Le 31 août 2018 à 19:44:59 Em002 a écrit :
Le 30 août 2018 à 21:32:10 Obam a écrit :
Mais si Jiren n'etait pas srx il y aurait eu un commentaire de Whis ou n'importe qui d'autres pour le preciser sauf que non c tt le contraire ils etaient tous étonnésBen non on va pas faire un commentaire à chaque foi, "là il utilise 20 pourcent contre Goku", "là il utilise 0.00001 pourcent", dans db là logique c'est que l'adversaire n'utilise pas toute sa puissance tant qu'il ne le précise pas et pas l'inverse, donc à partir de là il peut utiliser de 0.00000000000001 pourcent à 99 pourcent comme Goku le fait sauf que Goku a des transfos.
Ils sont choqués car cette technique lui permet d'être bien plus rapide que ce qu'il n'est c'est tout.
Vous sur interprétez .Et de + il dit bien à Goku que c'est une leçon , soyez logique à quoi aurait servi son intervention si Jiren n'etait pas srx alors que justement le but de la manoeuvre c montrer cmt " esquiver" des coups de Jiren
Sa sert à montrer à Goku la technique c'est tout arrêtez de sur interpréter le raisonnement d'un tel ou la réaction d'un tel, on peut facilement se dire que roshi se disait qu'il allait être sous estimé pour celui qui cherche la petite bête.
Il n'est nullement dit qu'il était sérieux , sa c'est votre interprétation, au contraire le coup ultra faible qu'il met
montre tout le contraire.D'ailleurs pk Jiren voudrait " test " des gens il se bat pour la survie de son univers
Mais Jiren est ultra arrogant, il n'a absolument pas peur d'eux, il avait juste la flemme par fierté d'augmenter sa puissance juste pour lui, ou alors il voulait juste voir sa technique, bref 1001 raisons qui fait que dans tout shonen un gars se retient, on va pas chercher à comprendre à chaque fois, sa arrive tout le temps et dans des enjeux bien plus importants que pour jiren qui est ultra confiant.
Jiren utilise la même puissance qu'il a utilisé pour dominer Goku ssj blue.
D'où l'intérêt du message que l'auteur a essayé de nous faire passer, peu importe la puissance du mec en face avec cette technique on peut esquiver n'importe quel adversaire.
Kame Sennin qui est plus faible en terme de puissance brute que Kahseral mais qui arrive quand même à le battre en lui donnant une leçon :
Dbs chapitre 39 page 24
hmm. ça t'apprendra à trop compter sur cette camelote. Tu vois pas ce qu'il y a derrière.
Kamé Sennin donne ensuite une leçon à Goku sur comment bien se déplacer et qu'il n y a pas que la puissance brute dans les combats :
Chapitre 39 Page 28
Le pouvoir, tu dis ? Autrement dit la force brute ? Nan. C'est pas comme ça qu'on mesure la force de quelqu'un.
Beerus est même surpris de la prestation du vieux, goku dit même :
Chapitre 39 page 33
Comment as tu fait pour bouger comme ça ?
Si Jiren a fait exprès de baisser sa puissance pour devenir plus faible que Kame sennin alors la réaction de beerus et les paroles de Goku n'ont plus aucun sens... La technique devient donc obsolète.
C'est bien parce que Jiren a la même puissance que contre Goku que c'est impressionnant et qu'il peut prétendre donner une leçon à son élève.
La plupart des gens n'ont pas aimé cette scène car le perso nous a jamais montré une telle maîtrise dans le manga de base, mais pour se plaindre de cette incohérence encore faut-il comprendre la scène du manga...
https://dailymoogle.net/2018/08/29/mais-ou-est-passe-goku/
Un article intéressant suite à goku après le chapitre 39 que je trouves très intéressant
Le 31 août 2018 à 20:25:45 Suli92 a écrit :
https://dailymoogle.net/2018/08/29/mais-ou-est-passe-goku/Un article intéressant suite à goku après le chapitre 39 que je trouves très intéressant
Très bon analyse je pense exactement la même chose que celui ayant écrit l'article et beaucoup de personne pour ne cité que DBTimes ont parlé des mêmes défauts concernant le fait que Goku n'était pas respecté, jusque ce chapitre j'aimé bien le manga mais avec ce que Toyotaro a fait c'est impardonnable, je préfère largement cet arc dans l'anime malgré les incohérences.
