Les dialogues de ce chapitre
Trollotaro et nous n'avons clairement pas lu le même manga DB: un Vegeta qui revient en arrière dans son développement, un Goku qui te sort des actions qu'il n'a jamais fait, des combattants avec des puissances cosmiques incapable de sauter, des persos qui t'expliquent tout à tout bout de champ...
Ah OK. Ce gars le prend vraiment comme ça.
Maintenant il va nous fait de beau chapitres, avec de grandes discussions et de jolies phrases ... A 100% erronée et décalée par rapport aux persos. Toyotaro qui dessine, puis imagine les texte après [Insérer beau discours de shonen] en piochant n'importe quoi.
Jiren, rien à dire, il était encore une fois inexistant, rien qui sortait de ses répliques, rien du tout. Même l'anime arrivait à faire ressortir du mépris. Donc d'un coté il exagère en racontant n'importe quoi avec les persos qu'on connait, de l'autre il est super insipide avec Jiren.
Toppo et Dyspo, un gag bien sur, tentative de faire une scène dramatique auquel personne ne croit, non seulement à caus de la gestion terrible de sa personnalité, mais aussi parce que jean vitesse de la lumière ... Pense ne pas pouvoir faire un saut LV Goku petit
De la poudre au yeux. Je crois que je verrai pas la trad du prochain, les images suffiront
Le chapitre est d'un ridicule.
Goku qui se tp derrière des rochers, wtf ?
Toppo et Dyspo qui peuvent pas faire un saut de 20 mètres alors que c'est un feat de Goku petit.
Goku qui change de personnalité ?
Jiren qui laisse ses potes tomber ??
C17 moins bien géré que dans l'anime de
"Mé le chapitre est bien Vegeta donne un coup de pied à Jiren "
Le 22 septembre 2018 à 01:02:04 ProGohan a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 21:07:48 Amarazu_2 a écrit :
Chapitre 20 page 14 :TRUNKS :
Père et Goku ne sont surement plus capables de devenir plus forts en échappant à la mort de près, ça montre à quel point ils se sont entrainés jusqu'à leur limitesChapitre 40, page 8 :
VEGETA :
Malheureusement pour vous, nous les Saiyans évoluons en combattant.
Mon pouvoir d'il y a quelques minutes ne veu tplus rien dire maintenant.Qu'est ce que tu racontes ? Tu confonds Zenkai et évolution en plein combat, c'est deux choses très différentes hein.
Le 21 septembre 2018 à 20:48:31 SSJS a écrit :
Plutôt marrant de lire "une autodestruction qui ne sert à rien, complètement ridicule" de la part de VegetaVegeta a aussi considéré son sacrifice ridicule dans l'arc Buu.
Le 21 septembre 2018 à 19:59:00 Vert0 a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 19:49:07 Krados7 a écrit :
Son Goku "Le temps où je laissais tout le monde tomber"Toyotaro qui invente des personnalités à Goku et Vegeta depuis quelques chapitres.
"Goku n'a jamais été un élève assidu"
"gngngn goku me dépasse je suis énervé comme si l'arc Buu ne s'était jamais produit"
Et ce que tu viens de citer.Tu t'es arrêté à l'arc Buu ? Je t'invite à relire à relire la dernière page du Manga DB où Vegeta veut toujours être meilleur que Goku .
Le 21 septembre 2018 à 21:19:06 Amarazu_2 a écrit :
Chapitre 40, page 17FREEZER :
Helas en tant qu'empereur du mal , le fair-play ne fait pas partie de mon vocabulaireChapitre 40, page 45
GOKU :
Les jours où je laissais tout le monde tomber sont maintenant derrière moiChapitre 40, page 10
WHIS :
Vegeta a l'intention d'évoluer en usant son propre style. C'est peut être la bonne voie à suivre.
C'est sûr que son caractère ne le mènera pas naturellement vers l'Ultra Instinct.
Il a raison ça ne lui convient pasPourquoi il a passé 5 ans à tenter de lui faire maitriser les mouvements instinctifs alors ?!
- Où est le problème ? Oui Freezer est l'empereur du mal.
