CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : News

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 36
31 janvier 2020 à 13:30:51

Le 31 janvier 2020 à 13:27:12 SniperShadow a écrit :
Ces chanceux, pouvoir échapper à ce monde bouche trou qu'est celui de Winnie :noel:

Pour le 6 y avait aussi eu des modifications
Des trucs à la con comme une pnj qui parle du pays souverain de Taiwan, la phrase a été modifié pour que ça passe

Le monde y était, c'était juste un effet de flou sur Winnie :rire:
https://www.noelshack.com/2020-05-5-1580473832-winnie-the-pooh-kingdom-hearts-3-banner-censored.jpg
Ah ouais, pour pas grand chose :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
31 janvier 2020 à 20:07:35

Dommage, un KH sans ce gros sac de Winnie pour bouffer du temps de jeu, c'est améliorer le jeu :hap:

Presque certains que le leader suprême chinois serait d'accord avec moi :rire:

Message édité le 31 janvier 2020 à 20:08:55 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
04 février 2020 à 02:20:42

Inventer une enseigne pour remplacer le truc aurait casser le réalisme auquel ils sont tant attaché :hap:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
05 février 2020 à 22:37:49

"Non mais sans déconner :rire:"

C'est parce que t'es dans sa première phase seulement :hap:
La plupart du temps tu peux pas le tuer sans que la transition soit faite, il m'est arrivé de pouvoir l'achever en première phase mais ce n'est arrivé qu'une seule fois
Franchement si tu t'es fait péter dans Kiwami 1 où le style dragon est broken de chez broken, c'est que t'as due merdé plusieurs fois en chemin (oui parfois le Tiger Drop loupe, malheureusement ça arrive dans plusieurs Yakuza, mais t'as une I-frame durant l'animation donc quand ça arrive tu morfle rarement derrière. Ca m'étonnerait pas qu'il loupe d'avantage dans Kiwami 1 celà dit :noel: )

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
05 février 2020 à 23:15:06

"quel merde Kyohei Jingu et les deux connards qui l'accompagne bordel"

Les ennemis avec des flingues c'est le cancer de la série :malade:

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 36
06 février 2020 à 09:48:53

GG khey

Le 05 février 2020 à 23:15:06 SniperShadow a écrit :
"quel merde Kyohei Jingu et les deux connards qui l'accompagne bordel"

Les ennemis avec des flingues c'est le cancer de la série :malade:

+1000

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
06 février 2020 à 17:37:02

https://www.youtube.com/watch?v=oLdAGHFKJN0

Les actions Kiwami
Certaines sont cool, d'autres c'est juste des heat action des jeux d'avant

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 18:09:07

Maxer le style de base pour avoir des heat actions avec le mobilier urbain que tu avais de base...

Certaines sont cools... surtout pour les jobs en DLC ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
06 février 2020 à 19:41:26

C'est Moche mais en même temps le truc de base ça à l'air le truc le plus limité de chez limité donc pas trop surprenant
Un peu l'impression qu'il a été incorporé parce qu'il y avait pas trop le choix

Je préfère les attaques de monsieur Body Double perso (mais la réanimation pue de la gueule j'aime bien aussi)
Me semble que quelqu'un allait te le passé, t'as pus le tester ?

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 21:37:58

Le premier style tu peux le farm comme les autres. A voir si tu peux lui mettre une arme par contre (un poing américain et le tour est joué tu me diras). Tu as également des coups que tu peux garder tout le temps. Donc, s'il fait figure de style de base y a moyen que tu puisses poursuivre avec.

J'ai commencé à y jouer effectivement.
C'est pas mal. Très perfectible niveau gameplay, il manque des trucs yakuzesques et c'est donc un TpT moyen qui ne vaut pas les leaders du genre et même les séries de niche qui ont déjà de l'expérience dans le genre (coucou Falcom). Même le WTF je le trouve pas débridé comme je l'imaginais, à l'image des kiwami skills c'est irrégulier et contrairement aux heat actions du btu c'est souvent des coups que tu débloques tardivement (les coups en co-op c'est plus simple). Déstructurer le genre jrpg est une bonne idée mais fallait aller réellement/directement vers un truc hybride et pas ce système entre deux chaises. Hormis pour les mordus de jrpg classique qui vont s'essayer à Yakuza, je pense pas que beaucoup de gens vont adhérer complètement. En tout cas ceux qui ne vont pas varier les jobs pour se faire des persos complets sur certains combats, je leur souhaite d'être patient ^^
Mais bon quand en avril, tu savais pas vers quoi tu voulais aller tu peux pas faire des miracles...

