Pour moi Vegetto de l'oeuvre "sainte" n'est pas arrogant, ensuite si je parle de Gohan c'est parce que tu dis qu'il est arrogant comme la plupart des saiyans (quand il a un PU) ce que je contredis avec des mes posts, m'enfin bref on sera probablement pas d'accord sur ce point.
Arrogant quand il a un PU ou quand il domine son adversaire en gros, pas forcement arrogant au moindre combat.
Tu parles de quelle moment ? Elle était en berserk ou pas ? Si oui, inutile de discuter sur ce point car elle n'a pas toute sa tête.
La premiere fois qu'elle passe en Berserker dans L'anime, c'est meme ces tous premiers mots en Berserker. Apres par contre en Controlled Berserker elle est 100% arrogante a la Caulifla.
Mais oui en Berserker elle a pas toute sa tete, tout comme en Berserker Controlled elle a une personnalite differente mais ca rejoins l'idee des Saiyans qui prennent confiance quand ils ont un PU.
C'est pour ça que je dis que c'est discutable, mais de toute façon je l'ai dis (il me semble) que quand il ressort de l'entraînement de Kaio il devient trop sur de lui (il le dit lui-même de toute façon quand Vegeta s'enfuit).
Oui c'est vrai, il avoue lui meme qu'il se croyait invincible car il ne pensait pas rencontrer un type aussi fort que Vegeta.
Oui mais il ne dit pas ça en prenant la grosse tête, il dit ça tout en disant "blabla inutile de se battre machin restons civilisés etc..." c'est bien pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord.
Bah ca reste arrogant quand meme, il veut juste pas les tuer c'est pour ca qu'il y a aussi son blabla machin mais justement c'est plutot d'une certaine maniere (et j'insiste BIEN la dessus, sur une certaine maniere) prendre quelqu'un de haut en lui disant de quitter la planete pour eviter de le tuer.
Et alors ? C'est la première fois qu'on voit le SSJ3 scénaristiquement et il n'était point arrogant, et surtout son rôle était de gagner du temps rien de plus rien de moins. Il dit lui même après " je ne pense pas que je l'aurai vaincu" (même s'il se contredira plus tard au Kaioshinkai).
Bah justement, face a Buu il se retenait puisqu'il aurai pu facilement le tuer (dis par lui meme) c'est une forme de condescendance. Mais apres c'est pas de L'arrogance niveau Vegeta on est d'accord.
Etre trop sur de soit ca peut etre assimiler a de l'arrogance, la definition de l'arrogance c'est une attitude insolente meprisante ou aggressive et c'est bien synonyme d'etre hautain.
Quand t'es sur de toi tu dis : Je peux battre ces gars la sans trop de difficulte.
Quand t'es arrogant tu dis : J'vais me debarrasser de ses minables en 1 instant.
Et c'est bien pour ça qu'on ne sera probablement pas d'accord car c'est justement ça l'arrogance , mais être "assimiler" ne veut pas dire que c'est forcément un cas, d'où mon exemple malin =/= intelligent .
Bon je pense que ce débat est clos vu qu'on a le même point de vue sur "certains points" mais pas tout et qu'on sera probablement pas d'accord sur tout ?
Sauf si tu veux continuer ?Bon sang, incroyable on a vraiment finit un débat rapidement là ?
Oui globalement on s'est compris je pense
Et ça continue.
Je sais pas ce qui est le plus gerbant, le chapitre ou ceux qui le trouvent cohérent ?
Dans tout les cas, on peut dire que tous ce qui se rattachent à l'univers dragon ball en 2018 est une honte, autant les livres que lanime, ou meme sa communauté.
Arrogant quand il a un PU ou quand il domine son adversaire en gros, pas forcement arrogant au moindre combat.
C'est la fusion de Bejita et de Kakarotto, les meilleurs guerriers et surtout ceux qui se sont surpassés, tout en étant un génie du combat, il ne gagne rien à être "arrogant" vu qu'à cette période Gokû ne l'est plus en plus.
M'enfin bref on ne sera pas d'accord sur le sujet.
La premiere fois qu'elle passe en Berserker dans L'anime, c'est meme ces tous premiers mots en Berserker. Apres par contre en Controlled Berserker elle est 100% arrogante a la Caulifla.
Mais oui en Berserker elle a pas toute sa tete, tout comme en Berserker Controlled elle a une personnalite differente mais ca rejoins l'idee des Saiyans qui prennent confiance quand ils ont un PU.
Ouais je peux concevoir qu'elle est arrogante en maîtrisé, mais en non maîtrisé ça ne compte pas, vu qu'elle n'est pas elle-même + j'ai déjà prouvé que Gohan ou Gokû (en évoluant) ne sont pas/plus arrogant avec des PU.
Bah ca reste arrogant quand meme, il veut juste pas les tuer c'est pour ca qu'il y a aussi son blabla machin mais justement c'est plutot d'une certaine maniere (et j'insiste BIEN la dessus, sur une certaine maniere) prendre quelqu'un de haut en lui disant de quitter la planete pour eviter de le tuer.
Dans les faits oui, mais ça fait parti de la personnalité de Gokû de ne pas vouloir tuer, donc pour moi ce n'est pas de l'arrogance, si t'as 40 ans et qu'il y a un petit de 10 ans qui te fais chier et que tu lui met une claque, et tu lui dis " déguerpis la prochaine fois je casse les os" est-ce que tu vas me dire que c'est de l'arrogance ?
Bah justement, face a Buu il se retenait puisqu'il aurai pu facilement le tuer (dis par lui meme) c'est une forme de condescendance. Mais apres c'est pas de L'arrogance niveau Vegeta on est d'accord.
Scénaristiquement il ne pouvait pas le tuer, d'ailleurs il le dit lui-même, mais comme le scénario a changer (vu que normalement Gohan aurait du finir Super Buu) bah forcément ses propos ne sont plus les mêmes donc je ne peux pas prendre ton argument en compte là.
Oui globalement on s'est compris je pense
Voilà s'pas compliquey
Le 02 septembre 2018 à 05:28:14 BejittoSSJB a écrit :
C'est la fusion de Bejita et de Kakarotto, les meilleurs guerriers et surtout ceux qui se sont surpassés, tout en étant un génie du combat, il ne gagne rien à être "arrogant" vu qu'à cette période Gokû ne l'est plus en plus.
M'enfin bref on ne sera pas d'accord sur le sujet.
Non mais la je parlais de Gohan Et pour Vegetto c'est son cote Vegeta.
Ouais je peux concevoir qu'elle est arrogante en maîtrisé, mais en non maîtrisé ça ne compte pas, vu qu'elle n'est pas elle-même + j'ai déjà prouvé que Gohan ou Gokû (en évoluant) ne sont pas/plus arrogant avec des PU.
Oui pour Kale c'est vrai, pour Gohan il a l'arrogance face a Super Buu mais c'est vrai qu'au TOP il l'a pas vraiment, pour Goku aussi il est moins arrogant.
Dans les faits oui, mais ça fait parti de la personnalité de Gokû de ne pas vouloir tuer, donc pour moi ce n'est pas de l'arrogance, si t'as 40 ans et qu'il y a un petit de 10 ans qui te fais chier et que tu lui met une claque, et tu lui dis " déguerpis la prochaine fois je casse les os" est-ce que tu vas me dire que c'est de l'arrogance ?
Le contexte la est different puisque c'est un gosse tu dis ca pour lui faire peur pas pour en etant arrogant, mais si t'es contre un autre gars de 40 ans C'est clairement de l'arrogance la.
Scénaristiquement il ne pouvait pas le tuer, d'ailleurs il le dit lui-même, mais comme le scénario a changer (vu que normalement Gohan aurait du finir Super Buu) bah forcément ses propos ne sont plus les mêmes donc je ne peux pas prendre ton argument en compte là.
Ah oui c'est vrai, bah t'a raison du coup alors si c'etait pas prevu de base .
Voilà s'pas compliquey
Oui
Si le maîtrisé est aussi maigre ça n’a pas de sens. Je veux pas d’un tas de muscle mais celui de l’anime me paraît parfait et à plu à quasi tout le monde pourquoi changer et revenir à la morphologie du god simple ..
en tout cas c’est mon avis mais je sens que c’est mal partie pour qu’il ressemble à celui de l’anime.
Arrêtez de feed Em002, il se lassera tôt ou tard.
C'est toujours ceux qui ont zero argument qui n'aiment pas que je défende dbs bizarre
Je m'attendais à cette réponse (pour le côté Vegeta) sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il réunit le "meilleur" des combattants, à l'instar de Gotenks qui rassemble les défauts ....
