Hello there !
Question sérieuse (les trolls sont priés de s'abstenir) et aucune envie de lancer une quelconque polémique, c'est à titre de renseignement que je viens vous solliciter ;)
Voilà, j'avais acheté y a un an Anthem sur Xbox One (en démat) à l'occaz d'une promo en me disant "cool, ils vont faire une refonte complète du jeu" et j'ai testé quelques heures avant de désinstaller pensant m'y remettre plus tard une fois la fameuse refonte faite. Un achat fait sur la base de leurs déclarations en somme.
Aujourd'hui, et après les annonces passées sur l'annulation du projet de refonte, je cherche à savoir s'il y a une possibilité (au regard du Droit de la Consommation) de considérer cela comme une tromperie sur la marchandise de la part du studio de développement et de son éditeur, ayant annoncé trop tôt un projet comme des neuneus sans même savoir s'ils auraient l'accord final pour le faire. Mon opinion est que EA a laissé faire Bioware pour gonfler les ventes d'un jeu en sursit sur la base de leurs déclarations, jusqu'à ce qu'ils mettent un gros stop à Bioware une fois le remaster de Mass Effect annoncé.
Au vu de l'évolution du monde du JV et de cette attention portée à l'échelle Européenne aux pratiques douteuses dans le JV, après Cyberpunk 2077, No Man's Sky, le premier flop de Anthem, Battlefront 2, et j'en passe, Anthem est le seul jeu pour lequel aucune réelle mise à jour a été faite contrairement à ce qui avait été annoncé. Je me demandais donc si parmi vous certaines ou certains savent si on peut qualifier ça de tromperie et dans quelle mesure envisager un remboursement malgré la période de rétractation passée.
Ce n'est qu'un achat d'une douzaine d'euros à l'époque, rien de monstrueux, mais c'est plus par curiosité que je vous demande ça aujourd'hui qu'autre chose.