CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arc Buu injustement critiqué

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
asshead asshead
MP
Niveau 40
04 novembre 2017 à 05:32:12

Le 03 novembre 2017 à 16:58:20 [JV]Syonblaze a écrit :
Alors...

• Goku qui est de nouveau le héros alors que Toriyama avait tout préparé pour que Gohan et Gotenks héritent du rôle de sauveur de la Terre.
  • On a des concepts sortis de nulle part (les Kaioshins, Boo...) alors qu'on aurait très bien pu approfondir des concepts précédemments établis (comme l'arc Namek avec les Nameks ou les Saiyans et l'arc Cyborg avec l'Armée du Ruban Rouge).
  • On a aussi des power-ups qui consistent simplement à une faire dance, à un viellard qui dance autour de toi, et a mettre des boucles d'oreilles au lieu de simplement utiliser des moyens plus stratégiques de se débarasser de Boo.
  • Le fait que Goten et Trunks soient naturellement si puissants n'arragent pas les choses, surtout en comparaison de Trunks du futur.

Le personnage de Goku prend aussi un tournant négatif lorsqu'il ne tue pas Boo quand il en avait l'occasion (parce que laisser une chance à la génération future de briller est une plus grande priorité que de sauver l'univers, n'est-ce pas ?), le rendait indirectement responsable pour tout ce qui est arrivé par la suite.

Il y'a également le fait que beaucoup de choses ne semblent pas nécessaires:

• Le SSJ3 de Goku est classe, c'est sûr, mais ça avait l'air forcé, puisqu'il n'y avait aucun build-up pour cette transformation (comme Goku avec le SSJ ou Gohan avec le SSJ2) et trop débilitant pour l'utiliser de

manière efficace.

• Gotenks, qui n'a finalement rien accompli mis à part nous faire perdre du temps.
  • Les capacités d'absorptions de Boo, qui font penser à un recyclage de Cell.

Sans parler des incohérences:

1)Shin qui oublie à quel point les Saiyans sont forts entre du moment où ils entrent dans le vaisseau de Babidi jusqu'au moment de la mort de Yakon. Kibito qui fait la même chose pour Gohan.

2)Super Boo qui devient Kid Boo lorsque Mister Boo a été retiré au lieu de revenir Evil Boo.

3)Quatres personnes à la fois dans la SET alors que c'était deux maximum dans l'arc précédent.

4)Goku et Vegeta qui n'amènent pas simplement Gohan pour combattre Kid Boo (parce que les humains sauvant leur propre Terre a une plus grande priorité que de sauver l'Univers le plus tôt possible, n'est-ce pas ?).

Je chippote peut-être pour certains points, mais on peut comprendre pourquoi les gens n'ont pas une grande opinion de cet arc.

Putain mais toi t'as rien compris c'est désolant

- Goku sauve absolument rien, c'est le Genkidama, donc limite Satan à fait une plus grande part du travail. D'ailleurs, c'est même les Dragon Ball qui gagnent, car le Genki se faisait repousser.

- Concepts sortis de nulle part comme Buu ? Mais what ? Quand on fait des choses nouvelles ça t'intéresse pas ?
Donc pour toi Dragon Ball ça aurait dû être Goku contre l'armée du RR jusqu'à la fin, à se batte contre des Cyborgs à l'infini ? Please réflechit un peu

- Power ups débiles ? Donc tu trouves ça plus intelligent de devenir plus fort en s'énervant ? De devenir plus fort à chaque fois que tu frôles la mort ? Tu trouves ça plus logique de voir Gohan passer en SSJ2 juste en voyant un robot se faire buter ? T'es sûr que t'as lu Dragon Ball, aka le manga où certaines choses ne sont pas logiques ? NORMAL C'EST DE LA FICTION

- Goten et Trunks naturellement puissants ? On en parle de Gohan qui surpasse Goku, alors qu'il a 4 ans ? Qui atteint le SSJ à 7 ans alors que Goku savait pas pousser un rocher à 12 ans ?

- Goku qui ne tue pas Buu quand il en a l'occasion : ah, il avait pas fait la même chose contre Piccolo ? Contre Bejita ? Contre Frieza ? Bejita qui laisse Cell absorber C18 ? Gohan SSJ2 contre Cell ?
Ca par contre ça te choque pas.

- Aucun build-up sur le SSJ3, je suis d'accord mais là c'est normal : c'est une transformation qui ne s'atteint qu'en s'entraînant et en dépassant ses limites. Ca t'aurait plu de voir 1 tome entier sur Goku qui s'entraîne avec des poids chez Kaïo ?
Le saut dans le temps nous évite cela et ajoute du suspens. Si on avait vu l'entraînement de Goku et qu'on l'avait vu atteindre le SSJ3, ça aurait perdu de son epicness.

- Gotenks qui fait perdre du temps... mdr....
Donc, pour toi, dans chaque arc, les combats qui précédent le combat final ne servent à rien ? Donc 80% des combats, ne servent à rien parce qu'ils gagnent pas ?
Donc le combat de la Z-Team contre Nappa : Useless ? Ce sera mon seul exemple.
Mdr c'est sûr que tout aurait été plus rapide si chaque méchant avait été battu au premier combat. Ca aurait aussi été un bon manga à chier.

- Ah, tiens, les absorptions c'est du recyclage, mais quand Tori innove en inventant la fusion, le potentiel éveillé et les Potalas, ça te plait pas. Il te faut quoi en fait ?

Niveau incohérences:
1- Shin n'a absolument aucune idée du potentiel des Saiyans. Rien qu'a voir la gueule que Kibito et lui font, quand Gohan passe en SSJ2 au tournoi. D'accord, c'est un débile quand il pense que Yakon est au niveau des Saiyans, mais au final, il est pas tant que ça dans le faux, quand tu vois Gohan vs Dabra.

2- Il redevient Buu Pur car il perd le Gros Kaioshin qui lui donne une "raison" / "conscience". Contrairement à quand il devient Evil Buu, qui là, n'a pas vraiment d'explication autre que la manifestation de sa propre haine.

3- D'accord là dessus, c'est sûrement la plus grosse incohérence du manga, mais je mets ça sur le dos de l'amnésie de Tori qui oublie le Kaioken 1 an après l'avoir inventé. Ou Goku qui détruit le cerveau de Cell avec son Kamehameha Instantané, mais il se regen quand même. Oui, il a même oublié que les Saiyans avaient des queues à la naissance (Cf Goten et Trunks)

4- Là je pense que ça se joue à pas grand chose, quand on voit la vitesse à laquelle Buu Pur détruit la Terre. On voit qu'ils ont pas le temps de réagir. Après, ça aurait été le pied de voir Gohan Ultime vs Buu Pur, je te l'accorde.

Donc oui tu chippotes, mais surtout, tu fais comme la plupart des haters, tu parles que de ce qui t'arrange.

Message édité le 04 novembre 2017 à 05:36:57 par asshead
-Abstraction- -Abstraction-
MP
Niveau 9
04 novembre 2017 à 08:25:21

Je vais répondre rapidement à mon VDD même si le message ne s'adresse pas à moi :

Power ups débiles ? Donc tu trouves ça plus intelligent de devenir plus fort en s'énervant ? De devenir plus fort à chaque fois que tu frôles la mort ? Tu trouves ça plus logique de voir Gohan passer en SSJ2 juste en voyant un robot se faire buter ? T'es sûr que t'as lu Dragon Ball, aka le manga où certaines choses ne sont pas logiques ? NORMAL C'EST DE LA FICTION

Oui c'est plus intelligent de devenir plus fort en s'énervant, c'est comme ça que le SSJ est né chez Goku, Vegeta, Gohan, c'est un des prérequis pour se transformer.. ce sont les émotions.
Seuls les sales mômes de Goten et Trunks ont tué la cohérence.
Devenir plus fort à chaque fois qu'ils frôlent la mort, les Saiyan sont des Guerriers Berserker donc ça ne m'étonne pas non plus ça reste cohérent avec le Gorille et le SSJ.
C'est cohérent au concept de base, donc non les Power UP ne sont pas débiles c'est juste l'auteur qui a décidé que ce serait comme ça et WTF t'as rien compris à la transformation de Gohan SSJ2 ni aux émotions et à la personnalité des personnages qui sont pourtant simples à comprendre.

