CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 485486487488489490491492493494495  ... 581»
Page suivanteFin
Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
27 août 2021 à 17:34:47

Euh non, Sasuke est l'un des plus gros ratages du manga hein, t'as beaucoup de gens qui crachent sur le personnage parce qu'il retourne sa veste, et t'en a plein qui justement défendent le personnage car "blabla le sharingan rend mauvais", donc il y a bel et un bien un soucis d'écriture avec Sasuke (que son comportement "puisse" être cohérent ou non).

Ca c'est ton avis. Moi je trouve pas l'écriture ratée, du moins pas a ce point car depuis le début du manga on nous tease Sasuke qui cherche la vengeance donc le propos était quand même crédible,maintenant je peux comprendre pourquoi ça dérange mais moi j'essaye + de comprendre ce que l'auteur a réellement voulu faire avec ce personnage.

Si tu prends un "méchant" de n'importe quel série tu peux trouver aussi des prétextes "oh tiens Frieza veut être immortel", "oh tiens lui il veut purifier le monde car les humains sont mauvais", etc.... donc le problème encore une fois ce n'est pas Granola en lui-même mais l'écriture.

Bah oui c'est ce que j'ai dis plus haut, l'écriture est mauvaise ce qui fait que Granola est à chier, il ne propose rien de plus intéressant qu'un cliché de ceux que j'ai cité plus haut

DBS ne laisse aucune empreinte propre à lui derrière, si on prend Naruto, Zamasu/Black Goku c'est plus ou moins la référence de Pain/Nagato (grosse ressemblance avec le protagoniste, a prit le corps de quelqu'un d'autre pour être plus puissant, veut détruire le monde pour avoir la paix) Jiren c'est un Sasuke de Aliexpress, Granola pareil... DBS ne propose absolument rien de nouveau.

Déjà on part du principe qu'ils ont reprit Goku et Vegeta (des persos censés être accompli, bien plus que les autres), c'est la preuve qu'il y'a un gros manque d'audace

shikamarusensei shikamarusensei
MP
Niveau 5
27 août 2021 à 17:51:08

Pour garder le parallèle avec Naruto je trouve qu'ils ont été ultra intelligent avec Boruto de mettre Naruto et Sasuke au second plan pour léguer la nouvelle génération.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
27 août 2021 à 18:11:28

Ca c'est ton avis. Moi je trouve pas l'écriture ratée, du moins pas a ce point car depuis le début du manga on nous tease Sasuke qui cherche la vengeance donc le propos était quand même crédible,maintenant je peux comprendre pourquoi ça dérange mais moi j'essaye + de comprendre ce que l'auteur a réellement voulu faire avec ce personnage.

Non t'as pas compris, je ne parle pas de la vengeance de Sasuke je parle des réactions de Sasuke, parce que Sasuke fait des trucs encore pire que Granola (et loin de moi l'idée de défendre DBS, je ne pense que je n'ai pas besoin de prouver à quelle point je trouve cette oeuvre merdique), attaquer le conseil des Kage, vouloir détruire Konoha sur un coup de tête (y'a aucune réflexion derrière), etc.... oses me dire que c'est mieux que Granola et avec des arguments.

Le 27 août 2021 à 17:51:08 :
Pour garder le parallèle avec Naruto je trouve qu'ils ont été ultra intelligent avec Boruto de mettre Naruto et Sasuke au second plan pour léguer la nouvelle génération.

Le manga s'appelle Boruto (chose que certains fans ont du mal à comprendre :noel:) , encore heureux que les anciens soient au second plan et qu'ils aient reçus des nerfs même si ça fait chier :hap:.

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
27 août 2021 à 18:47:21

Non t'as pas compris, je ne parle pas de la vengeance de Sasuke je parle des réactions de Sasuke, parce que Sasuke fait des trucs encore pire que Granola (et loin de moi l'idée de défendre DBS, je ne pense que je n'ai pas besoin de prouver à quelle point je trouve cette oeuvre merdique), attaquer le conseil des Kage, vouloir détruire Konoha sur un coup de tête (y'a aucune réflexion derrière), etc.... oses me dire que c'est mieux que Granola et avec des arguments.

C'était peut être pareil pour Sasuke mais là on abuse clairement du bail avec Granola, ce ne sont pas des éléments qui vont faire travailler le personnage

La différence avec Sasuke c'est que Granola veut se venger de Goku et Vegeta, maintenant il sait qu'ils onts rien à voir avec l'attaque de Céréale alors que Sasuke il voulait d'abord se venger de ceux qui ont décimé son clan, donc Itachi et Madara (et Tobi), sauf que quand il apprend la vérité il cherche à se venger de ceux qui ont donné l'ordre à Itachi, donc Danzo et les deux haut placées de Konoha, alors que Granola.. il préfère dire qu'il veut rien entendre, encore une fois j'accepte qu'il veut rien entendre, mais l'écriture est très mauvaise donc ça ne rend pas la scène bonne.

Le 27 août 2021 à 17:51:08 :

C'est une preuve que DBS fait erreur en gardant Goku et Vegeta, et côté Boruto le public est bien plus satisfait que le public de DBS

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
27 août 2021 à 18:59:07

Sasuke il voulait d'abord se venger de ceux qui ont décimé son clan, donc Itachi et Madara (et Tobi),

J'ai pas le souvenir de ça, il voulait détruire Konoha "Pour Itachi ma vie était plus importante que celle du village. Pour moi la vie d'Itachi est plus importante que celle du village"....

Donc non dsl mais Sasuke c'est pire, c'est après qu'il change de fusil d'épaule.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
28 août 2021 à 02:55:44

J'avais pas fais attention mais Kishimoto n'est même pas mentionné scénariste depuis qu'il a remplacé Kodachi, il garde toujours la mention "oeuvre originale et supervision" (probablement 原作 "gensaku" (oeuvre originale)), vous êtes assez malin pour voir où je veux en venir, mais je n'ajouterai rien, de peur de lancer un imbécile sur un débat sans fin.
Et la personne à qui je pense sur l'oeuvre à laquelle je pense à toujours été mentionné "gensaku" :hap: ....

Oturan397 Oturan397
MP
Niveau 17
29 août 2021 à 19:24:27

Le 27 août 2021 à 18:59:07 :

Sasuke il voulait d'abord se venger de ceux qui ont décimé son clan, donc Itachi et Madara (et Tobi),

J'ai pas le souvenir de ça, il voulait détruire Konoha "Pour Itachi ma vie était plus importante que celle du village. Pour moi la vie d'Itachi est plus importante que celle du village"....

Donc non dsl mais Sasuke c'est pire, c'est après qu'il change de fusil d'épaule.

Quand il rejoind l'akatsuki il est d'accord pour juste s'en prendre aux anciens et au conseil des kages (comme il perd la boule :hap:) il veut détruire tout le village.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
29 août 2021 à 19:29:22

Le 29 août 2021 à 19:24:27 :

Le 27 août 2021 à 18:59:07 :

Quand il rejoind l'akatsuki il est d'accord pour juste s'en prendre aux anciens et au conseil des kages (comme il perd la boule :hap:) il veut détruire tout le village.

Salut khey tu dates un peu :hap:, mais au final il veut quand même détruire Konoha :hap:, Sasuke a vraiment un problème d'écriture (sans vouloir chier sur le perso), si les gens crachent sur le perso (de manière générale) c'est bien que Kishimoto s'est loupé quelque part.

Après on peut appliquer ce problème aussi avec DB, quand tu vois les pro Kid Buu et pro Broly.... mais là ce n'est pas comparable je trouve, parce que ce sont plus les gens qui se sont imaginés des trucs que ce qui est décrit dans les oeuvres.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 18
29 août 2021 à 20:16:33

Après on peut appliquer ce problème aussi avec DB, quand tu vois les pro Kid Buu et pro Broly

Pas comparable. :hap:
Les pro-Kid Buu eux c’est parce qu’ils régurgitent des arguments qui vont contre le sens de ce que dit le manga, les pro-Broly c’est parce que ce personnage a toujours été surestimé, et l’influence des Youtubeurs n’a fait qu’empirer les choses.

Tandis que pour Sasuke, c’est selon la perception du lecteur, même moi je chie beaucoup sur le Sasuke post arc Hidan/Kakuzu, mais on aime ou on aime pas, y a pas de réflexion plus grande à avoir.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
01 septembre 2021 à 14:58:07

De toutes façons Granola c'est comme Zamasu, ce sont des personnages faussement profonds pour faire croire à une évolution de l'écriture d'une œuvre où les méchants sont plats. On essaie de nous faire croire à une nuance dans leur personnalité, remettre en question les actions des protagonistes par les agissements et les idéaux des antagonistes, mais c'est mal fait.

Là où on aurait pu avoir un Granola qui prend bien conscience du fait que Goku et Vegeta n'ont rien à voir et qui va directement se diriger vers Freezer et entrer dans une haine tellement profonde qu'il va mettre en danger des innocents sur son chemin, ce qui forcera nos héros à tout de même l'affronter plutôt que de l'épauler, on se retrouves avec un mec qui veut juste rien entendre, donc concrètement un abruti profond, insupportable et à qui on souhaite de prendre une branlée plutôt que de s'attacher à lui.

AmaterasuMegami AmaterasuMegami
MP
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:25:05

Même le chef ne veut plus faire de review DBS tellement c'est mauvais alors qu'il défendait le projet au début

Shizen tōta pour les pro-dbs

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
01 septembre 2021 à 15:43:48

Le 01 septembre 2021 à 14:58:07 :
De toutes façons Granola c'est comme Zamasu, ce sont des personnages faussement profonds pour faire croire à une évolution de l'écriture d'une œuvre où les méchants sont plats. On essaie de nous faire croire à une nuance dans leur personnalité, remettre en question les actions des protagonistes par les agissements et les idéaux des antagonistes, mais c'est mal fait.

Ayaaaa t'abuses un peu là, pour Zamasu il peut y avoir débat, mais à aucun pour Granola on nous a essayé de vendre un truc profond :hap:.

Là où on aurait pu avoir un Granola qui prend bien conscience du fait que Goku et Vegeta n'ont rien à voir et qui va directement se diriger vers Freezer et entrer dans une haine tellement profonde qu'il va mettre en danger des innocents sur son chemin, ce qui forcera nos héros à tout de même l'affronter plutôt que de l'épauler, on se retrouves avec un mec qui veut juste rien entendre, donc concrètement un abruti profond, insupportable et à qui on souhaite de prendre une branlée plutôt que de s'attacher à lui.

Encore une fois le Granola qui ne comprend rien et qui est têtu n'est pas un problème en soit, on a bien eu Dende qui ne voulait pas soigner Vegeta alors qu'à ce moment là allié ou ennemi Vegeta était nécessaire pour vaincre Frieza, la différence avec Granola c'est que la raison de Dende est bien plus rationnel et mieux exploité, alors que Granola c'est tellement mal raconté qu'il est difficile de prendre partie.

HeroSenin HeroSenin
MP
Niveau 36
01 septembre 2021 à 15:48:43

C'est dommage que DBS ne cherche pas à être plus profond que ça, car il faut pas se le cacher que DBS est une œuvre crée uniquement pour des fins commerciales.

Après vous me direz, chaque manga a une part de but commercial et c'est la raison pourquoi ils doivent plaire à un public ciblé, mais le problème de DBS c'est qu'ils tirent trop sur l'ambulance.

NeroSS4 NeroSS4
MP
Niveau 5
03 septembre 2021 à 21:35:33

Le 01 septembre 2021 à 15:48:43 :
C'est dommage que DBS ne cherche pas à être plus profond que ça, car il faut pas se le cacher que DBS est une œuvre crée uniquement pour des fins commerciales.

Après vous me direz, chaque manga a une part de but commercial et c'est la raison pourquoi ils doivent plaire à un public ciblé, mais le problème de DBS c'est qu'ils tirent trop sur l'ambulance.

Pour le coup DB ça a rarement été profond, c'était à nous de donner de la profondeur à l'histoire et aux personnages en lisant à travers les bulles de dialogues et de narration.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
04 septembre 2021 à 22:07:39

Quelqu'un a regarder le live de DBT du chapitre du mois dernier ? Je me doute bien que sur 2h ils ne doivent pas parler que du chapitre, mais bon la chaîne prend une direction très chelou, donc quitte à regarder du contenu qui "pourrait" être qualitatif j'essaie de me renseigner, mais bon 2h..... alors qu'à côté sur les DBCast c'est bien plus intéressant avec subjectivité totalement assumée (je dois avoir 1 ou 2 DBCast de retard).

riyado42 riyado42
MP
Niveau 28
04 septembre 2021 à 23:10:12

pas vu mais eux ils sont dead depuis leur chronoa time, pas la peine de les regarder

Message édité le 04 septembre 2021 à 23:13:13 par riyado42
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
04 septembre 2021 à 23:54:49

J'essaie de ne pas être médisant :hap: .... mais je sais que Leo prépare des chronoa times d'avance pour balancer la sauce plus tard, mais..... même si ça se regardera la hype ne sera pas présente comme au début (bon techniquement ils ne nous doivent rien, quoique, sans les viewvers ils ne sont rien donc on ne peut pas dire non plus qu'ils ne nous doivent rien).

Là leurs dernières vidéo c'est que du clickbait sur des trucs que le fan moyen connait déjà car les infos vont très vite sur le net, ça ne vaut pas le coup de regarder des vidéos pour ça, mais bon j'imagine que ça va se plaindre que ça ne fait pas de vue.

Enfin bon, en espérant que le contenu qualitatif revienne.

CrabeDesMers972 CrabeDesMers972
MP
Niveau 36
07 septembre 2021 à 11:50:09

https://twitter.com/toorealunreal/status/1435047636101443585?s=21

Attention les gars y'a un fake qui circule en ce moment, censé nous faire croire que Gogeta combat Granola dans le chapitre 76, je préférais prévenir parce que y'en a pleins qui y croient et qui crachent déjà sur le chapitre :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
07 septembre 2021 à 22:20:51

Gogeta ou pas ça nous empêchera pas de cracher sur le chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png , sauf s'il est bon mais bon vu comment ça tourne en ce moment....

+ y'en a qui sont vraiment de sacrés low qi, Toyo ne fait pas de digital pour les brouillons, donc ce genre de fake ça se repère à des kilomètres, faut vraiment être un pro-DBS pour tomber dans le panneau (ce qui explique pourquoi certains s'enjaillent direct pour Gogeta).

J'arrive pas à piger ce qui pose problème dans ce post, sauf si "pro-DBS" est considéré comme une insulte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ?

Samba-223 Samba-223
MP
Niveau 7
07 septembre 2021 à 22:37:25

Banni 30 jours pour avoir dit que GT et DBS c'était nul :hap:

J'imagine qu'il doit y avoir des pro-GT et pro-DBS dans le staff de JVC vu que mon message ne comportait aucune insulte, cet admin a dû se sentir trahit devant les vérités que j'ai balancé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630966042-jesusmdr.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.46€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment