1) La phrase Goku dans le corps de Boo ne veut absolument pas dire que les deux ont une marge importante niveau puissance.
2)
Vous préférez retenir le "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
Hors juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.
3) Si vous lisez bien l'ensemble du dialogue, vous comprendrez surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :
Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.
4) Quand vous regardez la saga dans son entièreté, vous comprendrez à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :
Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :
Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :
Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :
Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.
Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.
Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse.
Bilan de tout ça : nous ne sommes pas en mesure de déterminer la différence de puissance entre Goku SSJ3 et Gohan. Peut-être que Gohan est plus fort, peut-être que Goku SSJ3 est plus fort, peut-être que les deux sont égaux... On en sait rien.
Gohan est plus fort dans tous les cas, retourne le manga comme tu le veux, Gohan > Goku.
Même si on prend en compte que Super Buu donnerait du fil à retordre à Goku et Vegeta plutôt que juste les bousiller, bah on sait qu'il ne donne aucun fil à retordre à Gohan vu que ce dernier l'humilie.
La différence est quand même bien déterminé hein.
Mais la puissance dans DB veut pas dire grand chose de toute façon, preuve en est le SSJGod, vous vous prenez la tête pour rien...
Oui mais non, que tu le veuilles ou pas Gohan >>>> tous les persos de l'arc Boo sauf Vegetto, Buutenks et Buuhan
Gokû et Vegeta peuvent même pas se soloter Super Boo alors que Gokû a le SSJ3 et Vegeta le SSJ2
Gohan l'a tout simplement humilié
Sauf que y a pas que la puissance comme facteur décisif, Gohan devient beaucoup trop confiant et arrogant quand il a un peu trop de puissance, du coup il fait des erreurs fatal, ont la bien vu contre Cell et contre Buu, à l'inverse Goku fais beaucoup d'erreurs mais quand les enjeux sont important et qu'il devient sérieux, il a toujours une méthode pour l'emporté.
Si Gokû n'est pas capable de battre Super Buu alors que Gohan l'humilie, expérience ou pas Gokû se fait démolir, la différence de puissance est trop importante.
Le 06 août 2017 à 05:49:50 Vuram a écrit :
Sauf que y a pas que la puissance comme facteur décisif, Gohan devient beaucoup trop confiant et arrogant quand il a un peu trop de puissance, du coup il fait des erreurs fatal, ont la bien vu contre Cell et contre Buu, à l'inverse Goku fais beaucoup d'erreurs mais quand les enjeux sont important et qu'il devient sérieux, il a toujours une méthode pour l'emporté.
Alors déjà la différence entre Gohan et goku ssj3 est trop importante, expérience ou pas Gohan le dérouille.
Et en plus Gohan en Ultime n'est pas aussi naïf et arrogants qu'avant hein, il est mâture et sérieux. L'erreur vient des 2 petits, c'est eux qui ont forcé pour go en Gotenks. Sinon Gohan gérait bien donc stop "trop arrogant trop immature". Gohan a changé. Piccolo le dit :"on ne ressent plus cette gentillesse en Gohan". Preuve que non.
Bref dans tous les cas Gohan >>> Goku.
Biensur que Gohan surpasse Goku et c'est toujours le cas dans DBS enfin du moins il surpasse la forme SSJ de Goku et se rapproche meme du Blue comme C17. D'ailleur on a vue le talent de C17, ce mec il est trop puissant il peut meme defoncer Jiren je suis sur ou le mettre en difficulté.
Non mais déjà dans le manga Goku à aucun moment ne rivalise contre Kid Buu, à aucun moment Kid Buu a du mal contre lui, il s'amuse et l'éclate en même temps, y a que Goku qui galère.
Ce qui prouve que Kid Buu >>>>> Goku ssj3
Et puis avec les Dragon Ball ils avaient l'occasion de téléporter Gohan et Gotenks pour les aider à vaincre Kid Buu, et Vegeta dit direct non, car Gohan et Gotenks ne suffiront même pas pour le vaincre. Ce qui prouve que Kid Buu >>>>> Gohan ET Gotenks.
Donc oui l'auteur a raison, on ne sait pas qui est le plus fort entre Gohan et Goku Ssj3, et la différence ne peut pas être aussi énorme que ça.
Et aujourd'hui, quand on dit que Kid Buu > Buuhan on est direct vu comme un troll, alors qu'il suffit juste de lire le manga correctement ou de voir DBZ pour le comprendre.
Le 06 août 2017 à 05:24:26 ProHit a écrit :
Gohan est plus fort dans tous les cas, retourne le manga comme tu le veux, Gohan > Goku.Même si on prend en compte que Super Buu donnerait du fil à retordre à Goku et Vegeta plutôt que juste les bousiller, bah on sait qu'il ne donne aucun fil à retordre à Gohan vu que ce dernier l'humilie.
La différence est quand même bien déterminé hein.
Surtout que je sais pas d'où vient sa VF moi j'ai le tome 42 de DB et les phrases sont pas les mêmes.
Dans tout les cas Goku suppose que même avec Vegeta ils ont aucune chance.
Gohan ultime explose Super Buu sans effort c'est suffisant pour comprendre qu'il est le meilleur.
Si Vegeta n'a pas voulu téléporter Gohan, c'est parce qu'il voulait que les terriens prennent leur responsabilité, et la seule solution était de faire un Genkidama.
Kid Buu a une puissance égale à Gokû SSJ3, on le voit durant leur combat, s'il sourit plusieurs fois c'est parce qu'il dispose d'une régénération abusée tandis que le SSJ3 de Gokû drainait son Ki (logique que Kid Buu prenne l'ascendant sur Gokû au bout d'un moment)
Pour le reste, aucunes de tes images n'est crédible, entre les fillers, le moment où Kibitoshin dit que c'est le mal à l'état pur (en quoi ça prouve qu'il est le plus fort ? Il est juste constitué que de vice, ça n'a aucun impact sur sa puissance), et le screen du book dont Toriyama n'a même pas participé (c'est aussi crédible que les informations données dans les jeux)
À quand des arguments solides de la part des pro-Kid Buu ?
Le 06 août 2017 à 08:09:01 Mabakusenko a écrit :
Si Vegeta n'a pas voulu téléporter Gohan, c'est parce qu'il voulait que les terriens prennent leur responsabilité, et la seule solution était de faire un Genkidama.Kid Buu a une puissance égale à Gokû SSJ3, on le voit durant leur combat, s'il sourit plusieurs fois c'est parce qu'il dispose d'une régénération abusée tandis que le SSJ3 de Gokû drainait son Ki (logique que Kid Buu prenne l'ascendant sur Gokû au bout d'un moment)
Pour le reste, aucunes de tes images n'est crédible, entre les fillers, le moment où Kibitoshin dit que c'est le mal à l'état pur (en quoi ça prouve qu'il est le plus fort ? Il est juste constitué que de vice, ça n'a aucun impact sur sa puissance), et le screen du book dont Toriyama n'a même pas participé (c'est aussi crédible que les informations données dans les jeux)
À quand des arguments solides de la part des pro-Kid Buu ?
Toriyama gardait un oeil sur l'anime t'es au courant ? Si quelque chose n'allait vraiment pas il intervenait, tu penses vraiment qu'il aurait laissé passé le fait que dans l'anime Kid Buu soit le plus puissant alors que ça n'est pas le cas ? Surtout que bon t'as beau dire que ce sont des fillers, ça vient du même arc et ça suit la même histoire. Ils vont pas mettre Kid Buu plus fort que Buuhan comme ça pour le plaisir, c'est juste que c'est le cas.
Et tu ne prends que ce que tu veux comprendre, dans la page du manga y a une deuxième bulle, mais apparemment tu l'as pas lu donc je te l'écris ici : "Oui... la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu..."
Si tu veux du Toriyama qui montre clairement que Kid Buu est le plus fort, voilà :
Les personnages les plus petits sont souvent les plus forts, ici "Freezer et Majin Buu dans leur dernière transformation" (sous entendu Kid Buu donc pour Majin Buu).
Toriyama ne le contredit pas et affirme ce qu'il dit. Tu veux quoi de plus ?
Et je ne suis pas un "pro kid buu" ce genre de délire d'être "pro un personnage" j'en ai rien à foutre, si t'es un pro buuhan tant mieux pour toi.
Tu es convaincu de ce que tu dis Kenjilel ou tu fais semblant ?
Le 06 août 2017 à 08:36:00 ProHit a écrit :
Tu es convaincu de ce que tu dis Kenjilel ou tu fais semblant ?
Pourquoi je ferais semblant ? Parce que quelques youtubers connus ont dit que c'est Buuhan le plus fort et que donc tout le monde les croit ?
Je suis ni un pro Kid Buu ou Buuhan, j'essaye juste d'être objectif, j'ai fait le tour des débats de qui est le plus fort entre ces deux là, j'ai lu le manga et vu l'anime je ne sais combien de fois, et je fais cette conclusion que c'est Kid Buu, le méchant final, le plus fort des Buu.
Je ne te cache pas aussi que j'ai longtemps cru que Buuhan était le plus fort en voyant tous les arguments en sa faveur à l'époque.
Le 06 août 2017 à 08:43:34 Kenjilel a écrit :
Tu es convaincu de ce que tu dis Kenjilel ou tu fais semblant ?Pourquoi je ferais semblant ? Parce que quelques youtubers connus ont dit que c'est Buuhan le plus fort et que donc tout le monde les croit ?
Je suis ni un pro Kid Buu ou Buuhan, j'essaye juste d'être objectif, j'ai fait le tour des débats de qui est le plus fort entre ces deux là, j'ai lu le manga et vu l'anime je ne sais combien de fois, et je fais cette conclusion que c'est Kid Buu, le méchant final, le plus fort des Buu.
Je ne te cache pas aussi que j'ai longtemps cru que Buuhan était le plus fort en voyant tous les arguments en sa faveur à l'époque.
Bien, et tu es d'avis que Evil Buu (le Gris) = Kid Buu ou non ?
Le 06 août 2017 à 08:49:36 ProHit a écrit :
Tu es convaincu de ce que tu dis Kenjilel ou tu fais semblant ?Pourquoi je ferais semblant ? Parce que quelques youtubers connus ont dit que c'est Buuhan le plus fort et que donc tout le monde les croit ?
Je ne te cache pas aussi que j'ai longtemps cru que Buuhan était le plus fort en voyant tous les arguments en sa faveur à l'époque.Bien, et tu es d'avis que Evil Buu (le Gris) = Kid Buu ou non ?
Non, vu qu'il est moins fort que Super Buu.
Kid Buu est le plus fort, ensuite c'est Buuhan, Buutenks etc...
Le 06 août 2017 à 08:56:34 Kenjilel a écrit :
Je ne te cache pas aussi que j'ai longtemps cru que Buuhan était le plus fort en voyant tous les arguments en sa faveur à l'époque.Bien, et tu es d'avis que Evil Buu (le Gris) = Kid Buu ou non ?
Te fatigue pas,les gens croient ce qu'ils veulent croire,même si l'auteur lui-même viendrais directement chez eux leurs dire que Kid Buu>Buuhan ils trouveraient encore quelques chose à redire.
Alors que pourtant c'est mentionné plusieurs fois noir sur blanc que c'est le cas...Si vous n'arrivez même pas à lire un shonen on peut pas grand chose pour vous.
Sauf que Kid Buu et Evil Buu sont la même entité, c'est la même personne, juste l'apparence qui change.
Et Buuhan > Kid Buu.
Je vais debunk ton argument "Toriyama voyait l'anime" ou quoi. Et alors ? Dans ce cas Mr Popo = Trunks et Goten SSJ ? Bah oui, Tori l'a vu et l'a pas contredit donc c'est le cas ?
Donc les passages fillers poubelle.
Le Book pas fait par Tori donc osef. Tori a effectivement fait une interview où il expliquait qu'il avait tendance à faire des adversaires petits des adversaires puissants, mais il n'a pas dit que c'était forcément les plus puissants. Donc non ça marche pas.
Ensuite la famosa bonté qui bride. Ce n'est que le Dai Kaioshin qui bride par sa bonté, parce qu'elle était énorme sa bonté. Les autres non, sinon explique moi pourquoi il aurait absorbé le Kaioshin du Sud ? Il a pris en puissance c'est un fait. Il a absorbé le Dai Kaioshin, hop perte de puissance. Mais donc pourquoi il a continué à absorber s'il savait qu'il perdait en puissance ? Non c'est un fait absorber le Dai Kaioshin lui a fait perdre de la puissance, mais absorber les autres lui a fait en acquérir énormément plus.
+ pourquoi contre Kid Buu Goku ne voulait pas fusionner ? Il peut sentir le Ki de Kid Buu, pourtant il a assumé pouvoir le vaincre. Avec Buuhan, non. Pourquoi ?
+ relis le combat dans le manga, ils font clairement jeu égal, Kid BUU se fout de sa gueule parce qu'il perd en énergie alors que oui est inépuisable. C'est à l'usure que Kid Buu le dépasse.
Et Kid Buu ne peut se retenir, oubliez ca, c'est une bête sans conscience ni intelligence, il veut juste tout détruire, il est h24 à fond.
Le 06 août 2017 à 09:06:33 BlaZz-Style a écrit :
Kid Buu est le plus fort, ensuite c'est Buuhan, Buutenks etc...Te fatigue pas,les gens croient ce qu'ils veulent croire,même si l'auteur lui-même viendrais directement chez eux leurs dire que Kid Buu>Buuhan ils trouveraient encore quelques chose à redire.
Alors que pourtant c'est mentionné plusieurs fois noir sur blanc que c'est le cas...Si vous n'arrivez même pas à lire un shonen on peut pas grand chose pour vous.
A aucun moment c'est écrit dans le manga que Kid Buu est le plus fort, stop diffamer.
Par contre faut que j'aille dormir moi il se fait tard (ou tôt ? )