CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arc Buu injustement critiqué

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
asshead asshead
MP
Niveau 40
03 novembre 2017 à 06:56:34

Le 02 novembre 2017 à 12:05:41 [Jv-com]-Animal a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:00:08 Copy_Vegeta a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 11:56:39 [Jv-com]-Animal a écrit :
Goten, Trunks, Gotenks, suffit a rendre cet arc mauvais.

Qu'est ce qui fait que tu n'apprécie pas ces personnages ?

IIs cassent l'esprit du super sayajin, Goten qui l'a parce que Chichi l'a frappé en plein visage lors d'un entrainement. Trunks qui s'en souvient plus. Gotenks personnage lourd, même pas drôle, il est là juste pour remplir le temps de l'arrivé de Gohan. Le SSj3 obtenu en quelque mois alors qu'il faut 7 années pour Goku.

Goten apprend le SSJ à cause de Chichi uniquement dans l'anime. Donc non.
Goten et Trunks apprennent le SSJ au même âge que Gohan, et Gohan l'apprend juste en s'entraînant avec Goku. Je vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Et tout le monde parle toujours du fait que Gotenks apprend le SSJ3 rapidement (alors que c'est précisé que la Fusion Metamol rend complètement cheaté) mais on en parle de Gohan qui est plus fort que Goku alors qu'il à 4 ans ?
On en parle de Videl qui sait pas faire un Kikoha et qui apprend la danse de l'air plus vite que Goku ?

Stop retenir que ce qui vous arrange.

asshead asshead
MP
Niveau 40
03 novembre 2017 à 07:52:58

Sinon, pour donner mon avis, c'est l'arc le plus Toriyama-esque. Rien que le principe de fusions inter-personnages insensées est typique de Tori. Je vais parler principalement du manga, car l'anime ruine une grande partie du travail de Toriyama, et ce peut importe l'arc.

PAVE INC

C'est dans cet arc que la course à la puissance (SSJ3, fusions, absorptions et rejets, potentiel éveillé...) typique de Dragon Ball est la mieux représentée.
C'est clairement le plus léger, mais comme dit l'auteur du topic, il est parsemé de moments tristes et ça donne un très bon rythme à l'arc. C'est l'arc avec les meilleurs combats, les plus variés et on voit même certains personnages refaire surface comme Tenshinhan. C'est aussi l'arc le plus profond, avec l'évolution flagrante de personnages comme Bejita, ou Goku qui prend conscience qu'il doit passer le flambeau. Aussi, il y a l'apparition de Bejito, qui rachète le manga entier à lui tout seul (oui je suis un kikoo).

Buu est le méchant le plus travaillé, il se remet en question et ce, contrairement à Frieza qui est juste une raclure et Cell qui n'a pas vraiment de but (il le dit lui même, s'il n'a plus d'ennemis il est prêt à détruire la terre ou même s'autodétruire.) C'est aussi le seul méchant qui réussit à mettre à l'amande toute la Z-Team, jusqu'à forcer les héros au dernier recours : le Genkidama.
Goku ne gagne pas, c'est la Terre elle-même qui se défend pour la 1ère fois. On se tape pas un énième Power Up final, et ça, c'est cool.

C'est aussi l'arc qui à le mérite d'être le mieux dessiné, en manga, et d'être le mieux animé, évidemment en anime. (Mention spéciale à Goku vs Majin Bejita, et sa chorégraphie énormissime, ou les sublimes dessins lors du combat final contre Majin Buu, dans l'anime.)

Malgré tout, l'arc a un défaut majeur qui est son début assez lent à Satan City. Il est aussi assez condensé, entre Satan City, le tournoi, Babidi, l'amitié de Satan/Buu, l'entraînement des gosses et de Gohan, le retour de Goku et le combat final. Mais perso, ça ne m'a pas dérangé.

On voit que Tori c'est fait plaisir, et ça fait du bien (contrairement à l'arc Cyborgs où on sent que Tori c'est un peu perdu). Quand j'étais plus jeune, c'était de très loin mon arc préféré grâce à la dose d'action, mais aussi les moments plus doux comme l'amitié de Buu et Satan. C'est aussi celui qui m'a le plus marqué grâce au discours de fin de Bejita, et son sacrifice en Majin.

Bejita, on t'aime putain.

Sinon, pour moi, l'arc Frieza reste le meilleur. C'est le plus complet et le mieux ficelé, notamment car c'est le plus long (de la mort de Nappa (voir Radditz) à la destruction de Namek). La découverte d'un nouveau monde, de nouvelles Dragon Ball etc.
En plus, on suit le super duo Krilin/Gohan, et même Bejita qui s'incruste pour créer le trio le plus improbable. Et ça marche. Le pied.

Message édité le 03 novembre 2017 à 07:55:52 par asshead
Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 08:06:56

Perfect cell est peu profond mais avant ca Cell a le meilleur Background. Il est le seul gros ennemi a avoir eu un parcours de monter en puissance et une quette avec des strategies etc

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 11:25:59

Totalement d'accord. Et perso, tout le passage "great saiyaman" m'avait bien fait marrer aussi, c'était un peu un retour à du dragon ball plus classique, fun, sans combats pour la survie de l'univers.
Les arcs cyborg et cell étaient assez décevant d'un point de vue humour même s'ils étaient réussi pour la partie combats.

Et d'accord avec asshead pour l'arc namek. C'est simplement le meilleur. Plus d'aventures que de combats (puisque gohan et krillin ne sont pas au niveau), tout le délire avec vegeta qui trahit frieza, le commando ginyu, le grand retour de la recherche des dragon ball (qui est quand même la base du manga), bref du tout bon.

Message édité le 03 novembre 2017 à 11:29:15 par Khnemu
LappelPieux2 LappelPieux2
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:12:53

Ce que je regrette le plus dans l'arc Buu c'est que Tori nous faits pas de vrai fin.

Si il s'avait qu'après l'arc Buu il fermait la boutique pourquoi n'a t'il pas fait une fin digne de son oeuvre ? C'est quoi ça, ils battent Buu et hop ellipse de 10 ans sans pression, Goku rencontre un perso random, il se barre et voilà fin.

C'est quoi cette merde ? Même GT a réussi à faire une belle fin, Tori casse les couilles sérieux.

DBFZ2018 DBFZ2018
MP
Niveau 8
03 novembre 2017 à 16:23:08

Le 03 novembre 2017 à 16:12:53 LappelPieux2 a écrit :
Ce que je regrette le plus dans l'arc Buu c'est que Tori nous faits pas de vrai fin.

Si il s'avait qu'après l'arc Buu il fermait la boutique pourquoi n'a t'il pas fait une fin digne de son oeuvre ? C'est quoi ça, ils battent Buu et hop ellipse de 10 ans sans pression, Goku rencontre un perso random, il se barre et voilà fin.

C'est quoi cette merde ? Même GT a réussi à faire une belle fin, Tori casse les couilles sérieux.

Uub, un random :hum: Troll ??

C'est pas fini justement, c'est ce qu'il faut comprendre. Ça ne va jamais s’arrêter.

MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:27:39

Le 03 novembre 2017 à 16:23:08 DBFZ2018 a écrit :

Uub, un random :hum: Troll ??

Euh ouais c'est un perso qu'on connait sur 3 pages en fait et perso j'en avais littéralement rien à foutre de ce perso :hap:

C'est pas fini justement, c'est ce qu'il faut comprendre. Ça ne va jamais s’arrêter.

Oui heureusement que Toyotaro est là pour rattraper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:29:12

Non mais laisse tomber, le mec voulait sûrement voir goku dans une chaise roulante en train de se chier dessus avant de crever la gueule ouverte :rire:

MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:33:14

Le 03 novembre 2017 à 16:29:12 Khnemu a écrit :
Non mais laisse tomber, le mec voulait sûrement voir goku dans une chaise roulante en train de se chier dessus avant de crever la gueule ouverte :rire:

Non une vraie fin à la GT c'était amplement suffisant en fait, même une fin symbolique à la Cell ça m'allait, là ça donne juste l'impression que Tori allait commencer un nouvel arc et au dernier moment il s'est dit "nique j'arrête tout, aller hop fin"

renoidu76 renoidu76
MP
Niveau 9
03 novembre 2017 à 16:41:39

Ba comment voulais-tu qu'il fasse?

Il a voulu arrêter à Frieza, on lui dit de continuer. Il a fait 2 "fins" à l'arc Cell (avec Gohan et avec Trunks), on lui a encore dit de continuer. Alors à Buu, il a fait une fin à la "l'aventure continue", c'est classique... Ou alors il l'a rush parce qu'il n'en pouvait plus.

Le 03 novembre 2017 à 16:27:39 LappelPieux2 a écrit :

Euh ouais c'est un perso qu'on connait sur 3 pages en fait et perso j'en avais littéralement rien à foutre de ce perso :hap:

Uub n'est pas un random. J'en ai rien à foutre de Jiren, est-ce pour autant un random? Non!

Oui heureusement que Toyotaro est là pour rattraper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Heureusement que [[sticker:p/1jnj]] est là pour forcer une suite!

Message édité le 03 novembre 2017 à 16:42:48 par renoidu76
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:49:48

Le 03 novembre 2017 à 16:41:39 renoidu76 a écrit :

Ba comment voulais-tu qu'il fasse?

Il a voulu arrêter à Frieza, on lui dit de continuer. Il a fait 2 "fins" à l'arc Cell (avec Gohan et avec Trunks), on lui a encore dit de continuer. Alors à Buu, il a fait une fin à la "l'aventure continue", c'est classique... Ou alors il l'a rush parce qu'il n'en pouvait plus.

Le 03 novembre 2017 à 16:27:39 LappelPieux2 a écrit :

Uub n'est pas un random. J'en ai rien à foutre de Jiren, est-ce pour autant un random? Non!

Heureusement que [[sticker:p/1jnj]] est là pour forcer une suite!

Premier commentaire un minimum intelligent depuis mon premier post, je commençais à perdre espoir avec les deux debilos du dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Je pense plus qu'il allait commencer un nouvel arc et comme il en pouvait plus, il a paniqué et à tout stoppé, ça se voit quand même la fin est chimique Goku part avec un random (je maintiens mes propos que ça vous plaise ou non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif ) et bim case d'après Et voilà la fin de DB, Goku et ses amis continueront leur vie et si quelque chose se passe il y aura toujours les dragon balls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:50:27

Et on peut dire ce qu'on veut de DBS mais l'arc Black remballe 70 % de tout DB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

[JV]Syonblaze [JV]Syonblaze
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 16:58:20

Alors...

• Goku qui est de nouveau le héros alors que Toriyama avait tout préparé pour que Gohan et Gotenks héritent du rôle de sauveur de la Terre.
  • On a des concepts sortis de nulle part (les Kaioshins, Boo...) alors qu'on aurait très bien pu approfondir des concepts précédemments établis (comme l'arc Namek avec les Nameks ou les Saiyans et l'arc Cyborg avec l'Armée du Ruban Rouge).
  • On a aussi des power-ups qui consistent simplement à une faire dance, à un viellard qui dance autour de toi, et a mettre des boucles d'oreilles au lieu de simplement utiliser des moyens plus stratégiques de se débarasser de Boo.
  • Le fait que Goten et Trunks soient naturellement si puissants n'arragent pas les choses, surtout en comparaison de Trunks du futur.

Le personnage de Goku prend aussi un tournant négatif lorsqu'il ne tue pas Boo quand il en avait l'occasion (parce que laisser une chance à la génération future de briller est une plus grande priorité que de sauver l'univers, n'est-ce pas ?), le rendait indirectement responsable pour tout ce qui est arrivé par la suite.

Il y'a également le fait que beaucoup de choses ne semblent pas nécessaires:

• Le SSJ3 de Goku est classe, c'est sûr, mais ça avait l'air forcé, puisqu'il n'y avait aucun build-up pour cette transformation (comme Goku avec le SSJ ou Gohan avec le SSJ2) et trop débilitant pour l'utiliser de

manière efficace.

• Gotenks, qui n'a finalement rien accompli mis à part nous faire perdre du temps.
  • Les capacités d'absorptions de Boo, qui font penser à un recyclage de Cell.

Sans parler des incohérences:

1)Shin qui oublie à quel point les Saiyans sont forts entre du moment où ils entrent dans le vaisseau de Babidi jusqu'au moment de la mort de Yakon. Kibito qui fait la même chose pour Gohan.

2)Super Boo qui devient Kid Boo lorsque Mister Boo a été retiré au lieu de revenir Evil Boo.

3)Quatres personnes à la fois dans la SET alors que c'était deux maximum dans l'arc précédent.

4)Goku et Vegeta qui n'amènent pas simplement Gohan pour combattre Kid Boo (parce que les humains sauvant leur propre Terre a une plus grande priorité que de sauver l'Univers le plus tôt possible, n'est-ce pas ?).

Je chippote peut-être pour certains points, mais on peut comprendre pourquoi les gens n'ont pas une grande opinion de cet arc.

Message édité le 03 novembre 2017 à 16:58:35 par [JV]Syonblaze
renoidu76 renoidu76
MP
Niveau 9
03 novembre 2017 à 17:09:24

Le 03 novembre 2017 à 16:50:27 LappelPieux2 a écrit :
Et on peut dire ce qu'on veut de DBS mais l'arc Black remballe 70 % de tout DB https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Encore une fois, c'est ton avis.

Parce que moi au contraire, j'ai trouvé tellement de défaut à cet arc que ça m'a encore prouver que DBS est une erreur.

Canito-88i Canito-88i
MP
Niveau 8
03 novembre 2017 à 17:24:49

Sans l'arc Buu je tiens juste à dire que DBZ aurait jamais eu la même popularité qu'aujourd'hui, plein d'éléments introduits dans cet arc font maintenant office de premier plan dans le DBU aujourd'hui y a qu'à voir les produits dérivés (fusion, Kaio Shin, tout ça)

AWAAAAA AWAAAAA
MP
Niveau 6
03 novembre 2017 à 18:24:22

- la fusion ( gotenks perd sa puissance quand il veut achever buu et vegeto se laisse absober https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png )
- SSJ3 ( la transformation la plus inutile, goku n'aurait jamais pu battre gros buu sinon il serait retourner dans l'autre monde au moment de l'achever, ni buu petit car il n'aurait jamais pu utiliser toute sa puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png )
- le power up inutile de gohan
- dabra qui elimine kibito, picolo et krilin pour rien
- les transformations incohérente de buu
- l'incohérence des puissances

ça aurait été tellement bien que gros buu, dabra et vegeta soit les méchants :bave:

Sverke64 Sverke64
MP
Niveau 7
03 novembre 2017 à 18:27:32

Le 03 novembre 2017 à 18:24:22 AWAAAAA a écrit :
- la fusion ( gotenks perd sa puissance quand il veut achever buu et vegeto se laisse absober https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png )
- SSJ3 ( la transformation la plus inutile, goku n'aurait jamais pu battre gros buu sinon il serait retourner dans l'autre monde au moment de l'achever, ni buu petit car il n'aurait jamais pu utiliser toute sa puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png )
- le power up inutile de gohan
- dabra qui elimine kibito, picolo et krilin pour rien
- les transformations incohérente de buu
- l'incohérence des puissances

ça aurait été tellement bien que gros buu, dabra et vegeta soit les méchants :bave:

dabra qui élimine krillin piccolo et kibito pour inciter les autres à le suivre dans le vaisseau, ce n'est pas pour rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2017 à 18:45:04

J'ai aimé toute la partie Gohan au lycée, entrainement et début de tournoi bizarrement (les moments où il se passe "rien") ainsi que la partie dans le vaisseau de Babidi er le combat Goku/Majin Vegeta.

En fait j'ai trouvé ça nul à partir du moment où le gros Buu sort de sa prison.

Billyjhons Billyjhons
MP
Niveau 13
03 novembre 2017 à 18:52:04

Elle est bien cette saga mais ce n'est pas la meilleure.
Pour moi saga cyborg/Cell.

Flocon-davoine Flocon-davoine
MP
Niveau 11
04 novembre 2017 à 00:15:55

Cette saga est [[sticker:p/1ljr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.12€ Switch 36.40€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment