CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les adieux de Piccolo à Gohan dans DBGT...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WeHateLeftists WeHateLeftists
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 13:13:53

https://youtu.be/9cGX2FQ0Bvs

Ce moment nous à tous profondément marqué je pense :-(

OncheurDuTemps OncheurDuTemps
MP
Niveau 15
11 mars 2018 à 13:17:15

Moi c'est le "au secouuuurs" de Piccolo dans la vf quand il se prend le kameha de Baby Goten (ou Gohan jsplu) mdrrr

tibid8 tibid8
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 13:19:19

"Ce moment nous à tous profondément marqué je pense"

c'est surtout le nivellement par le bas qui nous a marqué dans cette série plutôt :ok:

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
11 mars 2018 à 13:23:17

Le 11 mars 2018 à 13:13:53 WeHateLeftists a écrit :
https://youtu.be/9cGX2FQ0Bvs

Ce moment nous à tous profondément marqué je pense :-(

https://www.youtube.com/watch?v=TXE-QCY-vEE En jap c'est mieux sinon :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=2JnShRSi7rU et à côté t'as DBS le chef d'oeuvre :cool:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 60
11 mars 2018 à 13:42:06

Piccolo https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520772049-bloggif-59eb1f059e0f4.jpg et Gohan https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520772008-bloggif-59f1ec1c264c5.jpg ce duo :cimer: j'adore les 2 dommage que dans DBS ils ont pris cher :-(

WeHateLeftists WeHateLeftists
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 13:42:43

Le piccolo Risitas :hap:

KravenSSJ KravenSSJ
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 13:47:55

On peut dire tout ce qu'on veut sur DBGT, il y a des scènes dedans qui resteront gravées dans les mémoires.

La première transformation de Goku en super saiyan 4.
Le sacrifice de Piccolo.
L'apparition de Gogeta super saiyan 4.
Le Genkidama ultime face à Shenron.
Les adieux de Goku à tous ses amis.

Et surtout, la putain de scène finale où l'on voit Goku traverser une foule en souriant, avec de multiples flashbacks, avant de s'envoler vers un autre monde à bord de son nuage magique. Putain ça c'était une vraie fin pour un chef d'œuvre comme DB.

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 14:28:26

La majorité des "anti-DBGT" n'aime pas cette scène car Piccolo explique très bien que les Dragon Balls aux étoiles noires ont été crées par le Piccolo Original (donc Kami-Sama qui faisait encore un avec Piccolo Daimao (et qui, du coup, n'était pas encore le Dieu de la Terre). Ce qui explique également pourquoi elles sont reliées à Piccolo et non à Dende (le nouveau Dieu de la Terre).

Du coup, ça leur enlève l'argument du "les boules aux étoiles noires sortent de nulle part".

C'est une scène très émouvante.

kelyan42150 kelyan42150
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 14:51:38

oué c'est émouvant ok mais ca reste du gt , juste cette scène met tout le monde d'accord et dbz aurait du se finir a ce moment
https://www.youtube.com/watch?v=TLXivoxga0s

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 16:03:49

Dbgt ca pue mais la fin est parfaite. A chaque fois que je revois Goku marcher dans la foule et les flashback j'ai envie de chialer

[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 14
11 mars 2018 à 16:11:36

L'une des meilleures scènes de GT.

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 16:26:43

il se sacrifie pq piccolo deja? a mes souvenirs cetait tres nanardesque...

teetest teetest
MP
Niveau 57
11 mars 2018 à 19:11:23

C'est pour cela que je trouve que Dragon Ball GT est supérieur à Dragon Ball Super. Car même s'il y a un certain nombre de moments chiants dans DBGT (tout comme dans DB Super) , il y a aussi des scènes que je trouve mémorable dans DBGT alors que ce n'est pas le cas pour moi dans DBS

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
11 mars 2018 à 19:26:45

Le 11 mars 2018 à 16:26:43 Pedobear_IV a écrit :

De mémoire, Goku a oublié de le TP ( :hap: )

[JV]Kyzox [JV]Kyzox
MP
Niveau 14
11 mars 2018 à 19:37:49

Le 11 mars 2018 à 19:26:45 Lathugdu93 a écrit :

Non c'est un sacrifice lié aux Dragon ball

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 18
11 mars 2018 à 19:40:36

Le 11 mars 2018 à 19:26:45 Lathugdu93 a écrit :

Non picollo fait exprès de pas être pris dans la tp car il estime que son destin est lié à celui de la terre.