Le contexte la est different puisque c'est un gosse tu dis ca pour lui faire peur pas pour en etant arrogant, mais si t'es contre un autre gars de 40 ans C'est clairement de l'arrogance la.
Donc on est d'accord encore une fois ....
Bon du coup on a enfin finit, OMG .
Feed Em002
Sûrement le plus grand fan de dbshit du forum
Le 02 septembre 2018 à 05:10:14 Pedobear_IV a écrit :
Je sais pas ce qui est le plus gerbant, le chapitre ou ceux qui le trouvent cohérent ?Dans tout les cas, on peut dire que tous ce qui se rattachent à l'univers dragon ball en 2018 est une honte, autant les livres que lanime, ou meme sa communauté.
Il faudrait tout bruler, les momes avec ^^
Le 03 septembre 2018 à 01:03:38 JaRck-v2 a écrit :
Feed Em002
Sûrement le plus grand fan de dbshit du forum
Je ne vois toujours pas d'arguments potables de votre part.
L'effet de groupe ne vous donne pas raison, comme on dit "hurler avec les loups" pour masquer le manque d'argument
Le 03 septembre 2018 à 00:34:14 BejittoSSJB a écrit :
Je m'attendais à cette réponse (pour le côté Vegeta) sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il réunit le "meilleur" des combattants, à l'instar de Gotenks qui rassemble les défauts ....
Ah oui c'est vrai
Donc on est d'accord encore une fois ....
Bon du coup on a enfin finit, OMG .
Ouai
C'est pas que veux rallumer le feu du débat mais pour ceux qui pensent qu'il ne supervise plus c'est faux apparement tori supervise toujours le manga comme avant donc oui il valide toujours https://twitter.com/Herms98/status/1036815286861619200?s=19
C'est encore plus triste que ce je pensais, entre ça et Dragon Ball Minus. Pauvre Tori il se fait vieux.
Mais vue comment c'est torché, même si c'est Toyotaro qui fait les planches, obligé qu'il y est une pression derrière par rapport au film.
[05:39:07] <Zygarde_2>
C'est pas que veux rallumer le feu du débat mais pour ceux qui pensent qu'il ne supervise plus c'est faux apparement tori supervise toujours le manga comme avant donc oui il valide toujours https://twitter.com/Herms98/status/1036815286861619200?s=19
Comment c'était flagrant que la case de C-18 qui se retourne était dessinée par Toriyama ! (Plusieurs personnes l'ont remarqué d'ailleurs).
Aussi on apprend que la coupe de C-18 a changé alors que Toyotaro dessinait l'ancienne.
Dès fois je préfère les cases de Toyotaro (bon là Toriyama voulait clairement donner un ton gag à la scène donc c'est bien).
Ça ne m'ettonerai même pas que Toriyama ait corrigé l'UI aussi.
Toriyama est vraiment mauvais, celui qui a le mieux réussi C18 c est Toyotaro, regard froid et imperturbable.
Toriyama lui a dessiné une gamine de 16 ans avec les joues rondes...
Les gens devrait aussi commencer à remettre tori en question
Le 04 septembre 2018 à 12:14:18 Amarazu_2 a écrit :
Toriyama est vraiment mauvais, celui qui a le mieux réussi C18 c est Toyotaro, regard froid et imperturbable.
Toriyama lui a dessiné une gamine de 16 ans avec les joues rondes...
Ce n'est pas une question de "mieux réussi" c'est une question de style , Toriyama a toujours préféré le style non réaliste et humoristique, il peut dessiner les deux styles mais préfère celui là.
Je pense que pour des persos comme c18 qui ne sont plus au premier plan et en plus mère de famille, Toriyama préfère pas la rendre trop sérieuse et il laisse à Toyotaro le style plus sérieux à la dbz.
DBS reprend juste le style humoristique et parodique du début de DB ce que Toriyama aime vraiment et aussi le style DBZ dans certains moments plus sérieux.
La partie humoristique de dragon Ball, celle des premiers tomes du manga , c'est ça la vraie patte de toriyama. Pas un hasard si son autre manga dr.slump partage le même humour( sans oublier bien sûr dragon quest). Au delà ça, je crois qu'il a été un peu dépassé par le succès de son œuvre, et il est sans doute vrai que beaucoup d'idées ne viennent pas directement de lui.