Bonjour a tous.
Je fais ce topic pour expliquer en quoi la fin de l'arc Trunks n'est pas du Bullshit comme beaucoup le pense.
Par "fin de l'arc Trunks" je parle de la maniere dont Trunks bat Gattai Zamasu.
Tout d'abord, expliquons pourquoi ce Genkidama n'est pas du Bullshit :
http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/
What is the key to winning in battle?
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]11. No matter how much you train, there are limits to physical strength, and the only way to overcome that is through ki. I think Goku was able to approach the mightiest warriors in the universe through strengthening his ki.
''Energy, Courage, and Right-Mindedness — The word “energy” [genki] is well-known, but if one asks if you do not have energy if you have even one sickness [byōki], it is difficult to come up with an answer. There are people who are healthy yet do not have any energy, and there are people who are sick, yet full of energy. Plus, even among people who have roughly the same power, for example, there were people who gritted their teeth and stood their ground when Piccolo Daimaō attacked them, yet there were also people who trembled and fled. Thinking about it this way, perhaps you will understand that a variety of different “ki” are indispensable in battle. In the world of Chinese martial arts, exemplified by T’ai-chi Ch’uan, ki training and control is given great importance.
In Dragon Ball, the dark mage Bobbidi invented a machine that measures and absorbs ki, but current science cannot measure ki levels or store it anywhere. However, when someone cheers you on, you can “receive energy and courage [yūki]” from them. “Ki” is something that cannot be seen with the eyes, yet it is there.''
Dans cette interview de Toriyama, ce dernier nous explique ce qu'est le KI, ce que represente le Ki au seins de Dragon Ball, pour des explications plus approfondis je vous conseille le post de Ryders4521 : https://www.jeuxvideo.com/vegeta-900/forums/message/861384974
Je met directement en PLS l'argument de l'énergie de Gohan qui sois disant donne TOUTE SON ÉNERGIE
Prépare toi ca va faire mal:
On sait que dans le manga Goku ne demande pas du Ki mais du Genki à ces amis, et je vais t'expliquer ce qu'est le Genki.
http://thedaoofdragonball.com/blog/martial-arts/the-genki-dama-explained/
Et que nous dit ce site ?
Genki is the original Ki of all matter. That is to say, matter in our world is composed of molecules, and below molecules are atoms, protons, neutrons, electrons, ions, neutrinos, quarks, gluons, and progressing infinitesimally downward to more microcosmic particles.
At the very origin of all matter, in the most microcosmic realm, is our Genki.
Genki est le Ki original de toute matière. C'est-à-dire que la matière de notre monde est composée de molécules, et en dessous des molécules sont des atomes, des protons, des neutrons, des électrons, des ions, des neutrinos, des quarks, des gluons et progressent infiniment plus bas vers des particules plus microcosmiques.
À l'origine même de toute matière, dans le domaine le plus microcosmique, est notre Genki.
Qu'est ce que nous dit ce lien ? Très simple
En gros le Genki est simplement le fin fond de ce qui NOUS compose ! C'est à dire que pour qu'il y ait des molécules, puis des atomes, des protons, des neutrons, des électrons, des ions, des neutrinos, des quarks, des gluons, il faut qu'il y ait ces particules microcosmique au fin fin fin fin fond de nous, qui est le Genki.
En gros le Ki est tout ce qui comporte notre organisme, et le Genki est juste " la base " de tout ça. Mais le Genki est immensément petit par rapport au Ki dans sa globalité, mais sans Genki pas de Ki !
Donc ça concorde avec ce que dis Toriyama sur le Genki, à savoir qu'il est une partie du Ki, importante certes, mais une partie quand même qui ne représente pas TOUT le Ki.
Et comme on est dans un Univers de fiction, pour lui les parties du Ki comme le 病気/byouki, 勇気/yuuki, 正気/shouki 狂気/kyouki, 短気/tanki, 浮気/uwaki, 気配/kehai sont ultra importante pour lui:
''''What is the key to winning in battle?
In battle, the most important thing is the size of your ki, and your control over it. Ki as a concept of course includes such spiritual powers as energy [genki], courage [yūki], and right-mindedness [shōki]11. No matter how much you train, there are limits to physical strength, and the only way to overcome that is through ki. I think Goku was able to approach the mightiest warriors in the universe through strengthening his ki.
The word “energy” [genki] is well-known, but if one asks if you do not have energy if you have even one sickness [byōki], it is difficult to come up with an answer. There are people who are healthy yet do not have any energy, and there are people who are sick, yet full of energy. Plus, even among people who have roughly the same power, for example, there were people who gritted their teeth and stood their ground when Piccolo Daimaō attacked them, yet there were also people who trembled and fled. Thinking about it this way, perhaps you will understand that a variety of different “ki” are indispensable in battle. In the world of Chinese martial arts, exemplified by T’ai-chi Ch’uan, ki training and control is given great importance.''''
http://www.kanzenshuu.com/translations/seg-story-volume-truth-about-dragon-ball/
Pour moi le Ki est tout ces mots qui finissent par le Kanji Ki 気 ( d'après le DB-Ki de Toriyama ) et le Genki représente la base qui sert à avoir du Ki.
Pour Toriyama c'est sous parties de Ki sont des pouvoirs spirituels qui sert énornément pendant un combat et qui fortifie votre Ki ( le courage, la droiture, la colère ).
C'est d'ailleurs pour cela que prendre de Genki à un personnage l'affaiblit ou peut même me tué.
Et le meilleur moyen pour prouver que donner TOUTE son énergie ne donne pas toute ta puissance est le suivant:
Après que Yamu et Spospovitch ont pris l'énergie de Gohan SSJ2 au T.B, ils ramènent cette énergie à Babidi. Bon ils se font tué etc... Puis Babidi met l'énergie de Gohan SSJ2 dans le cocon de Buu, et regarde ce que dis Babidi à ce moment là:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-30/175.html
B: - " Yam et Spopovitch ont vidé combien de CENTAINES de personnes pour obtenir autant d'énergie ?! "
Donc d'après Babidi, l'énergie de Gohan équivaut à celle de 100 personnes, sachant qu'un humain lambda à 7 unités: 100*7 = 700
Donc la force de Gohan SSJ2 équivaut à 700 unités ?
Encore une pour toi
Concentrons nous sur cette : However, when someone cheers you on, you can “receive energy and courage [yūki]” from them
Ici c'est expliquer que les encouragement de quelqu'un peuvent te transmettre du Genki, comme expliquer plus haut le Genki represente la base fondamentale de toute chose, la base elle meme du Ki et de toute matiere, donc rien avoir avec une simple transmission de KI.
En ce qui concerne le Genkidama, vous n'etes pas sans savoir que ce dernier est plus efficace sur les etres malefiques, en quelqu sorte c'est une technique destinee a eradiquer le mal c'est pour cela que Kaio-Sama dit a Krillin que pour toucher un adversaire avec le Genkidama il ne faut pas se comptenter de viser mais de ressentir l'aura malefique de l'ennemis :
Kaio-Sama : Pour le Genkidama tu ne dois pas viser avec tes yeux.
Kaio-Sama : Il faut ressentir l'aura malefique de l'ennemi et l'envoyer dans cette direction
Et que Goku explique que si l'on n'a pas de vice le Genkidama est de notre coter et que l'ont peux le devier :
Goku : Renvoie le Gohan !! Cette energie est de notre cote
Goku : Celui qui n'a pas de vice est capable de la renvoyer !!
Donc deja le Genkidama est une technique speciale pour les adversaires malefiques, il semblerait que plus le vice est elevee plus la technique est garantis.
Quand est-il de Gattai Zamasu ?
Et bien cette individu possede plus de vice que n'importe quel adversaire dans DB avant pourquoi ? Pour la simple raison que :
Sans compter les peches de Mirai Zamasu qui ne sont pas mis en evidence mais etant un complice de Black et la meme personne, il possede egalement du vice en lui, donc la combinaisons des deux devrai cree une quantite de vice exeptionnelle, inimaginable
Mais comment Trunks a pu le battre ?
Et bien il faut savoir que deja Vegetto SSJB a grandement affablit Gattai Zamasu comme expliquer dans ce post : https://plus.google.com/u/0/+JacoTheGalacticPatrolman/posts/B7oxLWeE2iM
Il faut aussi savoir que Zamasu n'etais plus 100% immortel :
Le Genkidama de Trunks n'etais pas un Genkidama normal, certe le Genkidama de Trunks ne possede que l'energie de la Terre et du reste d'habitants mais il faut savoir que ce dernier est composer d'un Genki suposement plus puissant que face a Buu.
