Le 15 juillet 2017 à 23:37:10 XenoVegetto a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:30:40 Kaeityx a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:28:42 SaiyajinDivin a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:26:37 Kaeityx a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:25:08 SaiyajinDivin a écrit :
> Le 15 juillet 2017 à 23:22:37 Kaeityx a écrit :
>> Le 15 juillet 2017 à 21:06:46 SaiyajinDivin a écrit :
> >DBS anime ne pourra jamais être Canon, trop d'éléments de l'anime DBZ entrent dans l'anime DBS, un exemple la première transformation en Ssj de Mirai Trunks.
> >
> > Par contre le Manga DBS peut être Canon, à chaque chapitre il est marqué qu'il est créé par Toriyama et que le manga est à Toyotaro qui est le successeur de Tori.
>
> Alors Ita tu sais que j'taime bien khey
Tu sais que tu n'es pas obligé de le préciser Khey ?
Sinon l'anime contient beaucoup de scènes de filler DBZ ce qui le rend automatiquement non-canon.
Oui, dans la définition pure du canon, j'suis d'accord avec toi.
Rien que Bulma qui reconnaît la grenouille Ginyu en disant "J'ai des mauvais souvenirs de lui" dans l'ép 22 de la série invalide totalement la continuité du manga DB.
Mais faites votre personal canon les kheys.Heureux que tu ne sois pas comme les trisos qui nient bêtement les faits pour défendre leur série préférée.
Même si je sais que pour toi DBS anime est canon Khey.
Tu me connais bien khey.
Plus sérieusement, j'ai dit plus haut que j'men branle du canon, j'préfère le personnal canon, au final rajouter ou retirer des éléments d'une oeuvre, c'est propre à chacun. Certains préfèrent avoir GT dans leur continuité de DB, bah grand bien leur fasse quoi.Tu n'avais pas dis que pour toi ni le manga ni l'anime était canon car ils ne respectaient pas entièrement la volonté de Toriyama ?
Si, mais j'ai toujours dis que le produit DBS est canon, DBS dans son ensemble, la marque DBS quoi, ça c'est canon.
Les scripts qu'a rédigé Toriyama et qu'il a envoyé à Toyotaro et Toei sont canons. C'est une vérité vraie ça, on peut pas dire le contraire.
Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?
Le 15 juillet 2017 à 23:41:20 Supa-Bejita a écrit :
Il préfère l'animé.
Le 15 juillet 2017 à 23:37:58 gogeta-ssj2 a écrit :
Non pas du tout tu arranges tout a ta sauce quand tout les paragraphes disent que tori fait tout aucun débat la dessus si tori dit non son story bord ne passe pas donc au bout du compte c'est l'idée de toriyama. Il le dit lui même il gère tout contrôle tout fait tout il ny a rien a débattre la-dessusManga DBS canon
Il fait tout mais il est superviseur ? toyotaro crée le story board et développe tout le reste.
Toriyama crée des grandes lignes et supervise et c'est tout.
Ce n'est pas non plus l'idée de toriyama c'est les idées de la shueisha + toei : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/
"J'ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation.
On s'en fou qu'il vérifie , il a fait des vérifications sur les daizen , et les producteurs du jeux xenoverse ont aussi dit qu'il avait vérifier l'entièreté du scénario du jeu alors tu vois...
Le début du projet toriyama n'était pas de la partie.
Je dirai qu'il préfère l'animé d'après ses messages que j'avais vu dans d'autres topics.
Le 15 juillet 2017 à 23:42:32 XenoVegetto a écrit :
Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?Il préfère l'animé.
Et toi khey ?
L'animé khey
Même s'il se fait donné des idées au bout du compte il fait tout son histoire !!
C'est comme si tu disais qu'un patron d,une compagnie se faisait donner une idée par une personne et la mets en valeur dans son produit se n'est plus a lui ... Même chose
Non puisque il n'est ni auteur , ni scénariste.
Je juge son rôle , toriyama a été annoncer comme superviseur.
Toriyama ne réalise pas dbs il ne met pas en valeur SON PRODUIT , il met en valeur le produit de TOYOTARO et celui de la toei.
A partir d'une idée il a fait tout un scénario une histoire des dessins refait les lignes et il a tout fait finalement , donc DBS reste Canon ! Puisque le Manga existe et fait a sa sauce !
Il a écrit des grandes ligne du scénario oui , mais ça n'as aucun rapport avec le canon.
Si toriyama écrit sur un papier : Goku est devenu berger au sud ouest de l'ile de kame senin , il te fait parvenir ça et te demande de crée un scénario la dessus , l'histoire sera valable ? non puisque rien ne dit qu'il applique cette histoire a son propre manga et toi tu sera auteur tier et non un ayant droit du manga dragon ball.
Le manga dbs est secondaire , sa publication , son magazine ... tout le prouve.
Deal with it.
Toyotaro développe ce qu'il pense avec sa liberté d'action , ça ne représente pas la vision de toriyama sur les événements et ça ne veut pas dire que c'est appliqué a l'univers db mais seulement a l'univers de toyo ,
A croire que Toriyama valide à son insu. Il valide les libertés de Toyotaro, il les approuve, il les accepte, ils les agrée, tu comprends pas quoi dans ça ?
ni scénariste.
Il a mis 5 mois à scénariser l'arc Trunks du Futur.
La Toei lui ont juste dit "Trunks du Futur".
15 Juillet 2017 ça débat encore du canon avec sorrow
Le 15 juillet 2017 à 23:50:40 Supa-Bejita a écrit :
Et toi khey ?
Je préfère l'animé, malgré ses incohérences, l'ost apporte beaucoup ainsi que les filler (bien qu'en soit ça ne sont pas des fillers).
Le Gokû SSJBK est une bonne idée.
Black est stylé de fou dans l'animé, dans le manga (à mes yeux) c'est un Majin Vegeta du pauvre.
Le seul soucis c'est l'animation......
Le manga est trop rush à mon goût, même si les derniers chapitres sont bien meilleures, au niveau des dessins (go checker les premiers chapitres pour comparer) et dans la chorégraphie des combats, et surtout la choré qui est très très très loin de Tori, après c'est un avis personnel, mes à mes yeux personnes n'arrivent à donner une fluidité et intensité comme Toriyama, malgré que beaucoup dessines mieux que lui (Katsura, Miura, Kubo, etc....).
Même Murata qui fait un découpage excellent n'arrive pas à faire ce que Tori fait dans ses "dynamiques".
Résumé des pages les kheys ? Paraît que ça s'est clashé ?
Le 15 juillet 2017 à 23:51:16 Kaeityx a écrit :
Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?L'animé khey
Parce que tu préfères regarder un animé que lire un manga ou tu préfères vraiment ce que fait la Toei à ce que fait Toyotaro ?
Du feed intensif sur un sujet qui en vaut plus la peine, et du bashing de l'Algérie
Le 15 juillet 2017 à 23:53:50 SangNoble a écrit :
Toyotaro développe ce qu'il pense avec sa liberté d'action , ça ne représente pas la vision de toriyama sur les événements et ça ne veut pas dire que c'est appliqué a l'univers db mais seulement a l'univers de toyo ,
A croire que Toriyama valide à son insu. Il valide les libertés de Toyotaro, il les approuve, il les accepte, ils les agrée, tu comprends pas quoi dans ça ?
Les approuver ne veut pas dire que elles font partie de son propre univers , surtout c'est impossible puisque dans son manga l'histoire est contradictoire avec celle de dbs manga comme dbs animé.
Il valide l'histoire de toyotaro , comme celle de la toei et comme la sienne dans fnf.
Toriyama serait alors inférieur a toyotaro ou la toei en terme de droit ?
Quel produit dragon ball n'as pas été approuver par toriyama ? aucun puisque ils sont tous sortit.
Le 15 juillet 2017 à 23:53:58 XenoVegetto a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:50:40 Supa-Bejita a écrit :
Et toi khey ?
Je préfère l'animé, malgré ses incohérences, l'ost apporte beaucoup ainsi que les filler (bien qu'en soit ça ne sont pas des fillers).
Le Gokû SSJBK est une bonne idée.
Black est stylé de fou dans l'animé, dans le manga (à mes yeux) c'est un Majin Vegeta du pauvre.Le seul soucis c'est l'animation......
Le manga est trop rush à mon goût, même si les derniers chapitres sont bien meilleures, au niveau des dessins (go checker les premiers chapitres pour comparer) et dans la chorégraphie des combats, et surtout la choré qui est très très très loin de Tori, après c'est un avis personnel, mes à mes yeux personnes n'arrivent à donner une fluidité et intensité comme Toriyama, malgré que beaucoup dessines mieux que lui (Katsura, Miura, Kubo, etc....).
Même Murata qui fait un découpage excellent n'arrive pas à faire ce que Tori fait dans ses "dynamiques".
Je vois je vois
Le 15 juillet 2017 à 23:56:29 Envahissant a écrit :
Du feed intensif sur un sujet qui en vaut plus la peine, et du bashing de l'Algérie
Bashing de l'Algérie ? Qui a fait ça ?
Un algérien déter
Non c,est toi qui a tord sorrow et une forte majorité le savent toi deal with it que c'est canon qu tu le veuilles ou non ... s'il ne touchait a rien commme GT ok , mais se n'est pas le cas en plus sa reprend les idées de minus qui est canon tu penses que c'est la pour le fun ? Tu penses qu'il controle tout pour le fun ? Bah non c,est canon c'est son produit il est juste trop vieux pour dessiner encore il la déja dit qu'il avait perdu la main , donc c'est normal qu'il aie de l'aide !!
DBS canon deal with it ...
Prouve moi que j'ai tort j'attends toujours
Car il a modifier certaines choses c'est bon ? il a modifier des design dans l'animé et dans les dictionnaire alors c'est bon ?
Il contrôle pas grand chose puisque il n'as pas le dernier mot et ces design ne sont pas toujours respecté , quelqu'un qui contrôle tout s'impose vis a vis du reste.
Rien a voir avec le dessin , je te signale juste que jaco qui date de très peu de temps c'est toriyama.
Dbs pas canon , moi >>>> ta majorité qui fait son personnal canon
La plupart choisissent leur version canon par préférence , mais le canon c'est pas une question de préférence mais de conformité au support basique.
Le 15 juillet 2017 à 23:59:11 Envahissant a écrit :
Un algérien déter
Ayaah j'ai vu la pls qu'il s'est pris, du grand talent les khey