BeatUpJohnCena BeatUpJohnCena
MP
Niveau 11
11 mars 2018 à 20:32:19

Sinon c'est ultra triste GT surtout la fin et Piccolo :-( (et DAN DAN pour moi qui est triste aussi)

Message édité le 11 mars 2018 à 20:32:53 par BeatUpJohnCena
Kane-fan Kane-fan
MP
Niveau 11
11 mars 2018 à 20:40:00

C'est un très beau passage de GT en effet.

Mais comme beaucoup de chose de GT, l'excuse du sacrifice est un peu bidon quand même. D'accord il veut détruire des dragon balls noir, mais il n'y avait aucun autre moyen ? Je trouve ça assez douteux surtout quand on sait comment les dragon balls sont créer, genre il suffit de tuer le dragon ou briser ça statuette à son effigie pour le neutraliser...

Ça ne reste que mon avis, mais si le passage est beau et émouvant, le fond est un peu bancale quand même...

BiseRose BiseRose
MP
Niveau 8
11 mars 2018 à 21:00:43

Le 11 mars 2018 à 20:40:00 Kane-fan a écrit :
C'est un très beau passage de GT en effet.

Mais comme beaucoup de chose de GT, l'excuse du sacrifice est un peu bidon quand même. D'accord il veut détruire des dragon balls noir, mais il n'y avait aucun autre moyen ? Je trouve ça assez douteux surtout quand on sait comment les dragon balls sont créer, genre il suffit de tuer le dragon ou briser ça statuette à son effigie pour le neutraliser...

Ça ne reste que mon avis, mais si le passage est beau et émouvant, le fond est un peu bancale quand même...

Il y aurait encore eu, surement, des petits malins, comme Pilaf, pour les ré-utiliser et, il aurait encore repartir en voyage dans la galaxie (voyage qui leur a prit plusieurs mois, presque un an). Au moins, là, c'est sûr et certains.

Tuer les dragons des DB aux étoiles rouges étaient déjà assez justes (Suu Shenron, San Shenron et Ichi Shenron étaient très puissants...Sans parler d'Oméga Shenron (Ichi Shenron avec toutes les boules) qui étaient largement plus puissant qu'un Goku SSJ4). Je n'ose imaginer la puissance des dragons des DB aux étoiles noires...Surtout sachant qu'il n'y aurait plus Goku.

Là, au moins, c'est définitif. Piccolo, étant mort, les DB aux étoiles noires ne sont juste que des pierres.

S'il y avait eu un autre moyen, Piccolo serait sorti de l'enfer avec la brèche qu'ont crée Myu et Gero...Mais, il n'y avait pas d'autre moyen.

Ce qui est dommage c'est que l'on nous explique pas vraiment le background de ses DB aux étoiles noires (même si Piccolo nous raconte comment elles ont été crée...Mais, à la fin de l'arc Baby, au milieu de DBGT). Du coup, on ne sait presque rien sur elles. On ne sait même pas si elles étaient plus puissantes ou non que les autres (on sait juste qu'elles sont plus "instables" car elles peuvent détruire la planète et partent dans toute la galaxie, sans "zone" fixe). Elles étaient sûrement beaucoup plus maléfiques que les autres (comme Piccolo Daimao était encore une partie de Kami-Sama).

On n'a même pas le droit à un flashback pour montrer le Piccolo original (Kami-Sama et Piccolo Daimao qui formaient encore une seule personne) en train de les créer.

La première partie était sur la recherche des DB mais pas sur les DB en elles-même, c'est dommage (je trouve). Du coup, plein de personnes ne savent même pas quand elles ont été crées, par qui elles ont été crées, pourquoi elles se dispersent dans toute la galaxie et pourquoi la Terre risque d'exploser.

Message édité le 11 mars 2018 à 21:01:33 par BiseRose
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:10:09

Si vous voulez voir la scene finale de gt mais en pourrie mattez la en VA...musique aux fraises, voix off a la rue...comme d hab la VA arrive a rendre la scene atroce:malade:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.64€ Switch 36.52€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment