Salut,
Je précise que je ne possède pas le DLC mais que je pose la question pour mon neveu.
Il a le "season pass". Il voit la nouvelle zone sur sa carte. Il entend Prya lui proposer de venir au repaire des rebelles pour rencontrer Nesim la chaman des Zeswas. Il lui parle mais rien ne se débloque. Il ne sait pas ce qu'il doit faire ensuite. Quand il regarde au niveau des quêtes on lui demande d'acheter le DLC alors qu'il a pris le season pass. Que doit-il faire ? Merci !
Il faut attendre que les serveurs Ubisoft soient disponibles. Normalement, tu vas voir Nesim au repaire de la résistance et là elle te parle de la migration des Zakrus, etc...
Mais moi aussi, après ça j'ai le message :
et pourtant je joue pas en coop.
Mais les serveurs sont actuellement indisponibles, on est en "local":
Donc le DLC doit pas pouvoir démarrer sans les serveurs.
Pas de panique... ca devrait mieux fonctionner d'ici une a deux heures. Enfin... on espère
Merci pour la réponse.
Le neveu était "dans les starting blocks" depuis ce matin . Alors ne pas pouvoir lancer le jeu ...C'est la frustration totale . Il a réparti ses PC et, pour patienter, il vas faire les défis...
Mauvaise nouvelle : les serveurs sont opérationnels, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je pense savoir pourquoi : il y a un bug magistral... et d'ici à ce que ça déclenche une petite révolution.
J'ai tenté d'accéder à la nouvelle quête, depuis deux sauvegardes différentes et à chaque fois ça me sort le message. En fait, il dit (et c'est normal) que l'on ne peux pas commencer le briseur de ciel si on n'a pas fait la quête principale à 100%.
Avant de lancer le jeu, j'avais mes quatre sauvegardes terminées à 100%.
Mais maintenant, quand je regarde : elles sont passées à 87 % ou 84 % !!!
Donc logique que ca ne puisse pas enchainer sur le briseur de ciel.
et pour les deux premières où j'ai entamé la nouvelle quête, je j'ai pas de titre dans la sauvegarde.
Ils ont encore merdé grave
Bon heureusement il y a du bon : le peu que j'ai testé, montre qu'il y a eu des correctifs. Le problème des livrées d'Ikran semble réglé, mais surtout, la version Française semble de nouveau correcte.
CA MARCHE
Bon, ca a été laborieux. Mais c'est bon, maintenant je n'ai plus message d'erreur. Maintenant, juste après la rencontre avec Nesim j'ai la proposition pour me rendre dans le cœur des plaines.
Alors pour ceux qui cherchent pourquoi ca ne démarre pas, j'ai l'explication.
En fait, le pack "briseur de ciel" n'est tout simplement pas installé !!!
Pourtant, quand on regarde dans le jeu, tout est là, il dit bien qu'on a le Season Pass, le pack, etc... mais c'est faux
Sur XBox, il faut charger le pack manuellement et ça doit être pareil sur PS5.
Voilà la procédure sur Xbox:
Appuyer sur le bouton central "XBox" pour avoir le menu principal.
Faire défiler les jeux et quand on arrive sur "Avatar: Frontier of pandora", appuyer sur le bouton "liste" (celui à droite juste en dessous du bouton XBox sur la manette).
Dans le pop-up qui apparait, sélectionner : "Gérer le jeu et les modules complémentaires".
Là, il affiche le jeu (99.2 Go) - Version 1.0.1.1
Cliquer sur le jeu, on a alors le pop-up. Sélectionner "Gérer l'installation sur Dispositif de stockage interne".
Là, on voit la liste : le jeu principal est installé.
Mais juste en dessous il y a "Modules complémentaires téléchargeables" et la case à cocher pour le pack "Le briseur de ciel" n'est pas active !!!
Cocher la case et installer le pack.
Après redémarrer le jeu (et tant qu'a faire, la console aussi). Ca devrait mieux marcher !
Sur PS5 lorsqu'on est sur "l'accueil" de la console on voit un "encart" qui présente le DLC "briseur de ciel". Il faut le télécharger puis lancer le jeu.
Prya va nous demander de rencontrer la chaman Nesim au repaire des rebelles. La quête s'appelle "une invitation".
Après avoir parlé avec la chaman un message va apparaître l'écran nous informant que si nous voyageons vers "le coeur des plaines" nous ne pourrons plus retourner sur la campagne principale avant d'avoir terminé "le briseur de ciel". Au joueur de choisir la suite de l'aventure.
Dite qu’il faut être niveau 18 aussi
Bonsoir,
Avant l'arrivée du DLC ma campagne était à 100% d'avancement.
Maintenant elle est à 87% ce qui m'empêche de lancer le DLC.
Comment je dois faire pour compléter ma campagne sachant que tout les quêtes de la trames principales (l'histoire de base) sont faîtes (j'ai eu le succès XBOX).
étant sur XBOX j'ai bien installé le DLC dans le contenue supplémentaire du jeux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le 16 juillet 2024 à 23:23:06 :
Bonsoir,
Avant l'arrivée du DLC ma campagne était à 100% d'avancement.
Maintenant elle est à 87% ce qui m'empêche de lancer le DLC.
Comment je dois faire pour compléter ma campagne sachant que tout les quêtes de la trames principales (l'histoire de base) sont faîtes (j'ai eu le succès XBOX).
étant sur XBOX j'ai bien installé le DLC dans le contenue supplémentaire du jeux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Le passage de 100% à 87% (ou 84%) est normal, ce n'est pas cela qui empêche le démarrage. Je le pensais au départ, mais non, il faut simplement avoir terminé la quête "Frappe ultime". Avant la mise à jour j'étais à 100% sur toutes mes parties, et maintenant je suis passé à 84/87% et je peux lancer le briseur de ciel:
Ce qui bloquait, c'est que le pack ne s'installait pas automatiquement. Il faut le faire manuellement, via les menus de la console.
Pour le pack, la case n'est pas cochée et il faut l'activer puis laisser l'installation se faire.
J'ai fini par tout réinstaller, mais il y a parfois lors du premier démarrage, un gros problème de lag (au point que la vidéo d'intro est flou, lente, et il manque les caractères accentués). Pour résoudre ce lag, je bascule sur un autre jeu (je lance FH5 par exemple, qui lui marche bien) sans quitter AFOP. Quand je rebascule vers AFOP, là c'est nickel, plus de lag. Plusieurs personnes ont constaté ce problème de lag sur Xbox, je ne sais pas s'il se produit sur PS5.
Pour les quêtes : ils ont complétement corrigé les bugs et amélioré la visualisation des quêtes terminées. Maintenant, on a un menu séparé pour l'histoire principale et l'histoire complémentaire. Tu peux facilement vérifier si la quête "frappe ultime" est bien terminée. Normalement, si tu as fait toutes les quêtes principales + secondaires + contributions, tu dois arriver à un total de 178 quêtes terminées.
Salut moi aussi je suis bloqué j'ai acheté le dld le mois dernier et j'ai fini la quête principal frappe ultime mais ça me propose de payé le dlc ce que je ne peux plus faire vu que je l'ai déjà fait il y'a mtn écrit "obtenu" je suis sur ps5 ça fait 2h que je tourne en rond j'en peux plus 😭
Le 18 juillet 2024 à 16:11:33 Bubble_teagood a écrit :
Salut moi aussi je suis bloqué j'ai acheté le dld le mois dernier et j'ai fini la quête principal frappe ultime mais ça me propose de payé le dlc ce que je ne peux plus faire vu que je l'ai déjà fait il y'a mtn écrit "obtenu" je suis sur ps5 ça fait 2h que je tourne en rond j'en peux plus 😭
Salut,
Tu es sur quelle plateforme ?
Sur PS5 ce que tu dois faire :
Depuis le menu d'accueil de la console tu dois avoir une petite icône avec la mention "The sky breaker" sur la droite de l'écran. Tu cliques sur télécharger puis ensuite tu lances le jeu.
C'est une façon de faire assez particulière. malgré la mise à jour tu dois tout de même télécharger le DLC.
Bonjour, je viens vers vous en espérant que quelqu'un trouve la solution ou ai trouvé la solution si elle a eu le problème.
Voilà je suis dans l'incapacité de jouer au dlc j'ai fait l'installation du fameux dlc. Ça ne fonctionnait pas j'ai donc tout desinstaller et réinstaller avec le dlc mais c'est toujours pareil j'ai ce fameux message comme quoi je n'ai pas fini la campagne alors que si ou que je n'ai pas le dlc alors que sa aussi je l'ai. Quelqu'un a t il la solution j'ai chercher mais je désespère merci a ceux qui m'aideront 😉😊
Le 20 juillet 2024 à 18:34:10 Dadou56850 a écrit :
Bonjour, je viens vers vous en espérant que quelqu'un trouve la solution ou ai trouvé la solution si elle a eu le problème.Voilà je suis dans l'incapacité de jouer au dlc j'ai fait l'installation du fameux dlc. Ça ne fonctionnait pas j'ai donc tout desinstaller et réinstaller avec le dlc mais c'est toujours pareil j'ai ce fameux message comme quoi je n'ai pas fini la campagne alors que si ou que je n'ai pas le dlc alors que sa aussi je l'ai. Quelqu'un a t il la solution j'ai chercher mais je désespère merci a ceux qui m'aideront 😉😊
Salut,
Il faudrait déjà nous dire sur quel support tu joues pour qu'on puisse t'aider. L'installation du DLC n'est pas la même sur toutes les plateformes.
Je suis sur xbox serie x
Le 20 juillet 2024 à 21:39:38 :
Je suis sur xbox serie x
J'ai mis la procédure pour installer le DLC sur Xbox (via les menus de la console) quelques messages plus haut : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1240588395
Tu peux aussi t'assurer que tu as bien fait toutes les quêtes principales de l'histoire principale. Désormais, avec la dernière mise à jour, la liste des quêtes terminées fonctionne. Dans l'onglet "Quêtes" du menu, tu va sur la dernière icône (c'est toutes celles qui sont terminées), et là ils séparent le briseur de ciel et l'histoire de base. Elles sont triées principales/annexes dans l'ordre où tu les as réalisées, et il y a un icône devant selon la catégorie.
Tu peux avoir jusqu'à 181 quêtes, mais il est surtout important de vérifier que les 31 quêtes principales sont bien terminées.
Pour info, le décompte des quêtes dans le jeu de base est le suivant :
Metalvoice j'avais fait tout le jeux à 100% avant la mise en place du dlc c'est pour ça que je ne comprends pas , il me manque que le défi du prédateur à finir
Et le dlc est installé
C'est bon après avoir relancer au moins 20 fois le jeu j'ai pu accéder au dlc
Le 21 juillet 2024 à 00:26:02 :
C'est bon après avoir relancer au moins 20 fois le jeu j'ai pu accéder au dlc
Super
Il faut reconnaître que le message dans le jeu est ambigu et qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on ne peut accéder au briseur de ciel.
Je suppose qu'il y a une vérification de l'achat avec les serveurs Ubisoft, mais que l'accès est saturé ou impossible. Actuellement il y a de gros soucis avec la connexion aux serveurs et on le voit bien dans l'écran principal avec le message "Local".
En conséquence, les sauvegardes ne sont plus stockées sur le cloud (impossible de reprendre une partie sur une autre console) et le mode coop est indisponible. C'est le week-end, il ne faut pas espérer que cela soit rétabli avant lundi.
J'ai remarqué aussi une différence quand la connexion est impossible, on a parfois la possibilité de la relancer par "X" et parfois pas !
Quand au mode coop, là aussi le message est trompeur, il dit que c'est la connexion internet qui n'est pas bonne (alors que ma box fonctionne bien en réseau avec d'autres jeux !) :
Bonjour à tous je me tâte pour prendre le dlc vous avez des avis svp merci