[14:04:04] <SniperShadow>
C'est probablement ce que se disent les politiciens quand ils font l'inverse de ce qu'ils prétendaient vouloir faire
Après il y a une différence entre dire qu'on aime pas le choix du changement de gameplay mais qu'on laisse une chance au jeu et dire que c'est de la merde et qu'on ne touchera pas au truc (pour ensuite le prendre day one )
J'suis d'accord, j'ai laissé sa chance à Persona 5, le tpt est très bon puis les menus sont sublimes aussi.
[21:34:23] <Kojiro->
Le 23 juillet 2020 à 21:11:34 MiniBun a écrit :
En vrai je suis tellement hype pour le jeu que je compte me prendre l'édition à 90 boules sur PC et celle avec le steelbook sur PS4 histoire de tous les avoir en boitesRou rou
Rou Rou pour moi aussi j'vais prendre l'édition à 90 balles
Moi je suis content de ce changement de gameplay, ca fait une pause bienvenue entre les 50 autres yakuza , puis c'est certains qu'ils vont revenir à l'ancienne formule pour yakuza 8
Créer un "nouveau" gameplay basé sur la reprise d'animations pour ne pas continuer à s'en servir, ça serait étonnant (pas que pour eux, pour n'importe quel devs).Mais oui particulièrement pour eux
A moins que derrière il soit réutiliser pour un épisode "à part". J'y vois plutôt le futur de la série personnellement.
Si on se tape plusieurs Yakuza avec Ichiban ça restera du tpt, si on reprends avec Kiryu, Majima, Saejima ou Akiyama ce sera comme avant. Le tpt est justifié car les combats wtf se passent dans la tête de Ichiban. Où alors on va avoir droit à Kenzan Kiwami et Ishin Kiwami et ça ce serait beau.
Le 28 juillet 2020 à 06:52:35 Syjexs a écrit :
Si on se tape plusieurs Yakuza avec Ichiban ça restera du tpt, si on reprends avec Kiryu, Majima, Saejima ou Akiyama ce sera comme avant. Le tpt est justifié car les combats wtf se passent dans la tête de Ichiban. Où alors on va avoir droit à Kenzan Kiwami et Ishin Kiwami et ça ce serait beau.
Ishin Kiwami
Après j'en doute il est pas si vieux, mais rien qu'une localisation de Ishin et Kenzan ce serait beau !
les combats aux TPT c'est surtout un semi aveux d'échec sur le fait qu'ils auront jamais réussi à maitriser le Dragon Engine comme ils le désiraient. Tout le monde s'accorde sur le fait que les combats des derniers Yakuza avant le passage du dragon engine (sauf Kiwami 1 et sa difficulté dosé avec l'anus) sont dix fois meilleurs que ceux des épisodes sur ce moteur.
Y'a que Judgement qui arrive a avoir quelque envolés dans ses combats, mais les autres c'était devenu un pur brawler ou tu distribuait des bourres pifs dans un pugilat brouillon. Avec un ragdoll de clochard qui part dans tout les sens et un framerate qui sue.
Y'a pas eu un épisode sous dragon engine solide techniquement sur ps4, et à chaque nouvel episode y'a eu downgrade sur downgrade (je l'ai souvent dit et j'le redis, Yakuza 6 est beaucoup plus beau que Kiwami 2, Judgement et Y7, que ce soit en terme de lighting, ou de texture, j'avais fait des comparatifs et les même textures sont terriblement plus flou dans les autres épisodes) https://imgur.com/a/q1upBLY
Et bien la disparition soudaine de tout les mini jeux incluant de la physique (billard, bowling .. ) c'était bien entendu parce qu'ils n'ont jamais réussi à les refaire correctement sur le dragon engine, y'a qu'a voir comme le jeu des machines à pinces (qui étaient bizarrement absent de Y6 avant de revenir dans Kiwami 2 parce que les fans gueulaient) est dégueulasse au niveau de sa physique et de sa qualité globale par rapport à, par exemple, Yakuza 0.
Du coup au final rien de mieux que passer les combats en TPT pour tenir en laisse ce qui se passe à l'écran.
Franchement un incroyable gâchis ce moteur on aura gagné l'absence de loading pour entrer dans les intérieurs mais perdu beaucoup d'autres trucs derrière. C'est un pas en avant 2 en arrière, j'espère que le passage sur Next gen leur permettront ENFIN d'avoir des ambitions avec.
Puis bon, paye le renouveau du TPT quand plus de la moitiés des animations des attaques sont recyclés des anciens jeux, à peu de chose prêt t'as l'impression d'avoir le même système de combat mais avec les bonhommes qui se regardent entre chaque coups et toi qui choisi l'input via un menu plutôt que de sortir le coup directement, mais bon j'ai envie de dire qu'un jeu Yakuza sans 80% d'assets recyclés c'est pas un Yakuza.
Un résumé qui illustre bien en quoi une version Kiwami d'Ishin serait un gachis monumental et ne donnerait qu'une sous version du jeu originel en terme de gameplay
Par contre, là où Kiwami premier a réussis sur le gameplay, c'est la possibilité d'upgrader les styles de sorte à pouvoir switcher de l'un à l'autre sans temps mort sous certaines conditions (parce que l'animation de changement de style qui coupe le combat deux seconde, très mauvais pour le rythme).
Suffit d'imaginer ce que serait DMC4 avec l'impossibilité de changer de style à la volé pour voir la différence que ce détails peut impliquer.
StrangerFruit
"Y7 (or Saints row 3, not sure)"
(sur l'image de comparaison)
C'est la première chose qui m'a frappé dans la démo
(pas très compliqué en même temps)
Comment ils arrivent autant à se foirer et à enlaidir un jeu
Faut savoir faire des sacrifices Stranger
Pour ce visuel, le 6 a du sacrifier des bouts de map, le système de combat avec des armes, ainsi qu'une grosse partie du moveset et de ses Heat (Y en a combien des Heat Action vraiment différente ? 15 ? 20 ?).
Sans parler de sa stabilité.
Et pour récupérer (une partie) de tout ça, ben le visuel a été sacrifié par la suite.
Moralité ? On peut pas avoir les deux semble t-il
Rofl la pique avec saints row 3 je me souvenais même plus que j'avais écrit ça
Et sinon oui on aurait jamais eu quelque chose de la trempe de Y6 graphiquement et qui tourne bien de toute façon. Faut rappeler l'aliasing de malade. Le tearing. Les fps qui drops a 20 quand tu passe devant un magasin. Ils avaient clairement visé trop haut mais du coup ça fait mal au cul de finir sur un Y7 ou un Judgement ou la nuit est super plate. Les lumières dans le 6 c'était magnifique
il mérite un portage pc pour le coup
Le 22 juillet 2020 à 20:18:31 kroupi a écrit :
La date définitive est connu sur les 2 stores (microsoft+sony) on a du 13 Novembre 2020 (ps4 et One).
Mais bon maj gratuite pour les 2 vers la PS5 et serieX.Sinon des 3 versions, laquelle vous allez prendre ??
Concrètement faut voir ce que la version à 90 boules apporte, si les classes dlcs sont fumées et permettent (ou non) de rouler sur le jeu, voir en précision l'ajout sur le karaoke etc..
Le 01 août 2020 à 23:47:49 megaponyo a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 20:18:31 kroupi a écrit :
La date définitive est connu sur les 2 stores (microsoft+sony) on a du 13 Novembre 2020 (ps4 et One).
Mais bon maj gratuite pour les 2 vers la PS5 et serieX.Sinon des 3 versions, laquelle vous allez prendre ??