- T'as bien lu le chapitre ? Vegeta dit que les événements récents l'ont fait oublié ce qu'il est au fond, pour ça qu'il s'entraînait avec Whis.
Mec mais qu'est ce que tu me racontes toi ?!
Il dit bien "ils ont atteint leur limites" que ce soit Zenkai ou autres.
Puis, progresser en plein combat, quelle connerie !
Si ça marchait comme ça, Goku aurait pu gérer Vegeta, Végéta aurait pu gérer Zarbon au premier combat, Goku n'aurait pas abandonné face à Cell.
Quant à Freezer, c'est les fans et autres qui ont fait de Freezer "l'empereur du mal".
À la base le mec est juste une caricature de businessman peu scrupuleux alors l'entendre s'auto proclamer "empereur du mal" est ridicule en plus d'être incohérent.
Enfin, que Whis approuve la décision de Vegeta est ridicule.
C'est pas comme si ce mec était une des plus clairvoyant du manga.
Qu'il enseigne les mouvements instinctifs à Vegeta pendant 5 ans et puis qu'il lui dise "lol en fait, ton stile ses d ettre une brutte, oubli se ke j'ai repaiter pandent 5 an !" c'est juste grotesque !!!
Petite parenthèse, les 2 pages finies et dessinées à la pisse ajoutées à la perfect edition n'ont aucune légitimité pour la plus part d'entre nous.
C'est moche et incohérent avec le développement de Vegeta, si ça n'y était pas d'origine c'est pour une bonne raison !
Le 22 septembre 2018 à 10:59:08 Amarazu_2 a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 01:02:04 ProGohan a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 21:07:48 Amarazu_2 a écrit :
Chapitre 20 page 14 :TRUNKS :
Père et Goku ne sont surement plus capables de devenir plus forts en échappant à la mort de près, ça montre à quel point ils se sont entrainés jusqu'à leur limitesChapitre 40, page 8 :
VEGETA :
Malheureusement pour vous, nous les Saiyans évoluons en combattant.
Mon pouvoir d'il y a quelques minutes ne veu tplus rien dire maintenant.Qu'est ce que tu racontes ? Tu confonds Zenkai et évolution en plein combat, c'est deux choses très différentes hein.
Le 21 septembre 2018 à 20:48:31 SSJS a écrit :
Plutôt marrant de lire "une autodestruction qui ne sert à rien, complètement ridicule" de la part de VegetaVegeta a aussi considéré son sacrifice ridicule dans l'arc Buu.
Le 21 septembre 2018 à 19:59:00 Vert0 a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 19:49:07 Krados7 a écrit :
Son Goku "Le temps où je laissais tout le monde tomber"Toyotaro qui invente des personnalités à Goku et Vegeta depuis quelques chapitres.
"Goku n'a jamais été un élève assidu"
"gngngn goku me dépasse je suis énervé comme si l'arc Buu ne s'était jamais produit"
Et ce que tu viens de citer.Tu t'es arrêté à l'arc Buu ? Je t'invite à relire à relire la dernière page du Manga DB où Vegeta veut toujours être meilleur que Goku .
Le 21 septembre 2018 à 21:19:06 Amarazu_2 a écrit :
Chapitre 40, page 17FREEZER :
Helas en tant qu'empereur du mal , le fair-play ne fait pas partie de mon vocabulaireChapitre 40, page 45
GOKU :
Les jours où je laissais tout le monde tomber sont maintenant derrière moiChapitre 40, page 10
WHIS :
Vegeta a l'intention d'évoluer en usant son propre style. C'est peut être la bonne voie à suivre.
C'est sûr que son caractère ne le mènera pas naturellement vers l'Ultra Instinct.
Il a raison ça ne lui convient pasPourquoi il a passé 5 ans à tenter de lui faire maitriser les mouvements instinctifs alors ?!
- Où est le problème ? Oui Freezer est l'empereur du mal.
- T'as bien lu le chapitre ? Vegeta dit que les événements récents l'ont fait oublié ce qu'il est au fond, pour ça qu'il s'entraînait avec Whis.
Mec mais qu'est ce que tu me racontes toi ?!
Il dit bien "ils ont atteint leur limites" que ce soit Zenkai ou autres.
