Vu que je suis sur PC, c'est plus facile pour répondre au sujet. ( Mon avis est subjectif )
Perso je suis née en 98 ( quand DB, Z et GT étaient donc finis ) et j'ai commencé à lire les mangas puis regarder l'animé dans les années 2005-2007...
Je me rappelle que la hype était à son maximum et que les transfos puaient la classe avec une mise en scène exceptionnelle ( dédicace au SS, 2, 3 et le 4 d'ailleurs )
Puis on a moins parler de DB dans les années 2010 ( sauf avec L'OAV Gokû et ses amis sont de retour )
Enfin après y'a eu Battle of Gods et Fukkatsu no F puis DBS.
La série à apporter plus de positif que de négatif avec les nouveaux persos, l'univers étendu du Dragon World, ainsi que les techniques de combat dans DBS ( je parle en autre du Migatte No Gokui et switch entre le God et le Blue ). La partie défensive et offensive est super bien pensée, et j'ajouterais même que c'est la meilleure idée depuis le super saiyen 3. Cette Maitrise des mouvements instinctifs existe vraiment en combat et c'est un pote qui me l'a dit ( il a fait 3 de Boxe ) et je m'en suis rendu compte que l'Ultra Insctinct est juste une succesion de réflexes ( réalisable sous la pression ) qui donnent du charme à cette technique.
On pourra dire ce que l'on veut sur DBS mais au moins, tout les dimanches, on débattait dessus, des milliers voir même des millions de personnes ce rassemblaient pour regarder Gokû gagner face à Jiren et voir N17 faire son bg et premier Top 1 sans construction
Alors je suis d'accord pour dire qu'il gâche la licence avec DBHeroes avec ce WTF complètement assumé mais je pense que beaucoup d'entre nous vont regarder ce WTF pour voir qui est le plus entre le SS4 et le Blue ( eh oui les amis, j'aime pas les WTF mais j'veux voir ce qu'il va en devenir de cet anime )
Je pense que Toriyama devrait arrêter avec Dragon Ball après ce film, pour développer son univers étendu, comme par exemple La time machine de l'Univers 12, l'univers 11 et Jiren, Beerus et son enfance, l'enfance de Muten Roshi, Gokû et Vegeta JR, voir si les saiyens de l'univers 6 ne peuvent accéder à une autre transfo que le Blue et God ( pourquoi pas le SS4 par exemple ). Enfin je dis peut-être des conneries mais voilà des idées que la Toei devraient réflechir.
Perso je suis satisfait et même très content de la tournure de DB ( qui doit s'ouvrir au autres ) et de son cheminement avec le prochain qui annoncera, qui sait une nouvelle série ?
J'espère juste que dans 10 ans, Gokû ainsi que tout nos amis de DB partiront en paix en ayant fait de DB, une des meilleures licences manga et limite DB est devenu de la culture G...