[JV]Syonblaze [JV]Syonblaze
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 10:26:00

Goku sauve absolument rien, c'est le Genkidama

Excuse moi, le Genki Dama, ce n'est pas la technique de Goku ?

donc limite Satan à fait une plus grande part du travail.

Sans le Genki Dama, Satan n'aurait rien pu faire non plus.

D'ailleurs, c'est même les Dragon Ball qui gagnent, car le Genki se faisait repousser.

Les Dragon Balls qui gagnent...ce qu'il ne faut pas entendre. [[sticker:p/1lmb]]

C'est plutôt l'ensemble de l'univers qui gagne. Mais bien sûr, tu t'es surtout concentré sur la partie de la victoire de Goku au lieu de l'essentiel, c'est à dire que c'est lui qui reprend son rôle de protecteur et revient sous les projecteurs alors que tout était préparé pour que ce soit Gohan ou Gotenks.

Concepts sortis de nulle part comme Buu ? Mais what ? Quand on fait des choses nouvelles ça t'intéresse pas ?

Y'a une différence entre introduire une chose nouvelle correctement (comme les Saiyans, puisqu'on se doutait déjà que Goku n'était pas humain) et sortir cette nouvelle chose du cul. J'ai parlé d'approfondir, mais visiblement, tu ne sais pas lire.

Donc pour toi Dragon Ball ça aurait dû être Goku contre l'armée du RR jusqu'à la fin, à se batte contre des Cyborgs à l'infini ? Please réflechit un peu

C'est toi qui devrait réflechir, et surtout BIEN lire. À croire que tu ne lis que ce qui t'arrange. J'ai dit approfondir des concepts précedemments établis, ce qui ne se limite pas forcément à l'armée du Ruban Rouge. L'univers de Dragon Ball est large après tout.

Goten et Trunks naturellement puissants ? On en parle de Gohan qui surpasse Goku, alors qu'il a 4 ans ? Qui atteint le SSJ à 7 ans alors que Goku savait pas pousser un rocher à 12 ans ?

Encore une fois, tu dis de la merde.

Gohan avait certes une puissance abusée, mais il était LOIN d'être aussi ridiculiment puissant que Goten sans entraînement. Le mec peut se transformer en SSJ au calme. Et tu peux dire ce que tu veux sur Gohan, lui au moins a travaillé pour obtenir le SSJ (même si le travail reste minimal). Goten et Trunks n'ont ABSOLUMENT rien foutu pour obtenir cette forme. En plus de ça, le petit Trunks a plus de potentiel que celui du futur sans aucune explication NI raison apparente.

Pardonne de trouver leur puissance abusée quand leur plus grand investissement est "je joue à me battre avec mon poto", surtout quand des mecs comme Tenshinhan sont à la rue alors qu'ils s'entraînent H24.

Power ups débiles ? Donc tu trouves ça plus intelligent de devenir plus fort en s'énervant ?

Oui, en plus d'être TELLEMENT plus crédible. Surtout lorsqu'il y'avait un build-up tout au long de l'arc pour cette forme.

De devenir plus fort à chaque fois que tu frôles la mort ?

Les Saiyans sont établis comme une race de guerriers depuis le début. Les Zenkais restent un concept mal géré, par contre. Mais là encore, ça reste plus crédible que les PU de l'arc Boo.

Tu trouves ça plus logique de voir Gohan passer en SSJ2 juste en voyant un robot se faire buter ?

C'est surtout le discours du dit robot qui a changé la donne, et ce n'est pas comme s'il s'agissait de la seule chose qui a mise Gohan en colère. Il était déjà en train de craquer lorsque les Cell Juniors étaient en train de passer à tabac son père et ses amis. La mort de C-16 n'est que la goutte qui a fait déborder la vase.

T'es sûr que t'as lu Dragon Ball, aka le manga où certaines choses ne sont pas logiques ? NORMAL C'EST DE LA FICTION

Ok, si je suit ton raisonnement, je supposé aimer une méthode de PU aussi ridicule juste parce que c'est de la fiction ? Je devrais donc aimer le fait que Cell survive au Kamehameha de Goku, revienne avec un Zenkai après son autodestruction (alors que les Zenkais ne sont pas censés s'activer si tu t'inflige la blessure toi-même), et déclare que son noyau dans son cerveau (que Goku aurait dû exploser) l'a permis de survivre, "eu mé cé normal, cé dla fiction".

Juste pour te montrer à quel point c'est sorti du cul, je vais te poser une question toute bête: la fusion est une technique des Yardrats, et Goku a appris cette technique durant son séjour sur cette planète. Pourquoi n'a t-il pas appris cette technique à Gohan et Piccolo durant les 3 ans d'entraînements avant le combat contre les cyborgs ? Ni durant l'année dans la SET pour Gohan ?

On s'en bat les couilles si c'est de la fiction où non. On me sort du cul une méthode de PU aussi débile, je kiffe pas désolé. C'est plus la méthode que j'apprécie pas, par contre, puisqu'autrement, j'aime bien Vegetto et Gogeta (mais j'aime pas du tout Gotenks).

Goku qui ne tue pas Buu quand il en a l'occasion : ah, il avait pas fait la même chose contre Piccolo ? Contre Bejita ? Contre Frieza ? Bejita qui laisse Cell absorber C18 ? Gohan SSJ2 contre Cell ?

Ca par contre ça te choque pas.

Si. :hap:. Oui, j'ai démonté ton argument avec un seul vulgaire un mot de deux lettres. Mais bon, je vais quand même élaborer pour te montrer à quel point c'est débile.

Bejitta, Frieza et Piccolo n'étaient plus des menaces, ou du moins étaient déjà vaincus, et il était présent pour les vaincre. Boo était toujours un danger rampant sur la Terre, non, l'Univers tout entier, et Goku le considère clairement comme une menace à détruire, mais le laisse en vie! Pour l'affronter une nouvelle fois comme les Vegeta et Freeza ? Ou pour ne pas tuer Kami (et rendre les DB inutilisables) ? Non !!! C'est pour laisser la chance à la nouvelle gen de briller. Avec une technique dont il a mis 1 semaine pour la maîtriser après avoir dit à Boo de patienter deux jours: Goku a littéralement parié le sort de l'univers tout entier !

Résultat qu'on connaît tous: Boo finit par détruire la Terre et sa population, dont ses amis et sa famille, et ils ont failli y passer également.

Enfin, j'ai parlé du personnage de Goku. Merci donc de ne pas citer Vegeta et Gohan comme exemples.

Aucun build-up sur le SSJ3, je suis d'accord mais là c'est normal : c'est une transformation qui ne s'atteint qu'en s'entraînant et en dépassant ses limites. Ca t'aurait plu de voir 1 tome entier sur Goku qui s'entraîne avec des poids chez Kaïo ?

Ça m'aurait surtout plu que le SSJ3 soit traité comme le Kaioken et le Genki Dama.

Le saut dans le temps nous évite cela et ajoute du suspens. Si on avait vu l'entraînement de Goku et qu'on l'avait vu atteindre le SSJ3, ça aurait perdu de son epicness.

Y'a une différence entre suspens et sortir des éléments de nulle part. Et le build-up du SSJ et du SSJ2 font JUSTEMENT partie de ce qui rend ces moments épiques. Le "suspens" n'est donc pas une excuse.

Gotenks qui fait perdre du temps... mdr....

Donc, pour toi, dans chaque arc, les combats qui précédent le combat final ne servent à rien ? Donc 80% des combats, ne servent à rien parce qu'ils gagnent pas ?
Donc le combat de la Z-Team contre Nappa : Useless ? Ce sera mon seul exemple.
Mdr c'est sûr que tout aurait été plus rapide si chaque méchant avait été battu au premier combat. Ca aurait aussi été un bon manga à chier.

Donc pour toi, AT qui s'est fait chier à introduire une technique, non, un personnage de toute pièces, le hype pendant plusieurs chapitres comme étant the ultra badass and powerful warrior, pour qu'au final il se fasse démonter, puis défusionne car il a trop joué avec son adversaire, puis se fait absorber comme un con, tu appelles ça comment ? Pour moi, c'est une perte de temps.

Le combat contre Nappa est un TRÈS mauvais exemple, parce que c'est un combat qui crée de la tension et du drame: voir des personnages emblématiques et populaires se faire tuer un par un est extrêmement efficace pour démontrer la menace que représente les Saiyans. En plus, ce combat permet le voyage sur Namek.

Avec Gotenks, non seulement il échoue à faire transparaître la hype, mais en plus dans son combat contre Boo (avant le SSJ3)...il n'y a aucune tension, aucun réel sentiment de danger. Rien.

Au final, l'inclusion de Gotenks était totalement inutile.

Ah, tiens, les absorptions c'est du recyclage, mais quand Tori innove en inventant la fusion, le potentiel éveillé et les Potalas, ça te plait pas. Il te faut quoi en fait ?

L'originalité et la qualité :hap:. Plus sérieusement, parmis les nombreux moyens de rendre Boo plus dangereux qu'il ne l"était déjà, AT choisit de reprendre un pouvoir d'un méchant de l'arc qui le précede...génial ! .

Et j'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas les méthodes de PU de DB: non seulement les concepts en soit sont débiles, mais en plus, ils vont contre l'esprit du manga, c'est à dire le dépassement de soi. Là, les PU les plus puissants de la série sont aussi ceux qui demandent le moins d'efforts. Paye le message que tu veux faire passer.

[JV]Syonblaze [JV]Syonblaze
MP
Niveau 10
04 novembre 2017 à 10:45:02

Shin n'a absolument aucune idée du potentiel des Saiyans. Rien qu'a voir la gueule que Kibito et lui font, quand Gohan passe en SSJ2 au tournoi. D'accord, c'est un débile quand il pense que Yakon est au niveau des Saiyans, mais au final, il est pas tant que ça dans le faux, quand tu vois Gohan vs Dabra.

C'est exactement ça l'incohérence. Et si, il est dans le faux s'il croit que des minables comme Pui-Pui et Yakon peuvent menacer un SSJ2. Pareil pour Kibito lorsqu'il a cru que Gohan ne pouvait pas retirer la Z-Sword.

Il redevient Buu Pur car il perd le Gros Kaioshin qui lui donne une "raison" / "conscience". Contrairement à quand il devient Evil Buu, qui là, n'a pas vraiment d'explication autre que la manifestation de sa propre haine.

Gros Boo n'a t-il pas failli perdre la raison lorsque sa haine se manifestait ? Eh bien Evil Boo est la manifestation même de cette haine.

En plus Evil Boo + Mister Boo = Super Boo. Pourquoi l'inverse, Super Boo - Mister Boo, donnerait un résultat différent ? C'est pas logique.

D'accord là dessus, c'est sûrement la plus grosse incohérence du manga

Cell qui obtient un Zenkai et explique sa survie par le noyau dans son cerveau reste pire selon moi.

mais je mets ça sur le dos de l'amnésie de Tori qui oublie le Kaioken 1 an après l'avoir inventé. Ou Goku qui détruit le cerveau de Cell avec son Kamehameha Instantané, mais il se regen quand même. Oui, il a même oublié que les Saiyans avaient des queues à la naissance (Cf Goten et Trunks)

À ce moment là, tu prends un bloc-note pour mémoriser ces infos vitales pour ton propre manga. Mais il ne voulait pas en prendre. Résultat: il est obligé d'improviser la majorité de son scénario, donnant des incohérences, des contradictions, des décisions WTF et j'en passe.

Là je pense que ça se joue à pas grand chose, quand on voit la vitesse à laquelle Buu Pur détruit la Terre. On voit qu'ils ont pas le temps de réagir.

1)Gohan était beaucoup plus proche de Goku que Mister Satan.

2)Vegeta aurait pu souhaiter de faire venir Gohan.

Donc oui tu chippotes, mais surtout, tu fais comme la plupart des haters, tu parles que de ce qui t'arrange.

À vrai dire, je ne déteste pas l'arc Boo. Je ne fais qu'énoncer les arguments principaux qui font que je peux comprendre comment on peut critiquer cet arc.

Dragon Ball en général est loin d'être sans défauts, objectivement parlant, avec un scénario majoritairement improvisé (ce qui est surtout visible dans la partie II) et des personnages et un univers tout deux sous-exploités. Mais il s'agit d'un manga que j'apprécie AVEC ses défauts. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Message édité le 04 novembre 2017 à 10:46:55 par [JV]Syonblaze
Vu_ Vu_
MP
Niveau 59
10 août 2023 à 10:31:14

petit up

la en ce moment je mate cet arc que j'avais pas vu, et la ils sont en train de faire du volley avec buu transformé en ballon

ils sont serieux ?

Vu_ Vu_
MP
Niveau 59
10 août 2023 à 10:35:36

et gotenks est insupportable....

Cothurne Cothurne
MP
Niveau 6
10 août 2023 à 13:05:51

C’est vrai que ce retour à la légèreté, au ridicule, même à la bouffonnerie des débuts du manga est de très bon goût.

Ils sont sérieux ?

Oui. C’est en cela, je trouve, que le combat est savoureux.

Pour en revenir à l’objet du sujet, je suis aussi d’avis que beaucoup de critiques qu’on émet sur l’arc de Boo ne tiennent à rien et ne méritent pas d’être écoutées, mais certaines sont légitimes. Ce que je ne comprends pas, par contre, c’est que le public, juge si sévère à l’égard de l’arc Boo, ne voie pas toutes les maladresses, les incohérences et les invraisemblances inacceptables, dans l’arc des Cyborgs, et en particulier dans le Cell Game, et ne les dénonce pas au lieu de l’encenser. Plus c’est gros, mieux ça passe, on dirait.

Message édité le 10 août 2023 à 13:07:36 par Cothurne
ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 11
30 août 2023 à 21:00:38

- Trop de transformations.
- Super Buu est un méchant vraiment médiocre, Toriyama aurait dû garder le gros Buu jusqu'à la fin.
- Le SSJ3 est dégueulasse et inutile.
- Aucun enjeux. C'est un défaut partagé par tous les arcs du manga, mais la saga Buu est de loin la pire en la matière. On en parle de Végéta qui échappe à l'Enfer parce que: "mé Bou é tro dengereu" ?
- Végéta justement, ça valait le coup de forcer avec son sacrifice héroïque si c'était pour le faire revenir à la vie quelques chapitres plus tard...

Les critiques sont méritées.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 11
30 août 2023 à 21:03:53

Le 02 novembre 2017 à 12:08:13 :
Vegetto Gotenks, le SSJ3, Majin Vegeta, Gokû et Vegeta qui combattent ensemble, Vegeta qui évolue encore plus, j'vois pas ce que cet arc a de mauvais.

Il est légit pire que certains arcs de Super.

DevilMay_Cry3 DevilMay_Cry3
MP
Niveau 24
29 septembre 2023 à 21:43:22

Arc Cell > All
Conclu parfaitement Dbz

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
11 octobre 2023 à 15:30:20

Ce n'est pas le meilleur arc, mais franchement il est plus que correct je trouve.

L'arc Cell aurait trés bien pu faire office de conclusion, mais je trouve que Toriyama a su se renouveler dans ce dernier arc en apportant un peu de fraicheur. Vegeta revient sur le devant de la scene avec plusieurs scenes trés fortes, voir carrément ses meilleures scènes dans tout le manga, la technique de la fusion est une super idée qui a tout a fait sa place dans DB et qui est meme devenu culte.
Je suis moins fan du ssj3, bien que j'aime bien la forme ultime de Gohan. Ces transfos amènent du fun, tentent de maintenir le suspense, mais ne sont pas décisive donc dans un sens, ça passe encore même si on commence à pousser un peu le bouchon à la limite. Par contre d'autres arcs avec d'autres transfo auraient clairement été de trop. Le manga s'est vraiment terminé au bon moment je trouve.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.40€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment