CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critique vidéo d'Harmonium

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PhantomGEC PhantomGEC
MP
Niveau 2
11 février 2019 à 02:38:12

Bonjour / Bonsoir Harmonium ! (et coucou aux gens qui me liront aussi !)

Ne t'inquiète pas de mon côté ça sera la dernière fois que j'essaies de te "convaincre" quelque part que ce que tu dis, que ça soit sur le forum ou dans ta vidéo sur God Eater 3 est faux à environ 95%.

J'en profite aussi pour donner '"mon avis sans vouloir convaincre que c'est l'inverse d'un jeu médiocre" aux nouveaux qui veulent toucher au jeu. Je vais prendre point par point ta critique. Enfin surtout le gameplay vu qu'en passant à part une remarque sur les graphismes, tu ne parle que de ça alors que par exemple les OST sont cool.
Je commence donc :

- Graphismes : Je suis plus ou moins d'accord avec toi, j'ai pas envie de m'éterniser non plus là-dessus, c'est pas "beau" mais c'est pas dégueulasse non plus (à part certaines textures ps1).

-Gameplay : "Le système de combat est franchement dégueulasse" en faisant une comparaison à son "papa" (Monster Hunter) qui apparemment serait plus ... "fluide" (?) ... que God Eater.
Comme argument tu sors :
↳ les IA.
↳ Combat illisible.
↳ Art de Salve trop dur à placer.
↳ Les mouvements des Aragamis qui "avance sur la map en vous roulant dessus".
↳ La camera (visée.etc).
↳ La taille des maps (level design mais bon, j'en parlerais dans cette section aussi).
↳ Les missions d'éliminations

Oui ça fait beaucoup je sais, mais en même temps t'as dit beaucoup de choses.

Je vais pas m'éterniser sur la "fluidité", je suis désolé hein... mais non. MH (MHW comprit) n'est pas plus "fluide" que God Eater. D'ailleurs c'est même assumé que le gameplay de MH soit "lent" et pesant c'est ce qui fait son charme pour certains alors que d'autres ne peuvent pas saquer son gameplay justement.

Les I.A dans celui-ci sont clairement là pour faire avancer les néophytes dans le mode histoire. Tu peux voir ça comme un "easy mode".

Elles s'éssouflent un peu en avançant dans le jeu mais resteront fortes si jamais tu les améliores mais elles finissent par tomber tout de même sur certaines missions qui sont difficiles. Cependant à part les missions "scénaristique" où ils t'obligent à jouer avec, tu peux faire le jeu en mode Solo si jamais celles-ci te dérangent. Puis dire "le jeu est tellement mal fait que du coup en solo le mec arrivera jamais [...]" non non. J'espère ne pas toucher ton égo en répondant que si les I.A sont là et qu'elles sont "fortes", comme je l'ai dis plus haut, c'est pour tout simplement pour que les gens qui sont mauvais puissent avancer quand même dans le jeu. Peut-être que le jeu sera "moins fouilli" aussi si t'es en 1v1 contre le monstre ...?

Les combats "illisibles"... au début, j'me suis dit qu'un débutant ne comprendrait rien mais finalement c'est juste les prendre de haut. En faisant le tutoriel du jeu, lisant les bases de données .etc il est plutôt facile de voir ce qu'il se passe à l'écran et de comprendre ce qu'il s'y passe surtout pour l'aragami que t'as montré dans ta vidéo (même si l'Habakiri est vicieux à dash partout).

Les Art de salve trop dur à placer sont pour moi des art de salve qui demandent une coopération (joueurs, pas I.A). Ou comme je l'ai dit sur un autre topic, une connaissance parfaite du patern des Aramagis ou des items (piège stun/entrave). L'aube lunaire par exemple est effectivement un Art de salve long à placer mais il n'est pas "impossible" à mettre.

Les paterns des aragamis sont pas les mêmes il faut pas déconner. Dans ta vidéo, tu te bats contre je cite: " un monstre que je connais bien." Alors déjà, de ce que j'ai vu, non tu ne le connais pas si bien que ça (je dis pas ça pour te descendre hein, je donne juste mon avis) mais en plus de ça, tu choisis de montrer un Habakiri déchu (pour les néophytes, c'est une variante de l'Habakari) qui lui est un aragami qui à pour patern de dasher partout en te cassant la tronche, donc forcément oui : il se déplace en te roulant dessus. Enfin... en se "projetant" sur toi plutôt (il a des réacteurs !).
Je dois t'avouer que j'ai l'impression que t'as choisis cet aragamis juste pour prouver que les patern des boss sont tous les mêmes, mais bon ça serait vicieux de ta part... alors je vais m'abstenir.
Petite chose qui m'a fait rire, parce que j'suis un joueur de MH aussi et je pense que les autres joueurs de MH me comprendront mais "les monstres avance sur la map en vous roulant dessus"... hahaha, ça me rappelle un jeu, ou certains déplacement de monstres font des dégats aussi tiens... où un monstre qui veut simplement aller d'un point A à B pour se requinquer te fout une mandale au passage.

La caméra... pourtant t'en parle de la caméra-lock et... devine quoi ? Elle marche très bien. Je n'ai pas eu de problème de camera. D'ailleurs pour les joueurs avancés il faut savoir lock & delock la caméra pour esquiver certaines attaques grâce au nouveau dash.

La taille des maps... Huh. Oui. Bah effectivement les maps sont petites. Mais je t'en veux pas, là c'est pas de ta faute, c'est un manque de comm' de God Eater. God Eater à toujours été un MH-like sans passer par l'exploration. Le seul but du jeu c'est tuer, manger, donc les instances sont "petites" voir moyennes. Après, j'aurais bien aimé voir des maps plus grandes, avec un côté "exploration" et tout, pourquoi pas. Mais bon, ils veulent garder leurs licence comme ça pour le moment, peut-être qu'il y'aura un God Eater World plus tard avec des grappins, des lucioles qui nous monstre où sont les aragamis, des évènements de maps qui aident à tuer les monstres et tout ça ...

Les Missions d'éliminations ne sont pas impossible (malgré les 5mins). Encore un point où je suis d'accord avec toi, c'est qu'elles sont trop rapide, ils utilisent ça sûrement comme un "défis" où les joueurs doivent être cordonnés tout en étant bourrin. Mais je peux t'assurer que tu n'as pas besoin d'avoir 300h de jeu pour réussir la première proposée, juste avoir de bon joueurs avec toi (tout en étant bon toi même).

Voilà. Je vais rajouter deux trois trucs en plus :
Oui, les tenues sont pas folles. Pour le coup, de mon point de vue j'trouve que c'est un des points noirs de la série (sachant que dans celui-ci il y'en a pas beaucoup pour le moment). Oui elles ne donnent pas "d'armure" parce que c'est le bouclier qui le donne et ça a toujours été comme ça de puis le premier GE.
Il y aura des MàJ qui vont rajouter beaucoup de contenu (parce que là, ça manque aussi en passant).

Je vais finir en te disant quelque chose que tu pourrais prendre mal mais j'me lance quand même (et je pense que les "vétéran" du jeu pensent la même chose que moi) : Tu n'es tout simplement pas bon à ce jeu. J'ai regardé ta vidéo entièrement (30mins) pour bien te répondre, j'ai donc vu ton gameplay pendant que tu te plaignais de choses qui sont complètement gérable.
Il y'a une deux autres choses qui me dérange aussi.
Tu dis seulement donner ton "avis" mais malheureusement comme tout le monde le dit, ça ne veut pas dire que ton avis est vrai. En faite, sans vouloir te vexer et paraître hautain, j'ai juste l'impression de voir un "Fan de MH" (guillemets nécessaires, désolé les gars) s'acharner sur une licence qui marche parce que tu te fait juste tabasser par les aragamis alors que "les I.A cheatés" t'aident.

Pour moi ton réel problème actuel sur le jeu, c'est que tu ne l'as pas encore bien prit en main, il te manque beaucoup de choses à apprendre. J'ai l'impression que ton avis pourrait changer si tu savais mieux jouer, que si t'utilisait toutes les facettes que le gameplay (Dans ta vidéo, t'utilises rarement les Art, tu joues un peu n'importe comment dans tes déplacements, tu donne aucun liens à tes alliés, t'utilises aucun items, l'éditeur de balles n'est même pas mentionné..etc) te propose, tu t'amuserais plus, j'attends de voir avec le temps si ton avis évoluera ou non mais bon.

PS : Toukiden se veut plus proche de MH en terme de gameplay, c'est peut-être pour ça que tu le préfère? il est un poils de fion (vraiment) plus dynamique que MH. Peut-être que les jeux qui demandent un plus de déplacement, d'attaque, de réactions ne sont pas fait pour toi ? Pourtant je t'ai connu via tes vidéos sur Nioh où tu avais l'air de t'en sortir en terme de réflexes et d'apprentissage de patern, essaies de prendre ton temps sur un jeu qui en demande tout autant aussi.

Cordialement, Phantom.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 02:51:21

Les gens qui on regardé ma vidéo on eu le même avis que moi, combat très brouillon, jeu pas très beau etc, donc je pense que tu essaye de sauver les meuble comme on dit dans le métier, mais le jeu reste très moyen. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549827868-1486457204-issou3.png

Bon jeu à tous, moi je vais bientôt débloquer les quêtes rang 6 la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549844373-1520260980-risitas94.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549844373-3622-full.jpg

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 03:00:24

Ah et je rajoute que je suis tellement mauvais que j'ai que des rangs SSS en permanence :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549850401-ma-capture-geniale-screenshot-2019-02-11-02-59-33.png

Dalken Dalken
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 03:01:40

En fait tu es sois un troll, soit un débile profond (plus je regarde ton "vidéo test" plus je penche pour le second). Le jeu n'est pas très beau oui, y'avait pas besoin de toi pour le savoir. Mais là on t'explique les profondeurs du gameplay, afin que tu puisse avoir tous les outils en main pour l’apprécier ou non, et tu restes sur "olol c'est brouillons". N'importe quel débutant sur MH qui commence à la GS trouverait le jeu lent et ennuyant, et une fois qu'on t'explique les bases du positionnement, combos, etc.. tu prends plaisir.

PhantomGEC PhantomGEC
MP
Niveau 2
11 février 2019 à 03:18:03

"Les gens qui on regardé ma vidéo on eu le même avis que moi"
Alors oui et bizarrement c'est pas étonnant :

- Tu montres rien et tu "prouves" des choses pour le gameplay parce que tu es (étais?) mauvais.

- La notoriété du jeu est tellement basse qu'il y'a aucun connaisseurs de la licence dans ta vidéo. Si tu prends un jeu qui n'est pas du tout connu ou très peu et que tu fais une vidéo en "bâclant" ce que le jeu te permet de faire, forcément (surtout qu'en plus de ça, c'est ta fanbase quand même) et bien les gens te croient sur parole puisqu'ils n'ont pas accès au jeu. C'est pour ça que les testeurs se renseignent un maximum sur comment jouer au jeu et que même les meilleures d'entre eux se font lyncher quand ils ratent une façon de jouer à un jeu (un peu comme quand tu m'avais dit "Putain je savais même pas qu'on pouvait passer en mode tronçonneuse" alors que t'avais déjà quelques heures à ton actif).

Pour les rang SSS, franchement... c'est pas compliqué de les avoirs (surtout avec les I.A cheaté !!!)
Sois dit en passant, c'est bizarre que tu fasses des rang SSS en "permanence" alors qu'en vidéo t'arrives seulement à AA sur un Aragami de rang 4. Tu t'es grandement amélioré depuis en faite ! Fière de toi.

Sinon j'essaies pas de rattraper les meubles, je partage juste mon avis avec le tien, c'est chose faite, je vois que nos avis divergent, je vais m'arrêter là.

Bonne continuations Harmonium.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 03:23:29

Le 11 février 2019 à 03:18:03 PhantomGEC a écrit :
"Les gens qui on regardé ma vidéo on eu le même avis que moi"
Alors oui et bizarrement c'est pas étonnant :

- Tu montres rien et tu "prouves" des choses pour le gameplay parce que tu es (étais?) mauvais.

- La notoriété du jeu est tellement basse qu'il y'a aucun connaisseurs de la licence dans ta vidéo. Si tu prends un jeu qui n'est pas du tout connu ou très peu et que tu fais une vidéo en "bâclant" ce que le jeu te permet de faire, forcément (surtout qu'en plus de ça, c'est ta fanbase quand même) et bien les gens te croient sur parole puisqu'ils n'ont pas accès au jeu. C'est pour ça que les testeurs se renseignent un maximum sur comment jouer au jeu et que même les meilleures d'entre eux se font lyncher quand ils ratent une façon de jouer à un jeu (un peu comme quand tu m'avais dit "Putain je savais même pas qu'on pouvait passer en mode tronçonneuse" alors que t'avais déjà quelques heures à ton actif).

Pour les rang SSS, franchement... c'est pas compliqué de les avoirs (surtout avec les I.A cheaté !!!)
Sois dit en passant, c'est bizarre que tu fasses des rang SSS en "permanence" alors qu'en vidéo t'arrives seulement à AA sur un Aragami de rang 4. Tu t'es grandement amélioré depuis en faite ! Fière de toi.

Sinon j'essaies pas de rattraper les meubles, je partage juste mon avis avec le tien, c'est chose faite, je vois que nos avis divergent, je vais m'arrêter là.

Bonne continuations Harmonium.

Bah t'es moin bon en vidéo c'est bien connu hein, tu parle en même temps etc.

kamisama1234 kamisama1234
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 03:39:05

Soit t'es moins bon, mais tu restes un joueurs compétant.

Soit t'es moins bon et tu fais un gameplay de merde, arrête de faire des vidéos alors si c'est pour montrer de la merde.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 03:48:01

Le 11 février 2019 à 03:39:05 kamisama1234 a écrit :
Soit t'es moins bon, mais tu restes un joueurs compétant.

Soit t'es moins bon et tu fais un gameplay de merde, arrête de faire des vidéos alors si c'est pour montrer de la merde.

Effectivement devant de tel argument je ne peux que être convaincu :honte:

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
11 février 2019 à 12:38:57

Après avoir regardé ta vidéo, je pense qu'il y a une marge de progression que tu n'as juste pas encore franchi. Tu cours beaucoup pour rien, t'entêtes à attaquer lorsque les mobs te collent plusieurs fois la même attaque dans les dents à chaque fois, t'es toujours cloué au sol, on a pas l'impression que tu cherches à profiter des points faibles (genre tu frappes juste ou tu peux), le dash/la charge est inexistant(e) pour toi, t'es pas assez dynamique (on sens que tu veux jouer "posé" à la mh), etc... GE3 est très bourrin au premier coup d'oeil, mais son skill cap est, finalement, assez élevé.

En fait, avec tout ça, je comprends ton point de vu et ta vidéo. Mais c'est du coup, l'avis d'un joueur qui n'a pas encore atteint son plein potentiel sur le jeu. Le jeu n'est pas sans défaut, mais pour ce qui est du gameplay, je pense qu'il faut aussi se remettre en question, t'as juste besoin de t'améliorer... ou pas, tu peux aussi rester sur tes acquis, finir le jeu et passer à autre chose. :o))

Message édité le 11 février 2019 à 12:40:56 par Dante_X
Chat-Patapouf Chat-Patapouf
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 12:51:07

Sinon on peu arrêter de lui faire de la pub et d'ignorer ce guignol ?

Dans tout les cas c'est pas avec sa chaîne YouTube qu'il influencera quoi que ce soit sur le jeu.

Harmonium reste un random même si sa réputation principale viens de ses fameux tuto complètement erroné :noel:

Donc on arrête avec lui il finira par parasiter un autre forum de lui même.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
11 février 2019 à 13:19:55

Je suis surpris du topic

Je suis tombe par hasard sur sa video ce matin et ca m a fait rire tant il est random et n a rien assimile du gameplay

Jamais j aurais pense qu il aurait un topic ou qu il etait "connu"

Le pire c est que cevgenre d avis arrive a avoir de l influence...

Ou va t on...

:sarcastic:

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 14:18:38

On parle quand même d harmonium...qui a raté son permis 6 fois et je sais même pas si il la eu...niveau connexion ca doit être compliqué pr god eater c sur lol

Maitre_Balthier Maitre_Balthier
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 14:23:31

Ayant déjà vu quelques unes de ces vidéos, c'est pas le genre à influencer quoique ce ce soit...

Mise à part une très petite communauté qui lui est relativement acquise par défaut, tout simplement parce que des gens ont les mêmes goûts/avis que lui... Bref, c'est pas une référence.

Partant de ce constat son avis changera pas grand chose. Ce qui est navrant c'est sa volonté de descendre un jeu sans y mettre les formes, sans argumenter et en rageant parce qu'il ne comprend rien ou encore parce qu'il regrette son achat de 60€ visiblement...

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 15:01:17

Le 11 février 2019 à 14:18:38 slyshadow a écrit :
On parle quand même d harmonium...qui a raté son permis 6 fois et je sais même pas si il la eu...niveau connexion ca doit être compliqué pr god eater c sur lol

13 fois même :oui:

Gatzuk Gatzuk
MP
Niveau 5
11 février 2019 à 16:29:10

Je pense également que la critique est pas très constructive. C'est peu dire d'ailleurs. De plus en poster une, avec très peu d'heures de jeux au compteur, sur un type de jeux qui se veut progressif c'est pas à apporter a son crédit non plus.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 16:30:55

Le 11 février 2019 à 16:29:10 Gatzuk a écrit :
Je pense également que la critique est pas très constructive. C'est peu dire d'ailleurs. De plus en poster une, avec très peu d'heures de jeux au compteur, sur un type de jeux qui se veut progressif c'est pas à apporter a son crédit non plus.

Très peu d'heure de jeu ? j'étais déjà à + de 16 H sur la vidéo, la j'ai bientôt terminé le jeu donc bon :(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 16:34:26

Voila ma carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549899239-ma-capture-geniale-screenshot-2019-02-11-16-33-39.png

J'ai bientôt les quêtes rang 7 (les dernières j'imagine).

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 18:57:56

J'ai oublié mes notes de mission je suis tellement mauvais j'ai que des rangs D :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549907789-ma-capture-geniale-screenshot-2019-02-11-18-56-12.png

Aidez moi à m'améliorer hein :(

Gatzuk Gatzuk
MP
Niveau 5
11 février 2019 à 19:03:02

Le 11 février 2019 à 16:30:55 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 11 février 2019 à 16:29:10 Gatzuk a écrit :
Je pense également que la critique est pas très constructive. C'est peu dire d'ailleurs. De plus en poster une, avec très peu d'heures de jeux au compteur, sur un type de jeux qui se veut progressif c'est pas à apporter a son crédit non plus.

Très peu d'heure de jeu ? j'étais déjà à + de 16 H sur la vidéo, la j'ai bientôt terminé le jeu donc bon :(

Justement, tu pensais quoi d'un testeur, qui publie une critique après 16 heures de jeux ? Honnêtement.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
11 février 2019 à 19:14:53

Le 11 février 2019 à 19:03:02 Gatzuk a écrit :

Le 11 février 2019 à 16:30:55 Evil_Sephiroth a écrit :

Le 11 février 2019 à 16:29:10 Gatzuk a écrit :
Je pense également que la critique est pas très constructive. C'est peu dire d'ailleurs. De plus en poster une, avec très peu d'heures de jeux au compteur, sur un type de jeux qui se veut progressif c'est pas à apporter a son crédit non plus.

Très peu d'heure de jeu ? j'étais déjà à + de 16 H sur la vidéo, la j'ai bientôt terminé le jeu donc bon :(

Justement, tu pensais quoi d'un testeur, qui publie une critique après 16 heures de jeux ? Honnêtement.

J'en pense qu'il à déjà joué beaucoup pour ce faire une idée :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 21.04€ Switch 33.99€ PS4 34.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment