CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les spoils ça va deux minutes non?

Sondage
Est-ce qu'on devrait faire un topic "Spoiler DBS"
Oui
Non
87 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 16:04:03

Sérieux, moi je suis sur ce topic pour le jeu à la base. Alors oui, je suis aussi DBS, et je trouve recevable l'argument comme quoi en attendant la sortie du jeu, dans les périodes creuses sans trop d'info, on a pas forcément 12000 sujets de discussion et c'est assez legit de faire des topics sur DBS. M'enfin voila, on a pas tous pour passion de lire les synopsis en avance, et même d'être obligé de mater l'épisode 2 fois parce qu'on se l'est bouffé une fois en jap avec des pubs toutes les 2 minutes en comprenant un quart de l'épisode. Et comme actuellement c'est le cas avec Kale et Caulifla qu'on retrouve un topic sur 3, j'ai un peu l'impression d'être en terrain miné et je trouve ça assez gonflant.

Mais bon, je me dit qu'après tout peut être que la majorité n'est pas d'accord avec moi. Donc je fais un sondage avec la proposition suivante: créer un unique topic avec toute l'actu niveau leak/spoiler de DBS . On pourrait toujours faire des topics DBS bien sûr, à condition qu'ils traitent d'épisodes déjà paru au moins en VOSTA, ou alors des topics théorie. :oui:

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 22
24 octobre 2017 à 16:09:27

Je me sens pas spécialement concerné par ton cas mais je peux comprendre. J'ai mi oui.
Autant j'aime bien discuter de DBS sur ce forum en attendant le jeu, autant ya beaucoup de topics absolument inutiles qui sortent autour d'un même synopsis et c'est un peu lourd même si on suit l'actualité DBS.

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 16:12:16

Je vais pas lire, c'est trop compact, mais il faut faire en sorte que un topic par rapport à DBS sur un épisode non sorti en VOSTFR soit balisé [spoil], voir même [Numéro episode] Titre.

Ca arrangerait tout le monde, et ça ne generait personne. N'hésitez pas à DDB.

Message édité le 24 octobre 2017 à 16:13:41 par Malevice
KAKAROOOOOOOOOT KAKAROOOOOOOOOT
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 16:12:42

Totalement d'accord, je n'aime pas être spoil à tout va, j'ai plus trop envie de regarder l'épisode après :(

Tout regrouper sur un topic est une bonne idée, et par la même occase, sévir sur les topic qui spoil dans le titre. Avec cette histoire de fusion c'est abusé, les titres des topic spoils de ouf mais c'est normal :(

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 16:13:42

Le 24 octobre 2017 à 16:09:27 [HB]Bitenboi a écrit :
Je me sens pas spécialement concerné par ton cas mais je peux comprendre. J'ai mi oui.
Autant j'aime bien discuter de DBS sur ce forum en attendant le jeu, autant ya beaucoup de topics absolument inutiles qui sortent autour d'un même synopsis et c'est un peu lourd même si on suit l'actualité DBS.

Exactement. J'empêche pas les discussion hein, on peut déjà faire des topics sur Jiren, Goku UI, Beerus ou autre. On est pas obliger de créer 300 topics parce qu'une boîte de céréale pourrait avoir leaké un combattant secret du tournoi quoi. A le fois c'est assez futile parce qu'on brasse du vent, à la fois c'est relou parce que ça "semi-spoil" (si je puis dire) des personnes qui n'ont rien demandés..

Message édité le 24 octobre 2017 à 16:14:48 par Jump-Smash
Heinrich-Runge Heinrich-Runge
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 16:54:16

Ue faut crée un topic spoil dbs ,je viens pour parler de l'épisode de la semaine et de la preview c'est tout ,je veux pas être spoiler.

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 21:22:52

:up:

J'aimerais le plus d'avis/votes possibles. :noel:

Message édité le 24 octobre 2017 à 21:23:08 par Jump-Smash
Phantomask Phantomask
MP
Niveau 7
24 octobre 2017 à 21:32:33

Spoiler : Les héros gagnent à la fin

mick-san mick-san
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 21:57:58

oui je suis daccord aussi, à peine un leak sorti du v jump ou autre il attérie ici et dans le titre du topic en plus, ca gache tout à chaque fois.

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 22:09:47

C'est ça. Rien que Hit j'avais vu plein de topic avec pour titre "Du coup pour Hit....", "Choqué du sort de Hit !".... sans même parler de ceux qui n’essayaient même pas d'en avoir quelque chose à foutre, en mode "RIP HIT" cash. Bref, pas besoin d'avoir 150 de QI pour deviner comment se termine son face à face avec Jiren après ça.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 10:20:10

Je suis d’accord, ça commence à me saouler de me faire spoiler les épisodes 3 semaines en avance.

Message édité le 25 octobre 2017 à 10:20:50 par koopalings_jr
Kakugan Kakugan
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 10:25:20

Un topic n’y changera rien, les gens continueront à spoil sans en avoir rien à foutre je pense.

Kefura Kefura
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 10:26:19

Je dis oui. Comme ça on pourra parler de tous les spoils sans emmerder qui que ce soit.

Akainu_2017 Akainu_2017
MP
Niveau 9
25 octobre 2017 à 10:55:57

Je ne suis pas trop concerné pour les épisodes de dbs car j'ai arrêté à cause de la qualité, par contre je te comprends parfaitement, c'est exactement le même délire avec les chapitres dbs, le chapitre n'est pas encore sorti qu'il y a déjà des spoil.
Je peux comprendre le but de créer un topic "premier spoil du chapitre 28" mais le problème c'est qu'après il y a des gens qui vont créer d'autres topic pour spoiler dans le titre, du genre "beerus esquive tous les coups des dieux de la destruction" alors qu'on a pas forcement envie de le savoir, on veut le découvrir quand le chapitre sort, alors que là ...

Et une fois que le chapitre est sorti, c'est encore pire, il a même pas encore était traduit, il est seulement disponible en japonais, et pourtant il y a des gens qui vont le regarder (alors qu'ils comprennent surement rien aux paroles) pour ensuite gâcher le plaisir des gens, un peu comme ce mec : https://www.jeuxvideo.com/necalli/forums/message/917724066

à croire qu'ils prennent plus de plaisir à faire chier les autres que de découvrir le chapitre correctement ...

Entièrement d'accord avec Malevice, surtout que pour les fan des épisodes de dbs qui sortent toutes les semaines ça doit être compliqué...

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 11:32:47

Kakugan :d) Bien sûr. J'avais dans l'idée d'attendre d'avoir suffisamment d'avis et surtout de votes, puis de soumettre tout ça aux modos.

Cooler_sama Cooler_sama
MP
Niveau 16
25 octobre 2017 à 11:42:46

Totalement d'accord, se faire spoiler en lisant un titre d'un topic c'est juste chiant

Malevice Malevice
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 11:52:27

Le 25 octobre 2017 à 11:38:31 RisitasELTakos a écrit :
Le modo est tellement attardé, il est pas fichu de faire topic dédié à DBS, au lieu de ça il laisse les gens créer full topic.

Si tu veux parler de DBS, tu vas sur le forum animation, le forum de DBFZ n'est pas fait pour ça.

Non, tait toi. On en a déjà débattu plusieurs fois et c'est la même à chaque forums pour les nouveaux, rentrez vous ça dans le crane : Les forums sur les jeux liés à un manga servent aussi de discussion pour tout ce qui est en rapport avec lui, c'est la que la communauté se réunit. Le problème, c'est que c'est une série en cours, donc il y a des spoils INEVITABLES, et c'est de ça dont il faut se débarrasser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 29.64€ Switch 36.52€ Switch 38.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment