjà assez humilié.
Le manga DB se lit hyper bien, même si tu aimes pas lire tu devrais tenté tu pourrais être surpris.
Tout s'enchaîne bien mieux que dans les animés. La mise en scène des combats est hyper dynamique aussi, lire DB c'est une vraie leçon sur comment mettre en scène des combats dans un manga.
Le 22 août 2020 à 14:17:17 :
Alors commencer par DB n'est pas obligatoire, mais c'est comme si tu commençais naruto par shipuuden, donc tu n'aurais pas connaissance du lien qui relie les personnages principaux et encore moins pourquoi Goku est le lien qui les relie entre eux, ou encore une certaine organisation et un arc de DBZ (pour ne pas spoiler). C'est d'autant plus vrai pour un personnage comme muten roshi comme dit mon VDD que tu peux considérer comme osef ou presque si tu n'as pas vu DB. Ensuite dans les épisodes anime il y a un certain nombre de hors séries, il suffit de chercher la liste sur le net pour les zapper si nécessaire.
Le 22 août 2020 à 07:05:01 :
Cette partie gag du premier arc s'estompe pas mal après dans les autres arcs de DB. Rien que dans le deuxième arc de DB (et pas DBZ), il y a déjà beaucoup moins cette ambiance enfantine qui te rebute. Ce n'est pas encore tout à fait aussi sérieux que dans DBZ mais après le premier arc tu devrais largement plus apprécier DB si c'est juste l'aspect humoristique qui te gêne. De plus c'est essentiel de regarder tout DB avant DBZ car certaines relations qui existent dans DBZ se sont construites au fil de DB et ne peuvent être comprises qu'en ayant vu DB. Il y a aussi des éléments du lore qui ne sont compréhensibles qu'en ayant DB en tête. Pour moi tes potes ont fait une erreur et ce n'est pas une raison pour faire la même erreur qu'eux. Tu pourrais même te former ton propre avis sur DB et éventuellement conseiller à tes potes de regarder DB si tu avais toi-même vu tous les épisodes de DB pour te faire une opinion dessus.C'est possible d'apprécier DBZ sans avoir lu DB oui mais si c'est le cas tu risques certes de passer un bon moment sur les combats et sur les éléments de scénario introduits seulement à partir de DBZ mais par contre tu louperas tout ce qui a été amorcé dans DB. Je te déconseille vraiment de faire ça. Tu n'en apprécieras que plus la série si tu visionnes tout. Après peut-être que tu t'en fous de l'histoire et que tu veux juste voir de la grosse baston mais je trouverais ça dommage de se contenter de ça alors que DB propose tellement plus, mais bon à toi de voir.
C'est sûr que ça nous ferait comprendre l'histoire afin d'arriver à DBZ mais il faut aussi comprendre que tout ce qu'il y a d'utile à savoir de DB pourrait être résumé en 20 épisode. Je trouve aussi que DB est très insupportable entre Bulma qui ne pense qu'au s*xe et est beaucoup dans un délire de "pétasse" comme Sakura dans Naruto normal, un compagnon cochon pervers présent parce qu'il veut voir la culotte de Bulma et qu'il ne veut pas attraper la diarrhée, un mec accompagné de son chat qui les poursuit de 2m derrière pendant beaucoup d'épisodes (sans oublier qu'ils sont plutôt mauvais) cela donne un délire très enfantin tiré par les cheveux et aussi très "team rocket" dans pokemon
mais il faut aussi comprendre que tout ce qu'il y a d'utile à savoir de DB pourrait être résumé en 20 épisode.
Cette maxime convient beaucoup mieux à DBZ, dont le récit, pourtant plus pauvre, est considérablement étiré et ralenti.
Je me demande de toute manière comment on peut poser une telle question. Quand on lit un manga, par exemple, on commence par le premier tome.
Et quitte à ne voir qu’une seule série, autant voir la meilleure, donc, DB premier du nom.