Concrètement faut voir ce que la version à 90 boules apporte, si les classes dlcs sont fumées et permettent (ou non) de rouler sur le jeu, voir en précision l'ajout sur le karaoke etc..
perso si les classes bonus permettent de rouler sur le jeu pour moi c'est un argument pour ne PAS prendre cette édition
Je déteste les bonus de préco qui sont des cheatcodes payant, genre l'argent dans Gta / Red Dead, une arme OP dans un FPS ou ce genre de connerie, à gerber.
Alors oui on est pas obligé de s'en servir (sauf quand le jeu nous le file de force comme avec Rockstar) mais ça reste une politique que je n'accepte pas. C'est bien la peine de calibrer la difficulté d'un jeu pour la foutre en l'air avec un bonus de préco, et par extension niquer ton expérience de jeu avec ton pistolet en Or dans un jeu post apo ou une connerie du genre.
Mais bon après avoir bien tout regarder je pense que je vais prendre la version "entre deux". Mais via un site de clé pour la payer moins cher, et oui "gneugneu grey market" oui mais non, si Sega n'avaient pas fait les rats avec cette politique de DLC (qui est tellement confuse qu'ils ont du sortir un tableau pour que les joueurs comprennent les éditions) j'aurais volontiers acheter le jeu sur le store steam mais là ils nous la foutent a l'envers alors je vais leurs foutre à l'envers aussi.
Pour le Karaoke ça a déjà été dit plusieurs fois que c'est des musiques qu'on écoute via un jukebox in game, les musiques étant composés d'une sélection de musiques Karaoké des précédents jeux, d'où le nom "karaoke" qui porte à confusion, c'est donc un ajout osef et pas du tout des véritables musiques du mode Karaoké qui sont vendu à part.
"je déteste les bonus de préco qui sont des cheatcodes payant, genre l'argent dans Gta / Red Dead, une arme OP dans un FPS ou ce genre de connerie, à gerber."
Lire ce genre de choses ça me redonnerais presque espoir en l'actuelle population de joueurs putain c'est beau
Et je vois qu'on prend l'exemple de ces affreux skins/armes en or.
Comment peut on faire plus kéké qu'un skin en or bon sang
Là où ton propos sur la difficulté est peut être un peu bancal, c'est que là on parle d'un rpg
La difficultée d'un RPG c'est quoi ? Les chiffres
Tu veux tout démonter, ben t'augmente tes chiffres, ton level. Alors qu'à contrario si tu veux te faire le jeu handicap maximal, lv1 et autre pimenterie, tu va te faire voir car de toute façon ça sera pas possible.
"Pour le Karaoke ça a déjà été dit plusieurs fois que c'est des musiques qu'on écoute via un jukebox in game"
T'es entrain de me dire que l'option sound test c'est un dlc ???
Le 30 août 2020 à 20:12:38 SniperShadow a écrit :
T'es entrain de me dire que l'option sound test c'est un dlc ???
https://store.steampowered.com/app/1289234/Yakuza_Like_a_Dragon_Karaoke_Set/
Welcome to 2020 Plus pitoyable comme bonus pour justifier une édition deluxe tu crève quoi, c'est le truc même si c'était là dans la version de base je m'en servirais même pas.
Pour ce qui est des chiffres, encore faut il qu'ils soient bien doser comme tu dis et c'est ça le truc, si les classes de l'édition deluxes permettent des attaques à 500 de dégâts (par exemple, je sais pas ce qui ça équivaux in game du tout) dès le début du jeu pendant que derrière les classes de base tapent du 200 tant qu'elles sont pas maxé ben ce sera clairement du cheat, du moins au début du jeu Après il suffit de foutre la classe au placard et ne pas s'en servir mais comme j'ai dis plus haut, perso c'est toute la pirouette commerciale elle même qui me dérange, j'ai vraiment une grosse haine contre ça, j'me souviens que quand j'avais lancé Gta V sur PC la première chose que j'avais fait c'était de dilapider la thune offerte en début de jeu sur une voiture pour ensuite l'abandonner.
Mais bon, vu les combats à rallonge que se tapait devilleon contre le tractopelle et certain boss j'attends de voir avant de parler de difficulté doser ou non.
Au passage je te rappel que la difficulté supérieur et le ng+ sont aussi payant il me semble
C'est possible pour les classes, mais j'ai envie de dire, la difficulté de la série à toujours été à la ramasse, donc faut pas t'attendre à un gros "dosage" de la chose. C'est sur la fin de leur liste de priorités.
Donc je doute que "classe pété" soit un de leurs arguments, à la rigueur peut être plus "classe qui a plus d'effet spéciaux dans les attaques" pour que ça soit joli et vendeur
Que certains combat durent du fait qu'il y est des sac à pv, n'implique pas forcement une difficulté plus élevé sur ces moments là.
Au pire y aura probablement un ou deux combat de merde, comme c'est le cas dans les épisodes précédent quand tu te retrouve face à des mecs qui te stunlocks avec leurs flingues.
Hop, platine de Y3 remastered dans la poche
plus que le 4 et le 5 et j'aurais le platine de tout les épisodes parut sur ps4
le 7 ce sera sur PC par contre donc tant pis
j'attends de voir le combat de Amon dans Y7
Le 03 septembre 2020 à 17:52:55 StrangerFruit a écrit :
Hop, platine de Y3 remastered dans la pocheplus que le 4 et le 5 et j'aurais le platine de tout les épisodes parut sur ps4
T'as la motivation. Y aurait pas le mahjong j'aurais aussi ces foutus platines mais j'arrive vraiment pas à me motiver à apprendre ce jeu
"j'attends de voir le combat de Amon dans Y7 "
En un seul motCopycat
Le 03 septembre 2020 à 19:00:23 megaponyo a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 17:52:55 StrangerFruit a écrit :
Hop, platine de Y3 remastered dans la pocheplus que le 4 et le 5 et j'aurais le platine de tout les épisodes parut sur ps4
T'as la motivation. Y aurait pas le mahjong j'aurais aussi ces foutus platines mais j'arrive vraiment pas à me motiver à apprendre ce jeu
Dit toi que j'ai fais tout les épisodes (et je joue depuis le premier sur ps2, même si y'avait pas le Mahjong dessus) en skippant à chaque fois le mahjong car comme toi, j'y comprenais rien.
J'ai finalement appris avec Judgment donc très récemment et en réalité le jeu en lui même est très fun ! C'est un super jeu, malheureusement l'IA dans Yakuza est claqué, tu sens que c'est full RNG d'ici donc c'est moins intéressant que le Mahjong sur d'autre support, mais le jeu en lui même est cool, et ça vient d'un mec qui déteste les jeux de plateaux et compagnie.
Dieu merci les autres jeux jap (koi koi et compagnie ) y'a tous moyen de les passer en mode grosse brute en croisant un peu les doigts sinon j'aurais jamais platiné un épisode
Du coup grâce à ça j'ai pu choper les platines de 0/Kiwami 1/2/6 et judgement, vu que le Mahjong faisait parti des rares trucs qui me restaient
Mais bon, si y'avait que ça de relou, la difficulté éclaté du 3 avec les types qui bloquent 90% des coups m'a rendu fou pour la run legend / amon / le colisée
Vraiment le mahjong c'est une promenade de santé à coté des trophées ultra casse couille comme les missions bouncer de Kiwami 2 (les trucs que tu chope dans la discothèque qui sont interminable, surement un des pire trophée de toute la franchise)
Puis je vais surement pleurer avec Yakuza 5 mais je tiens vraiment à tous les platiner, comme ça même si le 7 j'le ferais sur PC, j'aurais au moins platiné toute la sage de Kiryu
Le 03 septembre 2020 à 19:07:25 SniperShadow a écrit :
"j'attends de voir le combat de Amon dans Y7 "En un seul motCopycat
étonnant ça très surpris de leurs part