Les encouragements de Trunks et le Genki qu'il a recu represente les derniers espoirs absolu des terriens, sans compter le Genki de Goku et Vegeta MAIS plus importe, Trunks n'a pas betement balancer un Genkidama, IL L'A ABSORBER A TRAVERS SON EPEE c'est a dire qu'il a fusionner le Genkidama a sa propre puissance (qui en SSJ Rage est a > Goku SSJB de cette arc) tout comme Goku face a N-13 : https://www.youtube.com/watch?v=0vQpNusyvMk
Rajoutons a cela que Trunks a recu non seulement l'energie des terriens mais DE LA TERRE ENTIERE, c'est a dire qu'il a recu l'energie de chaque element naturel sur la planete en plus de cela : +
Donc quand on couple cela au Genki que Trunks a recu, a la qualite de celui-ci (comme expliquer, les "sous parties" du Ki peuvent grandement aider en combat comme le courage, la droiture, la colere, et basiquement l'espoir peut aisement regrouper tout ces sentiments en un seul), L'incroyable quantite de vice que possede Gattai Zamasu, et le fait que Trunks ai utiliser le Genkidama en conjonction a sa propre puissance justifie parfaitement la defaite de Zamasu.
Ici ce qui est important n'est pas la quantite de Ki pour former le Genkidama mais la qualite de ce dernier c'est cela qui a fait la difference.
Sachant que Zamasu n'est pas mort, seul son corp a ete detruit, l'ame immortel de Mirai Zamasu (apres s'etre echapee du corp de Gattai Zamasu, la ou l'ame de Black a ete tuee par Vegetto) a continuer de perdurer apres cela : + https://www.youtube.com/watch?v=RPQBHwj5Ass + https://www.youtube.com/watch?v=E-nuPqBZUtU&
Donc voila, Je fais ce post pour clarifier les choses et expliquer pourquoi c'est pas du BS, donnez moi vos avis svp
Va t'enterrer Madness tu nous saoules tous.
C'est du bullshit quand on voit qu'il ne reste même pas 1/4 d'humains sur la planète et que GZ qui est largement + puissant que Trunks, se fait OS par une telle attaque. Le gars se fait trancher avec une facilité déconcertante.
Bonjour a tous.
Il est 23:15
Le 28 juin 2017 à 23:15:13 mirliflor a écrit :
Bonjour a tous.
Le 28 juin 2017 à 23:13:09 Beyond_Divin a écrit :
Va t'enterrer Madness tu nous saoules tous.
Merci pour ton intervention utile qui fait avancer les choses, voila un present que je t'offre avec ma plus sincere gratitude
Le 28 juin 2017 à 23:14:32 -Black-Goku- a écrit :
C'est du bullshit quand on voit qu'il ne reste même pas 1/4 d'humains sur la planète et que GZ qui est largement + puissant que Trunks, se fait OS par une telle attaque. Le gars se fait trancher avec une facilité déconcertante.
Toi t'a meme pas lu le poste ca se voit
Bonjour a tous.
L'auteur tu es Canadien ? Il est 17h19 là-bas
Sans lire ton pavé l'auteur on sait que c'est pas du bullshit à partir du moment où c'est dit que c'est la nature de l'attaque qu'il la tué ( donc la ki pure d'un genki ) et encore il ne l'a pas vraiment tué, car une fois son enveloppe corporelle détruite, le fait qu'il soit immortel fait qu'il revient sous une autre forme ( quand il y a plein de zamasu dans le ciel).
Bref entre les dénigreurs de dbs et ceux qui ont un qi -10...
Le 28 juin 2017 à 23:15:40 Supa-Bejitto a écrit :
Bonjour a tous.
MV ce comique né
Le 28 juin 2017 à 23:19:35 rokeur318[9] a écrit :
L'auteur tu es Canadien ? Il est 17h19 là-bas
Non je suis en France, j'ai pas fait attention j'ai dis Bonjour par reflexe
Le 28 juin 2017 à 23:19:36 Debil_gates a écrit :
Sans lire ton pavé l'auteur on sait que c'est pas du bullshit à partir du moment où c'est dit que c'est la nature de l'attaque qu'il la tué ( donc la ki pure d'un genki ) et encore il ne l'a pas vraiment tué, car une fois son enveloppe corporelle détruite, le fait qu'il soit immortel fait qu'il revient sous une autre forme ( quand il y a plein de zamasu dans le ciel).Bref entre les dénigreurs de dbs et ceux qui ont un qi -10...
Exactement Mais bon tu sais les detraqueurs de DBS ne reflechissent pas hein, meme si ca n'avais pas ete dis concretement, les paroles de Trunks nous l'indique, n'importe quel idiot est cense comprendre cela mais bon on peux pas les en vouloirs pour ne pas comprendre un Anime visant un publique assez jeune
Quand j'ai lu le titre de ton topic, je m'étais dit qu'il était inutile de me taper un pavé césar à 23h et des poussières, surtout si c'est pour raconter ce qui t'arrange avec des preuves lambda de Toeishit.
Pas besoin de blablater des heures, la Toei a fait une connerie avec cette scène de fin sur GZ.
Le 28 juin 2017 à 23:17:17 Madness_No_S a écrit :
Va t'enterrer Madness tu nous saoules tous.Merci pour ton intervention utile qui fait avancer les choses, voila un present que je t'offre avec ma plus sincere gratitude
J'oubliais que le grand Madness faisait avancer le monde
Le 28 juin 2017 à 23:24:13 -Black-Goku- a écrit :
Quand j'ai lu le titre de ton topic, je m'étais dit qu'il était inutile de me taper un pavé césar à 23h et des poussières, surtout si c'est pour raconter ce qui t'arrange avec des preuves lambda de Toeishit.Pas besoin de blablater des heures, la Toei a fait une connerie avec cette scène de fin sur GZ.
"des preuves lambda de Toei shits" Oui c'est vrai qu'une interview de Toriyama et des pages du Manga c'est a 100% du Toeishits pardon excuse moi
Le 28 juin 2017 à 23:35:17 Beyond_Divin a écrit :
Le 28 juin 2017 à 23:17:17 Madness_No_S a écrit :
Va t'enterrer Madness tu nous saoules tous.Merci pour ton intervention utile qui fait avancer les choses, voila un present que je t'offre avec ma plus sincere gratitude
J'oubliais que le grand Madness faisait avancer le monde
Je vois pas en quoi ton intervention fait avancer le topic en faite
Tu cherches a attire l'attention et tu esperais qu'il n'y aurai que du "Ouai t'a trop raison Beyond, Madness c'est un retard bla bla bla" tu as rate alors tu peux disposer
Je tomberai pas dans ton jeux enfantin de provocations, t'a pas reussi a debunk mes posts rage pas c'est tout c'est la vie
Parce que tes autres preuves ne viennent pas de l'anime peut-être ?
Je te réponds ça moi et si t'es pas satisfait, c'est pareil.
Tu peux sortir toutes les preuves que tu veux, ça ne change rien au fait que cette fin est merdique. Sur ce, j'arrête de feed.
3 clochards + les 3 dernieres plantes restantes sur Terre + Goku et Vegeta qui ne tiennent meme plus debout >>>>>> GZ pcq Trunks est encouragé?
Buu est bien plus malefique et pourtant si Goku n'avait pas triché avec les DB pour devenir ssj, il aurait probablement niqué le genkidama alors ton "plus t'es malefique plus c'est efficace"... On s'en passera
Putain venant du mec qui pense que Muten Roshi > Goku SSJ God, ça l'fout mal
Oui Trunks avec son Power Up bidon qui bat Gattaï Zamasu avec l'énergie de 20 pauvres clochards ce n'est pas incohérent...
La fin de l'arc Black dans Xenoverse est mieux faite et limite plus cohérente c'est dire.
Bonjour a tous.
Le 28 juin 2017 à 23:19:36 Debil_gates a écrit :
Sans lire ton pavé l'auteur on sait que c'est pas du bullshit à partir du moment où c'est dit que c'est la nature de l'attaque qu'il la tué ( donc la ki pure d'un genki ) et encore il ne l'a pas vraiment tué, car une fois son enveloppe corporelle détruite, le fait qu'il soit immortel fait qu'il revient sous une autre forme ( quand il y a plein de zamasu dans le ciel).Bref entre les dénigreurs de dbs et ceux qui ont un qi -10...
Merci, un commentaire, simple lucide et véridique comme j'aime. Bien sûr j'ai eu la même réaction que toi.