Le 31 août 2018 à 20:20:01 Akainu_2017 a écrit :
Le 31 août 2018 à 19:44:59 Em002 a écrit :
Le 30 août 2018 à 21:32:10 Obam a écrit :
Mais si Jiren n'etait pas srx il y aurait eu un commentaire de Whis ou n'importe qui d'autres pour le preciser sauf que non c tt le contraire ils etaient tous étonnésBen non on va pas faire un commentaire à chaque foi, "là il utilise 20 pourcent contre Goku", "là il utilise 0.00001 pourcent", dans db là logique c'est que l'adversaire n'utilise pas toute sa puissance tant qu'il ne le précise pas et pas l'inverse, donc à partir de là il peut utiliser de 0.00000000000001 pourcent à 99 pourcent comme Goku le fait sauf que Goku a des transfos.
Ils sont choqués car cette technique lui permet d'être bien plus rapide que ce qu'il n'est c'est tout.
Vous sur interprétez .Et de + il dit bien à Goku que c'est une leçon , soyez logique à quoi aurait servi son intervention si Jiren n'etait pas srx alors que justement le but de la manoeuvre c montrer cmt " esquiver" des coups de Jiren
Sa sert à montrer à Goku la technique c'est tout arrêtez de sur interpréter le raisonnement d'un tel ou la réaction d'un tel, on peut facilement se dire que roshi se disait qu'il allait être sous estimé pour celui qui cherche la petite bête.
Il n'est nullement dit qu'il était sérieux , sa c'est votre interprétation, au contraire le coup ultra faible qu'il met
montre tout le contraire.D'ailleurs pk Jiren voudrait " test " des gens il se bat pour la survie de son univers
Mais Jiren est ultra arrogant, il n'a absolument pas peur d'eux, il avait juste la flemme par fierté d'augmenter sa puissance juste pour lui, ou alors il voulait juste voir sa technique, bref 1001 raisons qui fait que dans tout shonen un gars se retient, on va pas chercher à comprendre à chaque fois, sa arrive tout le temps et dans des enjeux bien plus importants que pour jiren qui est ultra confiant.
Jiren utilise la même puissance qu'il a utilisé pour dominer Goku ssj blue.
interprétation, je te rappelles que dans db on peut changer de puissance en un rien de temps.
D'où l'intérêt du message que l'auteur a essayé de nous faire passer, peu importe la puissance du mec en face avec cette technique on peut esquiver n'importe quel adversaire.
non encore interprétation, l'ui permet juste de faire bouger le corps tout seul donc de gagner considérablement en vitesse c'est tout, mais si le corps est nettement plus lent de base...
Kamé Sennin donne ensuite une leçon à Goku sur comment bien se déplacer et qu'il n y a pas que la puissance brute dans les combats :
Chapitre 39 Page 28
Le pouvoir, tu dis ? Autrement dit la force brute ? Nan. C'est pas comme ça qu'on mesure la force de quelqu'un.
Oui sous entendu que la puissance est loin d'être le seul facteur le reste tu interprètes.
Beerus est même surpris de la prestation du vieux, goku dit même :
Chapitre 39 page 33
Comment as tu fait pour bouger comme ça ?
Oui et?
Si Jiren a fait exprès de baisser sa puissance pour devenir plus faible que Kame sennin alors la réaction de beerus et les paroles de Goku n'ont plus aucun sens... La technique devient donc obsolète.
Non Beerus est étonné du vieux et de l'ui c'est tout tu sur interprètes sa réaction. Non elle n'est pas obsolète puisque ni Jiren ni Goku ne la maitrise.
C'est bien parce que Jiren a la même puissance que contre Goku que c'est impressionnant et qu'il peut prétendre donner une leçon à son élève.
Non c'est impressionnant venant de roshi et Goku ne la maitrise pas.
