CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Octopath Traveler
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE/SPOIL] Loup géant de la forêt d'expiation

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
hollow7 hollow7
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 15:03:08

Le 05 octobre 2019 à 11:41:03 Eternalfantasia a écrit :
mais il est où ce boss ? forêt d'expiation ? mais où ? comment le faire apparaitre ? svp

Il se débloque avec une quête secondaire près de cette forêt, mais il faut d'abord avoir fini l'histoire de Ophilia pour la faire apparaître.

--Thomulus-- --Thomulus--
MP
Niveau 2
10 avril 2020 à 15:16:51

Alors là, je viens de lui casser la bouche à mon first try. Je vais pas dire que je suis déçu mais là j’approche de la fin du jeu (il me reste deux chap. 4 à terminer) et j'ai hâte de voir ce que donne le boss final.
Pour le lvl je suis aux environ de 60 / 65 selon les persos.

La compo est simple, et je pense que ce sera ma 2e équipe type pour le boss :

Alfyn / Guerrier >>> Grâce salvatrice
h'aanit / Maitre de guerre (la base) >>> Grâce salvatrice / Préparation physique
Ophilia / Enchanteur >>> Grâce salvatrice
Tressa / Voleuse >>> Grâce salvatrice

La technique est très simple :

Pour la défense : Overheal avec Ophilia, exaltée c'est mieux. et là c'est réglé, tout le monde est quasi 8k en pv, le loup peut croquer comme il veut. Dès que l'un des persos retombe sous la barre de ses PV max, hop, reHeal. Grace salvatrice c'est vraiment THE passif à équiper quel que soit le boss.

Pour l'attaque :
H'aanit la sulfateuse, l'équipe joue pour elle. Idealement claquer son divin à chaque tour.
Tressa l'alimente en PT en priorité (et donc fait vol de PT les tour où elle n'est donne pas à h'annit)
Alfyn fait sa potion qui donne PE à tout le monde, le tout étant qu'H'annit ait toujours de quoi claquer son divin. Après au choix il peut aussi rendre des PT, où mettre des coups de haches pour break le boss. Mais fournisseur de PE avant tout.
Ophilia : Soins supp dès que les PV de qq'un retombent sous la barre PV max (moi je veux toujours le nombre de PV en vert !! j'adore !). Et sinon sa foudre d'enchanteur, pour mener aussi rapidement au break du Gros Loup.

J'ai pas compté les tours, mais j'ai kiffé chaque divin d'H'annit !!

Alors autant sur la première partie du jeu j'ai kiffé mon Cyrus Enchanteur, autant la seconde avec H'annit Maître de guerre c'est ouf. En fait, son divin c'est une analyse physique de l'ennemi. C'est comme si Cyrus pouvait envoyer une magie de chaque sur un ennemi pour découvrir toutes ses faiblesses en un tour ! Tant qu'Hannit est alimentée par les autres sur ses PE/PT, elle écrase tout. et je suis même pas encore à 900 d'atk..... bref, si ça peut aider ! ;)

Ninjaturtel Ninjaturtel
MP
Niveau 5
10 mai 2020 à 18:09:33

Le vrai donjon de fin c'est la porte fe finis.
Celui ci devrait offrir un plus gros challenge

saensbogoss saensbogoss
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 20:25:10

je l'ai direct fait après avoir fini tous les chap 4, avec thérion chasseur lv63; olberic maitre de guerre lv57; ophilia danseuse lv54; et cyrus enchanteur lv60. J'ai clairement pas réussi du premier coup, il faut connaitres les failles etc.

Le truc c'est de pas le break trop vite, ophilia over heal sur toutes la team et puis tempo jusqu'à avoir 3pe, puis divin pretre et buff elem sur cyrus (aussi réduir la resis élem du boss avec le coup de baton). Puis détruire le boss en 2 tours avec le break. J'avais pas l'aptitude sur cyrus pour dépasser les 9999 dmg mais j'avais patience (25% de chance de rejouer en fin de tour, je le mets sur toute ma team tellement c'est fort). Je conseille l'aptitude qui permet de dépasser 9999 parce que je pense qu'on peut taper du 15k x6 avec cyrus sans pb

Ma compo est clairement pas opti mais c'est quand meme passé crème en étant assez bas niveau

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 22:22:06

Hum, lvl 60 en moyenne, c'est très loin d'être "assez bas niveau".
Le niveau de danger de la zone, c'est 58 et vers le lvl 70 environ, chaque lvl demande plus de plusieurs centaines de milliers d'xp (et ça augmente exponentiellement, je dirais même factoriellement), sachant que la zone la plus HL, donc la forêt d'expiation, donne en moyenne seulement 2000 xp par combat.

Mais c'est l'une des bonne chose qui fait qu'on s'amuse: même avec un lvl décent, voir un haut lvl, certains boss peuvent nous faire un peu galérer ^^

Ninjaturtel Ninjaturtel
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 12:05:10

Après pour farm l'xp il y a le bonus d'xp sur une fées dernières classes je crois donc ça aide bien si besoin

Xem68 Xem68
MP
Niveau 19
30 août 2020 à 11:37:36

Pour les suivant qui lirait: la dernière zone ne donne pas 2k en moyenne, mais 1.5k d'exp en moyenne.

Pour le boss, j'ai 4 méthodes possible pour le tuer en 2 tours (voir 1/3 suivant la méthode)

L'une avec Ophélia Augure (faut un assez haut level pour que ça fonctionne en 2 tours, sinon c'est 3)
2nd avec Thérion Mage Lige ( marche aussi avec Cyrus, mais Thérion est un meilleur mage)
3rd Avec Tressa Runefuckinglord (possible d'OS au premier tour suivant l'ordre des persos)
4eme avec Ha'anit Warmaster (marche aussi avec Olberic) également possible au 1er tour suivant l'ordre des persos.

J'ai le jeu en anglais, mais explication

Avec Augure, il faut le max d'up elementaire sur le stuff et up des dmg élémentaire sur les armes (donc trade'swind spear pour le vent, adamantite dagger pour les tenebre et bishop staff pour la lumière, ophélia est la seule augure à pouvoir porté les 3)
En skill: BP Eater, Augmented element, Surpassing power, et Element aid.

Pour les autres persos, seules les classes comptes, les skills importent peut:

-Alfyn marchant (marchant pour donner des BP si vous foirez le fait de tuer le boss en 1 coup, sinon n'importe quel autre classe fait l'affaire, voleur pour la vitesse peut allez aussi)
Equipement osef, du moment qu'il a un double tomahawk pour break le boss au premier tour, et boost-start pour commencer avec un bp en plus.
Tressa Cleric, important. Osef des skill, boost-start si vous voulez, ce n'est pas obligatoire vue que l'augure peut boost la regen de BP au premier tour.
Primerose Sorcerer et OUI, ce perso ne sert pas à rien. La raison ? Premier tour pour debuff la résistance magic du boss, et le 2nd pour boost l'atk magique de l'augure.

Donc ça donne:
Tour 1: SI OPHELIA EST DERNIERE AU TOUR SUIVANT (alfyn peut être derrière, peut importe)
Alfyn break le boss direct en utilisant vos BP avec double tomahawk
Tressa donne un BP à ophélia
Primerose utilise element break sur le boss (avec le BP utiliser, au cas ou il faudrait un 2nd coup pour tuer le boss)
Ophélia donne une meilleur regen BP à Tressa (vous pouvez utiliser un objet pour donne des bp aussi, peut importe)

2nd tour: Il est IMPORTANT qu'ophélia soit dernière, sinon il faut break le boss à ce tour ci, et non celui d'avant !)
Primerose utilise danse du paon sur ophélia
Tressa utilise l'ulti cléric sur ophélia
Alfyn ce branle la nouille.... nan serieux osef de ce qu'il fait, OU break le boss si vous l'avez pas fait le tour d'avant
Ophélia utilise shooting star (le premier sort augure) et fait 40.000x6 au boss environ, suivant votre lvl.

3eme tour: ophélia fait shooting star, pasque le boss à 268k hp et n'est peut être pas mort, peut être que si. Ou peut être que vous avez break le boss au 2nd tour, mais ça change rien, il sera mort au tour de son réveil dans le pire des cas.

Pour Cyrus/Thérion Sorcerer: la méthode est identique, sauf que vous utiliserez un sort de foudre pour claquer la tronche au boss, les dmg sont sensiblement pareil. Fun fact: si vous utilisez un perso qui peut porter une hache en sorcerer, il y'en a 2 qui up les dmg de foudre, donc il est possible de faire cette technique avec alfyn sorcerer.... voilà

Pour Ha'anit warmaster: (ou olberic)

Faire en sorte que le warmaster ait 1HP AVANT la fight (le tuer et reanimer en gros)!!!!! Et les meilleurs armes possible équipé, avec 2 physical belt si psossible (l'objet qui donne 65 de dmg et 50 de def)
Pour les skills: Il faut Surpassing power, physical prowess (pas important) BP eater et fortitude.

Primerose encore, mais en voleur cette fois, pour debuff la def en face et up l'atk de votre perso si vous n'avez pas physical prowess.
N'importe quel perso qui peut tenir double tomahawk pour break le boss..... nan sérieux, n'importe. Avec le skill qui permet de frapper en 1er. et Boost Start + second serving de chasseur

Et les 2 autres..... un marchant pour donner 2bp à Ha'anit Olberic, et franchement le dernier osef complet.

Le dérouler est simple now, si Ha'anit/Olberic est dernier, le boss meurt en 1 tour, sinon 2.
Tour 1:
Break le boss avec le perso qui a double T
Diminuer sa def physique avec primerose
Ce branler la nouille avec le 3eme perso
Claquer Pugnacité de Winnehild avec votre warmaster

Tour 2 (si perso pas dans le bon ordre, ou que vous n'avez pas physical prowess)
Up l'atk de votre warmaster
Casser la tronche au boss avec Winnehild.... les 2 autres peuvent ce toucher

Cette technique fait environ 500K de dmg, et peut être realister avec inversion de stat du runelord si vous préférez up l'atk élémentaire du warmaster à fond. ça faut plus de dmg, mais c'est complètement inutile, puisque le boss ce fait OS de toutes façon.

Et enfin Tressa fucking legend runelord avec des bombes nucleair.

C'est comme Ha'anit et Olberic, sauf que cette chose n'a pas besoin d'avoir 1 PV. Cette chose est une aberration sans nom

Le stuff: Harald's Sword (Up dmg de feu)
Tradewinds spear (up dmg de vent)
Battle testeed axe (foudre et glace)
Primeval bow of storm (vent, encore)

Le reste: Up dmg elementaire à fond

Pour les skills: Surpassing power, BP Eater, Elemental AID et augmented element (ou elemental edge, si vous n'avez pas envie de devoir buff tressa)

Pour les autres:
De quoi break votre boss, et de quoi booster votre atk elementaire et diminuer la def elementaire, donc en gros, faut un danceur, et un sorcerer, le reste on s'en balek. EN bonus: de quoi donner des BP à tressa.... donc n'importe qui en gros

Derouler du combat:
Donner 2 BP à Tressa
Diminuer la def elementaire du machin en face, peut importe son nom, il va pas vivre longtemps....
Break votre boss au 1er tour si possible avec votre 3eme perso.
Utiliser Balogar's gate dans la tronche de votre adversaire s'il est break ce tour ci et que vous avez elemental edge, sinon osef, faite lui faire du breakdance.

2nd tour (si le boss ne s'est pas prit balogar's le tour d'avant.... pasque sinon il est mort hein)
Buff l'atk elem de Tressa....
Faire faire du breakdance au autres perso
Tressa qui lache une Tsar bombe sur la tronche du malheureux en face..... Voilà
480k à bas level dans la tonche, ça fait assez bobo.

Je précise que le warmaster et runelord tressa peuvent OS TOUS les boss du jeu..... TOUS, sans exception !

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
24 février 2023 à 04:14:08

Je précise la technique de Tressa est pas du tout une bonne idée.

Le loup possède une attaque qui retire tous les buffs et runes présentés sur toute l'équipe.

Donc même si vous mettez votre team avec 9 Feinte, le loup n'a qu'à lancer Hurlement lunaire, et vous perdez tout, si il a deux loups il suffit alors qu'ils utilisent tous une attaque en zone pour vous faire perdre quasi toute votre team.

Donc pour gagner ce combat ne cherchez pas à jouer sur les buffs présents sur votre team. Il faut soit réussir à tuer le loup très rapidement avec une stratégie très offensive, soi vous débarrassez de tous les loups qui l'accompagnent. Car c'est là que repose toute la difficulté du combat. Sans ses loups même quand il atteint les 25 % de vie et qu'il tape trois fois il est se gère. C'est à partir du moment où il a au moins 2 loups que ça devient problématique.

Sachant qu'une fois qu'il a lancé son sort qui lui permet d'invoquer 3 loups, il n'invoquera plus.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment