Bonjour, je viens de recevoir un nouvel ordi aujourd'hui et je me suis aussitôt empresser de réinstaller Fortnite. Malheureusement, au lancement du jeu le jeu crash et me renvoie le messages suivant : "Out of video memory trying to allocate a rendering resource. Make sure your video card has the minimum required memory, try lowering the resolution and/or closing other applications that are running. Exiting..." que j'ai fait traduire sur deepl : "Manque de mémoire vidéo lors de l'allocation d'une ressource de rendu. Assurez-vous que votre carte vidéo dispose de la mémoire minimale requise, essayez de réduire la résolution et/ou de fermer les autres applications en cours d'exécution. Quitter...".
J'ai fait des recherches (plus de 5h que je cherche avec un pote) et le problème a l'air assez connu mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne malheureusement... J'ai une compo qui devrait largement me permettre de faire tourner le jeu (j'ai un i5-12450H comme processeur, 16giga de RAM et une rtx-4060 comme carte graphique, j'ai d'ailleurs lancer Valorant et aucun problème je tiens largement les 160fps constant).
Je poste donc ça pour demander si quelqu'un qui s'y connaisse aurait une idée de la provenance du problème. Je poste ici les tutos que j'ai essayé : https://youtu.be/GUPHEOEKxfU?si=rff2cqhF_PzyKM5r
https://youtu.be/wnJw9Ig3AsA?si=CFnm82sFnEpfpw1c
Il faut savoir que dans mes cartes graphiques j'ai également une 2e carte graphique qui apparaît "IntelR UHD Graphics" et qui est d'ailleurs celle affichée quand je vais dans mes paramètres d'affichage avancés windows et j'ai pensé que le problème venait peut-être de cette carte graphique qui provoquerait un conflit avec ma carte graphique nvidia et j'ai tenté quelques magouilles mais ça n'a rien donné (du genre désactiver la carte graphique intel).
Merci d'avance et dsl pour mon niveau en informatique/manque d'expérience dans ce domaine, c'est pour cette raison que je cherche de l'aide ici. C'est d'ailleurs la première fois que j'envoie un message d'aide comme ça sur un forum donc si vous savez ou je pourrais peut-être avoir plus d'aide parce que je ne sais pas si ici est le bon endroit.