La plupart des gens n'ont pas aimé cette scène car le perso nous a jamais montré une telle maîtrise dans le manga de base, mais pour se plaindre de cette incohérence encore faut-il comprendre la scène du manga...
J'ai déjà pleinement montré les gros fails de Goku dans Dbz flemme de me répéter encore.
Bref tu sur interprètes la réaction de la réaction face à la réaction ,Jiren est clairement pas sérieux, goku beerus est surpris du vieux, roshi veut apprendre une technique à goku, Jiren est intrigué par cette technique ou est trop fier pour augmenter sa puissance et STOP c'est tout ce qu'on peut en déduire de ce que l'on nous montre ce que tu déduis est de la sur interprétation ou tout simplement faux.
Le 31 août 2018 à 20:34:01 Silgrey a écrit :
https://dailymoogle.net/2018/08/29/mais-ou-est-passe-goku/Un article intéressant suite à goku après le chapitre 39 que je trouves très intéressant
Très bon analyse je pense exactement la même chose que celui ayant écrit l'article et beaucoup de personne pour ne cité que DBTimes ont parlé des mêmes défauts concernant le fait que Goku n'était pas respecté, jusque ce chapitre j'aimé bien le manga mais avec ce que Toyotaro a fait c'est impardonnable, je préfère largement cet arc dans l'anime malgré les incohérences.
Sauf que il se contente de relativiser les défauts de dbz mangas et de sur interpréter les défauts de dbs alors que c'est surtout dans les fillers de l'anime qu'on le voit con
Ce n'est pas objectif comme démarche loin de là. de plus j'ai cité pas mal de "connerie" dans dbz qu'il oublie de dire, dans dbz c'est de la "naiveté" mais dans dbs c'est de "la connerie"...
De plus il n'est nullement dit dans ce chapitre qu'il est con, juste que ce n'est pas un gars intellectuel, spirituel , il est le pire élève dans le sens le moins intellectuel (non intellectuel =/= con, un gars du batiment est pas un intellectuel mais il n'est pas con) , on ne comprend nullement dans le sens technique du combat, kame senin lui parle de spiritualité et de coeur, de philosophie pas de technique.
Au contraire c'est mature de la part de Goku de se remettre en cause dans ce moment ultra critique et de ne pas juste être ce sayan impulsif qu'il est dans dbz. il a enfin compris dans ce chapitre que les moments ou il était le plus fort c'est quand il se battait pour les autres pas pour la puissance seulement.
Non non j'ai l'habitude de lire des mangas et des comics et je suis sur et certain que si l'auteur voulait montrer que Jiren etait pas srx il l'aurait fait avec un commentaire d'un spectateur ou avec une case ou on montre le visage de Jiren avec un espece de sourire alors que là c Goku qui a commencé contre Jiren et il galere alors que Jiren ne fait rien de special
Puis vient Roshi qui remarque des lacunes dans les deplacements de Goku et qui dit un truc du style tu as oublié les bases puis se met contre Jiren
Il n'y a AUCUN signe qui montre que Jiren a baissé sa puissance et je suis sur et certains que si Jiren avait baissé sa puissance les autre l'auraient remarqué et se serait posé la question Pk il baisse sa puissance
Roshi tente de montrer a Goku cmt bien se deplacer je le repete si Jiren n'etait pas srx la situation n'aurait eu aucun sens Goku lui aurait dit : " Papi t vieu et senile le mec fait juste semblant de ne pas pouvoir te toucher donc ta lecon gratte toi avec "
Pareil Beerus et Whis n'aurait pas été étonné si Jiren n'etait pas srx
Si Yamcha se bat contre Goku et que Goku fait semblant de se battre et ne touche pas Yamcha on va pas dire de Yamcha qu'il utilise une technique proche de l'UI c debile
Et au final Roshi qui est censè etre un expert en art martiaux aurait du le remarqué direct que la vitesse de frappe de Jiren n'est pas la mm avec lui qu'avec Goku
Jiren etait srx
Le 31 août 2018 à 22:43:50 Obam a écrit :
Non non j'ai l'habitude de lire des mangas et des comics et je suis sur et certain que si l'auteur voulait montrer que Jiren etait pas srx il l'aurait fait avec un commentaire d'un spectateur ou avec une case ou on montre le visage de Jiren avec un espece de sourire alors que là c Goku qui a commencé contre Jiren et il galere alors que Jiren ne fait rien de specialPuis vient Roshi qui remarque des lacunes dans les deplacements de Goku et qui dit un truc du style tu as oublié les bases puis se met contre Jiren
Il n'y a AUCUN signe qui montre que Jiren a baissé sa puissance et je suis sur et certains que si Jiren avait baissé sa puissance les autre l'auraient remarqué et se serait posé la question Pk il baisse sa puissance
Roshi tente de montrer a Goku cmt bien se deplacer je le repete si Jiren n'etait pas srx la situation n'aurait eu aucun sens Goku lui aurait dit : " Papi t vieu et senile le mec fait juste semblant de ne pas pouvoir te toucher donc ta lecon gratte toi avec "
Si Yamcha se bat contre Goku et que Goku fait semblant de se battre et ne touche pas Yamcha on va pas dire de Yamcha qu'il utilise une technique proche de l'UI c debile
Et au final Roshi qui est censè etre un expert en art martiaux aurait du le remarqué direct que la vitesse de frappe de Jiren n'est pas la mm avec lui qu'avec Goku
Jiren etait srx
Je ne vois pas comment on peut donner une explication plus claire que celle là, si le mec n'a toujours pas compris c'est qu'il le fait exprès pour troll et faire perdre du temps ou qu'il n'a tout simplement pas les capacités cognitives pour comprendre dragon ball.
Non non j'ai l'habitude de lire des mangas et des comics et je suis sur et certain que si l'auteur voulait montrer que Jiren etait pas srx il l'aurait fait avec un commentaire d'un spectateur ou avec une case ou on montre le visage de Jiren avec un espece de sourire alors que là c Goku qui a commencé contre Jiren et il galere alors que Jiren ne fait rien de specialPuis vient Roshi qui remarque des lacunes dans les deplacements de Goku et qui dit un truc du style tu as oublié les bases puis se met contre Jiren
Jiren etait srx
L'explication n'est pas à chercher trop loin: ce chapitre est à l'image de DBS, raté, et oui, jiren n'était pas sérieux, ce qui fait que cette scène est en effet débile comme tu le dis.
Le 01 septembre 2018 à 10:09:17 ks2 a écrit :
Jiren etait srx
L'explication n'est pas à chercher trop loin: ce chapitre est à l'image de DBS, raté, et oui, jiren n'était pas sérieux, ce qui fait que cette scène est en effet débile comme tu le dis.
Tu as lu ce qu'il disait au moins avant de lui répondre ?
et oui, jiren n'était pas sérieux, ce qui fait que cette scène est en effet débile comme tu le dis.
Pas du tout, ce n'est pas pour ça que la scène est débile, mais encore faut-il prendre le temps de lire les gens et d'essayer de comprendre le chapitre à sa juste valeur.
Vous êtes incroyables sur ce forum tout de même, peu importe les explications vous restez complètement sourds du cerveau...
Le 01 septembre 2018 à 10:15:24 Akainu_2017 a écrit :
Jiren etait srx
J'ai lu et comme je l'ai expliqué, la mise en scène de cet affrontement avec jiren est ratée, ça inclue de montrer des gens qui s'étonnent pour rien et le non sens d'utiliser Senin qui fait une technique "bas niveau" pour donner une leçon à goku, juste après que goku blue se soit fait rétamer par jiren.
L'enchainement n'est pas bon.
Je pense pas des types qui bossent sur une série comme dragon ball, soit assez fou pour considérer que tortue génial puissent affronter un gars comme jiren, en étant sérieux.
Obam
Jiren met un coup minable à Roshi seulement APRES avoir changé d'expression du visage , alors que peut on déduire des coups avant? Si même dans un état plus sérieux la puissance de son coup est ultra faible que dire des coups et du sérieux de Jiren avant?
Bref et ce n'est pas un pb de mise en scène, dans un shonen on a 1000 fois cette scène ou un gars par fierté refuse d'augmenter sa puissance pour l'autre et finit même par le sous estimer, c'est un classique.
C'est de la mise en scène classique d'un shonen, tout le monde est juste surpris car l'ui de Roshi permet d'avoir un niveau bien plus supérieur à celui qu'il a habituellement avec sa force de base c'est tout et il sont surtout surpris par l'ui...
L'ui est plus qu'une technique, c'est un état d'esprit et ça ni Jiren, ni Goku , ni Beerus ne l'ont.
Ni roshi d'ailleurs ne l'a complètement.
Le 01 septembre 2018 à 10:40:18 Em002 a écrit :
Obam
Jiren met un coup minable à Roshi seulement APRES avoir changé d'expression du visage , alors que peut on déduire des coups avant? Si même dans un état plus sérieux la puissance de son coup est ultra faible que dire des coups et du sérieux de Jiren avant?Bref et ce n'est pas un pb de mise en scène, dans un shonen on a 1000 fois cette scène ou un gars par fierté refuse d'augmenter sa puissance pour l'autre et finit même par le sous estimer, c'est un classique.
C'est de la mise en scène classique d'un shonen, tout le monde est juste surpris car l'ui de Roshi permet d'avoir un niveau bien plus supérieur à celui qu'il a habituellement avec sa force de base c'est tout et il sont surtout surpris par l'ui...
L'ui est plus qu'une technique, c'est un état d'esprit et ça ni Jiren, ni Goku , ni Beerus ne l'ont.
Ni roshi d'ailleurs ne l'a complètement.
Tu l'as déjà dit
Pourquoi continuer à te répéter alors que tu n'as pratiquement pas d'argument et que tu réponds aux gens par "tu interprètes" alors que non ...
Le 01 septembre 2018 à 10:25:00 ks2 a écrit :
Jiren etait srx
J'ai lu et comme je l'ai expliqué, la mise en scène de cet affrontement avec jiren est ratée, ça inclue de montrer des gens qui s'étonnent pour rien et le non sens d'utiliser Senin qui fait une technique "bas niveau" pour donner une leçon à goku, juste après que goku blue se soit fait rétamer par jiren.
Je pense pas des types qui bossent sur une série comme dragon ball, soit assez fou pour considérer que tortue génial puissent affronter un gars comme jiren, en étant sérieux.
Tu as très mal lu alors, car tu continues de faire des affirmations sans apporter de contre argument, regarde :
Roshi tente de montrer a Goku cmt bien se deplacer je le repete si Jiren n'etait pas srx la situation n'aurait eu aucun sens Goku lui aurait dit : " Papi t vieu et senile le mec fait juste semblant de ne pas pouvoir te toucher donc ta lecon gratte toi avec
Tu n'as rien à répondre à ça ? Car moi aussi je peux spammer que Krillin est le plus fort de dragon ball, ça n'en fera pas une réalité si je n'ai pas d'argument...
Beerus et whis ne s'étonnent pas pour rien mais parce que Kame Sennin arrive à esquiver les coups de Jiren qui est surpuissant. Grace à une technique qui se rapproche de l'ui
Justement le but de la technique est de dire que peu importe la puissance du mec en face, il peut quand même esquiver les coups. Si Jiren fait exprès de baisser sa puissance pour être plus faible que Kame Sennin la scène n'a absolument plus aucun sens, c'est ce que t'a expliqué "Obam" dans son post justement
Em002 sur la page précédente, je t'ai dit que Kame Sennin a donné une leçon à Goku et tu m'as dit que j'interprète https://www.jeuxvideo.com/musashl/forums/message/938063044 , mais la preuve que non regarde :
Chapitre 39 Page 29
Kame Sennin : Héhé... Voici une dernière leçon de l'école de la tortue dans ce cas. Pour te montrer comment bien te déplacer !!
Où est l'interprétation ? Tu sais ce que signifie ce terme au moins avant de l'utiliser sans aucune raison ???
Le 31 août 2018 à 20:52:42 Em002 a écrit :
Le 31 août 2018 à 20:34:01 Silgrey a écrit :
Sauf que il se contente de relativiser les défauts de dbz mangas et de sur interpréter les défauts de dbs alors que c'est surtout dans les fillers de l'anime qu'on le voit con
Ce n'est pas objectif comme démarche loin de là. de plus j'ai cité pas mal de "connerie" dans dbz qu'il oublie de dire, dans dbz c'est de la "naiveté" mais dans dbs c'est de "la connerie"...De plus il n'est nullement dit dans ce chapitre qu'il est con, juste que ce n'est pas un gars intellectuel, spirituel , il est le pire élève dans le sens le moins intellectuel (non intellectuel =/= con, un gars du batiment est pas un intellectuel mais il n'est pas con) , on ne comprend nullement dans le sens technique du combat, kame senin lui parle de spiritualité et de coeur, de philosophie pas de technique.
Au contraire c'est mature de la part de Goku de se remettre en cause dans ce moment ultra critique et de ne pas juste être ce sayan impulsif qu'il est dans dbz. il a enfin compris dans ce chapitre que les moments ou il était le plus fort c'est quand il se battait pour les autres pas pour la puissance seulement.
Ce que j'aimais bien dans le manga c'est que c'était la "suite logique" de Goku, il était naïf mais pas débile, dans l'anime HS ou pas il est débile.
Avant ce chapitre à part le moment où il dit qu'il sait pas ce que c'est d'embrassé j'avais rien à reproché au Goku du manga (et encore j'ai fais l'impasse là-dessus rapidement) mais dans ce chapitre c'était trop abusé.
Oui Goku est naïf mais en aucun cas c'est un élève qui écoute pas ses maîtres, ça a toujours était un génie du combat qui assimile vite là il se fait passé pour un mec qui compte que sur la puissance alors que comme c'est dit dans l'article c'était pas du tout comme ça dans DB (exemple : Yakon).
Oui le fait que Kame Sennin donne une leçon à Goku ça peut être beau mais là c'était mal mis en scène et pour moi à partir du moment où Goku s'entraine avec Popo et Kami il avait plus rien à lui apprendre surtout que ce qu'il lui dit lui a déjà était enseigné par Popo !
Toyotaro a voulu faire une belle scène mais c'est mal fait, y a rien pour défendre ce chapitre surtout le traitement des combat qui sont lamentable autant dans l'anime y en a trop pour rienv qui durent longtemps autant dans le manga c'est zappé donc on ressent rien (coucou Gohan ), à part ce qui se passe avant le début du tournoi y a rien de bon dans cet arc, il est à jeté aux oubliettes si c'était pour faire ça autant rien faire.
Le 01 septembre 2018 à 12:01:49 Akainu_2017 a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 10:25:00 ks2 a écrit :
Jiren etait srx
Tu as très mal lu alors, car tu continues de faire des affirmations sans apporter de contre argument, regarde :
Roshi tente de montrer a Goku cmt bien se deplacer je le repete si Jiren n'etait pas srx la situation n'aurait eu aucun sens Goku lui aurait dit : " Papi t vieu et senile le mec fait juste semblant de ne pas pouvoir te toucher donc ta lecon gratte toi avec
Tu n'as rien à répondre à ça ? Car moi aussi je peux spammer que Krillin est le plus fort de dragon ball, ça n'en fera pas une réalité si je n'ai pas d'argument...
Beerus et whis ne s'étonnent pas pour rien mais parce que Kame Sennin arrive à esquiver les coups de Jiren qui est surpuissant. Grace à une technique qui se rapproche de l'ui
Justement le but de la technique est de dire que peu importe la puissance du mec en face, il peut quand même esquiver les coups. Si Jiren fait exprès de baisser sa puissance pour être plus faible que Kame Sennin la scène n'a absolument plus aucun sens, c'est ce que t'a expliqué "Obam" dans son post justement
Je te rappelle que je pars justement du principe que cette scène n'a aucun sens...
Mais bon, je vais pas me chamailler pour un chapitre raté de DBS. Quelque soit la façon dont on l'interprète, il reste mauvais, c'est surtout ça qu'il faut voir.
L'UI qui permet à n'importe qui de tout esquiver, c'est aussi une idée débile. Car DBS sous entend que n'importe qui peut l'avoir.
C'est du jamais vu dans DB et même dans n'importe quel manga, de rendre n'importe qui surpuissant grâce à un simple "état d'esprit". Surtout des persos à l'ouest depuis longtemps, comme TG.
Faut voir quel sera le traitement du véritable UI dans le manga, mais pour l'instant, ça ne peut pas être un état d'esprit, si on considère l'animé, vu que goku qui maîtrise l'UI se retrouve complètement vidé de son énergie en même pas 1 minute de tournoi. C'est donc une technique qui gaspille aussi l'énergie, au même titre que le SSJ, SSJ2 etc.
Le 01 septembre 2018 à 12:19:53 ks2 a écrit :
L'UI qui permet à n'importe qui de tout esquiver, c'est aussi une idée débile. Car DBS sous entend que n'importe qui peut l'avoir.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
Tu sembles être devenu raisonnable.
C'est juste que l'interprétation qui dit que Jiren a fait exprès de baisser sa puissance pour devenir plus faible que Kame Sennin = débile car ça n'a plus aucun sens avec ce que le chapitre a essayé de nous expliquer maladroitement.
Le 01 septembre 2018 à 12:30:36 Akainu_2017 a écrit :
C'est juste que l'interprétation qui dit que Jiren a fait exprès de baisser sa puissance pour devenir plus faible que Kame Sennin = débile car ça n'a plus aucun sens avec ce que le chapitre a essayé de nous expliquer maladroitement.
Je suis raisonnable depuis plus longtemps que tu sembles le croire...
Quant aux interprétations, à chacun son avis.
Le 01 septembre 2018 à 12:43:56 ks2 a écrit :
Le 01 septembre 2018 à 12:30:36 Akainu_2017 a écrit :
Je suis raisonnable depuis plus longtemps que tu sembles le croire...
Quant aux interprétations, à chacun son avis.
En effet tout le monde peut avoir son interprétation, mais si l'interprétation = complètement incohérente et sans aucun sens alors il faut le faire remarquer à la personne en expliquant pourquoi.
Mais en ce qui concerne Kame Sennin qui esquive Jiren qui était déjà plus fort que Goku SSJ Blue ce n'est pas une interprétation mais la réalité, même si la scène est complètement à chier.
J'ajoute aussi qu'il vaut mieux débattre avec des arguments concrets qu'avec des interprétations car tout le monde peut le faire...
Akainu_2017
Tu sur interprètes les réactions pour dire ce qu'elles ne veulent pas dire moi je t'ai donné les faits du chapitre.
Et je t'ai dit que roshi veut bien donner une leçon je n'ai jamais dis le contraire, une leçon d'ui que Goku n'a pas tout simplement.....
Il n' y a pas à dire mais si Jiren se retient sa n'a pas de sens car c'est pas death note un mangas de mind game, on peut facilement admettre que roshi savait qu'il allait être sous estimé car Jiren s'adapte à la puissance des gens pour pas les tuer ou qu'il est juste trop sur de lui osef c'est pas le but d'analyser la réaction face à la réaction.
D'ailleurs roshi lui même dit qu'il s'est trop chauffé, il savait qu'il allait sortir il voulait juste donner une ultime leçon à Goku que l'on peut se surpasser autrement.
toi tu sur interprètes en disant qui lui donne une leçon de "j'arrive à être plus fort que jiren grâce à mon ui" sa n'a jamais été le cas.
Déjà il faut que tu comprennes ce qu'est l'ui, ce n'est pas "je suis imbattable" mais tout simplement mon corps bouge tout seul et mon esprit est serein et concentré (et un boost de puissance pour l'ui maitrisé).
Ce qui possèdes des failles si l'adversaire a un corps bien plus rapide que le tien.
Donc il est nullement question d'enseigner à Goku comment être imbattable mais comment avoir cet état d'esprit c'est tout,.