Non t'as pas compris l'intérêt de cette phrase, le Zenkai certes ne fonctionne plus sur eux car ils se sont entraînés jusqu'à leur limite MAIS cette limite ils l'ont dépassé ils ne se sont pas arrêté, voilà le but de cette scène, c'est super connu dans DBS que Goku et Vegeta sont au delà de leur limite.
Puis, progresser en plein combat, quelle connerie !
Si ça marchait comme ça, Goku aurait pu gérer Vegeta, Végéta aurait pu gérer Zarbon au premier combat, Goku n'aurait pas abandonné face à Cell.
C'est une idée proposée par DBS et elle est plutôt cool, tu fais juste ton puriste j'ai l'impression là.
Quant à Freezer, c'est les fans et autres qui ont fait de Freezer "l'empereur du mal".
Quels fan ? Depuis quand les fan influencent sur l'histoire de DB ? Freezer se voit comme le mal absolu en quoi c'est incohérent ? Personne n'est plus maléfique que Freezer.
Enfin, que Whis approuve la décision de Vegeta est ridicule.
C'est pas comme si ce mec était une des plus clairvoyant du manga.
Qu'il enseigne les mouvements instinctifs à Vegeta pendant 5 ans et puis qu'il lui dise "lol en fait, ton stile ses d ettre une brutte, oubli se ke j'ai repaiter pandent 5 an !" c'est juste grotesque !!!
Ça a eu été amenée très rapidement c'est tout c'est ce que je concède mais tu peux pas cracher sur l'idée dès maintenant, ça peut amener à un bon truc pourquoi pas.
Petite parenthèse, les 2 pages finies et dessinées à la pisse ajoutées à la perfect edition n'ont aucune légitimité pour la plus part d'entre nous.
C'est moche et incohérent avec le développement de Vegeta, si ça n'y était pas d'origine c'est pour une bonne raison !
Ah non non non, c'est Toriyama, c'est Canon, c'est rajouté directement au MANGA DRAGON BALL, c'est autant à prendre en compte que Goku vs Freezer, peu importe si t'aimes ou pas
Et ne parles pas pour les autres, beaucoup qui ne la prennent pas en compte sont des anime-fags.
Jiren qui abandonne ces potes c'est l'essence même du personnage et de son role comme antagoniste.
[14:02:13] <Khaleel>
Jiren qui abandonne ces potes c'est l'essence même du personnage et de son role comme antagoniste.
Et ça fait surtout partie du script. Dans l'animé quand Toppo s'est fait éliminé il les a méprisé.
Le mec ne sait pas faire un arc en allant à une vitesse normale enfaite
Le 22 septembre 2018 à 01:31:43 FF7012 a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 22:41:32 Masta-Kami a écrit :
On en parle des rochers flottants?...genre les combattants tombent,mais les rochers eux flottent oklm .Pareil dans l'animé c'est normal.
Vegeta qui dit qu'il n'a pas de maitre...pourquoi il a baissé son froc pour avoir Whis comme maitre alors ?Et il est bien content de continuer à s'entrainer avec lui .
Le manga prend en compte le film, et dedans il est dit qu'il a suivi Goku quand celui est partie s’entraîner avec Whis, donc il a pas vraiment baissé son froc ici ^^
Bon...Vegeta SSJBE canon du coup ?
Bordel le chapitre n'est pas trop mal en sois,mais les dialogues viennent tout foutre en l'air.Vegeta et Goku qui ont une nouvelle personnalité c'est le pire je trouve .
Par contre stop de jeter des cailloux sur C-18.Elle est justement la plus intelligente dans le tas vu qu'elle sait très bien que C-17 n'est pas mort.
Dans l'anime les rochers flottent aussi avec des gens dessus ?je ne me souviens pas.
Que Vegeta ait suivit Goku ou l'inverse,ça ne change pas le fait qu'il ait bien profité des leçons de Whis pour devenir bien plus puissant.Sans ça il serait toujours au niveau SSJ2+.
Et maintenant il dit qu'il n'a pas de maitre...en gros il crache dans la soupe .Même l'anime n'est pas aller aussi loin.
Quand je pense que j'étais hypé de ouf avant que cet arc ne commence dans le manga .
Le pire c'est que le début de l'arc était vraiment cool,on sentait que Toyo était rester sur ses libertés de l'arc Black,il prenait encore le temps de développer certaines choses en plus.Mais dès que le tournoi a commencé,ça a été de la pure merde .Le tournoi pu littéralement le vomi
Je me demande si sans le film on aurait eu la même chose...
Mais vous avez quoi avec les rochers qui flottent c'est logique
Rocher = arène
Arène = flotte
Sinon Vegeta parlait de sa vie en général et surtout du passé. Il dis qu'il n'avait pas de maître et qu'il ne se rappel pas que son père lui a enseigné les bases du combat.
Il est un prodige, l'élite, qui a appris tout seul. Whis c'est hyper récent et ça lui a juste permis d'avoir le Ki divin c'est tout, mais Vegeta s'entraînait avec Goku pas Whis.
Sa morale c'est qu'il préfère en chier durant des combats intense et évoluer en puissance.
Goku serait plutôt le côté martial asiatique où il faut vider son esprit et Vegeta les sports de combat bruts seulement basés sur la force.
Le 22 septembre 2018 à 21:38:11 Masta-Kami a écrit :
Le 22 septembre 2018 à 01:31:43 FF7012 a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 22:41:32 Masta-Kami a écrit :
On en parle des rochers flottants?...genre les combattants tombent,mais les rochers eux flottent oklm .Pareil dans l'animé c'est normal.
Vegeta qui dit qu'il n'a pas de maitre...pourquoi il a baissé son froc pour avoir Whis comme maitre alors ?Et il est bien content de continuer à s'entrainer avec lui .
Le manga prend en compte le film, et dedans il est dit qu'il a suivi Goku quand celui est partie s’entraîner avec Whis, donc il a pas vraiment baissé son froc ici ^^
Bon...Vegeta SSJBE canon du coup ?
Bordel le chapitre n'est pas trop mal en sois,mais les dialogues viennent tout foutre en l'air.Vegeta et Goku qui ont une nouvelle personnalité c'est le pire je trouve .
Par contre stop de jeter des cailloux sur C-18.Elle est justement la plus intelligente dans le tas vu qu'elle sait très bien que C-17 n'est pas mort.Dans l'anime les rochers flottent aussi avec des gens dessus ?je ne me souviens pas.
Que Vegeta ait suivit Goku ou l'inverse,ça ne change pas le fait qu'il ait bien profité des leçons de Whis pour devenir bien plus puissant.Sans ça il serait toujours au niveau SSJ2+.
Et maintenant il dit qu'il n'a pas de maitre...en gros il crache dans la soupe .Même l'anime n'est pas aller aussi loin.Quand je pense que j'étais hypé de ouf avant que cet arc ne commence dans le manga .
Le pire c'est que le début de l'arc était vraiment cool,on sentait que Toyo était rester sur ses libertés de l'arc Black,il prenait encore le temps de développer certaines choses en plus.Mais dès que le tournoi a commencé,ça a été de la pure merde .Le tournoi pu littéralement le vomi
Je me demande si sans le film on aurait eu la même chose...
Le reste TitreTransport a répondu
Mais oui comme tu dis, je me suis vraiment posé cette question aussi, aurait-il été si vite si aucun film n'avait été prévu ?! Car c'est pas possible de passé d'un arc ultra bon à un arc qui est son contraire total en tout point de vue. Surtout que l'arc Black avait durée plus longtemps contrairement à ce que tout le monde pensait
Je viens de lire le chapitre, bon je vais pas tirer sur l'ambulance il ne relève pas le niveau, mais je n'attends plus rien du manga de toute façon, cependant 2 trucs me choquent dans la VF :
Vegeta qui dit : "une autodestruction qui ne mène à rien, complètement ridicule" Il a fait quoi lui avec Majin Buu... bref pas très cohérent qu'il trouve cela ridicule et qu'il ne comprenne pas qu'on puisse se sacrifier pour les siens et sa famille.
Goku qui dit : "les jours ou je laissais tout le monde tomber sont maintenant derrière moi" alors autant Vegeta ca peut passer mais Goku qui sort ca vraiment ? Autant Goku n'a jamais été quelqu'un de trés responsable, autant combien de fois est'il venu à la rescousse de ses amis pour les protéger... Ca fait partie de l'essence même de goku.
Là on dirait que c'est un héro je m'en foutiste à la base qui prend conscience qu'il doit se battre pour les autres. Ca marcherai peut être avec Vegeta (même s'il déjà avoué son humanité), mais Goku ??? Carton rouge Toyotaro.
Je suis pas fan de Vegeta mais les fans de Vegeta, en lisant ca ne vous choquent pas quand même ? Pour moi ca ruine l'une des meilleure scéne du personnage de la série originale.
Au temps pour moi la traduction des paroles de Goku serait foirée, là ou j'ai pu lire le manga. Ça me rassure car c'était quand même un peu gros, même si ca reste choquant pour Vegeta.
Pour Vegeta c'est pas DU TOUT choquant, au contraire c'est fait exprès par Toyotaro c'est un clin d'œil à son sacrifice de l'arc Buu que Vegeta lui-même considérait comme décevant (dans l'anime en tout cas, il a ragé quand il a su que Buu était toujours en vie).
C'est pas le fait qu'il de soit sacrifier pour sa famille et ses amis qui soit ridicule, c'est le fait que le sacrifice n'aboutisse à rien qui l'est.
Pour Goku oui et j'espère aussi que c'est une fausse trad.
Excellent chapitre rien à dire, j'ai hate de la sortie papier comme d'habitude
Le 21 septembre 2018 à 23:46:00 Arkj08 a écrit :
Vegeta qui à un PU sortit de nulle part, il.suffit de rager en criant "je vaut mieux que ça" pour avoir des PU maintenantToyotaro...
Il à suffit a Goku de rager un peu pour atteindre le super saiyan, ça passe.
Petite rage pour Gotenks qui passe en SJJ3 easy mais ça passe.
Gohan qui chiale un coup HOP SJJ2, mais ça passe.
Toriyama...
sympa le chapitre, largement mieux que le dernier (pas difficile aussi)
Le 23 septembre 2018 à 13:44:00 Le_Radis a écrit :
Le 21 septembre 2018 à 23:46:00 Arkj08 a écrit :
Vegeta qui à un PU sortit de nulle part, il.suffit de rager en criant "je vaut mieux que ça" pour avoir des PU maintenantToyotaro...
Il à suffit a Goku de rager un peu pour atteindre le super saiyan, ça passe.
Petite rage pour Gotenks qui passe en SJJ3 easy mais ça passe.
Gohan qui chiale un coup HOP SJJ2, mais ça passe.Toriyama...
Nice try mais t'as tord:
Rager pour la meurtre de son meilleur ami, j'appelle pas ça "rager un peu", de plus, Goku s'est entrainé avant, son changement a été teasé par Vegeta.
Pour Gotenks, où t'as vu qu'il avait rager pour atteindre le SSJ3? T'inventes des trucs.
Et Pour Gohan, même délire qu'avec Goku, entrainement, potentiel vu et revue depuis qu'il est gosse et mort, menace, prise de conscience et tout et tout.
Ici, Vegeta gueule "c'est pô juste!" et paf, PU. Normal que beaucoup n'y croit pas vraiment. Et non, son entrainement a eu déjà un résultat, le SSJB. Y'a vraiment aucun build up, aucun tease, rien.
Le 23 septembre 2018 à 12:58:34 ProGohan a écrit :
Pour Goku oui et j'espère aussi que c'est une fausse trad.
Il parait qu'à la fin, Goku dit "Je ne me laisserai plus distraire par ce qui m'entoure!".
Par contre je ne retrouve le tweet de celui qui a link sa preuve.
J'espère que la trad de Goku est fausse. Mais viz on bien mis "I will not let everyone down" Ou un truc comme ça. Pourtant c'est une trad "pro" donc cet possible qu'elle soit exacte...
Bon après ils ont mis SSJL au lieu de Saiyan Légendaire dans la bouche de Kyabe donc