Bonjour,
Alors OUI, le problème du lag au démarrage est connu. Il n'est pas spécifique à XBox, il y a le même soucis sur PS5, il y a une tonne de messages sur le sujet sur Reddit.
Le problème, c'est qu'effectivement, il arrive que le jeu soit ultra-lent au démarrage : la séquence d'intro fige, est totalement floue avec la moitié des textures, seul le son est bon ! il manque la moitié des caractères, certains ne sont pas encore définis, on voit même apparaitre une version 0.0 (autrement dit, le truc qui n'est pas encore initialisé). Comme ça par exemple (et pourtant, les serveurs étaient en ligne) :
Il y aussi un problème avec les serveurs, où par exemple tu peux pas charger un jeu sauvegardé avec le DLC. Il te dit que tu n'a pas acheté le jeu... alors que tu as fait une sauvegarde avec !!! en fait, c'est que le serveur n'est pas en mesure de vérifier si tu possède bien le DLC :
ou encore, quand les serveurs sont HS/saturés, tu as le texte "Local" en haut à droite, avec le message "Harmony-2.1" :
Pour le bug du démarrage lent, j'ai trouvé une solution de contournement. Ne marche pas toujours, mais souvent c'est bon :
- je lance AFOP... ca rame
- j'appui sur la touche XBOX pour avoir le menu principal, et je lance un autre jeu, par exemple FH5 (Forza Horizon 5). Je le laisse démarrer, mais sans rien appuyer (il arrive à l'ecran d'accueil).
- là je réappui sur la touche XBOX et je selectionne AFOP.
Curieusement, le jeu se relance au début avec l'écran d'accueil (le Na'vi sur l'Ikran). Et là, normalement c'est fluide.
Va savoir pourquoi, mais il semblerait qu'ils aient loupé quelque chose dans l'initialisation.