L'histoire est cool pour l'instant, on est dans les standards de la licence. J’appréhende de retrouver les anciens cela dit. Les substo' c'est autre chose...
Les nouveaux mini-jeux sont sympas mais manquent d'épaisseur et d'imbrication avec les autres features (j'espérais que le pacman soit imbriqué avec le business par exemple). Par contre le kart je ne sais pas si on aura plus de vitesse, j'ai débloqué 2-3 karts en plus et je les ai custom au max et ça avance pas plus ^^.

Le mode business est mieux enrobé que le Zero et la réunion d'actionnaires est bien venue sans être ouf. Après à voir les autres paliers mais le premier te débloque un bonus pas négligeable.
Mais le manque de connections avec le jeu et les autres mini-jeux comme dans le zero c'est dommage. C'est un point important pour moi. J'aurais adoré pouvoir acheter un des cabarets d'hôtesses et d'en débloquer le mini-jeu d'hôtesses par exemple. Mais bon quand je vois la gueule des hôtesses du cabaret, c'est pas plus mal ^^.

Nagoshi a dit que le gameplay et le business étaient les deux choses sur lesquelles il voulait se focus pour le 8, c'est pas surprenant.
Bref, je ne regrette pas d'avoir passé mon tour sur l'import. Hormis le fait que j'ai pas trop le temps de passer et d'entretenir mes topics sur le fofo', le jeu ne me motive pas non plus.
Le 7 était un couperet pour moi et même si j'ai pas terminé le jeu, je pense avoir les principales features de dispo'... Hormis un Ishin! localisé et une bonne surprise j'accueillerais les prochains jeux de loin... et en soldes ^^

Voilà pour le retour, discutez bien et à la prochaine ! Bonne (re)découverte pour les remasters.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
07 février 2020 à 15:18:00

En voyant le jeu, je me doutais que le coté débridé très soft te plairait pas vu comme t'espérais qu'ils en profitent pour se lâcher :hap:
Je pense qu'une part du truc viens du fait qu'en face, les adversaires sont bien moins impressionnant/fantaisiste que les membres de ton équipe

Par contre les substories ça je ne savais pas qu'elles étaient bof

Message édité le 07 février 2020 à 15:18:41 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
07 février 2020 à 19:03:34

Merci de nous rappeler à tous encore une fois à quel point le Bullshit Engine fut la déchéance du gameplay, on ne le rappellera jamais assez vu la saloperie que c'est :oui:

Dit nous ce que tu penses des Kiwami Action posté plus haut Stranger

Message édité le 07 février 2020 à 19:06:17 par SniperShadow
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
08 février 2020 à 01:32:32

Pourquoi t'as virer ton post :question:
Tu va faire les 3 d'affilé ?

Kojiro- Kojiro-
MP
Niveau 36
08 février 2020 à 14:05:53

perso j'ai préco les remaster mais je pense faire quelque pause entre les yakuza vu que je découvre tard cette licence :fou:
Déjà que je risque de faire une overdose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

J'ai "hâte" d'arriver au 5, j'en ai entendu que du bien et à ce qu'il paraît il est plus complet que les autres.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
08 février 2020 à 15:55:46

Tu as entendu quoi de bien à propos du scenars ?
En général cet épisode est mal placé sur ce point c'est pour ça que je me demandais :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 21:02:35

Plutôt Kiwami pour les substo' (arrête y en a des bonnes sur Kiwami 2 ^^). Bon, j'en ai eu des sympas, j'y ai joué tout à l'heure. Et puis, la flemme de toute les traduire donc pas à l'abri d'une bonne surprise (celle de Majima dans le Zero qui fait péter la bulle financière à lui tout seul avec ses conseils je l'aurais skippé en japonais par exemple). J'en ai fait environ 50%. Et puis comme j'ai bien suivi la promo' je sais qu'il y en a des potentiellement cool qui m'attendent.

Après c'est la marque du jeu que ça soit pour les invocs, les kiwami skills, les substo'... C'est irrégulier dans la qualité... J'espère que l'histoire et ses persos resteront bons sur la durée du jeu car je me suis attaché à cette petite bande mine de rien.

Comme le bestiaire pour rebondir sur ce que dit Sniper. T'as des mobs qui n'ont pas à rougir niveau WTF avec les classes des persos. Mais ça se marginalise sur la durée je trouve. Autant que certains mobs sont bien recyclés, t'en as qui oscillent entre le pirate et le viking par exemple.
Et il y a des pnjs bien barrés aussi.

Mais voilà comme je le disais dans mon post précédent ce Y7 était le couperet donc je ne suis pas tolérant comme les autres jeux post Zero (déjà que j'étais pas avare de critiques ^^) avec la demi-mesure et le moyen. C'est pas un mauvais jeu mais je voulais un Yakuza qui me rassasie comme avant.

Ah le 5, complet ou quantitatif là est la question ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 février 2020 à 04:58:51

C'est pas tant dans la diversité que le bestiaire me pose soucis (la série n'a jamais fait d'effort sur les mobs de base alors ce jeu là doit être le meilleur/moins pire sur ce point)
C'est juste que les protagonistes ont des attaques déjantés et flashy, mais en face les boss sont "terre à terre" et font donc pâle figure à coté (et comme en plus ils ont raté l'occasion en beauté avec Amon)

D'ailleurs tu disais que leur priorités seraient de se focaliser sur le gameplay et le truc de gestion (pour ce que valent les interview), ça va dans le sens où le BTA c'est mort de chez mort :question:

Tu as pus tester l'arène de combat pour voir si là bas aussi c'était du recyclé ?
+ Si tu peux nous dire ce que le boss fight contre l'engin de chantier t'as inspiré :hap:

Message édité le 09 février 2020 à 05:00:59 par SniperShadow
Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 08:06:05

Oui comparé aux autres Yakuza c'est mieux mais on est dans un rpg donc de ce côté j'en attendais mieux et effectivement pour les boss ça ne suit pas. Et comme je le disais, je trouve que le bestiaire a tendance à se normaliser au fil de l'aventure (mais c'est peut-être justifié et ça m'a échappé). Une phase 2 déjantée aurait été pas mal pour garder une unité de ton ou alors une configuration différente avec des combats 1vs1 pour des duels sérieux (et là le style de base pourrait être mis en valeur). Bref, c'est un peu le soucis du jeu d'être entre les deux mondes sans en tirer forcément le meilleur.

Non, Nagoshi dit qu'il souhaiterait poursuivre dans cette voie et justement intégrer plus de features yakuzesques comme le contexte du terrain (j'imagine que le coup de base changerait quand le mob est contre un mur par exemple). Donc, peut-être voit-il ici un style hybride et intégrer réellement la dimension "action".
Il n'enterre pas le btu mais défend la vision du studio sur ce jeu... Je vois mal un Judge Eyes 2 prendre cette voie mais l'équipe est déjà toute trouvée d'un autre côté.

Je ne suis pas encore à Sotenbori en espérant que l'arène ne soit pas le seul POI nouveau et sympa de la map... Pour Kamuro, à part les "donjons" je pense que c'est le cas.
Un pur bonheur ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 33
09 février 2020 à 23:50:02

"j'me souviens encore des types qui t'agressent à coté du Batting center et qui a eux seuls font genre 3 ou 4 substories"

Shakedown c'est 6 ou 8 "substories" dans le 0 :noel:

Le 0 a ses défaut aussi :hap:

On aime bien chier sur le gameplay de Kiwami (à juste titre) mais il a corrigé le plus gros défaut du 0 sur ce point
Les putain de 2 secondes de pauses lors du changement de style
Certe derrière il a bien apporté d'autres merdes :rire:

L'erreur de pas avoir foutu les styles legend dans le développement des personnages et de ne pouvoir les activer qu'en passant par le menu (là aussi coupant le combat)

Et narrativement, nous avoir fait descendre 50 type en voiture pour finir sur le moment fort de Nishikiyama empêche Kiryu de tuer... alors qu'il a butter 50 types avant
Je suis conscients que c'est pas le seul jeu à chier dans la colle avec leur phase de gun à la con juste pour foutre l'interface des vieille borne d'arcade Sega, mais ça reste toujours aussi débile dans la narration

Deux ou trois minijeux douteux/mal foutu mais qu'importe ce sont des minijeux
C'est peu comparé aux qualités, mais c'est là

"(qui ont pas été traduit hélas + je me demande si ils sont dans la version remastered ? :( )"

Je crois que Mitsuryu avait vérifier chez quelqu'un et pas de traduction

Message édité le 09 février 2020 à 23:50:48 par SniperShadow
carleyclemlee carleyclemlee
MP
Niveau 11
10 février 2020 à 07:27:05

Le 07 février 2020 à 18:44:33 StrangerFruit2 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=C4qL5sB-B-k

le jeu s'défend encore super bien graphiquement avec la hausse de résolution :ouch:

J'avoue c'est propre :ouch:

je comptais attendre la collection sur PC tellement avec ma rtx ca change tout avec Y0 et les Kiwami, mais là ça passe sur ps4 :bave: par contre Pro ou ps4 normal ? car j'ai que la ps4 de base :hap:

Sinon décu pour la collection il ont même pas mis un beau Steelbook comme celui de Kiwami 2 :snif: juste une boite simple de ps3... :malade:

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.49€
PS5 23.98€ PS4 28.30€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment