CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rame Xbox Series X

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 9
19 juillet 2024 à 14:24:26

Bonjour,

Ce matin j'ai voulu jouer au jeu sauf que le jeu rame comme si le jeu était à 2-3 FPS sur ma Xbox Series X. Pourtant hier aucun souci et là depuis ce matin impossible. J'ai re-download le jeu mais le problème est toujours. Quelqu'un aurait le même problème ?

Message édité le 19 juillet 2024 à 14:28:26 par Loulou_72
MetalVoice MetalVoice
MP
Niveau 12
19 juillet 2024 à 17:02:43

Bonjour,

Alors OUI, le problème du lag au démarrage est connu. Il n'est pas spécifique à XBox, il y a le même soucis sur PS5, il y a une tonne de messages sur le sujet sur Reddit.

Le problème, c'est qu'effectivement, il arrive que le jeu soit ultra-lent au démarrage : la séquence d'intro fige, est totalement floue avec la moitié des textures, seul le son est bon ! il manque la moitié des caractères, certains ne sont pas encore définis, on voit même apparaitre une version 0.0 (autrement dit, le truc qui n'est pas encore initialisé). Comme ça par exemple (et pourtant, les serveurs étaient en ligne) :
https://www.noelshack.com/2024-29-5-1721400754-bug-d-marrage.jpg
Il y aussi un problème avec les serveurs, où par exemple tu peux pas charger un jeu sauvegardé avec le DLC. Il te dit que tu n'a pas acheté le jeu... alors que tu as fait une sauvegarde avec !!! en fait, c'est que le serveur n'est pas en mesure de vérifier si tu possède bien le DLC :
https://www.noelshack.com/2024-29-5-1721400762-bug-d-marrage-2.jpg
ou encore, quand les serveurs sont HS/saturés, tu as le texte "Local" en haut à droite, avec le message "Harmony-2.1" :
https://www.noelshack.com/2024-29-5-1721400771-bug-d-marrage-3.jpg

Pour le bug du démarrage lent, j'ai trouvé une solution de contournement. Ne marche pas toujours, mais souvent c'est bon :
- je lance AFOP... ca rame
- j'appui sur la touche XBOX pour avoir le menu principal, et je lance un autre jeu, par exemple FH5 (Forza Horizon 5). Je le laisse démarrer, mais sans rien appuyer (il arrive à l'ecran d'accueil).
- là je réappui sur la touche XBOX et je selectionne AFOP.

Curieusement, le jeu se relance au début avec l'écran d'accueil (le Na'vi sur l'Ikran). Et là, normalement c'est fluide.

Va savoir pourquoi, mais il semblerait qu'ils aient loupé quelque chose dans l'initialisation.

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 9
19 juillet 2024 à 18:04:20

Bonjour,

Ah d'accord merci pour les informations. J'espère que ce sera vite résolu.

En tout cas merci pour l'astuce je vais essayer ça pour voir si ça fonctionne. Sinon je vais devoir attendre un patch pour régler ça.

jymboh jymboh
MP
Niveau 42
12 août 2024 à 07:12:03

Jouer hors connexion sur Xbox Series X corrige le problème chez moi.

Message édité le 12 août 2024 à 07:12:14 par jymboh
Stavos Stavos
MP
Niveau 14
12 août 2024 à 22:23:10

Salut, la solution que j'ai trouvé pour les problèmes de lancement du jeux qui rame ou de sauvegarde non possible d'utilisé, même si j'estime que se n'est pas une solution pour tout le monde est de désinstaller le dlc et le réinstaller, même si le problème reviens, perso j' trouve honteux de la part des développeurs de n'avoir toujours rien fait, quand je pense que sur d'autre jeux il y a des maj chaque semaine.

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
12 août 2024 à 22:57:19

Le 12 août 2024 à 22:23:10 Stavos a écrit :
Salut, la solution que j'ai trouvé pour les problèmes de lancement du jeux qui rame ou de sauvegarde non possible d'utilisé, même si j'estime que se n'est pas une solution pour tout le monde est de désinstaller le dlc et le réinstaller, même si le problème reviens, perso j' trouve honteux de la part des développeurs de n'avoir toujours rien fait, quand je pense que sur d'autre jeux il y a des maj chaque semaine.

Pour un bug sur le jeu de base (une quête impossible à finir) j'ai attendu le patch...6 mois :hap:
Le pire c'est que j'ai le même souci sur le DLC...
(Je joue sur PS5)

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 9
28 août 2024 à 01:03:06

Ça me le refait et même en désinstallant et en réinstallant le DLC, ça ne fonctionne pas. Et je ne peux pas jouer en hors-ligne, je partage mon compte sur la console de mon frère.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 29.99€ PS5 51.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment