CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu idéal pour apprendre à jouer clavier/souris?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 11:07:02

Le 18 juin 2017 à 05:33:24 BluESoldieR00 a écrit :
Je suis joueur PC depuis seulement 2 mois ( je viens de la console , xbox one ) , j'ai acheté direct PUB car le jeu me fesait trop envie mais je me fesait rouler dessus dans les duels , donc je me suis pris CSGO pour me faire la main , j'ai pas accroché , j'y ai joué 10 ou 15h à tout casser , ensuite je me suis pris un jeu que je te conseille fortement pour te faire la main : Last Man Standing ! En plus il est gratuit et c'est le même concept que PUB mais en plus arcade avec une map plus petite , j'y ai pas jouer très longtemps , 15 ou 20h ensuite je suis retourné sur PUB et la le bonheur , enfin je fesait des frags , parfois juste un frag , parfois 2 ... Et la j'ai un niveau correct je pense mais sans + .

Il te faut absolument une bonne souris par contre , Logitech , Razer ect ... à 40 ou 50€ minimum , c'est beaucoup plus important qu'on ne le croit , la souris ! surtout pour les jeux de tir ! N'achète surtout pas une merde à 9€ tu sera déçu , j'en ai fait l'amer expérience avant d'acheter ma Razer Deathadder Chroma .
Et exit les sensibilités hautes , sur consoles c'est bien mais la on est sur pc et , evidemment , pas d'aide à la visée donc quand on début , sensi faible obligatoire .
Bon jeu .

Pour la sensi ça dépend du jeu... si tu joues lance roquette sur DOOM, tu joues en élevé :hap:

Mais sur du tir de précision, oui sensi faible.

Après sur PUBG tu peux prévoir une sensi élevée en début de game pour le loot, et réduire quand tu es dans la pampa avec ton Kar et sa x8.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:40:52

hello auteur, y'a pas de jeu idéal pour apprendre clavier souris, chaque jeu à son propre timing pour simplifier, la seule façon de s'améliorer clavier souris si tu débutes avec, c'est de jouer avec y'a pas de secret. Peu importe le jeu, dirige toi vers le jeu qui te fait kiffer.

de toute façon croit moi bien que la plupart des joueurs de pubg sont pas des pro du clavier souris qui vont te rouler dessus peu importe ce que tu tentes. Tu vas être au même niveau que la moyenne en quelques parties.

Message édité le 18 juin 2017 à 16:44:42 par
JungleTherapy JungleTherapy
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 17:07:27

Le 18 juin 2017 à 09:38:53 SkeulIz a écrit :
Parce que dans GTA tu te focalise que sur la visée, alors qu'un vrai jeu de tir c'est les déplacements, stance et mindbrain contre des vrais personne qui font le tout.

en visée manuelle il y a de quoi taper de bons gunfights quand même. Certes pas aussi "simu" que certains jeux, mais l'auteur cherchait un jeu pour se faire la main, donc j'exclu direct un jeu comme Arma (combien abandonnent avant de connaitre toutes les touches ? :noel: )

puis maintenant il y a de la prise de territoires en affrontement sur GTA, donc une certaine logique peut déjà commencer à s'installer en jouant en mode serious business (même si 99% de la commu joue en visée assistée (le jeu perd absolument tout son intérêt ainsi pourtant)).

Message édité le 18 juin 2017 à 17:08:12 par JungleTherapy
BluESoldieR00 BluESoldieR00
MP
Niveau 51
18 juin 2017 à 18:19:40

Le 18 juin 2017 à 16:40:52 kamakna a écrit :
hello auteur, y'a pas de jeu idéal pour apprendre clavier souris, chaque jeu à son propre timing pour simplifier, la seule façon de s'améliorer clavier souris si tu débutes avec, c'est de jouer avec y'a pas de secret. Peu importe le jeu, dirige toi vers le jeu qui te fait kiffer.

de toute façon croit moi bien que la plupart des joueurs de pubg sont pas des pro du clavier souris qui vont te rouler dessus peu importe ce que tu tentes. Tu vas être au même niveau que la moyenne en quelques parties.

C'est vrai ça ! Surtout pour le level des gens sur PUB , franchement le level est loin d'être ouf , on sent bien que c'est un jeu qui a atiré plein de nouveaux joueurs sur PC ( j'en fais partie en + ^^ ) , donc c'est pas dur de fraggé une fois le jeu pris en main , par contre une fois dans le top 10 la ça devient une vrai galère , que des pgm qui m'alignent en moins de temps qu'il n'en faut pour prononcer cette putain d'abréviation " pgm " :rire:
Le mieux que j'ai réussis à faire c'est top 5 avec 3 kills , vraiment pas super , mais j'y arriverai ! :rire:

Essaie quand même Last Man Standing auteur , tu verra il est très sympa et bien plus facile que PUB , en + il est gratuit donc ça te coute rien d'essayer , juste une heure et demi le temps de l'installer + faire une ou deux parties pour voir :)

Message édité le 18 juin 2017 à 18:20:52 par BluESoldieR00
SkeulIz SkeulIz
MP
Niveau 9
18 juin 2017 à 20:38:30

Le 18 juin 2017 à 17:07:27 JungleTherapy a écrit :

Le 18 juin 2017 à 09:38:53 SkeulIz a écrit :
Parce que dans GTA tu te focalise que sur la visée, alors qu'un vrai jeu de tir c'est les déplacements, stance et mindbrain contre des vrais personne qui font le tout.

en visée manuelle il y a de quoi taper de bons gunfights quand même. Certes pas aussi "simu" que certains jeux, mais l'auteur cherchait un jeu pour se faire la main, donc j'exclu direct un jeu comme Arma (combien abandonnent avant de connaitre toutes les touches ? :noel: )

puis maintenant il y a de la prise de territoires en affrontement sur GTA, donc une certaine logique peut déjà commencer à s'installer en jouant en mode serious business (même si 99% de la commu joue en visée assistée (le jeu perd absolument tout son intérêt ainsi pourtant)).

Ouai sauf que le soucis sur GTA c'est que tu va facilement sur la facilité pour que ça soit fait rapide. Donc Kuruma et Pistolet Perforant, c'est juste du "Qui va se prendre la tête en premier ?"

Lunshara Lunshara
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 01:42:41

Overwatch -> nécessite précision + rapidité
T'arrives sur PUBG t'es oklm niveau aim
Sinon ARMA comme les armes ressemble niveau feeling

BluESoldieR00 BluESoldieR00
MP
Niveau 51
19 juin 2017 à 10:08:42

C'est vrai que Overwatch c'est vraiment pas mal pour prendre en main le clavier / souris , je l'ai acheté il y a pas longtemps ce jeu , mais j'ai un peu de mal , on dirait que les perso sont mal équilibrés et je trouve qu'on dépend trop de son équipe dans ce jeu , si tes alliés font n'imp et reste tout le temps en retrait , ba tu es sur de perdre la game quoi alors que tu a même pas fait la moitié encore .

Lynchesque Lynchesque
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 11:54:35

Franchement BF1 c'est pas mal je trouve pour prendre la main... pas trop frustrant, si tu te fais trop défoncer en FPS tu peux faire une petite pause véhicule pour changer d'air, t'as des grands espaces qui te permettent aussi de sniper et prendre la main sur des scopes sans te faire déloger direct, tu peux aussi aller en frontal, le recul des armes est pas très dur à prendre en main sans être inexistant non plus, c'est facile à prendre en main comparé à beaucoup de FPS PC !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment